Aller au contenu
Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

Probablement un défaut chez le fabricant du phare qui est peut être le même pour les deux versions. Sur une vidéo ils parlent de craquelures dans le bloc qui impacteraient l’étanchéité, mais si tu appelles ça de la buée tu n’as pas vu les photos d’autres personnes avec le problème, il y a carrément tout le phare qui embué voir même avec des gouttes.

 

Pour l’accélération, en hiver, même avec la barre d’accélération pleine, j’ai quand même l’impression d’en avoir moins sur ma SR+ US que quand les températures sont plus clémentes.

Pour ce genre de pièces, il y a probablement un sous-traitant US et un sous-traitant chinois. Un problème de fabrication aurait été résolu depuis 2017. Je vois plutôt un problème de conception ou de specs de la part de Tesla :

  • des problèmes, à l'interface phare-connecteur ou autre. Ca aurait du être résolu depuis longtemps.
  • des specs de Tesla pas assez sévères sur la qualité du plastique pour tirer les prix, ce qui expliquerait les craquelures que tu mentionnes. Ils ont rectifié le tir mais pas assez. Les sous-traitants livrent ce que demande Tesla.

Ce défaut doit pouvoir être pris sous garantie si le problème s'aggrave et c'est un élément de sécurité pour être vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mirage F1C a dit :

@PITT

@Delojiv

Pour info, j'ai regardé sur un très petit parcours.

2 fois 1.8km avec arrêt 30 à 0°C. Départ à 13°C (sous-sol)

Pas de chauffage, ni siège chauffant!.

Conso 13.6 KWh/100km, vos consos semblent énormes

Questions:

Quelles ont vos conditions de départ, Température, dénivelée, avec ou sans chauffage, température demandée, clim pas clim ? , départ programmé ou non? etc

La voiture dort dehors, pour le moment Il fait entre 1 et 4 degrés.

Pas de dénivelé, un siège chauffant sur 1, température demandée sur 19 degrés, jamais de départ programmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pitt a dit :

En réalité j'ai fais la mise à jour en 2020.48.30.2 avant de charger et malheureusement cela ne semble pas s'être amélioré.

Oh la bad news !

Essaye de faire un équilibrage puis un calibrage voir si ça améliore le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pitt a dit :

La voiture dort dehors, pour le moment Il fait entre 1 et 4 degrés.

Pas de dénivelé, un siège chauffant sur 1, température demandée sur 19 degrés, jamais de départ programmé

Depuis livraison, conso 15.9 kwn/100km sur 1200km ( 20% à 110, 60% à 80/90, 20% agglomération, dans l'Est chauffage à 20.5°C) La voiture dort à 13°C.

Sur la page énergie, j'ai autonomie estimée à 316km . Ce qui est cohérent avec ma conso (50kw/159=314.4km)

Pouvez vous regarder de votre côté ?

Modifié par Mirage F1C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis laissé tenter comme bcp d'entre nous par une SR+ MIC mi decembre.

Le lendemain de la livraison et apres la première charge à 7kw le SOC s'est à 99% pour une estimation de 337 km ...Grosse déception  et surtout incompatible avec mon utilisation !! Le véhicule dort dehors et est en charge la nuit. Quand elle n'est pas utilisée elle reste tjs branchée .

Le lendemain apres une nouvelle charge une légère amélioration. Apres de petits déplacements j'ai commencé à faire des trajets plus long..et au fil des jours (max 1 semaine) je chargeais à 99% pour une estimation des km au dessus des 410km.

J'ai réussi une seule fois à obtenir 100% et le maximum de km a été 419.

Depuis 1 semaines, elle est systématiquement en préchauffe le matin avant le départ avec un SOC à 99% et un km compris entre 410 et 419.

 

image.png.0d327f3aa9a059043ee1ab4c0fc31a4f.png          IMG_6761.PNG.5a6a656e591a0ced586739aef8e7f211.PNG

 

image.png.3dd6c4989e143593ef00fb606687227f.png

C'est parcours mixte route et autoroute

Je pense que dans les conditions climatiques actuelles je peux viser une autonomie comprise entre 250 et 300km

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirage F1C a dit :

@PITT

@Delojiv

Pour info, j'ai regardé sur un très petit parcours.

2 fois 1.8km avec arrêt 30 à 0°C. Départ à 13°C (sous-sol)

Pas de chauffage, ni siège chauffant!.

Conso 13.6 KWh/100km, vos consos semblent énormes

Questions:

Quelles ont vos conditions de départ, Température, dénivelée, avec ou sans chauffage, température demandée, clim pas clim ? , départ programmé ou non? etc

Pour ma part, la voiture dort dehors et les températures actuelles ici tournent aux alentours des 0 (jour et nuit).

 

Je pense que l'explication de la différence importante de consommation avec toi, tient probablement du fait que ta voiture dort en sous-sol à une température "confortable" ... pendant que ton pack de batterie est à 13° le matin, nos Tesla qui dorment dehors vont dépenser une grande quantité d'énergie à tenter de remonter la température de 325kg de cellules 😑

 

Sinon, un peu de dénivelée (j'habite légèrement en hauteur mais pas à la montagne), je roule avec la clim sur 18.5, j'ai tenté le départ programmé mais je pense que je vais laisser tomber (trop gourmand pour un bénéfice faible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

URGENT !!!!

J'ai reçu la 2020.48.30.2. Je suis en train de l'installer mais j'ai plus que 1% de charge.

Je voulais faire un équilibrage puis calibrage. Est ce que je laisse la voiture se décharger complètement ou je la mets en charge dès que la mise à jour est installée ?

 

Merci pour  votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, AoS a dit :

Je pense que l'explication de la différence importante de consommation avec toi, tient probablement du fait que ta voiture dort en sous-sol à une température "confortable" ... pendant que ton pack de batterie est à 13° le matin, nos Tesla qui dorment dehors vont dépenser une grande quantité d'énergie à tenter de remonter la température de 325kg de cellules 😑

Je suis bien plus haut que lui en conso et ma Tesla dort aussi dans un garage à 15°...

 

il y a 21 minutes, NewTeslaMan a dit :

URGENT !!!!

J'ai reçu la 2020.48.30.2. Je suis en train de l'installer mais j'ai plus que 1% de charge.

Je voulais faire un équilibrage puis calibrage. Est ce que je laisse la voiture se décharger complètement ou je la mets en charge dès que la mise à jour est installée ?

 

Merci pour  votre aide

Elle lance la MAJ malgré la batterie à 1% ??

Moi je pense que faire un équilibrage et un calibrage après la mise a jour sera bien plus efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phpinfo a dit :

Pour une procédure complète c'est :

- équilibrage avec une charge complète

- équilibrage avec une charge la plus basse possible

- un calibrage pour bien finir

 

 

C'est donc ce que je vais faire. Je charge à fond cette nuit et demain.  (16h de charge à 3 kw). Je laisse reposer 24h. j'utilise ma voiture jusqu'à 5% et je laisse reposer 24h. Puis je recharge à 100%.

 

C'est bien  la bonne procédure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors j'avais les problèmes de charge rapide et je n'ai toujours pas les 50kWh normalement envisagés... Par contre ma voiture chargeait jusqu'à 98-100% jusqu'à présent.

 

Même ça je n'ai plus : 82% ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ptitviet a dit :

@Phpinfo : c'est le meilleur! J'ai installé la 2020.48.30.2 aujourd'hui...

J'ai installé la 48.30.2 hier après-midi.

Dans la foulée j'ai complété la charge à partir de 85%

J'ai obtenu 100% (pour la première fois) et 413 km (comme d'habitude)

Un peu pénible cette disparité sur les MIC !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oxanou a dit :

C'est étonnant, car il y a beaucoup plus de différence de puissance entre SR+ et une LR qu'entre une LR et une perf...

J'ai essayé une SR+ avant achat de ma LR, je peux t'assurer que la comparaison n'est pas possible, et la différence augmente très largement au fur et à mesure que l'autonomie baisse...

D'ailleurs, Electron Libre fait le test dans cette vidéo du 5 janvier dernier:

 

 

En terme de perfs, il convient juste de rappeler qu'une SR+, c'est grosso modo une Ferrari Testarossa des années 80, le summum de l'automobile à l'époque. Un 80 à 120 km/h en 3 s permet des dépassements comme une petite moto : une sécurité inégalée. Univers Tesla a fait une vidéo sur le sujet.

 

Pourtant cette SR+ US 2020 consomme l'équivalent d'une Toyota Prius. C'est ce qui est impressionnant dans la vidéo d'Electron Libre, c'est la conso qu'il arrive à faire entre 2 et 5°C sur route humide : 151 Wh/km. Et encore avec les aerowheels, il serait sans doute arrivé en dessous des 150 Wh/km. Une efficacité énergétique exceptionnelle en hiver, et cela sans PàC !

 

Et elle recharge sacrément vite.

 

Difficile à dire mais une SR+ MIC aurait été peut-être à 165 Wh/km dans les mêmes conditions. Et comme le rappelle Electron libre à la fin de la vidéo, on peut charger la SR+ US à 100% et la descendre à quasiment 0% à condition de ne pas les laisser dans ces états là (i.e. rouler tout de suite, resp. recharger tout de suite).

 

Avantage à la MIC, elle a encore une bonne pêche à très bas SoC alors que la SR+ US est un vrai veau à l'agonie.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'installation de la 2020.48.30.2 ce matin a reprogrammé le pré-conditionnement pour 8h00 tous les jours. 

Il y a une constance certaine dans les versions qui se suivent... et se ressemblent hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirage F1C a dit :

Depuis livraison, conso 15.9 kwn/100km sur 1200km ( 20% à 110, 60% à 80/90, 20% agglomération, dans l'Est chauffage à 20.5°C) La voiture dort à 13°C.

Sur la page énergie, j'ai autonomie estimée à 316km . Ce qui est cohérent avec ma conso (50kw/159=314.4km)

Pouvez vous regarder de votre côté ?

Autonomie estimée, c'est celle qui se base sur les derniers 10/20/50km parcourus ?

 

Si oui, je ne suis pas sûr que ce soit très cohérent car Teslamate affiche 286km alors que ma conso sur les derniers jours doit plutôt être aux alentours de 200Wh/km ... ce qui donnerait une batterie de 57kWh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve cette mise a jour .30.2 inverse la tendance : ceux sans problèmes en ont et ceux avec problèmes n’en n’ont pas 😅😅

 

En tout cas je pense qu’un équilibrage et calibrage doit être nécessaire après cette mise a jour. Toujours rien de mon côté 😭😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'installation de la 2020.48.30.2 ce matin a reprogrammé le pré-conditionnement pour 8h00 tous les jours. 
Il y a une constance certaine dans les versions qui se suivent... et se ressemblent hélas.
Il a remis automatiquement le pré chauffage pour 8h...? Heu.

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.