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Syl94

Louer ou acheter une Zoe neuve ?

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Je comptais acheter une Zoe neuve mais le vendeur me conseille vivement une location sur 3 ans. Ses arguments sont que je roule modérément (8000/10000 kms /an ), que le véhicule perd beaucoup de valeur et qu il y aura des nouveaux modèles avec plus d autonomie. La location est-elle vraiment une bonne idée ?

Merci

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C'est un calcul à faire, vaut voir aussi si c'est avec ou sans location de la batteries. Un VE surtout avec location de batterie est intéressant quand on est un gros rouleur ce qui n'est pas ton cas et donc la location de la batterie peu vite devenir exorbitant. 

De plus le modèle Zoé approche des 10ans d'existence donc ce n'est plus un modèle récent. 

Tu peux aussi aller voir du côté de la peugeot e208 ou de l'Opel e-corsa en LLD peut-être plus intéressante. 

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Cela dépend aussi de votre besoin : est ce comme véhicule principal ou comme véhicule secondaire? Quelle sera votre utilisation du VE? Aimez vous changer régulièrement vos véhicules?

 

La question n’est pas de savoir la valeur de la voiture dans 3 ans : une voiture n’est jamais un investissement et le prix dans 3 ans est dépendant de tellement de facteurs que c’est impossible à prédire. Avec les ZFE, rien ne dit que la valeur des VE ne va pas rester plus élevée que prévue. Difficile de prédire ce qu’il sera des autonomies dans 3 ans.

 

Personnellement, j’ai fait mon choix par rapport à mon besoin : je voulais pouvoir faire un aller retour de la région parisienne (du sud de la région jusqu’au nord) sans avoir à me poser de question de charge principalement pour mes déplacements professionnels et quelques déplacements privés. Le choix s’est fait sur une up en achat intégral. Je ne sais pas ce que j’en ferais dans 2 ou 3 ans mais ce n’était pas le but. Si la valeur reste élevée et qu’il y des options intéressantes peut être que je la changerais.

 

En attendant, elle fait parfaitement le travail pour lequel elle a été choisie et même plus puisqu’on la prend pour nos week-ends en province dans un rayon de 300kms avec le développement des stations Ionity. Donc au final, on la gardera peut être beaucoup plus longtemps qu’imaginer.

 

Les constructeurs adorent la LLD, ca assure que les usines vont tourner avec du remplacement tous les 3 ans.

 

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Il y a 9 heures, Syl94 a dit :

Je comptais acheter une Zoe neuve mais le vendeur me conseille vivement une location sur 3 ans. Ses arguments sont que je roule modérément (8000/10000 kms /an ), que le véhicule perd beaucoup de valeur et qu il y aura des nouveaux modèles avec plus d autonomie. La location est-elle vraiment une bonne idée ?

Merci

Tout cela dépend de votre budget. Si vous avez des liquidités et que vous ne souhaitez pas spécialement les investir ailleurs, l'achat cash est une bonne solution, vous n'avez plus que les frais d'entretien et les kwh a payer. 

Par contre, si vous voulez prendre un crédit, alors cela n'a aucun interêt, mieux vaut partir sur la LLD. 
Attention, en revanche avec la LLD, il faut rendre la voiture en état clinique. A voir où vous habitez et si vous vous garez en ville sachez qu'il faudra refaire le moindre pet et la moindre rayure sinon on vous fait payer des pénalités assez salées.

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Il y a 7 heures, id3 a dit :

C'est un calcul à faire, vaut voir aussi si c'est avec ou sans location de la batteries. Un VE surtout avec location de batterie est intéressant quand on est un gros rouleur ce qui n'est pas ton cas et donc la location de la batterie peu vite devenir exorbitant. 

 

La location de batterie n'existe plus pour les Zoe neuves, c'est location sur l'ensemble de la voiture, LLD ou LOA

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La Zoé

Il y a 13 heures, Syl94 a dit :

que le véhicule perd beaucoup de valeur et qu il y aura des nouveaux modèles avec plus d autonomie. La location est-elle vraiment une bonne idée ?

Merci

La Zoé perd beaucoup de valeur à cause de sa réputation Locabat, et son manque de gestion thermique (conception ancienne). Intéressant que le concessionnaire admette que ses véhicules se dévaluent beaucoup.

 

Peut être qu'une coréenne ou allemande est à préférer pour partir sur une techno plus à jour et perdre moins de valeur sur 3 ans, justifiant mieux un achat ?

Modifié par f4eru

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Il y a 3 heures, noel80 a dit :

La location de batterie n'existe plus pour les Zoe neuves, c'est location sur l'ensemble de la voiture, LLD ou LOA

Pour le même prix on peut trouvé mieux et plus récent. 

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Le vendeur te conseille la location car c'est là-dessus qu'ils se font plus de marge.

S'ils se font plus de marge, y'a pas de mystère c'est que tu te fais avoir.

 

Prends une occaz récente, si tu t'inquiètes de la décôte c'est qd même bien ce mode qui sera le plus avantageux !

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Pour avoir sauté le pas il y a à peine un mois: les Zoé d'occasions sont légion. Y compris comme c'est notre cas sur des occasions récentes ou très récentes. Pour qui n'est pas fixé sur une couleur ou des options très précises, ça vaut le coup / coût par rapport au neuf (comme toute voiture certes, mais plus fortement sur les Zoé j'ai trouvé).

Mais il faut être TRES vigilant sur le fait que la voiture convoitée est en achat intégral ou en LocBat...Généralement le fait que l'annonce ne le précise pas penche vers la seconde réponse.

 

 

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Le 20/06/2021 à 07:39, Syl94 a dit :

Je comptais acheter une Zoe neuve mais le vendeur me conseille vivement une location sur 3 ans. Ses arguments sont que je roule modérément (8000/10000 kms /an ), que le véhicule perd beaucoup de valeur et qu il y aura des nouveaux modèles avec plus d autonomie. La location est-elle vraiment une bonne idée ?

Merci

Les vendeurs prefere le LLD car au final il gagne plus d'argent. après 3 ans tu n'as plu rien donc de l'argent perdu et pas de voiture. Forcement tu seras obligé d'acheter une voiture ou de répartir sur une LLD.


J'ai acheté une Zoe 50. Je fais 5000 environs par an et je regrette pas de l'achat. Après grace aux aides -20000 € sinon je n'aurais pas acheté. Une zoe neuve a 12800€ cela me va. c'est le prix en occasion pour une automatique.

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Bonjour,

Je me suis posé la même question pour la voiture de ma femme mais après réflexion, nous avons opté pour l'achat Zoé intens R110 plutôt que la location (achat à fond perdu, coût des rayures à la reprise) malgré des avantages (on a une voiture neuve, loyer presque indolore).

Au final ma réflexion a été la suivante :

- 6000 euros de bonus de l'état plus 5000 euros du département 13 : dans 3 ans ma mensualité sera plus forte car il faudra bien financer cette somme, idem pour acheter éventuellement 

- en plus Renault fait une remise supplémentaire  de 2000 euros pour une immatriculation avant fin décembre  

- Le VE ne seront pas moins chers dans 3 ans à finition équivalente. Aujourd'hui elle nousrevient à 19 800 euros ( sans régulateur adaptatif que ma,femme ne veut pas 😱😡☠)

- les aides de l'état plombent le marché de l'occasion et ce marché va donc se structurer des la fin des aides

- la Zoé a une charge à 22KW en AC. Dans 3 ans notre usage n'aura pas changé et je me moque un peu des recharges à 150, 200 ou 350 Kw. Les pub vantent des charges de 100km en 5 minutes mais ne parlent pas du prix de la recharge et font comme si tout le monde chargeait sur des super chargeurs.

- pour un voyage long, on a ma eniro qui charge à 77KW

 

Bref, on est parti sur l'achat qui est un pari sur l'avenir mais entre ma Kia garantie 7 ans et la Zoé garantie 3 ans avec les batteries garanties 8 ans, on a fait ce choix. Et on la reçoit en décembre.

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Le 03/11/2021 à 15:58, Gilles_G13 a dit :

Bonjour,

Je me suis posé la même question pour la voiture de ma femme mais après réflexion, nous avons opté pour l'achat Zoé intens R110 plutôt que la location (achat à fond perdu, coût des rayures à la reprise) malgré des avantages (on a une voiture neuve, loyer presque indolore).

Au final ma réflexion a été la suivante :

- 6000 euros de bonus de l'état plus 5000 euros du département 13 : dans 3 ans ma mensualité sera plus forte car il faudra bien financer cette somme, idem pour acheter éventuellement 

- en plus Renault fait une remise supplémentaire  de 2000 euros pour une immatriculation avant fin décembre  

- Le VE ne seront pas moins chers dans 3 ans à finition équivalente. Aujourd'hui elle nousrevient à 19 800 euros ( sans régulateur adaptatif que ma,femme ne veut pas 😱😡☠)

- les aides de l'état plombent le marché de l'occasion et ce marché va donc se structurer des la fin des aides

- la Zoé a une charge à 22KW en AC. Dans 3 ans notre usage n'aura pas changé et je me moque un peu des recharges à 150, 200 ou 350 Kw. Les pub vantent des charges de 100km en 5 minutes mais ne parlent pas du prix de la recharge et font comme si tout le monde chargeait sur des super chargeurs.

- pour un voyage long, on a ma eniro qui charge à 77KW

 

Bref, on est parti sur l'achat qui est un pari sur l'avenir mais entre ma Kia garantie 7 ans et la Zoé garantie 3 ans avec les batteries garanties 8 ans, on a fait ce choix. Et on la reçoit en décembre.

Bienvenue chez ZOE 🤣. j'ai que la Zoe et je ne regrette rien, j'ai que le 22 KW et pourtant depuis le début, je vais sur une borne à 7 kw. dans 3 ans le prix n'aura pas spécialement changé en neuf par contre les aides oui faut en profiter. 

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