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Laurent73

LKA moins efficace sur la Plug In vs Electric

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Bizarrement ma Ioniq Plug-In Executiv semblait conduire moins bienque ma Creativ Electric avec le LKA enclenché et les mains relâchées. J'ai d'abord cru que c'était le manque de pression dans les roues, donc j'en ai mis autant (3,5 bars)
Si je lâche le volant elle dévie de plus d'1 m de chaque côté par rapport à la stabilité de la Creativ. Elle va même carrément régulièrement mordre la ligne droite.
Elles n'ont pas le même firmware, celui de la Plug In est plus récent, j'ai peur que ma Creativ régresse si je change le firmware lors de la révision.

Je me demande à quoi c'est dû ?
Avez-vous constaté la même chose ?

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3.5 bar c'est pas un peu beaucoup dans les pneus ? 

Sur ton executive tu as pas la conduite semi autonome comme la EV ? 

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il y a 30 minutes, Thibs a dit :

3.5 bar c'est pas un peu beaucoup dans les pneus ? 

Sur ton executive tu as pas la conduite semi autonome comme la EV ? 

T'inquiètes pas pour les pneus ça fait 135 000 km que je roule comme ça. Tout va bien.
Si j'ai la même fonction, c'est pour ça que je ne comprends pas. Sur un autre forum on m'a dit qu'il y a peut-être un problème de calibrage de la caméra. Caméra qui ne serait pas correctement centrée. Moi je trouve qu'elle fait du ping pong des deux côtés. Elle va presque autant à droite qu'à gauche mais plus à droite quand même. Peut-être que c'est effectivement le mauvais réglage qui fait qu'elle essaie sans cesse de corriger ? D'où son incapacité à me laisser au milieu de la route.

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OK, il y a un réel gain à surgonfler autant les pneus ? 

3.5b à froid ça doit monter à presque 4b à chaud non ? 

Par contre le lka c'est pas la semi autonome, pareil sur ma 38 executive en mode lka elle bouge aussi, par contre avec le régulateur en fonction le petit volant vert apparaît et la elle conduit bien centrée et prends les virages parfaitement. 

Modifié par Thibs

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comme tu peux le voir je roule pas mal avec mon électrique, mais oui il y a un intérêt à rouler surgonflé, tu consommes moins ! Je me souviens pas des chiffres mais pour la moyenne de mes trajets ça tourne entre 5 et 8 % de mémoire. Je me débrouille pour que ça ne monte pas plus de 3,5 bars à chaud en fait. Vu la saison je suis à 3,4 et ça monte à 3,5 en roulant.
Oui tu parles du maintien centré qui fonctionne avec le régulateur, mais moi je n'ai pas ça ni sur l'une ni sur l'autre pourtant la Creativ Electriq slalome beaucoup moins.
Tu confirmes donc que le centrage fonctionne bien. C'est intéressant car je n'ai pas pu le tester et si je passe en 39, seule l'Executive en est dotée mais il faut rajouter + 1950 €...

 

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Oui le maintien actif dans la voie est vraiment pas mal, il tient bien son cap, prends les courbes (pas trop serrées) sans soucis et ça même à basse vitesse 👍.

 

C'est sur que ça un coût mais l'autre jour j'ai essayé un ioniq créative et bien avecl'habitude, j'ai vraiment senti qu'il manquait quelque chose (pourtant je ne savais pas que la créative était dépourvue de cette option à l'époque) 

Après c'est pas le fsd tesla non plus 😁

Modifié par Thibs

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Il y a 1 heure, Thibs a dit :

C'est sur que ça un coût mais l'autre jour j'ai essayé un ioniq créative et bien avecl'habitude, j'ai vraiment senti qu'il manquait quelque chose (pourtant je ne savais pas que la créative était dépourvue de cette option à l'époque) 

pour les models 2016, il y a vraiment une difference entre le LKA de la creative et celui de l'executive ?

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Bonne question, j'ai une 38kWh😅

Modifié par Thibs

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il y a 23 minutes, Thibs a dit :

Bonne question, j'ai une 38kWh😅

ok, autant pour moi 😁

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Il est sûr qu'l y a des différences entre les logiciels.

 

Ma SUBARU  repère les lignes et redresse quand j'arrive sur la ligne ....

 

La VW Touran d'un bon ami possède le "centrage de voie"  donc en plus de tenir compte des lignes, la voiture est centrée dans la voie.

 

Pourtant, c'est la même technologie à la base : lecture des ligne blanches continues et discontinues.

Mais l'un des systèmes est actif quand l'autre est passif.

 

Le système actif est beaucoup plus confortable pour de longues heures sur l'Autoroute !

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Une chose est certaine, il y a un gouffre entre la 28kWh et la 38kWh sur ce point.

Et probablement que la 38kWh se fera "enterrer" par la prochaine...

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Le 30/10/2020 à 08:09, stratus a dit :

Une chose est certaine, il y a un gouffre entre la 28kWh et la 38kWh sur ce point.

Et probablement que la 38kWh se fera "enterrer" par la prochaine...

un gouffre à quel point car si je devais changer pour une 38 je n'arrive toujours pas à me représenter le gain à prendre une Executiv doté du centrage dans la voie plutôt qu'une Creativ qui n'a que le LKA.
Le commercial que j'ai eu m'a dit ne pas avoir vu de différence cet été avec son Executiv par rapport à la Créativ. Mais je crois qu'il n'avait pas saisi que le maintien dans la voie ne fonctionne que lorsque le régulateur adaptatif est enclenché. Came paraitrait vraiment bizarre que la différence soit mineure puisque le maintien dans la voie est censé surveiller le centrage de la voiture devant soi en plus des lignes pour se situer correctement dans la voie.
J'imagine qu'un algorithme complexe définit ce que doit faire le véhicule si celui de devant n'est pas dans le centre de la voie.

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Même sans personne devant elle reste bien centrée dans sa voie, elle arrive à prendre des virages pas trop serrés. 

Sur voie rapide c'est franchement bien, en ville c'est pas mal aussi elle gère tout toute seule. 

Quand j'ai essayé une 38 créative j'ai direct remarqué la différence une fois le régulateur adaptatif engagé. 

Par contre en mode régulateur non adaptatif elle n'a que le LKA. 

Modifié par Thibs

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Il y a 14 heures, Laurent73 a dit :

Le commercial que j'ai eu m'a dit ne pas avoir vu de différence cet été avec son Executiv par rapport à la Créativ. Mais je crois qu'il n'avait pas saisi que le maintien dans la voie ne fonctionne que lorsque le régulateur adaptatif est enclenché.

Mais non, le maintien de voie actif fonctionne très bien sans régulateur enclenché, en tout cas sur la 28... Personnellement il est activé en permanence (en mode actif justement, sinon elle rebondi), pourtant je n'utilise que très peu le régulateur. Est-ce qu'ils auraient enlevé ça sur la nouvelle ??

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Ne pas confondre le LKA qui fonctionne même sans régulateur au dessus de 60km/h et le centrage dans la voie actif qui fonctionne qu'avec le ACC et ça même à basse vitesse . 

Modifié par Thibs

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Il y a 4 heures, Thibs a dit :

Ne pas confondre le LKA qui fonctionne même sans régulateur au dessus de 60km/h et le centrage dans la voie actif qui fonctionne qu'avec le ACC et ça même à basse vitesse . 

C'est le même système. Le LKA a deux positions, une qui corrige seulement la trajectoire lorsque l'on "mord", et le mode actif qui centre le véhicule dans la voie (à régler dans les menus). Lors de l'usage du régulateur le mode actif est enclenché, c'est tout. En tout cas, sur la 28.... Je ne sais pas pour la 38 ; je peux tout à fait lâcher le volant dans des courbes (légères) sans régulateur et la voiture suit sa voie sans problème et sans rebondir entre les lignes. 

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Oui c'est bien ce que j'ai marqué au dessus, le LKA dans le menu a 3 niveaux désactivé, passif (alerte sonore) et actif, mais ce réglage n'agit pas sur le maintient actif de suivi de voie , si je déconnecte le LKA via le bouton sur le tableau de bord, le système actif avec le AAC fonctionne toujours. 

😉

Modifié par Thibs

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Voilà pour la 38kWh.

On voit qu'il y a "l'assistance active au maintient dans la voie" dès l'intuitive et "l'assistance active au suivi de voie" sur executive. 

20201103_193235.jpg

Modifié par Thibs

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Il y a 17 heures, Thibs a dit :

Oui c'est bien ce que j'ai marqué au dessus, le LKA dans le menu a 3 niveaux désactivé, passif (alerte sonore) et actif, mais ce réglage n'agit pas sur le maintient actif de suivi de voie , si je déconnecte le LKA via le bouton sur le tableau de bord, le système actif avec le AAC fonctionne toujours. 

😉

On a donc encore une différence avec l'ancien modèle semble-t-il alors. Si je mets le LKA en mode passif (pas appelé comme ça, mais je ne me souviens plus exactement), j'ai plus que l'alerte sonore, elle essaie de se maintenir entre les lignes quand même, mais avec moins de finesse qu'en mode actif.

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Sur la 28kWh y a t'il le symbole du petit volant qui s'allume en vert lorsque le maintient de suivie de la voie fonctionne ? 

Modifié par Thibs

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il y a 5 minutes, Thibs a dit :

Sur la 28kWh y a t'il le symbole du petit volant qui s'allume en vert lorsque le maintient de suivie de la voie fonctionne ? 

oui, sur l’écran montrant les lignes de la route.

si je ne me trompe pas, le volant passe en vert lorsque les deux lignes sont détectées.

 

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bon ma voiture est à l'autre bout de la France, je regarderai tout ça quand je pourrais la récupérer, merci à tous.

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Le 04/11/2020 à 13:30, Thibs a dit :

Sur la 28kWh y a t'il le symbole du petit volant qui s'allume en vert lorsque le maintient de suivie de la voie fonctionne ? 

Non, il n'y a que le symbole de la voiture avec les bords de route, qui passe au vert lorsque le système est fonctionnel. Et ce, que le régule soit activé au pas.

Sur mon Niro qui est plus récent, et dont le système ressemble à celui de la Ioniq 38, il y a effectivement un autre logo en forme de volant vert lorsque le régulateur est activé.

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Salut alors sur la 38 exécutive si tu enclenche le régulateur adaptatif tu ne touche plus à rien sauf garder un doigt sur le volant et pour moi l'idéal est de suivre un véhicule qui roule correctement et lorsqu'il s'arrête feu tricolore,passage piéton,etc ta voiture illimité sans que tu touche quoique ce soit très sympa sur nationale le hic c'est les rond points car si le radar perd le véhicule précédent c'est foutu 

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