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Daviddac

Long trajet et planificateur

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Bonjour, 

 

La thermique devrait partir et par conséquent, le trajet Nord/Espagne devrait se faire en ModY. Je ne sais pas si un long trajet est le meilleur moyen pour débuter...bref.

 

Je suis allé voir sur le site de Tesla pour simuler le trajet....et j'ai un trajet de quasiment 15h pour 1145 kms. Il me semblait l'avoir déjà simuler il y a quelques mois et j'étais sur un trajet bien plus court. Je suis étonné de voir des temps de recharge de 75 minutes par exemple ou encore 55 minutes à Sensils, 1h15 après être parti. 

 

La même simulation sur ChargeMap me donne un temps de trajet plus courts mais avec plus d'arrêts plus courts. 

 

J'avais cru lire, ou j'ai lu, des exemples de longs trajets pour lesquels le temps en plus n'était pas de l'ordre de 3h. Je sais, c'est les vacances mais 15h à la place de 12h (max en roulant aux limitations) ça me parait beaucoup; La durée des arrêts me semble aussi très longue non ? 

 

Merci d'avance oppose vos éclaircissements...

 

David 

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Le 07/07/2023 à 06:37, sebxx a dit :

Essaie plutôt avec ABRP

Bonjour, 

Je viens de regarder...et je retombe à 12h30 (arrêts compris). C'est quand même plus raisonnable. 

 

Il faut comprendre que le planificateur de la voiture est beaucoup moins performant ? 

 

David

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Le 07/07/2023 à 09:08, Daviddac a dit :

Bonjour, 

Je viens de regarder...et je retombe à 12h30 (arrêts compris). C'est quand même plus raisonnable. 

 

Il faut comprendre que le planificateur de la voiture est beaucoup moins performant ? 

 

David

J'ai la même chose de mon coté, j'ai un trajet de 650km à faire.

ABRP me dit que j'ai 2 charges de 15 min à faire et le planificateur de la voiture lui me dit 35 et 30 ^^"

Je pense qu'il part pessimiste et s'actualise au fur et à mesure

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Le 07/07/2023 à 09:08, Daviddac a dit :

Bonjour, 

Je viens de regarder...et je retombe à 12h30 (arrêts compris). C'est quand même plus raisonnable. 

 

Il faut comprendre que le planificateur de la voiture est beaucoup moins performant ? 

 

David

C'est étonnant une telle différence.

Clair qu'il faut privilégier les arrêts de 30 minutes ou moins quitte à s'arrêter plus souvent. La vitesse de recharge tombe sous les 80%. Avec tes arrêts d'1h ou plus ne demandes-tu pas de recharger à 100% ??

 

Est-ce que l'itinéraire dans la voiture ne prend pas aussi en compte le trafic ?

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Je pense que le planificateur prend la vitesse de charge la plus pessimiste, c'est pas possible sinon.

Jamais je ferai 35 min de charge pour un 5-80 en pleine été, sur un V3, après 250km d'autoroute.

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Le 07/07/2023 à 10:45, sebxx a dit :



 

 


Plutôt que celui du site semble bien plus mauvais que celui embarqué dans les voitures (ouf)

 

Je confirme. Moi sur le site le planificateur me fait un arrêt de 20 minutes après seulement 30 km de parcours sur une simulation d'un trajet de vacances... 🤪 

 

Sur l'application ou la voiture c'est beaucoup plus réaliste. Et heureusement 😁

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j'ai régulièrement le planificateur de la voiture qui m'annonce des arrêts de 40 ou 50 mn alors que je sais fort bien que ce sera moins de 20 mn. C'est tellement gros que je repère les erreurs à chaque fois, mais je me demande pourquoi ces erreurs quand même.

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Le 20/09/2023 à 20:30, Laurent73 a dit :

j'ai régulièrement le planificateur de la voiture qui m'annonce des arrêts de 40 ou 50 mn alors que je sais fort bien que ce sera moins de 20 mn. C'est tellement gros que je repère les erreurs à chaque fois, mais je me demande pourquoi ces erreurs quand même.

Idem, à force on s’habitue. Mais j’aimerais aussi connaître la raison !

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Le 20/09/2023 à 21:31, Sobyte a dit :

Bizarre, je n'ai jamais eu d'arrêts programmés aussi long et pourtant j'ai fait de longs trajets récemment.. 

Maintenant que j'y réfléchis, c'est systématiquement sur la même station de Saint-Victor Monluçon que le calcul de temps donne un chiffre exagéré. Peut-être que la station renvoie des puissances de charges maxi erronées ?

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En lien avec le planificateur, est ce possible qu'il prenne par défaut également les stations autre que Tesla pour programmer le parcours?

Pareil sur ABRP, comment faire pour qu'ABRP ne prenne pas que des chargeurs Tesla alors même que mes favoris n'incluent pas que Tesla?

Car même si les superchargeurs sont pratiques, faire 15min de détour pour en utiliser un n'est pas forcément pertinent sur un trajet si en parallèle on passe à coté d'un autre opérateur fiable.

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En lien avec le planificateur, est ce possible qu'il prenne par défaut également les stations autre que Tesla pour programmer le parcours?
... si en parallèle on passe à coté d'un autre opérateur fiable.

Maintenant que les Tesla affichent les stations fiables, on s'en approche peut être (sauf qu'elle sait pas le taux d'occupation)

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Le 20/09/2023 à 20:30, Laurent73 a dit :

j'ai régulièrement le planificateur de la voiture qui m'annonce des arrêts de 40 ou 50 mn alors que je sais fort bien que ce sera moins de 20 mn. C'est tellement gros que je repère les erreurs à chaque fois, mais je me demande pourquoi ces erreurs quand même.

J'ai remarqué que si on suit le planificateur de la voiture, on arrive régulièrement au SUC suivant avec 15 à 20% de batterie restante. Pour ça, il m'indique donc des temps de charge très long car il veut charger à plus de 80%. C'est pour ça que je coupe la charge dès que le % à l'arrivée atteint les 8-10%, et mes charges durent rarement plus de 25 min.

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