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lionelma

Forum • Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

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Voila ma mésaventure de ce soir . Je quitte le stade de Nancy ( encore une défaite en plus) avec la batterie chargée à 85 % et au démarrage le voyant voiture au lieu d'être vert clignote puis un symbole orange Ev clignote , je décide de rouler un peu pour quitter la zone et un autre message rouge arrêter le véhicule pour contrôle électrique plus  le voyant batterie rouge , et subitement plus de puissance je ne peux rouler à plus de 50 km/h, je m'arrête et un camion est venu me reprendre la voiture en à peine 20 mn. J'habite à 20 km de la panne on est venu me chercher j'ose espérer que hyundai assistance m'aurait ramener chez moi en taxi ? 

 

J'ai déjà eu cette panne cette hiver mais avec une batterie à 12 % j' ai un peu roulé et j'ai eu du mal à lui faire accepter sa charge. Une fois chargé à 50 % plus de panne  et bien sûr aucune trace dans l'ordinateur de bord .

 

Le dépanneur la garde chez lui le week end et la dépose lundi ou mardi chez hyundai. La suite à venir.

 

Questions : avez vous eu ce genre de panne ? des pistes à me donner ? Pour info la 12 volts a déjà été changé à noël ça a mis 5 jours le temps de la commander . Je vais demander une voiture de prêt à hyundai pas électrique je suppose et je crois limité à 5 jours. Je sens que ma semaine va être génial .

 

merci

 

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non les seuls problèmes que j'ai eu pour l'instant c'est des erreurs de charge rapide.

Un lecteur obd2 aurait pu te donner une indication...il m'a semblé lire que de débrancher la batterie 12v pendant 1min faisait un reset?

Bon courage

Modifié par enplace1

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De juillet 2017. D'après Hyundai, l'entretien date de juillet dernier, je ne suis concerné que par le rappel de changement de la trappe . Changement non fait à ce jour car pas indispensable . 

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Demande leur si tu n'est pas concerné par le rappel 71C062

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En effet ça pourrait correspondre aux problèmes rencontrés, merci aux canadiens. C'est quand même bizarre la façon dont nous sommes traités par Hyundai France ça ne devrait pas être à nous conducteur de demander au concessionnaire de faire ce genre de vérification . Sur ma leaf j'avais reçu un recommandé puis une lettre simple pour un rappel sur la colonne de direction . Là sur la hyundai rien . 

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J’espere Que ton problème sera vite solutionné 

ideal serait ce rappel

sinon cela risque d’etre Long

les constructeurs n’ont pas un sav aussi efface en ve qu’en vt car c’est nouveau pour eux et pas énormément de voiture en circulation ( surtout des ioniq sortie que depuis 2016).

cest toujours instructif de suivre les problèmes car les constructeurs font appel’souvent Aux même sous traitant et donc un problème sur une marque peut très bien arriver sur une autre

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Je le sens très mal en effet. Ma concession n' a pas de technicien électrique de disponible pour s'occuper de ma voiture rapidement . Elle devait leur être livrée cet après midi, j'ai appelé à 16 h elle n'était pas arrivée et  Hyundai assistance ( appel à 18 h les bureaux sont fermés) s'en occupe demain . A savoir s'ils ne vont pas l'envoyer à 70 km de chez moi à Metz . Réponse demain j'espère .  D'après l'assistance soit le garage me prête une voiture ( on m' a déjà dit ne pas en avoir à me prêter ) soit l'assistance m en loue une le temps de la réparation  ( pas une électrique bien sûr) . 

Vu le peu de réponse sur le forum je pense avoir une panne assez grave que personne n'a jamais eu . Je suis dégoûté . 

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je compatis, j'ai moi-même eu une panne bloquante  au bout de 700km, qui a immobilisé la voiture 4 semaines à 400km de chez moi, le moins que l'on puisse dire c'est que le sav et le service clientèle de Hyunday sont en dessous de tout.

Ils se replient derrière leur contrat d'assistance qui n'est absolument pas adapté pour une grosse panne, s'y ajoute le manque de formation du personnel, l'inefficacité des outils de diagnostic et l'indisponibilité des pièces détachées.

De plus cela leur fait mal de s'excuser et de proposer une compensation financière.

J'ai été obligé de payer moi même le train pour aller rechercher la voiture à Epinal.

Bon courage et sois ferme

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Merci. Tu as eu quoi comme panne ça peut nous servir de connaître les défauts de nos ioniq. Je ne pensais pas à Épinal sont ils assez efficace ? 

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Une panne c'est jamais marrant mais le minimum serait qu'il te prête une voiture en attendant .

N’hésite pas a appeler souvent pour montrer que tu ne lâches pas l'affaire.

Bon courage. 

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la panne concernait un capteur intégré dans le moteur électrique du modèle plugin

le remplacement du moteur électrique qui se trouve entre le moteur essence et la boite a été réalisé à la CC d’Épinal, qui a fait du bon travail et qui est venue gentiment me chercher à la gare.

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C'est un des rares points faibles des moteurs synchrones, c'est un capteur de position du rotor, qui sert à piloter l'onduleur.

Ca permet d'envoyer le bon courant sur chaque phase au bon moment, un peu comme faisait le collecteur sur les moteurs à courant continu.

L'ennui, c'est que le positionnement de ce capteur doit être très précis, et donc son montage ne se fait qu'en usine. C'est pareil pour tous les constructeurs, à ma connaissance.

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merci pour cette information, je pensais naïvement que c'était une erreur de conception.

Par contre le diagnostic a été très long , plus d'une semaine.

et surtout cela bloquait toute la voiture qui n'était pas capable de rouler à l’essence.

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Pour info ma voiture sera transférée que demain jeudi chez Hyundai Metz . Hyundai assistance me prêtera une voiture dès ce week end ( je n'en ai pas besoin maintenant) pendant le délais de réparation plus un taxi pour aller chercher ma voiture jusque Metz qui est à 95 km de chez moi . Ca n'avance pas très vite . 

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oui j'habite a coté de metz , j'ai acheté ma ioniq ev il y as 7 mois . apparemment ils sont compétent

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je connais bien les commerciaux et le responsable des ventes.

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Je viens d'avoir la secrétaire du SAV c'est une panne importante sur un organe de commande elle n'a pas plus d'informations . Par contre le coût de la réparation étant élevé plus de 3000 € il faut  l'accord de Hyundai France .

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Le 09/11/2018 à 17:44, lionelma a dit :

Je viens d'avoir la secrétaire du SAV c'est une panne importante sur un organe de commande elle n'a pas plus d'informations . Par contre le coût de la réparation étant élevé plus de 3000 € il faut  l'accord de Hyundai France .

Des nouvelles de ta voiture ? 

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Oui tout juste à l'instant elle est réparée je vais la récupérer demain en taxi affrétée par hyundai assistance . Je ferai un point sur la panne demain ou vendredi d'après la secrétaire c'est une pièce de commande importante  j'ai cru comprendre que c'est l'EPCU. Ca expliquerait tout mes problèmes rencontrés depuis l'achat. 

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Cela ressemble quand même fortement au rappel pour l'EPCU.

Peut-etre que la série de ta voiture n'avais pas été identifié.

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Ou que je n'avais pas été prévenu du rappel à faire. Je suis concerné par le changement du moteur de la trappe on me l'a dit en décembre  2017, on m'a dit procéder au changement lors de l'entretien en juillet 2018 mais il n'y avait pas de technicien disponible, on m' a dit de les contacter en septembre 2018 j'attends toujours qu'on me rappel. J'étais peut être concerné par le rappel sur l'EPCU aussi , mais sans information de leur part il n'y a pas moyen de le savoir . 

 

Quelqu'un a eu le rappel 71C062 des canadiens sur l'EPCU ? 

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