Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mail : la Model 3 arrive en France

Featured Replies

Posté(é)
il y a 11 minutes, Bafien67 a dit :

Une connaissance à moi qui travaille actuellement en Angleterre vient de m’envoyer la photo d’un stock de model 3 actuellement en transit vers la Norvège. C’est bien une version avec volant à gauche.

Super ! Merci ! Aurais-tu une idée de la date et des VINs ?

Posté(é)

Je ne vois que du rouge en M3 ! Cela confirme le transport en bateau. La Norvége n’est pas l’Europe, pour les S et X les voitures étaient transportées par bateau à destination de la Norvege ou aussi assemblées à Tiburg ?

Posté(é)

Alors la photo date de mercredi (hier) 13h. J’ai demandé si le volant était à gauche (photo) mais alors pas du tout le VIN. Désolé...

Posté(é)



la concurrence se rapproche des performances de Tesla pour un prix bien moindre.


Tu as un exemple ?
Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Je ne vois que du rouge en M3 !

Excuse-moi de te reprendre mais il y a aussi du blanc si je ne m'abuse ...

Posté(é)
il y a 50 minutes, Bafien67 a dit :

Alors la photo date de mercredi (hier) 13h. J’ai demandé si le volant était à gauche (photo) mais alors pas du tout le VIN. Désolé...

Si le volant avait été à droite, tu recevais une "standing ovation" de nos amis britanniques avec le "God save the Queen" en prime !!

Posté(é)
il y a 7 minutes, Samsaggace a dit :

Excuse-moi de te reprendre mais il y a aussi du blanc si je ne m'abuse ...

Les blanches semblent être des X si je ne m'abuse... ? sinon j'en veux une TOUT DE SUITE !!!

Posté(é)
Excuse-moi de te reprendre mais il y a aussi du blanc si je ne m'abuse ...


Où ça ? Je vois des X en blanc mais pas de M3.
Posté(é)
il y a 35 minutes, Kratus a dit :

Tu as un exemple ?

Je ne vais pas rentrer dans ce type de jeu. 

C'était dans le flot de la discussion et tu as compris le sens de ce que j'avais écrit.

Posté(é)

@Busquet2 et @RolandB : Vous êtes les meilleurs, je croyais en apercevoir sur le côté mais plus hautes, ce sont des X. Mais tant que je vous tiens, est-ce que vos yeux d'aigles ont vu (comme les miens) le changement du phare arrière...

Posté(é)
il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

@Busquet2 et @RolandB : Vous êtes les meilleurs, je croyais en apercevoir sur le côté mais plus hautes, ce sont des X. Mais tant que je vous tiens, est-ce que vos yeux d'aigles ont vu (comme les miens) le changement du phare arrière...

Euh ben non... où ça ?

 

TM3.jpg

Posté(é)

Ce se seraient pas les M3P pour les salons? Il me semble avoir lu quelque part que tous les essais (et présentation) aux US sont des performance rouge.

Posté(é)
[mention=16078]Busquet2[/mention] et [mention=13379]RolandB[/mention] Mais tant que je vous tiens, est-ce que vos yeux d'aigles ont vu (comme les miens) le changement du phare arrière...


Non :
IMG_6042.jpgIMG_6043.jpg
Posté(é)
il y a 22 minutes, RolandB a dit :

Euh ben non... où ça ?

Il me semble voir des parties où le verre est incolore alors qu'il est rouge sur les modèles US. Mais j'ai peut-être la berlue ou une trop grande envie que ce soit des modèles européens.

Vu le petit nombre (une dizaine...) je pencherai plus pour des modèles de démo ou d'homologation... comme dit @Piiipaaa mais pourquoi des Performance (à quoi les reconnais-tu ?)

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Je les reconnais pas (pas de spoiler en plus sur la photo) mais je crois me rappeler que les essais sont toujours (souvent?) réalisés sur des performance de l’autre coté de l’atlantique, histoire de teaser un peu le chaland qui était venu en pensant ne dépenser que 35000$.. 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Piiipaaa a dit :

Je les reconnais pas

OK J'avais peur que mes vieux yeux me trahissent encore...

Le modèle de Lyon était une LR AWD rouge classique.

Mon scepticisme naturel et mes trop faibles élucubrations sur les phares me font pencher pour des modèles d'expos ou de démos. Ils en ont prévus plein en Norvège.

@Bafien67Il faut bien dire aux photographes de scoop de prendre le VIN à gauche sur le pare brise. Mais on est trop exigeant !!

Posté(é)

Il y a forcément une différence sur les feux arrière : aux USA les clignotants AR sont rouges, en Europe ils sont orange.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

Il y a forcément une différence sur les feux arrière : aux USA les clignotants AR sont rouges, en Europe ils sont orange.

Oui c'est ce que j'essayais de voir ! Qu'en penses-tu ?

Posté(é)
Il y a forcément une différence sur les feux arrière : aux USA les clignotants AR sont rouges, en Europe ils sont orange.


Alors ce ne sont que des américaines !
?
Posté(é)
il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

Oui c'est ce que j'essayais de voir ! Qu'en penses-tu ?

J'en pense pas grand chose, je m'y connais peu en bagnoles... Par contre pour la couleur des clignotants AR je suis formel. Peut-être un feu transparent peut émettre une lumière orange, l'ampoule étant orange ??? 

 

Aux USA quand ça ralentit ou ça bouchonne sur les autoroutes on voit plein de lumières rouges s'allumer, et on distingue mal les clignotants des feux stop... pas terrible.

Posté(é)

Bon j’ai demandé à ma connaissance d’y retourner nous prendre une photo d’un VIN... qu’est-ce qu’il faut pas faire [emoji2957].

La question c’est pourquoi un port Anglais pour du Transit et pas directement ? Un lien avec l’ouverture possible du configurateur ce soir?

 

Posté(é)

Donc info en live, il s’est fait chopper... du coup pas de photos MAIS d’autres infos, 26 TM3P en rouges pour les essais journalistes... sans prises CCS2

Posté(é)
Donc info en live, il s’est fait chopper... du coup pas de photos MAIS d’autres infos, 26 TM3P en rouges pour les essais journalistes... sans prises CCS2


[emoji23] j’espère que ça va aller [emoji51]
Merci et quel sacré tuyau [emoji41]
Et voilà ce sont bien des importations américaines donc mettez du whisky dans votre camomille [emoji6]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.