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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 20 minutes, Mat49 a dit :

Voiture reçu ce matin. Pas détecté de problème particulier sur la bête, même si je suis pas très pointilleux sur les finitions de toute façon. Par contre pour les phares je serais bien incapable de vous dire si ce sont les nouveaux ou anciens vu que je connais ni l'un ni l'autre.

Nouveau à gauche / ancien à droite

 

New-vs-old-Tesla-Model-3-headlights-scal


Les nouveaux ont cette lentille vers l'extérieur.

 

Au fait, il n'y a pas de tapis de sol livrés d'origine avec la SR+, c'est juste? Est-ce qu'ils les ont en général en stock aux SC?

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Il y a 3 heures, AoS a dit :

Les nouveaux ont cette lentille vers l'extérieur.
 

 

Au fait, il n'y a pas de tapis de sol livrés d'origine avec la SR+, c'est juste? Est-ce qu'ils les ont en général en stock aux SC?

Merci pour la différence, je confirme donc que j'ai les nouveaux, vin en 104xxx

 

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Il y a 2 heures, tesl@ddict a dit :

Demain 10 heures, c'est à mon tour...

 

J'ai hâte de faire un tour de manège...

 

J'espère que les accélérations seront aussi vives que sur ma SR plus américaine...

Même accélération dans les specs en tout cas : 0-100 km/h en 5.6 s malgré ses 100 kg de plus, donc plus de puissance, donc ils ont dû brider par logiciel la vitesse max puisque là aussi c’est la même 225 km/h !

 

Bonne réception demain, n’oublie pas de tout nous raconter 😁

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Il y a 2 heures, petitcolas a dit :

Plus qu’une thermique c’est tellement logiciel maintenant les puissances des voitures que je pense Tesla capable de nous sortir quelques poneys en plus pour avoir les meme perf 🙂

Sortir des poneys qu’ils nous avaient cachés, ou bien comme ici cacher ceux qu’ils ne veulent pas montrer, voire en créer de toutes pièces par une meilleure gestion des commutations, ils sont capables de tout 😉

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il y a 8 minutes, Mat49 a dit :

J'ai pas demandé à mon commercial qui m'a fait la livraison, mais pour ce qui est de la consigne de charge on peu chargé à 100% sans être obligé de partir dans la foulée?

Oui bien sûr, c’est le propre du LFP. Au fait est-ce qu’ils ont mis à jour le manuel Europe pour le LFP comme ils ont fait en Chine quelqu’un a regardé ?

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il y a 1 minute, mib2511 a dit :

Juste pour info, est-ce Tesla fait souvent ce genre de remise -4000€ (en fin d'année ou autre) sur ses voitures depuis que les model 3 sont sorties ? Ou c'est lié au refresh...

je pense que autant c'est la première fois, lié au refresh

Et aussi car moins cher à la base car fabriqué en Chine avec excédent à écouler ?

Modifié par Enreflexion

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En fait elles sont au prix d’avant avec l’ancien bonus. 
A savoir si on préfère ne pas avoir de pac mais un rabais ou une pac et plus chère. 
 

Ça reste quand même intéressant à mon sens car ces anciens modèles sont pas obsolète. Ça restera pour encore un moment une référence des VE et se vendra très bien d’occasion. 
Ça permet aussi de perdre quelques options pour un budget identique à une neuve sans où à les mettre dans le fsd  

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il y a une heure, petitcolas a dit :

Ça reste quand même intéressant à mon sens car ces anciens modèles sont pas obsolète. Ça restera pour encore un moment une référence des VE et se vendra très bien d’occasion.

çà c'est moins sûr, car plus le prix d'achat est bas, plus Tesla baisse/remise, sort des refresh vite...

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Tesla fait des "refresh" tout le temps.

Prenons l'exemple des S:

pack batterie / dual motor / pack batterie / facelift / AP / pack batterie / moteurs

 

Au delà de ça je vous passe les évolutions de sièges, console centrale, toit ouvrant, suspensions, frunk, trunk qui sont venus au fil de ces divers évolutions cités ci-dessus. Tout ça en 8 ans!!

On en parle juste moins car la voiture est (c'est pas péjoratif) plus élitiste.

 

Faut pas se fier aux techniques habituelles des constructeurs qui communique haut et fort les phase 1 (3-4 ans), phase 2 (2-3 ans) qui apporte quelques options de série, une nouvelle calandre et basta pour redynamiser les ventes, avant le nouveau modele annoncé en grande au salon de tartempion les bains.

Tesla c'est des évolutions continue du modèle quand c'est le moment (épuisement des stocks de l'ancien composants, changement de process pour une solution plus simple / moins couteuse / plus rapide, amélioration des technologies).

 

Sur la TM3 on a eu déjà en 3 ans d'existences:

HW2 - 2.5 -3 / frunk / upgrade techno (ce fameux refresh).

Avec la TF de Berlin, on aura dans les 2 ans à venir les 4680, du coup le nouveau chassis 3-4 pièces, mais JAMAIS on aura une communication officielle de Tesla, une annonce mode unveil nouveau modèle. C'est juste une évolution logique et continue de son modèle. Y a pas de phase, y a pas d'itération du modèle. Une model S est rester et restera une model S.

 

Sur le marché de l'occasion, c'est l'effet de masse qui baissera le prix naturellement des TM3. La concurrence jouera son role. 

Un non initié (et il y en a plus qu'on ne le croit. Tous les proprios de TM3 sont pas sur les groupes FB ou sur les divers forums) regardera sur le bon coin avec 2 critères: son budget, un kilométrage max. Je doute grandement qu'il se pose la question si elle a la PAC ou pas, des batteries LFP ou NMC pour les SR.

Et si la question se pose, on paie sa voiture moins chère, on peut la revendre moins chère en ayant le même amortissement, le même TCO.

 

En résumé:

faut compter une évolution des produits Tesla tous les ans en moyenne

si t'achète ta voiture moins chère, tu peux la revendre moins chère et sortir du lot vis-à-vis de la concurrence

il n'y a pas que des super connaisseurs de Tesla qui veulent rouler en Tesla. On en sait souvent bien plus que certains journalistes spécialisés, et c'est triste, alors le lambda, NMC / LFP - PAC / pas PAC... tant que le prix correspond aux attentes.

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il y a une heure, petitcolas a dit :

Y a pas de phase, y a pas d'itération du modèle. Une model S est rester et restera une model S.

On entend quand même de plus en plus parler d'une grosse évolution de la Model S l'année prochaine avec l'arrivée de la variante Plaid (le Model X pourrait aussi bénéficier d'une évolution importante).

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il y a une heure, petitcolas a dit :

On sait que la S va évoluer depuis qu'ils ont dévoiler la PLAID.

Rien que sur l'architecture chassis / batterie (quasi obligatoire de passer sur des 4680, et du coup nouveau châssis).

Oui d’ailleurs pourquoi tu parlais d’un châssis 3/4 pièces pour la Y Berlin, ce sera 3 pièces casting-avant/batterie-structurelle/casting-arrière non? Et puis c’est pas dans les 2 ans, c’est dès mi-2021 avec les 4680 du pilot plant US aux dernières nouvelles 👍

 

Il y a 3 heures, petitcolas a dit :

Avec la TF de Berlin, on aura dans les 2 ans à venir les 4680, du coup le nouveau chassis 3-4 pièces,

 

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Je parlais pour le châssis des TM3 dans se paragraphe.

Cela nécessite de nouvelles homologations, crash test... , de nouvelles phases de test / prod série, ils vont se concentrer sur la Y et ensuite mettre en application sur la 3.

Mais je pense pas que ça soit dans l'immédiat. La priorité c'est le Y pour l'Europe quand même avec cette usine, puis la 3 et enfin la "low price".

 

Les S et X resteront US avec un assemblage au Pays Bas, et les 3 pour 2021 resteront MIUSA ou MIC.

 

Ce n'est que des hypothèses vis-à-vis de la situation actuelle et mon expérience en industrialisation.

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