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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 17 minutes, Hybridébridé a dit :

Oui, tout à fait, 51% petit coup de fatigue. 239 Wh/km, c'est plus très bon me semble t-il, même à 130 km/h à 3°C.

Oui la on est sur une moyenne qui n'est plus trop dans les références tesla. Je sais pas si c'est un truc qui peut se gerer en software.

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Il y a 17 heures, Hybridébridé a dit :

@Hybridébridé je peux regarder a posteriori ?

J'ai surtout l'impression qu'il y a un problème entre 80 et 100%.

La ça chute très vite en quelque km.

J'ai essayé de recharger à fond ça se met à 99% jamais 100.

La hier j'ai fait 25 km j'ai perdu 20%. Alors ok sur ces 25km il y avait 600 mètres de dénivelé mais c'est bizarre.

Pour le dénivelé je pars à 99% de chez moi à 550 mètres d'altitude puis je descends à Chambéry (250) puis je remonte et je redescends et donc sur la première descente la batterie étant pleine aucune recharge.

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Il y a 22 heures, tesl@ddict a dit :

55,3 kWh, ça c'est une bonne nouvelle... 

 

Avec une conso de 13 kWh/100 km, cela nous fera 400 km d'autonomie cet été sur les petites routes de campagne

Oui plus comme disait @Enreflexion 55,3/13=4,25 donc 425 km, et il doit y avoir moyen de faire mieux en roulant façon grand-mère j’imagine, peut-être 450 km, c’est quoi le record en SR+ MIUS quelqu’un sait ?

Edit Bcp plus que 450 en fait puisqu’on en fait 468 rien qu’en cycle NEDC (range indiqué sur tesla.cn) ! Peut-être 500 voire plus.

Modifié par Mic34

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Je me fais un trajet de 108 km, avec mix nationale, autoroute, ville. Je pars à 99%. Je vous dirais ce que ça donne. Pour l'instant il pleuviote, température de 12 degré. Selon windfinder 7 m/s de vent de face. ABRP indique 58% à l'arrivé.

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il y a 13 minutes, tesl@ddict a dit :

2ème recharge à 99%, 414 km en autonomie affichée. 

 

Je suis rentré par la ville avec une conso de 126 kWh/100 km. 

Je ferai pas une course d’endurance contre toi, tu me laisserais en panne sur le bas-côté :)

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Il y a 2 heures, Mic34 a dit :

Oui plus comme disait @Enreflexion 55,3/13=4,25 donc 425 km, et il doit y avoir moyen de faire mieux en roulant façon grand-mère j’imagine, peut-être 450 km, c’est quoi le record en SR+ MIUS quelqu’un sait ?

Edit Bcp plus que 450 en fait puisqu’on en fait 468 rien qu’en cycle NEDC (range indiqué sur tesla.cn) ! Peut-être 500 voire plus.

je ne sais pas.

Pour ma part, j'avais fait 371 km avec 8% restant. Pas d'une traite, sur plusieurs jours, l'été. Hors autoroute. Sur mon parcours quotidien de référence.

J'aurai (théoriquement) approché voire dépassé les 400 à 100%, puis plus en tapant dans le buffer. Pour un EPA à 240 miles à l'époque (386 km)

Après tout dépend combien de  marge on se donne, et quelle décharge profonde on fait prendre à sa batterie, jusqu'à 0% ? Au delà en tapant dans le tampon ?

Et surtout quelle solution de charge on a avant la fin pour pouvoir continuer !

Modifié par Enreflexion

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Il y a 2 heures, Biohospitalix a dit :

@Hybridébridé je peux regarder a posteriori ?

J'ai surtout l'impression qu'il y a un problème entre 80 et 100%.

La ça chute très vite en quelque km.

J'ai essayé de recharger à fond ça se met à 99% jamais 100.

La hier j'ai fait 25 km j'ai perdu 20%. Alors ok sur ces 25km il y avait 600 mètres de dénivelé mais c'est bizarre.

Pour le dénivelé je pars à 99% de chez moi à 550 mètres d'altitude puis je descends à Chambéry (250) puis je remonte et je redescends et donc sur la première descente la batterie étant pleine aucune recharge.

Bonjour,

 

je constate le même soucis, j'ai comme une impression que de 100 à 80 la batterie fond à une vitesse...

 

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il y a 5 minutes, Mat49 a dit :

Arrivé. Et bah pas trop mal, malgré une pluie tout du long, et des trombes d'eau sur la fin. Par contre j'ai eu des points sous P R N D tout du long, c'est la chauffe de la batterie ça ?

PXL_20201213_171434061.jpg

C'est la temp de ta batterie. Quand elle est bien chaude la ligne est continue. Plus il y a de pointillés plus elle est froide

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il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

C'est la temp de ta batterie. Quand elle est bien chaude la ligne est continue. Plus il y a de pointillés plus elle est froide

Et est-ce que tu trouves normal que j'ai toujours des pointillés après 100 km, sachant que j'avais programmé le depart voiture branché? 

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Ça te donne du coup la capacité de freinage regénératif que tu as. De l'autre côté tu peux aussi avoir des points et c'est pareil, l'accélération est limitée dans ce cas quand la batterie est très froide. J'ai des points à gauche sur 90% de la barre le matin en hiver et le freinage est très inexistant. Sur la droite, j'ai environ 25% de la barre qui a des points en hiver au début d'un trajet.

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il y a 5 minutes, Mic34 a dit :

Plutôt lié au fait que LFP accepte plus de kW de charge à SOC élevé que NCA ou NMC

C’est là que tu comprends .... que sans bizutage, c’est du .... chinois. 🧐🤭🙃😇

Modifié par e-Picurien

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