Aller au contenu
ecoenergie38

l'offre "le mois privé" de Renault trop beau beau pour être vrai ???

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu de la pub pour l'offre "le mois très privé" chez Renault, je suis allé à ma concession pour avoir des infos le gérant a appelé son commerciale et il m'a confirmé que pour l'achat d'un ZOE ont pouvait espérer 7000€ de bonus éco + 5000€ de prime à la conversion + 7000 € d'aide à la reprise (il est bien écrit jusqu'à sur la pub méfiance....) Ce qui fait un véhicule ZOE R110 qui passe de 34250 à 15250 €. J'ai du mal à y croire !!!

Certains d'entre vous sont-ils allés aux journées porte ouverte de ce week-end et ont eu des devis ?

Modifié par ecoenergie38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils cumulent : " 5000€ de prime à la conversion + 7000 € d'aide à la reprise" ?? sur le même vehicule ?

 

Citation

(1) De 1 500 € à 7 000 € ajoutés à la valeur de reprise de votre véhicule roulant. Nous calculons cette valeur sur la base de l’observation en temps réel du marché et des transactions les plus récentes. Rendez-vous en ligne sur notre site www.cote.renault.fr pour effectuer votre estimation de reprise personnalisée. L’estimation ainsi délivrée est ensuite finalisée en concession par un professionnel de l’automobile, en votre présence. Voir conditions générales et détail des offres par modèle sur renault.fr et sur notre site www.cote.renault.fr. Offres sous condition de reprise, non cumulables

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papa73 a dit :

ils cumulent : " 5000€ de prime à la conversion + 7000 € d'aide à la reprise" ?? sur le même vehicule ?

 

 

 A priori oui, mais je suis très prudent, déjà pour l'estimation sur le site cote.renault.fr j'ai obtenu le prévisible:

il y a 13 minutes, ecoenergie38 a dit :

Compte tenu des informations que vous nous avez communiquées, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir de prix de reprise de manière instantanée. Nos équipes vont analyser spécifiquement les données que vous nous avez transmises.


Je vais voir la proposition commerciale qui va m'être faite, mais je vais être dur sur la négo !!!

De toute façon je ne suis pas pressé. En attendant un peu je pourrais peut-être essayer l'ID.3 qui m'intéresse aussi.

Modifié par ecoenergie38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ecoenergie38 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu de la pub pour l'offre "le mois très privé" chez Renault, je suis allé à ma concession pour avoir des infos le gérant a appelé son commerciale et il m'a confirmé que pour l'achat d'un ZOE ont pouvait espérer 7000€ de bonus éco + 5000€ de prime à la conversion + 7000 € d'aide à la reprise (il est bien écrit jusqu'à sur la pub méfiance....) Ce qui fait un véhicule ZOE R110 qui passe de 34250 à 15250 €. J'ai du mal à y croire !!!

Certains d'entre vous sont-ils allés aux journées porte ouverte de ce week-end et ont eu des devis ?

Uniquement sur véhicule en stock ou disponible avant le 30/06/2020

pour avoir 7000 euros chez Renault il va falloir prendre un modele de type KOLEOS ou ESPACE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joyce a dit :

Uniquement sur véhicule en stock ou disponible avant le 30/06/2020

pour avoir 7000 euros chez Renault il va falloir prendre un modele de type KOLEOS ou ESPACE 

Oui aucune aide à la reprise sur zoé.

A peu pres 4800 e de remise au max pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vantapen a dit :

Oui aucune aide à la reprise sur zoé.

A peu pres 4800 e de remise au max pour le moment.

Si c'est ça je vais pas me précipiter avec un mandataire je peux avoir mieux que ça et puis je veux essayer la e-niro pour voir si je ne viserais pas plus gros ou l'ID.3 si elle arrive finalement en concession...

Modifié par ecoenergie38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le miracle n'a pas eu lieu j'ai eu droit à une offre tout à fait standard et sur stock pour bénéficier de la prime à la conversion élargie.

Le commercial m'a mis le doute le bonus écologique à 7000 € c'est couplé à la durée de la prime à la conversion élargie ou ça dure après ?

Info complémentaire entretien tous les 60 kkm ou 2 ans, le premier coûte 49 € (pas encore atteint le 60kkm normalement) et les suivants 249 €. La batterie 12 est changée d'office tous les ans.

Modifié par ecoenergie38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'a ce jour il n'y a plus aucune certitude sur rien. ça commence à m'user d'être dans l'inconnu comme ça.

Le site de la prime à la conversion est toujours bloqué, ça fait plus de 15 jours que la reforme est rentrée en vigueur et c'est toujours pas au point. Va falloir qu'ils se sortent les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonus écologique de 7000€, c'est jusqu'au 31 décembre 2020.

La prime à la conversion, c'est à la base sur les 200000 premiers dossiers de prime mais ça sera probablement jusqu'à une date (en train d'être définie) qui correspondra au délai qu'il faudra pour atteindre les 200000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 17:36, Vantapen a dit :

Oui aucune aide à la reprise sur zoé.

A peu pres 4800 e de remise au max pour le moment.

Pour ma part 3800 , ça ma fait reconsidérer mon choix, je vais peut être me tourner vers des coréen après tout, beaucoup mieux équipées, autonomie ++ et choix technologique plus à jour (pas de refroidissement par air pour les batteries) capacité de recharge ++ sur borne haute capacité. On verra bien je fais des essais jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ecoenergie38 a dit :

Pour ma part 3800 , ça ma fait reconsidérer mon choix, je vais peut être me tourner vers des coréen après tout, beaucoup mieux équipées, autonomie ++ et choix technologique plus à jour (pas de refroidissement par air pour les batteries) capacité de recharge ++ sur borne haute capacité. On verra bien je fais des essais jeudi.

Tu essaie laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ecoenergie38 a dit :

Pour ma part 3800 , ça ma fait reconsidérer mon choix, je vais peut être me tourner vers des coréen après tout, beaucoup mieux équipées, autonomie ++ et choix technologique plus à jour (pas de refroidissement par air pour les batteries) capacité de recharge ++ sur borne haute capacité. On verra bien je fais des essais jeudi.

Les coréennes sont les meilleurs après tesla mais c'est quand même pas le même prix.

La Zoé est a 23/24000e en ce moment en finition zen ccs contre 26/27 pour la ioniq 38kWh et plus de 32ke pour un kona 64kWh créative

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vantapen a dit :

La Zoé est a 23/24000e en ce moment en finition zen ccs contre 26/27 pour la ioniq 38kWh et plus de 32ke pour un kona 64kWh créative

Ça n'a pas vraiment de sens de comparer une Zoé et un Kona/e-Niro, ce ne sont pas du tout les mêmes gammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Foux72 a dit :

Ça n'a pas vraiment de sens de comparer une Zoé et un Kona/e-Niro, ce ne sont pas du tout les mêmes gammes.

Bah alors te trompe pas en citant la mauvaise personne  🤦🤣

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foux72 a dit :

Ça n'a pas vraiment de sens de comparer une Zoé et un Kona/e-Niro, ce ne sont pas du tout les mêmes gammes.

C'est assez vrai mais si on considère qu'avec une remise de 3000 à 4000 € on arrive pas loin d'une ZOE prix catalogue ça fait réfléchir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vantapen a dit :

Bah alors te trompe pas en citant la mauvaise personne  🤦🤣

Pourquoi en citant la mauvaise personne?

 

[edit] : a pardon, tu disais que ce n'était pas toi qui avait commencé la comparaison, tout juste ;)

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ecoenergie38 a dit :

beaucoup mieux équipées, autonomie ++ et choix technologique plus à jour (pas de refroidissement par air pour les batteries) capacité de recharge ++ sur borne haute capacité.

Comme toi au départ je voulais une Zoe et c'est pour toutes ces raisons que j'ai finalement commandé un e-Niro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Foux72 a dit :

Ça n'a pas vraiment de sens de comparer une Zoé et un Kona/e-Niro, ce ne sont pas du tout les mêmes gammes.

Je suis d'accord avec ça et pourtant, ya pas mal de comparaison entre les Zoe et 208 d'une part (B, polyvalentes) et l'id3 d'autre part (C, compactes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du peu de choix (encore) dans les VE, il faut bien "transgresser" un peu les règles habituelles pour trouver une comparaison.

 

Personnellement, je compare sur deux critères : prix et autonomie. D'autres préfèrent habitabilité et vitesse de recharge par exemple...

 

Il faut choisir ses propres critères en fonction de son utilisation (le segment "B", "C" peut en être un, mais il n'est pas pertinent pour tout le monde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Remy a dit :

Au vu du peu de choix (encore) dans les VE, il faut bien "transgresser" un peu les règles habituelles pour trouver une comparaison.

 

Personnellement, je compare sur deux critères : prix et autonomie. D'autres préfèrent habitabilité et vitesse de recharge par exemple...

 

Il faut choisir ses propres critères en fonction de son utilisation (le segment "B", "C" peut en être un, mais il n'est pas pertinent pour tout le monde).

Je suis d'accord avec toi. Et malgré ma remarque, j'avais commencé par regarder la Zoé avant d'aller sur le e-Niro 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 19:12, ecoenergie38 a dit :

Info complémentaire entretien tous les 60 kkm ou 2 ans, le premier coûte 49 € (pas encore atteint le 60kkm normalement) et les suivants 249 €. La batterie 12 est changée d'office tous les ans.

Première fois que je lis ça, j'avais toujours vu pour Zoé entretien annuel 80 € sauf tous les 3 ans 200 € car changement batterie 12. D'autant plus étonnant que pour tous les VE la révision annuelle est demandée, et que remplacer chaque année une batterie 12V qui est garantie 24 mois et jusque 36 en "premium" est aberrant. Sa voiture ne fume pas, je n'en suis pas sûr pour ton vendeur !

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il s' agit soit d' une mauvaise compréhension soit d' une erreur du commercial. Probablement le 2ème cas : comme pour toutes les marques les commerciaux étant moins commissionnés ne s' intéressent pas au VE, quand ils ne le dénigrent pas. 2 solutions : aller voir une autre concession ou se renseigner soi même sur le net (principalement sur le forum zoé où un vendeur Renault passionné a déjà dépanné pas mal de membres !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.