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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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Pour moi le modèle compact sera fabriqué à Berlin avant la 3, à surveiller. Je ne suis même pas sûr qu’il y aura un besoin de fabriquer la 3 un jour en Allemagne car le modèle compact et le Model Y auront beaucoup plus de succès, les chaînes en Chine et aux US suffiront.

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Est-ce que Tesla voudra voir les ventes de la TM3 s'écrouler au profit du Y a cause aussi des batteries 4680 super prometteuse du Y (en plus du style de carrosserie, du coffre...)

Je vois bien la TF de Berlin comme usine pilote du nouveau châssis casté, et donc pourquoi ne pas tester cette nouvelle construction avant les US ou la chine (car on a vu que la Chine y compris pour les Y n'était pas sur un châssis 3/4 pièces).

En plus ça peut être du winwin, moins de cout de production, moins de frais de transport, plus de bénéfices pour tesla ou une réduction du prix si la concurrence arrive (bon je sais pas encore ou?!)

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Premier long trajet Nantes-Tours, sous la pluie tout du long, 12°C en temp. Parti avec 98%, arrivé avec 8% (en vrai avec 4% mais je me suis paumé, ca predisait 8%). J'ai roulé en AP tout du long, chauffage a 20°C et siege chauffant à 1. Respect des limitations, 110 km/h sur autoroute sur sol détrempé. 

Assez content au final. Par contre la charge au supercharger a plafonné à 70kw. Je suis resté que 5 min, j'y retourne ce soir après ma clientèle.

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il y a 6 minutes, Milhooz a dit :

La vitesse de supercharge dépends de la charge dans la batterie, pour avoir les 120 ou 150 kW il faut être vraiment bas, dès que tu es à plus de 40% ça ne fait que baisser jusqu'à la fin.

Le monsieur te dit qu’il était à 4% 😉

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il y a 30 minutes, Mat49 a dit :

Premier long trajet Nantes-Tours, sous la pluie tout du long, 12°C en temp. Parti avec 98%, arrivé avec 8% (en vrai avec 4% mais je me suis paumé, ca predisait 8%). J'ai roulé en AP tout du long, chauffage a 20°C et siege chauffant à 1. Respect des limitations, 110 km/h sur autoroute sur sol détrempé. 

Assez content au final. Par contre la charge au supercharger a plafonné à 70kw. Je suis resté que 5 min, j'y retourne ce soir après ma clientèle.

As-tu pu noter le kilométrage et la conso du trajet ?

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il y a 17 minutes, Milhooz a dit :

Le monsieur ne dit pas si il a utilisé le supercharger à 4% ou si il est arrivé à sa destination à 4% et le supercharger c'était entre les deux.

Je me souvenais d’un épisode précédent où @Mat49 disait que son voyage c’était entre le SuC de Nantes et celui de Tours.

 

70 kW à 4% c’est mieux que la nickel-based qui à 4% limiterait plutôt à 40 kW d’après cette courbe de charge que je viens de trouver. Reste à voir quelle puissance il aura vers 15-20% (il devrait avoir le max)

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Modifié par Mic34
(Vu post de @Mat49)

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Si, si, utilisé à 4%

C'est absolument anormal de ne pas dépasser 70kW. Si tu as rentré le le suc en destination et que tu es arrivé à 4%, tu dois prendre les 150kW à condition que tu ne partages pas la borne. Sinon il ne faut pas hésiter à changer de stalle.

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il y a 1 minute, Busquet2 a dit :


C'est absolument anormal de ne pas dépasser 70kW. Si tu as rentré le le suc en destination et que tu es arrivé à 4%, tu dois prendre les 150kW à condition que tu ne partages pas la borne. Sinon il ne faut pas hésiter à changer de stalle.

Peut etre un problème de stalle oui. Je réessaye tout a l'heure, je serais à 12%. Le supercharger avait ete rentré et la batterie était normalement préparé pour la charge. 

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Bonne nouvelle de mon côté, la voiture sur le 2ème bateau devait être livrée le vendredi 18/12, cela avait été avancé au mercredi 16/12 et nouvel appel aujourd'hui de Nantes pour me proposer lundi 14!

Heureusement en ce moment la SNCF rembourse à 100% les billets de trains 😅

Modifié par Promolyko

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Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

Pour moi le modèle compact sera fabriqué à Berlin avant la 3, à surveiller. Je ne suis même pas sûr qu’il y aura un besoin de fabriquer la 3 un jour en Allemagne car le modèle compact et le Model Y auront beaucoup plus de succès, les chaînes en Chine et aux US suffiront.

+1 ... les berlines n'ont plus trop la cote en Europe (j'ai lu que la prochaine génération de Passat ne serait plus déclinée qu'en break) ... les gens achètent la Model 3 car c'est une chouette voiture mais pas pour son format.

 

Si Tesla sort une "2" (compacte avec hayon) en complément de la Y en Europe ... la demande pour la 3 risque, en effet, de s'effondrer.

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il y a 13 minutes, Mat49 a dit :

Je te redis ca dans la voiture. De memoire, 46kwh, 267 km, full autoroute (ou quasi).

Soit du 17,2 kWh/100 km. Vraiment très bien à 110 km/h sur autoroute détrempée avec chauffage. Ca nous ferait une capacité utile de 46/0,94 = 48,9 kWh, mais il doit y avoir 1 à 2% de pertes thermiques dans la batterie à cette vitesse : disons à la louche 50 kWh utiles.

 

A confirmer par des mesures ultérieures. Merci de communiquer si possible la conso moyenne sur tes prochains relevés.

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@Mat49 @Teslolo @tesl@ddict et tous ceux qui se font livré en SR+ MIC : vous a t-on donné des consignes particulières sur la bonne utilisation de la batterie LFP lors de la livraison ou en avez-vous trouvé dans le manuel :

  • Peut-on la laisse chargée à 100 % ?
  • Doit-on la recharger à 100 % chaque semaine ?
  • Autres...

 

Et question subsidiaire : quels est votre monte pneumatique, notamment sur les jantes de 18". Jai cru distinguer Pilot Sport sur certaines vidéos mais il serait intéressant d'avoir les caractéristiques précises Pilot Sport, mais lequel (le 4S ?), indice de charge et de vitesse.

 

Merci par avance.

Modifié par Hybridébridé

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Réception ce matin de ma SR plus MIC. à 10 heures. 

 

Réception sous la pluie et le vent... 

 

Voiture trempée...

 

Mes vérifications ont duré 2 minutes  :

 

Cables de recharge, attelage présent. 

 

J'ai apareillé mon téléphone et je suis parti vite fait...un peu dégouté... 

 

C'est quand même limite pour une voiture de ce prix...

 

Heureusement que la voiture est top !! 

 

Mais bon, je me suis régalé sur les 85 km du retour... 

 

Voiture charge à 95% avec 370 km d'autonomie... 

 

Arrivé à 66 %.

 

 

 

 

Modifié par tesl@ddict

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Le 28/11/2020 à 13:24, Mic34 a dit :

 

Ok merci @Hybridébridé pour ces infos, le lien vers ce règlement en pdf serait bienvenu si tu l’as

Réponse avec un peu de temps de latence : après recherche dans mes écrits sur d'autres forums, le dernier règlement complet est le UE 2017/1151. Tu tapes ça sur Google, et tu l'auras tout de suite.

Mieux tu tapes WLTP dans la recherche du site europa lex, et tu auras toute la série depuis l'origine de l'univers, et celà au choix en HTML, pdf,...en maltais, en lituanien,... Mieux, car d'autres règlements sont a priori venus le modifier ou compléter depuis.

 

Bon courage : c'est un gigantesque dédale de formules, de renvois dans tous les sens...🤒 Mais ça reste la bible du WLTP appliqué dans l'UE, la seule source fiable à 100% sur les conditions du cycle.

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Yop, je suis retourné au supercharger de Tours avec 6%, la batterie c'est préparé 20min. J'ai ete au mieux a 60kw, je suis resté à 50kw jusqu'à 65%. La j'y suis encore, j'ai 69% de batterie et 47kw. Ca me semble pas bien rapide. J'ai testé trois stalles.

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Il y a 2 heures, AoS a dit :

+1 ... les berlines n'ont plus trop la cote en Europe (j'ai lu que la prochaine génération de Passat ne serait plus déclinée qu'en break) ... les gens achètent la Model 3 car c'est une chouette voiture mais pas pour son format.

 

Si Tesla sort une "2" (compacte avec hayon) en complément de la Y en Europe ... la demande pour la 3 risque, en effet, de s'effondrer.

Apres entre la Y et la TM3 c'est aussi une histoire de besoin et de goût : si on est tout seul ou en couple et que l'on veut une voiture un peu sport et à d'une taille correct on prendra plutot une TM3 qu'une Y qui fait familiale et que je trouve plutot moche mais cela n'est que mon ressentit..en la voyant cela me rappelle la SEAT Leon que Seat a transformé en Seat Altea..meme recette mais au final un truc un peu batard qui ne ressemble pas à grand chose......mais surtout c'est une histoire de cout car la Y reprend une bonne partie des pieces de la TM3 et concernant la future compact Tesla on verra bien mais tout le monde n'a pas envie de rouler dans un gabarit d'un Captur...

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Il y a 2 heures, Hybridébridé a dit :

Réponse avec un peu de temps de latence : après recherche dans mes écrits sur d'autres forums, le dernier règlement complet est le UE 2017/1151. Tu tapes ça sur Google, et tu l'auras tout de suite.

Mieux tu tapes WLTP dans la recherche du site europa lex, et tu auras toute la série depuis l'origine de l'univers, et celà au choix en HTML, pdf,...en maltais, en lituanien,... Mieux, car d'autres règlements sont a priori venus le modifier ou compléter depuis.

 

Bon courage : c'est un gigantesque dédale de formules, de renvois dans tous les sens...🤒 Mais ça reste la bible du WLTP appliqué dans l'UE, la seule source fiable à 100% sur les conditions du cycle.

Merci 👍

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