Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Logo Peugeot calandre détérioration

Featured Replies

Posté(é)

La blague... Moi j'ai voulu les faire changer également et on m'a répondu que ce ne serait pas pris en charge par la garantie.

Coût de l'opération : 308 euros pour le remplacement des tous les monogrammes dichroïques (5 au total - 1 à l'avant, 2 à l'arrière et les 2 sur le côté) en concession

L"un est dans le même état que le premier post, les autres sont moins dégradés.

Modifié par Calico

Posté(é)

Il y a une TSB qui se nomme "Défaut d'aspect des monogrammes" - Réf. C5EW013LQ0.

Est-ce que quelqu'un y aurait accès à tout hasard SVP ? Ce ne serait pas le défaut dont on parle ici ?

Posté(é)

De mon coté je suis impatient qu'il perde toute sa partie bleue, noir et chrome ça devrait être plus discret.

Posté(é)

oui normalement , le changement des logos est pris en charge par la garantie

Posté(é)
Le 18/03/2023 à 20:50, Tech21 a dit :

De mon coté je suis impatient qu'il perde toute sa partie bleue, noir et chrome ça devrait être plus discret.

Au dernier lavage, j’ai insisté un peu avec le karcher sur le logo avant qui se « décolorait », il est maintenant noir et chrome, c’est nickel, ça restera comme ça !

Modifié par Seb2008

Posté(é)
Le 19/03/2023 à 20:46, Seb2008 a dit :

j’ai insisté un peu avec le karcher

Je ferai de même pour accélérer le processus, ma e208 étant noire et blanche ce bleu tranchait trop.

Posté(é)

Demande faite auprès de Peugeot : ils ont répondu qu’ils prenaient en charge à hauteur de 75%, ce qui laisserait un peu moins de 80 euros à ma charge...

Hmmm faudrait-il parler de cette TSB ? Ou est-ce peine perdue pour un véhicule de 3 ans ?

Posté(é)

non mais n'importe quel Peugeot te dira que c'est pris totalement en garantie, c'est un défaut connu, faut changer de boutique...

Posté(é)
Le 19/03/2023 à 20:46, Seb2008 a dit :

Au dernier lavage, j’ai insisté un peu avec le karcher sur le logo avant qui se « décolorait », il est maintenant noir et chrome, c’est nickel, ça restera comme ça !

Si jamais tu avais une photo pour montrer aux autres comme il est bien plus beau comme ça 🤩

Posté(é)
Le 22/03/2023 à 19:53, Tech21 a dit :

Si jamais tu avais une photo pour montrer aux autres comme il est bien plus beau comme ça 🤩

00E64255-6CF6-4C75-B80A-F108719507B3.jpeg

Posté(é)

Ca a quand même plus gueule comme ça, merci pour ton retour, j'en viens à regretter que la couleur mette autant de temps à partir 🤪

Posté(é)
Le 23/03/2023 à 11:58, Seb2008 a dit :

00E64255-6CF6-4C75-B80A-F108719507B3.jpeg

on n'a pas la même calandre ??

logo.JPG.8312323c68815def714ddca555732a8b.JPG

Posté(é)

ah wé pas fait gaffe... désolé j'avai pas vu qu'une 2008 s'était incrustée dans la catégorie 208 :D

Posté(é)
Le 23/03/2023 à 14:39, Dayday a dit :

ah wé pas fait gaffe... désolé j'avai pas vu qu'une 2008 s'était incrustée dans la catégorie 208 :D

Y’a tellement de similitudes ☺️

Posté(é)
Le 23/03/2023 à 12:39, Tech21 a dit :

Ca a quand même plus gueule comme ça, merci pour ton retour, j'en viens à regretter que la couleur mette autant de temps à partir 🤪

Insistes, insistes, c’est parti tout seul !

Modifié par Seb2008

Posté(é)

tiens, ça y est, moi aussi ça commence à partir sur les "e" (mais pas encore sur les lions)

effectivement, j'hésite à passer le karcher jusqu'à que tout le vert se barre car le noir me dérange pas, c'est quand c'est à moitié enlevé que c'est moche...

Posté(é)

Pour info, le SAV de la concession va finalement prendre à sa charge les 25% restants, ce qui me convient très bien.

Ils m'ont indiqué qu'il arrive parfois que le constructeur se permette de faire des prises en charge partielles lorsque le véhicule a du vécu (dans mon cas 3 ans, 86 000 km).

Ca a un côté assez mesquin, sachant que c'est un défaut de fabrication à la base.

Posté(é)

C'est marrant j'ai pas le moindre signe de faiblesse sur les lions et les e

Comme quoi ils savent faire 🤣

Posté(é)

De mon côté ça a aussi commencé à se dégrader, et de manière très simultanée sur les 2 "e" latéraux + le lion arrière (3 ans - 22k km)

Bon, je ne demande rien à Pigeot car ils nous ont proposé d'avancer la fin de la LOA, et nous repartons sur une GT (Allure à l'heure actuelle) 🙂

Posté(é)
Le 27/03/2023 à 12:06, Bikoon a dit :

De mon côté ça a aussi commencé à se dégrader, et de manière très simultanée sur les 2 "e" latéraux + le lion arrière (3 ans - 22k km)

Idem, rien sur l'avant, 3 ans en juillet 2023

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Si par hasard d'autres personnes sont actuellement en train de gérer le remplacement de leurs monogrammes, je serai intéressé par votre retour car mon garage m'indique qu'ils n'ont pas de délai actuellement pour cette pièce, et qu'ils ont d'autres véhicules (accidentés) qui attendent également la même chose.

Posté(é)

Bingo , c'est mon cas . Suite à un accident en fin 2022 , j'attends toujours le logo . La concession m'a dit qu'ils attendaient plusieurs logo pour des cas similaires .

Posté(é)

si vous avez une recette pour, quand le vert commence à se barrer, enlever rapidement le reste du vert pour avoir le gris foncé dessous de manière propre, je suis intéressé.

Posté(é)

j'ai vu une vidéo d'un mec qui retire le film bleuté au nettoyeur haute pression. Il le fait sur tous les logos/monogrammes. C'est plutôt efficace, mais attention à la peinture autour

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.