Aller au contenu
e-Piero

Longs trajets: simulation contre realite

Messages recommandés

oui, d'où le fait que l'impact est proportionnellement moins fort, mais ça reste énormissime, bien plus que l'impact du chauffage, froid, pluie ou autre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites qu’ABRP n’a pas pris en compte le vent dans ses prévisions, vous parlez de la version gratuite ?

 

Il me semble que la version payante prend en compte la météo, et donc le vent. Je n’ai jamais eu ce genre de surprise pour ma part, j’utilise la version payante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la version gratuite on peut manuellement paramétrer le vent
Si ça intègre la météo dans la version payante super mais alors il faut bien préciser la date et je ne ferais pas le pari sur la fiabilité de la météo des vents et de comment il va être au niveau du sol

Je me suis fait avoir par le vent que 2 fois en 4 ans, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un vent exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en vague projet d'ajouter un attelage à ma Kia EV6, d'acheter une remorque plateau, et de la charger avec les bagages et une protection solide de façon à ce que ça forme une forme divisant la résistance au vent par deux ; il faudra sans doute aussi ajouter un porte-vélo sur la boule d'attelage (c'est légal), et attacher dessus des vélos avec plaques permettant de faire la jointure entre la voiture et la remorque.

Modifié par daaj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quand même quelques précautions à prendre car la légalité de tout ça est pas si évidente que ça
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000256909 entre autre.
Vu comme un chargement ça fait un chargement merdique que les forces de l'ordre sont libres de juger ainsi, vu comme une modif de la remorque c'est soumis à moult réglementations.

 

Par exemple si le machin ne permet pas de tourner correctement ou laisse du jeu pour cela en créant une prise au vent de fou et/ou des parties saillantes qui dépassent notamment quand le véhicule tourne, paf pas légal.

On parlait du vent, quid du comportement de la remorque et du véhicule ainsi chargé avec du vent de travers ?

Mais j'applaudis l'idée, vive l'efficience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 16:15, po589 a dit :

Avec quand même quelques précautions à prendre car la légalité de tout ça est pas si évidente que ça
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000256909 entre autre.
Vu comme un chargement ça fait un chargement merdique que les forces de l'ordre sont libres de juger ainsi, vu comme une modif de la remorque c'est soumis à moult réglementations.

Je ne modifie pas la remorque, je bâche juste mes bagages posés (et bien attachés) sur la remorque ... avec un truc spécial.

 

Le 26/11/2024 à 16:15, po589 a dit :

Par exemple si le machin ne permet pas de tourner correctement ou laisse du jeu

En effet il faut faire attention à ce que on puisse tourner, prendre des dos-d'âne, ... ; donc il faudrait viser une énorme sphère virtuelle (rayon presque 90cm?) de centre la boule de l'attelage, avec le porte-vélo avec vélos dont les plaques épousent la sphère par l'intérieur, et la remorque qui épouse la sphère par l'extérieur. Et étudier la chose pour que l'ensemble puisse rouler sur une route dont la pente a les variations maximales permises par la règlementation, et puisse tourner sans trop agrandir le rayon de braquage de l'EV6 (je suppose qu'il y a des tolérances là-dessus).

Le 26/11/2024 à 16:15, po589 a dit :

On parlait du vent, quid du comportement de la remorque et du véhicule ainsi chargé avec du vent de travers ?

Il faut bien que le plateau soit lesté par le bas, et j'imagine que, pour réduire la sensibilité au vent de travers, l'arrière de la remorque chargée bâchée sera très fine mais horizontale, tandis que l'illustration de mon lien montre quelque chose avec un arrière très fin mais hélas vertical.

 

Reste le problème de la visibilité par la lunette arrière...

Modifié par daaj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.