Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Loooong trajet pour les 1ers jours de ma LEAF 2.Zéro

Featured Replies

Posté(é)
En lisant tout ceci, je me dis qu'il est décidément urgent d'attendre, même un an, la version 64 kW. Car là, avec 100 Km d'autonomie en plus, on va basculer dans une autre planète.

Il y a un corollaire de la fameuse loi de Murphy qui dit: Quelque soit la capacité de la batterie d'un VE, vous tomberez toujours en panne un jour. (transcription de la loi sur les capacités des disques informatiques)

Posté(é)
  • Auteur
En lisant tout ceci, je me dis qu'il est décidément urgent d'attendre, même un an, la version 64 kW. Car là, avec 100 Km d'autonomie en plus, on va basculer dans une autre planète.

Il y a un corollaire de la fameuse loi de Murphy qui dit: Quelque soit la capacité de la batterie d'un VE, vous tomberez toujours en panne un jour. (transcription de la loi sur les capacités des disques informatiques)

 

Il y a un autre corollaire qui dit " Pas de voiture pas de borne , pas de borne pas de voiture", ça me fait penser aux 1ères stations gaz naturel pour poids lourds en 2015 que j'ai contribué à mettre en place. Certains disaient " Pas de camion pas de station, pas de station pas de camion" et attendaient, et les autres bricolaient entre eux et faisaient rouler les 1ers PL au GNL - GNC.

 

Les 2 visions sont respectables néanmoins mais j'ai vraiment envie de tenter mes 900 bornes le lendemain de la réception de la Leaf 2.zéro !

Posté(é)

Moi je vais tenter les 1000+ km de Carcassonne à Luxembourg, mais pas tout de suite le lendemain de la réception et pas en une journée, mais en deux - du moins j'espère.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Dernières infos : pas le choix pour la route, Nissan met la pression pour la récupérer avant le 30/03. Plus de place sur le train Paris Avignon le vendredi d'après.

 

( L'autotrain existe toujours mais il n'y a que le sud est qui est desservi, c'est merdique. )

 

J'ai 2 jours, plein de badges et l'itinéraire prêt

 

A l'aventure !

 

Félicitations pour la LEAF du Vendredi-Saint!

 

Qu'as-tu finalement retenu comme itinéraire (sur 2 jours?) ?

Posté(é)

ça va être une sacrée aventure. Note bien tout ce qui t'arrives, tu va voir des kilomtres à raconter

Posté(é)

+1, bonne chance pour ce voyage, si c'est toujours d'actualité. Ce serait bien de noter les consos moyennes en kWh/100km et la vitesse moyenne entre chaque charge.

Posté(é)

n'ayant aucune experience de long trajet.

jamais fais...

si je devais.le faire :

je ferais autoroute a 90km/h , et arret a toutes les bornes sodetrel pour recharger 20-30 min et suivante. si une hs ou prise , suivante en croisant les doigts.

 

utiliser la batterie de la maniere suivante. entre 40-80%

40% devrait suffir pr rejoindre la borne suivante si 1 er hs (le reseau sodetrel les bornes sont espacés de 80-100km env) sauf erreur de ma part.

 

petite charge et petite vitesse pourrait moins chauffer la batterie et moins de risque qu'elle limite la charge au dela de la 2 eme ou 3 eme borne.

 

et couper le trajet avec un arret nocturne a michemin. avec charge possible.

 

+ pour les arret nocturne a la place du CRO ,un chageur 16A prise classique (j'en ai acheté un pr mon soul , il charge 1,5 x plus vite que le cro classique(8A reel) , et les prises classiqes le supporte bien. (ca doit etre du 12A reel)

là ou le soul chargerait en 15h avec le cro. avec mon chargeur " 16A ",c'est 10h

 

pour la leaf , on n'arrive jamais completzment a 0 au moment de se mettre en charge et une nuit de 12-14h peut suffir a repartir a 100% le lendemain avec un chargeur 16A (12reel)

 

mais a ce jour , long trajet semble vraiment etre une expedition hasardeuse. trop risquèe pr moi et impossible avec femme et enfants.

Posté(é)

Concernant le réseau sodetrel, je n’ai pas encore beaucoup testé mais il me semble que leur site est assez fiable pour savoir si une borne fonctionne ou pas. Chargemap a été moins fiable dans mes essais. Même chose pour les bornes CNR.

D’autres expériences?

Posté(é)

Regarde sur chargemap si tu a un autre EV qui a chargé correctement récemment. C'est une bonne indication

Posté(é)
  • Auteur
Regarde sur chargemap si tu a un autre EV qui a chargé correctement récemment. C'est une bonne indication

 

Yes j'ai tout ce qu'il faut de base mais je compte sur vous pour votre soutien. J'ai prévu des arrêts tous les 120kms pour biberonner mais partir un lundi de paques férié limite les solutions de stations ouvertes. Je me cale derrière un PL a 95km/h et je profite de l'aspiration ! Heu non en fait pas d'apologie du danger sur ce forum

Posté(é)
  • Auteur
Regarde sur chargemap si tu a un autre EV qui a chargé correctement récemment. C'est une bonne indication

 

Yes j'ai tout ce qu'il faut de base mais je compte sur vous pour votre soutien. J'ai prévu des arrêts tous les 120kms pour biberonner mais partir un lundi de paques férié limite les solutions de stations ouvertes. Je me cale derrière un PL a 95km/h et je profite de l'aspiration ! Heu non en fait pas d'apologie du danger sur ce forum

*station ? Désolé borne de recharge bien sur faut que je m'y fasse mais ma BM118d fait de la résistance avec ses 320000kms!Tiens le coup titine! 4000€ à la clé !

Posté(é)
... Je me cale derrière un PL a 95km/h et je profite de l'aspiration ! Heu non en fait pas d'apologie du danger sur ce forum

 

Mieux encore, tu peux lui lancer un crocher avec une corde et tu pourras même recharger gratuitement

 

À propos, qu'as-tu finalement retenu comme itinéraire (sur 2 jours?) ?

Posté(é)
Je me cale derrière un PL a 95km/h et je profite de l'aspiration ! Heu non en fait pas d'apologie du danger sur ce forum

Justement, c’est là que le propilot est ton ami: tu actives et il s’occupe de réguler la distance avec le camion. Doigts de pieds en éventail

L’assistant de maintien de voie, je suis moins fan par contre.

Posté(é)

Le coup du camion je l'ai fait pour tester. Ca fonctionne très bien et la différence est surprenante. Mon passager n'était pas rassuré par contre. Il ne voyait pas la réactivité du propilot.

 

Mais c'est une téchnique qui ne doit être utilisé qu'en cas de plan C à mon avis..... Surtout pour le caillou qui va ébrécher le pare brise selon moi...et surtout JAMAIS entre deux camions. Le top c'est derrière un bus genre Ouibus. Ils doublent les camions et sont tellement imposants qu'à 110 c'est comme si on était à 90

Posté(é)
  • Auteur
... Je me cale derrière un PL a 95km/h et je profite de l'aspiration ! Heu non en fait pas d'apologie du danger sur ce forum

 

Mieux encore, tu peux lui lancer un crocher avec une corde et tu pourras même recharger gratuitement

 

À propos, qu'as-tu finalement retenu comme itinéraire (sur 2 jours?) ?

 

@zeyd @cw-leaf2.0

 

Itineraire

 

1/Saint Amand les Eaux -Laon 150km corridoor intermarche

2/ Laon -Reims Aire Champagne sud 90 km

3/Reims-Aire de Troyes-Fresnoy 150kms

4/Troyes-Langres corridoor 120kms

5/Langres-Beaune Mercueil corridoor 120kms

6/Beaune-Ecully CNR 153kms

7/Dodo chez frangin si tout se passe bien 56 kms à St Maurice lexil

8/St Momo -Montelimar Corridoor 105kms

9/Montelimar St Hilaire d'Ozilhan 86kms

 

1000 bornes et c'est pas un jeu... surement que le dodo interviendra avant on verra.

 

J'ai les badges chargemap/ kiwhi /nissan /newmotion/plugsurfing

 

Je prends tous vos conseils (sans m'embrouiller hein !)

Posté(é)

Merci, j'ai hâte de voir ton aventure pascale et surtout fais attention de ne pas écraser le lapin de Pâques!

 

Ne penses-tu pas que les Corri-Door sont un peu chères?

Posté(é)

Avec 4 charges Corri-Door de prévues, je te recommanderais de prendre le badge Sodetrel avec l'abonnement Zen, qui est rentable à partir de 50min de chargement par mois (pour info, la formule premium le devient à partir de 6h15).

 

Vu le délai, j'imagine qu'il est un peu tard pour le commander, mais il me semble que pour 4 et même 3 charges de 45minutes (si tu ne peux pas t'en procurer à l'intermarché), il reste encore plus rentable de prendre un badge préchargé de 2*30min (qui semblent en fait être 2 charges, quelque soit le temps de la charge) et d'y activer l'abonnement Zen à 3€/mois + 0.70€/5min, que de payer les 1.30€/5min hors abonnement.

 

A noter également qu'à la fin du mois, tu pourras toujours basculer ton abonnement sur la formule access sans coût mensuel, et éventuellement le repasser en Zen la prochaine fois que tu auras plus de 50min de charge à faire sur leur réseau.

Posté(é)

Bonjour

juste un "détail" qui à du t'échapper

les camions n'on pas le droit de rouler les dimanche et jours férié

reste les cars, mais ils sont beaucoup moins nombreux

Patrick

Posté(é)
  • Auteur
Avec 4 charges Corri-Door de prévues, je te recommanderais de prendre le badge Sodetrel avec l'abonnement Zen, qui est rentable à partir de 50min de chargement par mois (pour info, la formule premium le devient à partir de 6h15).

 

Vu le délai, j'imagine qu'il est un peu tard pour le commander, mais il me semble que pour 4 et même 3 charges de 45minutes (si tu ne peux pas t'en procurer à l'intermarché), il reste encore plus rentable de prendre un badge préchargé de 2*30min (qui semblent en fait être 2 charges, quelque soit le temps de la charge) et d'y activer l'abonnement Zen à 3€/mois + 0.70€/5min, que de payer les 1.30€/5min hors abonnement.

 

A noter également qu'à la fin du mois, tu pourras toujours basculer ton abonnement sur la formule access sans coût mensuel, et éventuellement le repasser en Zen la prochaine fois que tu auras plus de 50min de charge à faire sur leur réseau.

 

Merci pour tes conseils avisés !

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour

juste un "détail" qui à du t'échapper

les camions n'on pas le droit de rouler les dimanche et jours férié

reste les cars, mais ils sont beaucoup moins nombreux

Patrick

 

Salut Patrick

 

Je n'ai pas l'intention de le faire c'était pour voir les réactions.

 

Pour être bien precis Les transports frigos et danimaux vivants ont le droit de circuler mais on s'écarte du sujet. @+

Posté(é)
  • Auteur

1ere etape nivelle laon 120kms 100 a 50 de batterie. Recharge jusque 83% impecc. Chargemap passe pas. Fait avec Newmotion ok.

 

2eme etape laon reims (facile) recharge en cours ikea impecc

Posté(é)
1ere etape nivelle laon 120kms 100 a 50 de batterie. Recharge jusque 83% impecc. Chargemap passe pas. Fait avec Newmotion ok.

 

2eme etape laon reims (facile) recharge en cours ikea impecc

On est tous avec toi !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Roule cool, évite de trop vider la batterie et reste zen pendant les recharges en te disant que c'est juste un moment à passer

Posté(é)
1ere etape nivelle laon 120kms 100 a 50 de batterie. Recharge jusque 83% impecc. Chargemap passe pas. Fait avec Newmotion ok.

 

2eme etape laon reims (facile) recharge en cours ikea impecc

 

Garde nous informé. Comme dit le sage neph, vas-y pepère ... tu sais ce qui t'attends en terme de vitesse de charge alors espérons juste que toutes les bornes soient fonctionnelles. Bonne route !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.