Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Featured Replies

Posté(é)

Il n'y a jamais eu de badge Model 3 sur le coffre. Juste "Dual Motor" sur le LR ou Performance, c'est donc ici une SR+

Posté(é)
il y a 40 minutes, Yvo_TM3LR a dit :

Sympa le coffre sans badge model 3 !

Y compris les LR  ou les perf ?

Je ne comprends pas trop la question ... il n'y a pas de badge "Model 3" sauf sur les exemplaires chinois, vendus en Chine.

Chez nous (ou aux US), il n'y a que le badge "Dual Motor" (souligné en rouge sur les Performance) ... mais concernant la vidéo ci-dessus, il me semble que l'auteur dit que c'est une SR+ (ou je l'ai lu ailleurs) donc c'est normal qu'il n'y ait pas d'indication sur le coffre.

Posté(é)
il y a 17 minutes, Poumchak a dit :

Un album photo + quelques photos complémentaires d'un (heureux) nouveau propriétaire https://imgur.com/a/Tqg0jH4/

J'aime bien la nouvelle console mais je ne suis vraiment pas fan des nouvelles roues 19" 😟

Posté(é)

Si les SR+ sont déjà dispo aux US, ça voudrait dire que pour nous les SR+ refresh viendront aussi de chine, le delais supplémentaire étant pour mettre à niveau l'usine de Shangai ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, AoS a dit :

Je ne comprends pas trop la question ... il n'y a pas de badge "Model 3" sauf sur les exemplaires chinois, vendus en Chine.

Chez nous (ou aux US), il n'y a que le badge "Dual Motor" (souligné en rouge sur les Performance) ... mais concernant la vidéo ci-dessus, il me semble que l'auteur dit que c'est une SR+ (ou je l'ai lu ailleurs) donc c'est normal qu'il n'y ait pas d'indication sur le coffre.

Yes, sorry pas bien réveillé....j'ai cru que c'était une LR et donc je demandais si c'était bien cela....obviously, i was wrong ! 

Posté(é)
il y a 19 minutes, AoS a dit :

J'aime bien la nouvelle console mais je ne suis vraiment pas fan des nouvelles roues 19" 😟

J'aime bien aussi ce nouveau style mais je crains que l'on perde beaucoup de volume de rangement par rapport à la version précédente. Les nouvelles jantes 19" font vraiment "enjoliveurs" au moins en photo... J'aimerais beaucoup voir une photo des jantes 18" sans aéros, j'ai toujours un doute sur ce qui se cache derrière (nouveauté ou pas?).

Posté(é)
il y a 18 minutes, Tchettane a dit :

Si les SR+ sont déjà dispo aux US, ça voudrait dire que pour nous les SR+ refresh viendront aussi de chine, le delais supplémentaire étant pour mettre à niveau l'usine de Shangai ?

Pas sûr ... les SR+ chinoises ont une batterie LFP et sont données avec une autonomie WLTP de 440km.

Les SR+ "refresh" dans le configurateur sont données avec une autonomie estimée à 430km WLTP.

Si les SR+ 2021 venaient de Chine, cela voudrait dire batterie LFP + pompe à chaleur donc, logiquement l'autonomie devrait être supérieure à 440km.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Tchettane a dit :

Ah oui j'avais oublie cette histoire d'autonomie. Bon ben on verra bien.

Mon avis (tout à fait personnel 😉 ), c'est que l'envoi de ces M3 SR+ de Chine en Europe est un "one shot" visant à booster les ventes de fin d'année (et atteindre les 500.000 livraisons en 2020) ... car Shangai tourne probablement un peu en surrégime par rapport à la demande locale et, à contrario, Fremont est toujours un peu "tendu" au niveau du ramp-up de la production du Model Y.

Mais en 2021, les choses vont changer avec le début de production du Model Y à Shangai et à Berlin (quelques mois plus tard). 

Posté(é)

La différence de résistance au choc est ENORME pour les "laminated glass" par rapport aux "anciennes"!

Modifié par Eric29250

Posté(é)
il y a 5 minutes, LaRascasse a dit :

Je crois pas avoir vu cette photo ici, une idée du rendu sur les nouvelles performance

11_0d53c02a-9d32-48c1-8c1c-894d60f19925_

J'espère bien que ce sont juste des films style Chrome parce que c'est censé être noir sur les nouveaux modèles...

Posté(é)
il y a 5 minutes, Nyv a dit :

J'espère bien que ce sont juste des films style Chrome parce que c'est censé être noir sur les nouveaux modèles...

Oui, ce sont des films/bandes de protection ... on voit d'ailleurs qu'ils se décollent par endroits.

Tiens, un truc que je remarque ... on voit une trappe sous le pare-choc arrière, pourtant les versions Performance n'ont pas droit au crochet de remorquage, non? 

Posté(é)
il y a 2 minutes, AoS a dit :

Oui, ce sont des films/bandes de protection ... on voit d'ailleurs qu'ils se décollent par endroits.

Tiens, un truc que je remarque ... on voit une trappe sous le pare-choc arrière, pourtant les versions Performance n'ont pas droit au crochet de remorquage, non? 

Le pare-chocs doit être standard pour toutes les versions. Mais très bonne remarque 😉

Modifié par Eric29250

Posté(é)
il y a 6 minutes, Olivier le Roux a dit :

je trouves ces jantes superbes :) 

Il est encore temps de modifier ta commande! Et de revoir ton financement 😅

Posté(é)
il y a 22 minutes, Eric29250 a dit :

Il est encore temps de modifier ta commande! Et de revoir ton financement 😅

Je ne sais pas comment c'est en France mais en Suisse, les jantes et pneus hiver sont offerts si on paie comptant, bien que ce ne soit mentionné nulle part.. Ça peut valoir le coup de demander...

Modifié par Nyv

Posté(é)
il y a 12 minutes, Nyv a dit :

Je ne sais pas comment c'est en France mais en Suisse, les jantes et pneus hiver sont offerts si on paie comptant, bien que ce ne soit mentionné nulle part.. Ça peut valoir le coup de demander...

Uniquement sur les LR et Performance ... malheureusement pas sur les SR+ (mais bon, elles ont déjà 5000 CHF de rabais 😎)

Posté(é)
il y a 13 minutes, Nyv a dit :

En France c'est la loose! On a absolument rien 😭

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.