Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maintien climatisation impossible

Featured Replies

Posté(é)

l'argument ne tient pas puisqu'il y a la possibilité en manuel par l'application smartphone d'activer la clim sans désactivation de l'anti soulèvement et intrusion

En ce qui concerne le mode sentinelle à désactiver, c'est clairement spécifié. D'ailleurs tant qu'il est "ON" tu ne peux pas désactiver l'anti soulèvement et intrusion

Posté(é)
Il y a 2 heures, Zed a dit :

je vais prendre rdv avec le SAV en espérant qu’il sera possible de faire quelque chose sur Strasbourg...

 

Merci de nous tenir informés, j'aimerais savoir s'ils peuvent traiter ça sur Strasbourg au cas où le défaut réapparaîtrait sur la mienne. Ce n'était pas évident lors de la dernière panne avec un ranger qui me disait de prendre rdv avec Dardilly pour diagnostiquer le défaut à distance et Dardilly qui disait ne rien trouver en insistant pour que je leur laisse la voiture. ça fait tout de même une trotte 😲

J'avais au final annulé le rendez-vous à Dardilly et pris rdv à Bâle qui est beaucoup plus près, puis annulé ce dernier car il n'y avait plus de défaut, ce qui est toujours le cas à ce jour 🤔

Posté(é)
Il y a t'il un risque pour l'intérieur de la voiture si on ne mets pas l'anti surchauffe de la voiture. Ou c'est juste pour un confort quand on rentre dedans ?
J'ai pu constater en cette période de canicule que la clé USB/carte SD de la dashcam n'apparaissait plus connectée à l'écran en entrant dans la voiture garée au soleil (alors que j'avais une notification d'enregistrements sentinelles). En vérifiant son branchement, j'ai senti qu'elle était très chaude ; si je la rebranchai, rien ne réapparaissait à l'écran. Après quelques minutes de refroidissement à l'air climatisé, la rebrancher la faisait à nouveau apparaître.

Par ailleurs, la caméra de droite affichait une image verte et avec des moirages à l'écran en marche arrière au moment de sortir de la place de parking. Sans doute une exposition trop longue au soleil aussi. Tout est revenu à la normale après avoir roulé.
Posté(é)
Il y a 15 heures, Mike84 a dit :

l'argument ne tient pas puisqu'il y a la possibilité en manuel par l'application smartphone d'activer la clim sans désactivation de l'anti soulèvement et intrusion

En ce qui concerne le mode sentinelle à désactiver, c'est clairement spécifié. D'ailleurs tant qu'il est "ON" tu ne peux pas désactiver l'anti soulèvement et intrusion

Rien n'indique non plus que l'alarme reste active lors du lancement du pré-conditionnement et pas évident de le savoir puisqu'il se coupe dès l'ouverture de la voiture. Par contre il est bien évoqué, dans le manuel, un risque de déclenchement avec le flux d'air (mode chien et autres).

Posté(é)
Il y a 15 heures, tchoubidou a dit :

Merci de nous tenir informés, j'aimerais savoir s'ils peuvent traiter ça sur Strasbourg au cas où le défaut réapparaîtrait sur la mienne. Ce n'était pas évident lors de la dernière panne avec un ranger qui me disait de prendre rdv avec Dardilly pour diagnostiquer le défaut à distance et Dardilly qui disait ne rien trouver en insistant pour que je leur laisse la voiture. ça fait tout de même une trotte 😲

J'avais au final annulé le rendez-vous à Dardilly et pris rdv à Bâle qui est beaucoup plus près, puis annulé ce dernier car il n'y avait plus de défaut, ce qui est toujours le cas à ce jour 🤔

Rdv pris... à Stuttgart jeudi 13 août.

Mais finalement, je l'ai modifié pour un rdv à Dardilly mardi 18 août car je serai en Saône et Loire pendant 15 jours, à 1h30 de Dardilly.

Aucune nouvelle pour l'instant à par un sms et un email qui me disent que le rdv a été bien pris.

A priori, Strasbourg ne gère pas encore tout ça.

 

Sinon, ce matin, mon problème à disparu. Tout semble fonctionner correctement.

Je vais voir cette semaine si ça revient. Je me poserai la question de maintenir mon rdv ou non.

Posté(é)

Message d'erreur, le retour 😳

Il est réapparu ce soir et comme précédemment, impossible de lancer la clim depuis mon smartphone.

Il faut dire que ma Samantha a dû avoir bien chaud au soleil toute la journée sur le parking d'entreprise.

Je vais essayer de la mettre en mode anti-surchauffe de l'habitacle demain pour voir si ça résoud ce souci.

Si c'est bien le cas, je vais temporiser pour pouvoir être pris en charge par Strasbourg.

Posté(é)

Je vais voir comment ça se passe cette semaine. Mercredi, la voiture sera toute la journée au soleil. On verra si la clim à distance fonctionne toujours...

Modifié par Zed
Redite

Posté(é)

Impossible de communiquer hier via l'appli avec ma Samantha restēe sur le parking toute la journée sous un soleil de plomb. Le message d'erreur était à nouveau présent en plus du symbole LTE barré.

J'avais pourtant bien pris soin d'enlever le mode sentinelle, l'alarme de soulèvement et intrusion et d'activer le mode anti-surchauffe de l'habitacle, cela n'a rien changé.

Le défaut pourrait bien apparaître avant que l'habitacle n'arrive à 40°C 😳

Posté(é)

Intervention au SC de Chambourcy sur ma M3. Remplacement du capteur.

 

A savoir que quand il fait  tres chaud, genre +35 dehors en plein soleil, une note interne de tesla dit que le capteur peut déconner car il est en limite de capacité et si cela continue quand la température externe redescend c'est changement du capteur.

 

La j'ai un nouveau capteur, il fait 28° et plus de soucis.

 

Je tiens a souligner le super service de Chambourcy avec prêt d'une TMS. Voiture rendu nickel interieur/exterieur. Merci à eux.

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Suite du feuilleton;

Comme le défaut était réapparu, j'avais pris rendez-vous au SC de Stuttgart pour la semaine dernière, rendez- vous que j'ai été obligé d'annuler à cause des mesures Covid 😒

Puis en constatant que ce défaut affectait aussi le chauffage et que, malgré les sièges chauffants, l'intérieur de la voiture restait plutôt frisquet, j'ai essayé de prendre un nouveau rendez-vous aujourdhui et à ma grande surprise le SC de Strasbourg est apparu dans la liste des options avec un rendez fixé au 27 novembre.

Pourvu que ça fonctionne 😁

 

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)

Je relance un peu le sujet car depuis lundi je n'ai plus de clim dans ma Model 3 SR+ de mai 2021. Elle fonctionne pendant 5 minutes puis commence à souffler de l'air chaud avec le message " maintien de la climatisation impossible en raison d'une défaillance du système".

 

Donc j'ai pris contact avec le SC d'aix. J'attends leur retour suite au Diag à distance

Posté(é)

Bonjour,

Dans le même cas, prise de rdv et remplacement d'une partie de la tuyauterie de la PAC. L'intervention dure moins d'une demi heure mais avec le tirage au vide et le contrôle d'éventuelles fuites, il faut compter une heure et demi.

Posté(é)
Le 31/07/2021 à 08:03, abe51281 a dit :

Bonjour,

Dans le même cas, prise de rdv et remplacement d'une partie de la tuyauterie de la PAC. L'intervention dure moins d'une demi heure mais avec le tirage au vide et le contrôle d'éventuelles fuites, il faut compter une heure et demi.

Bonjour,

 

Ton retour m'interesse. Ils m'ont parlé de tuyauterie HS sur la mienne. Par contre, ils sont incapable de me donner un délai de livraison de la pièce incriminée. Donc ils m'ont prêté une voiture en attendant et la mienne est au SC d'aix.

 

Combien de temps cela a pris entre le diagnostic du problème et la réparation stp?

 

Merci d'avance,

Posté(é)

Alors problème détecté le vendredi. Prise de rdv pour le vendredi suivant au garage de Cagnes sur Mer et changement de la pièce ce jour là.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

quel plaisir de rejoindre la communauté des mac avec un clim HS.

meme message que vous et je rentre du TC de Nantes où l’on m’a laissé repartir avec min véhicule sans clim où chauffage pour 1h30 de route en attendant la livraison de la pièce.

bonne blague au regard du temps en ce moment.

mercredi je vais prendre le temps de charge sur une borne Leclerc pour faire un tour au centre auto investir dans de l’anti buée.

et comme dit plus haut, chaque déplacement c’est du temps et surtout des péages et des recharges franchement très déçu sur le coup.

Posté(é)
Le 09/11/2021 à 00:25, jeckyl a dit :

franchement très déçu sur le coup.

Ce que je conçois et comprends parfaitement. J'apporte cependant une petite nuance, en précisant que la disponibilité des pièces détachées est actuellement un problème pour l'ensemble des constructeurs ; de VE comme de thermiques.

 

Qu'il s'agisse de pièces destinées aux chaines de montage ou de pièces destinées au SAV, les problématiques de stock et de transport rendent cette question très sensible chez toutes les marques ( ex : 8 semaines d'attente planifiées chez Ford pour un moteur de rétroviseur électrique me concernant pour ma thermique ...).

 

Dans ton cas de figure, il faut que la PAC soit disponible sur le stock Europe (au Pays-Bas), et/ou fabriquée puis envoyée au sein du stock Europe. :(

Modifié par Ben_TM3

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.