Aller au contenu
Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

Le 12/12/2020 à 09:49, Paul B. a dit :

Désolé pour toi que tu aies l’intérieur blanc......j'aurai refusé à ta place si tu as commandé en noir ,  mes amis américains qui ont depuis pas mal d'années des tm3 intérieur blanc en sont déçus car vieilli mal et trop salissant, ils ont rachetés avec intérieur noir........tu n'as plus qu'à acheter des housses noires....😉

J’ai eu mes 2 premières Model 3 en intérieur blanc (la troisième à livrer le 24 est aussi en blanc), j’ai 3 enfants et suis parti au ski chaque week end en hivers et à la plage l’été, je n’ai jamais eu le moindre début de commencement de problème avec les sièges blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptitviet a dit :

Sur mon 13.20A (document nécessaire pour faire la première carte grise en Suisse) c'est indiqué 239kW (soit 325ch).

C'est la puissance maxi du moteur ... mais la puissance maxi de la voiture reste de 306ch (la batterie de la SR+ ne permet pas d'atteindre la puissance max du moteur). Ceci dit, je pense que la question était de savoir si la capacité de la batterie était indiquée sur le certificat ... et je ne l'ai pas vu.

 

Bon, nous avons récupéré notre SR+ MIC à Meyrin ce midi. Pas grand chose à redire: quelques petites marques de colle sur les chromes et une marque (probablement de semelle de chaussure) sur le bas de caisse ... effacé au polish.

Seule déception, notre Tesla a les "vieux" phares ... il y avait 3 autres SR+ MIC blanches avec les nouvelles optiques (2 VIN inférieurs et 1 supérieur au notre). Il y avait aussi une grise MIC avec les anciennes optiques. Je pense que la théorie selon laquelle ce sont les blanches "sans option" (nous avons le crochet d'attelage) qui ont les nouvelles optiques se confirme.

 

Consommation sur le retour (autoroute à 124km/h + un peu de ville, température ext. 7°): ~160 Wh/km

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, livré! (Nantes)

J’ai également les nouveaux optiques avec une blanche intérieur blanc

RAS sur la voiture, tesla advisor au top, la voiture était à 97% 

Ils ont reçu une communication officielle ce matin à propos des batteries LFP il m’a dit:

Pas de souci d’autonomie, à propos de la

supercharge il y aura une mise a jour en 2021 pour apporter plus de puissance.

F319E813-B189-45A2-AB9A-9256A22894C0.jpeg

Modifié par Promolyko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Promolyko a dit :

Et voilà, livré! (Nantes)

J’ai également les nouveaux optiques avec une blanche intérieur blanc

RAS sur la voiture, tesla advisor au top, la voiture était à 97% 

Ils ont reçu une communication officielle ce matin à propos des batteries LFP il m’a dit:

Pas de souci d’autonomie, à propos de la

supercharge il y aura une mise a jour en 2021 pour apporter plus de puissance.

F319E813-B189-45A2-AB9A-9256A22894C0.jpeg

Hello, as-tu pris les jantes sport en 19" aussi? Quel est ton VIN? Merci pour le feedback!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors ! En espérant que la charge au supercharger ne sera pas decevante après là mise à jour... 

 

Car cela fait la force de Tesla... Et cela permet en période de vacance de ne pas immobiliser les SUC trop longtemps, pour les autres.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JohnDoe a dit :

Hello, as-tu pris les jantes sport en 19" aussi? Quel est ton VIN? Merci pour le feedback!

Non sans les jantes en 19’’

Mon vin est 106xxx

Par contre les optiques, bas sa change quand même! Je trouve ça beaucoup mieux perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnaudc06 a dit :

J’ai eu mes 2 premières Model 3 en intérieur blanc (la troisième à livrer le 24 est aussi en blanc), j’ai 3 enfants et suis parti au ski chaque week end en hivers et à la plage l’été, je n’ai jamais eu le moindre début de commencement de problème avec les sièges blancs

c'est certain qu'avec des housses sur les sieges blancs ils resteront blancs 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ilco a dit :

pensez-vous qu’il y aura d’autres « fournées » de TM3 (SR+ ou LR) en 2021 en provenance de Chine, ou alors c’etait un essai « one shot » pour répondre à la demande ?

C'est possible mais, d'un autre côté, les premières SR+ 2021 viennent d'arriver en UK en provenance de Fremont (US). Je ne sais pas s'ils peuvent vraiment mixer les 2 étant donnés que les 2 usines ne produisent pas les mêmes voitures (batterie différente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AoS a dit :

C'est possible mais, d'un autre côté, les premières SR+ 2021 viennent d'arriver en UK en provenance de Fremont (US). Je ne sais pas s'ils peuvent vraiment mixer les 2 étant donnés que les 2 usines ne produisent pas les mêmes voitures (batterie différente).

C’est normal, Fremont fournit les volants à droite, et Shanghai les volants à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mic34 a dit :

C’est normal, Fremont fournit les volants à droite, et Shanghai les volants à gauche

Donc tu penses que les SR+ 2021 volant à gauche continuera à venir de Shanghai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mic34 a dit :

Oui c’est sûr, je n’ai pas la source sous la main mais ça doit se retrouver facilement

Mais comment expliquer alors qu'elles soient affichées à 430km est. WLTP alors que les 2020 SR+ LFP sont à 440km?

 

Logiquement, avec la même batterie mais une PAC en plus, la 2021 devrait être plus sobre que la 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AoS a dit :

Mais comment expliquer alors qu'elles soient affichées à 430km est. WLTP alors que les 2020 SR+ LFP sont à 440km?

 

Logiquement, avec la même batterie mais une PAC en plus, la 2021 devrait être plus sobre que la 2020.

Oui tu as raison, c’est un mystère ces 430 km, à creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AoS a dit :

Logiquement, avec la même batterie mais une PAC en plus, la 2021 devrait être plus sobre que la 2020

La PAC ne rentre pas en jeu pour l'autonomie WLTP.

 

Pour ma part, je l'ai mise en charge sur une prise domestique pour essayer de la charger à 100% et c'est resté bloqué a 94%. Impossible d'aller plus loin 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phpinfo a dit :

La PAC ne rentre pas en jeu pour l'autonomie WLTP.

Il me semble avoir lu que le cycle WLTP se fait avec une température extérieure de 12° et la clim réglée sur 20° ... donc le mode de chauffage a bien impact sur la consommation.

 

Pour la recharge, je suis sur une simple prise 220V avec une rallonge donc j'ai limité la puissance à 8A/2kW pour l'instant et je n'ai pas réussi à monter au dessus de 80% mais faute de temps 😜 
On verra ce que cela donne jeudi avec l'installation de la borne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content de cette Model 3 MIC.

 

A 100%, elle m'affiche 414 km (ma SR+ américaine affichait 370, le gain est énorme) d'autonomie et comme il n'y a pas de préconisation de charge elle toujours à 100% le matin pour l'instant.

 

Ce matin, température plus clémente, environ 10°C. Pour aller au Boulot, j'ai consommé 126 kWh/100, équivalent à ce que je faisais avec la SR+ américaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage @tesl@ddict

 

Il va falloir changer ta signature !

 

Je suis très content que les SR+ chinoises exportées en europe aient le pack LFP c’est un très gros plus pour la SR+, 10 % d’autonomie c’est énorme surtout avec le confort de charger à 100 % sans arrières pensées et le pack devrait durer bien plus longtemps (nombre de cycle). Ca change radicalement l’autonomie utilisable de cette voiture.

 

Un excellent investissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phpinfo a dit :

La PAC ne rentre pas en jeu pour l'autonomie WLTP.

 

Pour ma part, je l'ai mise en charge sur une prise domestique pour essayer de la charger à 100% et c'est resté bloqué a 94%. Impossible d'aller plus loin 😱

Pour la nouvelle PAC (vs l’ancienne qui faisait juste la clim) si elle ne contribue pas à l’autonomie WLTP alors c’est peut-être un poids mort pour cette mesure ? Ça pourrait pt être expliquer les 430 km vs les 440 km de ta Tesla Model 3 SR+ MIC 2020 ?

 

Pour les 94% sur prise domestique tu as signalé le bug à Tesla j’imagine, leur retour sera intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaudc06 a dit :

Merci pour ton témoignage @tesl@ddict

 

Il va falloir changer ta signature !

 

Je suis très content que les SR+ chinoises exportées en europe aient le pack LFP c’est un très gros plus pour la SR+, 10 % d’autonomie c’est énorme surtout avec le confort de charger à 100 % sans arrières pensées et le pack devrait durer bien plus longtemps (nombre de cycle). Ca change radicalement l’autonomie utilisable de cette voiture.

 

Un excellent investissement !

Oui tout à fait...

 

Avec mon américaine, je me prenais la tête pour qu'elle soit toujours à 60% et tous les soirs je devais réfléchir à ma stratégie de charge pour le lendemain et ne plus avoir à le faire est un vrai bonheur...

Modifié par tesl@ddict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.