Aller au contenu
Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

 @Paso32 : à peu près tout ce que tu dis ou cites est correct sauf que:

- LFP c’est aussi du lithium-ion, voir wiki p ex

- W/kg c’est pas une densité énergétique, qui se mesure elle en Wh/kg ou en Wh/L selon que c’est une densité gravimétrique ou volumétrique. Les deux sont plus faibles pour LFP que pour NMC ou NCA autres technos lithium-ion utilisées par Tesla, mais évoluent à la hausse au fil des ans voir roadmap LFP CATL (état de l’art 160 Wh/kg en 2020, la Model 3 SR+ MIC 2020 LFP en est loin avec ses 125 Wh/kg ce sont donc sans doute d’autres paramètres qui ont été optimisés)

 

Modifié par Mic34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mic34 a dit :

Il doit bien pourtant exister un manuel soit spécifique soit qui inclut ce modèle LFP, ne serait-ce qu’en chinois !

J'ai trouvé ce manuel pour Hong Kong en anglais: https://www.tesla.com/sites/default/files/model_3_owners_manual_asia_en_hk.pdf .. mais il ne me semble pas vraiment différent de la version française (pareil pour le poids).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AoS a dit :

J'ai trouvé ce manuel pour Hong Kong en anglais: https://www.tesla.com/sites/default/files/model_3_owners_manual_asia_en_hk.pdf .. mais il ne me semble pas vraiment différent de la version française (pareil pour le poids).

Quelqu’un l’a trouvé sur le forum TMC, et le poids page 160 du manuel fait 1756 kg, pas loin mais quand même 11 kg de plus que les 1745 kg du configurateur !

https://www.tesla.cn/sites/default/files/model_3_owners_manual_asia_cn.pdf

 

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-tsla-the-investment-world-the-2019-2020-investors-roundtable.139047/page-10934

NewModel SR+ MIC according [to the official manual] page 160: Weight empty: 1756kg with LFP (1625kg previous) Max weight loaded : 2170kg with LFP (2017kg previous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mic34 a dit :

 @Paso32 : à peu près tout ce que tu dis ou cites est correct sauf que:

- LFP c’est aussi du lithium-ion, voir wiki p ex

- W/kg c’est pas une densité énergétique, qui se mesure elle en Wh/kg ou en Wh/L selon que c’est une densité gravimétrique ou volumétrique. Les deux sont plus faibles pour LFP que pour NMC ou NCA autres technos lithium-ion utilisées par Tesla, mais évoluent à la hausse au fil des ans voir roadmap LFP CATL (état de l’art 160 Wh/kg en 2020, la Model 3 SR+ MIC 2020 LFP en est loin avec ses 125 Wh/kg ce sont donc sans doute d’autres paramètres qui ont été optimisés)

 

Oups! Merci d'avoir rectifié, je fais généralement attention à l'écriture des unités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mic34 a dit :

Quelqu’un l’a trouvé sur le forum TMC, et le poids page 160 du manuel fait 1756 kg, pas loin mais quand même 11 kg de plus que les 1745 kg du configurateur !

https://www.tesla.cn/sites/default/files/model_3_owners_manual_asia_cn.pdf

 

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-tsla-the-investment-world-the-2019-2020-investors-roundtable.139047/page-10934

NewModel SR+ MIC according [to the official manual] page 160: Weight empty: 1756kg with LFP (1625kg previous) Max weight loaded : 2170kg with LFP (2017kg previous)

Plus qu’à apprendre le Chinois ;)

Google trad veut pas traduire le pdf car >10 Mo, mais voici la gtrad d’un extrait copié-collé de la page 160 en question

0E436050-952C-469C-9330-36EA9EE2CCB7.thumb.png.a3015df6bf49b49d095e67578fafe7ce.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MathD a dit :

Elle est également présente sur ma 2020.

Je m'en suis aperçu en installant les barrettes LED au niveau des pieds.

Ah ok, j'étais resté sur le sujet ci-dessous dans lequel ils disaient: "De base, une model 3 ne possède pas de prise permettant d’y brancher un périphérique OBD, c’est là qu’intervient e-mobility, une société basée en Allemagne qui produit des adaptateurs pour model 3 destinés à proposer un port OBD sur les model 3."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STSUKX a dit :

@MathD

 

Tu es sûr de ça ?

 

Première fois que le vois une prise OBD de série. Sur les modèles 2021 ok mais les 2020 jamais entendu parler.

Photo prise à l'instant de la mienne.

Elle se situe au dessus du repose pied.

20201130_132642.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MathD a dit :

Photo prise à l'instant de la mienne.

Elle se situe au dessus du repose pied.

Cool. Et, du coup, tu l'as déjà testée avec un logiciel comme Scan My Tesla?

 

PS: au fait, pourquoi tu mets dans ta signature que c'est une grosse erreur d'avoir pris l'intérieur noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AoS je n'ai pas Scan my Tesla ni de dongle OBD désolé.

J'aurai peut-être dû acheter le tout, maintenant que je me rends compte que je n'ai plus que 350km à 100%... mais je n'avais pas envie de me prendre la tête avec le suivi, les stats, etc... je voulais juste profiter de la voiture.

 

Pour l'intérieur noir, c'est parce qu'après un 1er été j'ai fait le constat que les sieges sont brûlants au moindre rayon de soleil qui tape dessus. Beaucoup plus que sur ma voiture précédente. En été c'est un vrai four...solaire.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MathD a dit :

@AoS je n'ai pas Scan my Tesla ni de dongle OBD désolé.

J'aurai peut-être dû acheter le tout, maintenant que je me rends compte que je n'ai plus que 350km à 100%... mais je n'avais pas envie de me prendre la tête avec le suivi, les stats, etc... je voulais juste profiter de la voiture.

 

Pour l'intérieur noir, c'est parce qu'après un 1er été j'ai fait le constat que les sieges sont brûlants au moindre rayon de soleil qui tape dessus. Beaucoup plus que sur ma voiture précédente. En été c'est un vrai four...solaire.

Oui en noir çà peut brûler les cuisses l'été attention.

Il manque vraiment je trouve à ce niveau des sièges ventilés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.