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[LJBZH] ma Tesla S75D

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Ma voiture a quatre ans, elle est passée au contrôle technique sans problème, j'entends juste pour passer au MCU2 HW3, commandé il y a deux mois. J'ai longtemps hésité pour faire cette mise à jour, mais j'ai décidé de garder ma voiture en fin de LOA. La mise à jour sera un plus, beaucoup disent qu'ils ont ensuite une nouvelle voiture, car la lenteur de réactions des écrans, sont parfois vraiment pénible, je ne reçois d'ailleurs plus aucune mise à jour depuis longtemps. Tesla ne donne pas de délais pour me réaliser la modification. C'est un peu le problème de cette marque, des délais très long pour avoir une pièce. 

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Le 04/03/2022 à 15:26, LJBZH a dit :

Pas mal de temps d'écoulé depuis ce dernier message et je dois dire que je suis de plus en plus satisfait de mon achat.

Cool ! Qu'est ce qu'on a débattu à l'époque 😜

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Le 04/03/2022 à 15:59, tiflaman a dit :

Ma voiture a quatre ans, elle est passée au contrôle technique sans problème, j'entends juste pour passer au MCU2 HW3, commandé il y a deux mois. J'ai longtemps hésité pour faire cette mise à jour, mais j'ai décidé de garder ma voiture en fin de LOA. La mise à jour sera un plus, beaucoup disent qu'ils ont ensuite une nouvelle voiture, car la lenteur de réactions des écrans, sont parfois vraiment pénible, je ne reçois d'ailleurs plus aucune mise à jour depuis longtemps. Tesla ne donne pas de délais pour me réaliser la modification. C'est un peu le problème de cette marque, des délais très long pour avoir une pièce. 

J'ai fait la même chose en décembre dernier. J'ai décidé de la gardé en fin de LOA cette année et du coup j'ai fais mettre le MCU2. On retrouve une nouvelle voiture. C'est quand même une super amélioration. Je ne regrette pas.

 

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Le 08/03/2022 à 08:36, esinus37 a dit :

Ma 75D était sur le même bateau que celle d'ARAKIS et comme lui, je l'ai gardée à la fin de la LOA et fait faire la modif HW3 et MCU2; Je suis super content😄

En effet elles étaient compagnons de voyage 😁 d'ailleurs elle m'en parle souvent... 😉

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Je pense que c'est un bon choix que vous faites. En tout cas, à votre place, je ferais le même.

 

C'était dans cet esprit que j'avais choisi, à l'époque, de payer la mienne cash. Je savais que j'allais la conserver donc pour moi la LOA n'était pas nécessaire.

Ce n'est pour le moment pas le véhicule que j'aurais possédé le plus longtemps mais c'est décidé, c'est le premier véhicule que je garderai à vie !

 

Nous n'avons, certes, pas la plus grosse batterie mais globalement la S 75D est un très bon package et je me félicite de ne pas avoir pris la S 100D qui aurait d'autant plus . Je la trouve relativement peu énergivore (elle est moins lourde) et malgré tout très performante pour son gabarit.

 

Concernant son entretien, je ferai un premier gros Check-up au terme de ses 5 ans. Et j'en ferai un tous les 5 ans.

 

Pour cette année ce sera vérification du taux d'humidité du liquide de frein et changement du "petit" filtre d'habitacle que je n'ai encore jamais effectué.

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Le 11/03/2022 à 09:44, LJBZH a dit :

Je pense que c'est un bon choix que vous faites. En tout cas, à votre place, je ferais le même.

 

C'était dans cet esprit que j'avais choisi, à l'époque, de payer la mienne cash. Je savais que j'allais la conserver donc pour moi la LOA n'était pas nécessaire.

Ce n'est pour le moment pas le véhicule que j'aurais possédé le plus longtemps mais c'est décidé, c'est le premier véhicule que je garderai à vie !

 

Nous n'avons, certes, pas la plus grosse batterie mais globalement la S 75D est un très bon package et je me félicite de ne pas avoir pris la S 100D qui aurait d'autant plus . Je la trouve relativement peu énergivore (elle est moins lourde) et malgré tout très performante pour son gabarit.

 

Concernant son entretien, je ferai un premier gros Check-up au terme de ses 5 ans. Et j'en ferai un tous les 5 ans.

 

Pour cette année ce sera vérification du taux d'humidité du liquide de frein et changement du "petit" filtre d'habitacle que je n'ai encore jamais effectué.

Bonjour,

ma S75D aura 4 ans fin Juin, plus ou moins 70000km, jamais de probléme rencontré, idem je la conserve encore trés longtemps, d'autant plus qu'avec les charges gratuites profitons en , surtout en ce moment en passant devant les stations services.

Combien de km a ta S75

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Je viens juste de passer la barre des 40000kms cette semaine.

Oui c'est très peu je sais mais le COVID y est pour beaucoup, le télétravail est devenu la norme dans mon boulot et les sorties étaient rares et puis j'ai un deux roues à côté donc de temps en temps j'aime bien en profiter mais c'est un thermique donc avec parcimonie.

 

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Petites news et premiers problèmes heureusement 15 jours avant la fin de garantie totale du véhicule.

 

J'ai constaté que la signature LED du phare gauche était en partie défaillante. Ce n'est pas grand chose il faut l'avouer.

Du coup j'ai reçu le devis et ils ont rajouté en plus du changement de phare, vérification de la boucle de Frunk, et une chose qui m'embête un peu plus : Replace SIM card, Europe

Pourquoi ce changement de SIM ? Vous êtes au courant de ce "rappel" ?

 

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Le 29/04/2022 à 09:38, LJBZH a dit :

Petites news et premiers problèmes heureusement 15 jours avant la fin de garantie totale du véhicule.

 

J'ai constaté que la signature LED du phare gauche était en partie défaillante. Ce n'est pas grand chose il faut l'avouer.

Du coup j'ai reçu le devis et ils ont rajouté en plus du changement de phare, vérification de la boucle de Frunk, et une chose qui m'embête un peu plus : Replace SIM card, Europe

Pourquoi ce changement de SIM ? Vous êtes au courant de ce "rappel" ?

 

Pour le phare tu as rien payé?

J ai eu le même problème sous garantie j ai rien payé 

Pour la carte sim j ai eu le changement 

Des que la voiture est aller pour la première fois au sav 

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Le devis est à 0.00€ pour la totale, deux rappels donc et une intervention sous garantie totale du véhicule.

 

Pour le phare je ne me fais pas trop d'illusion, si je ne paye pas celui de gauche je vais très certainement me prendre celui de droite dans quelques mois. Je n'espère pas mais je m'y attends un peu quand même. 😕

 

Pour la SIM ce qui me dérange c'est qu'ils doivent démonter le MCU je suppose ?
Je dis ça parce qu'à chaque fois qu'ils démontent quelque chose, ils abîment autre chose en général, souvent même en ce qui me concerne en tout cas.

 

 

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Le 29/04/2022 à 11:03, LJBZH a dit :

Le devis est à 0.00€ pour la totale, deux rappels donc et une intervention sous garantie totale du véhicule.

 

Pour le phare je ne me fais pas trop d'illusion, si je ne paye pas celui de gauche je vais très certainement me prendre celui de droite dans quelques mois. Je n'espère pas mais je m'y attends un peu quand même. 😕

 

Pour la SIM ce qui me dérange c'est qu'ils doivent démonter le MCU je suppose ?
Je dis ça parce qu'à chaque fois qu'ils démontent quelque chose, ils abîment autre chose en général, souvent même en ce qui me concerne en tout cas.

 

 

Pour le phare j eu également le gauche 

Pour le droite tjs bon 🤞

Pour la sim il vont bien démonter le mcu comme tu le dis ils vont faire d autre bêtises ailleurs ☹️

Regarde bien à la réception du vhc

Si pas de rayures à différents endroits écrans boiseries tableau de bord 

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Tu y as eu le droit aussi ?

Ce serait bien que Tesla incorpore l'eSIM dans les S/X aussi. Si on doit faire cette opération à chaque changement d'opérateur. En espérant que cela ne soit pas trop souvent la cas.

 

 

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C'est bizarre parce que j'ai mis mon VIN dans la base d'assistance TESLA pour voir les rappels et mis à part le contrôle de la boucle de verrouillage du coffre avant il n'y a rien d'autre.

J'ai posé la question à TESLA. J'ai envie de comprendre un minimum ce qu'ils font à mon véhicule.

 

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J'ai eu une réponse de TESLA entre temps :
"Il s'agit d'une modification apportée à tous les X/S, c'est bien un rappel. Nous remplaçons la carte SIM par une SIM programmable à distance. Cela nous permettra d'effectuer des paramétrages en cas de pannes ou de changement d'opérateur"

 

A priori ce serait donc un passage de SIM standard en eSIM ?

C'est bizarre car lors mon upgrade hardware AP en Mai 2021 ils ne m'ont jamais parlé de ça.

 

J'ai peur !!! :-(

 

Démontage de MCU, purée avec mon chat noir chez Tesla ils vont me saccager l'intérieur encore ... 😕

 

Modifié par Invité

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J'y ai eu le droit l'année dernière lorsque j'ai fait faire le combo CCS.

 

Pas de panique, il me semble que la SIM est accessible via le "tiroir" situé en dessous du MCU, pas besoin de tout démonter. En tout cas rien n'avait été abîmé.

 

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sur le mcu1 la sim est totalement inaccessible, il faut extraire totalement le mcu et ouvrir le mcu pour y accéder. Donc démonter tout le tableau de bord

ca semble aussi compliqué sur le mcu2 :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/i-retrofit-mcu2-ic2-tuner2-and-fsd-computer-into-my-hw2-0-car.190782/

Modifié par amiral_sub

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Possesseur  aussi d'une 75D, très bientôt 3 ans et je pense la garder aussi à la fin de la LOA (dans 2 ans) j'ai eu la chance d'avoir le MCU 2 d'origine sur la mienne et ensuite upgrade HW3 donc j'ai pas connu la différence avec le MCU, un changement de phare ( gauche aussi lol) et upgrade sim.

Je vois que vos garanties arrivent à échéance vous comptez pas prendre l'extension de 4 ans ?

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Le 04/05/2022 à 00:24, bilygates a dit :

Possesseur  aussi d'une 75D, très bientôt 3 ans et je pense la garder aussi à la fin de la LOA (dans 2 ans) j'ai eu la chance d'avoir le MCU 2 d'origine sur la mienne et ensuite upgrade HW3 donc j'ai pas connu la différence avec le MCU, un changement de phare ( gauche aussi lol) et upgrade sim.

Je vois que vos garanties arrivent à échéance vous comptez pas prendre l'extension de 4 ans ?

Il me semble que cette garantie est soumise à des entretiens réguliers non ?

Un phare au bout de 3 ans ?! Ils me semblent très fragiles ces phares 😕

 

J'ai regardé l'extension de garantie et j'hésite à prendre 2 ans à 1835.00€.
Sachant qu'un phare c'est déjà 1200.00€ je crois bien, il suffit d'une autre petite défaillance et la garantie est déjà rentabilisée.

Modifié par Invité

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Le 09/05/2022 à 11:32, LJBZH a dit :

Il me semble que cette garantie est soumise à des entretiens réguliers non ?

Pour moi l’extension n’impose pas d’entretien comme les 4 ans d’origine sinon c’est beaucoup plus que 3700 les 4 ans 😅

Si quelqu’un l’à déjà prise une validation de ce point est la bienvenue !!

Si ce point est validé il y a des fortes chance que je la prenne, que je garde la voiture ou que je la revende il y a un intérêt… même si ça reste une belle somme .

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J'avais regardé cette possibilité lors de l'achat de ma 100D puis j'y ai renoncé.

 

A ce moment là l'extension de garantie était sous traitée par Tesla à Helvetia. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

En lisant le contrat dans le détail, elle comportait de nombreuses exclusions. Ces exclusiosn sont justement les sources de pannes potentiellement couteuses que je cherchais à éviter (projecteurs LED, suspension pneumatique). Je serais curieux de savoir comment cela se passe en pratique.

 

Bref, vu le coût de l'extension et ses exclusions (et le fait que moteur / batterie restent de toutes façons couverts par le constructeur) j'ai considéré qu'il valait mieux être son propre assureur.

 

J'ai retrouvé le document, petit extrait des éléments exclus : 

- suspension à air / amortisseurs pneumatiques et amortisseurs

- phares / blocs optiques d'éclairage avant et projecteurs scellés

- Toits souples / durs décapotables (= qui du toit ouvrant ?)

 

 

 

 

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Le 10/05/2022 à 14:37, anth89 a dit :

J'avais regardé cette possibilité lors de l'achat de ma 100D puis j'y ai renoncé.

 

A ce moment là l'extension de garantie était sous traitée par Tesla à Helvetia. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

En lisant le contrat dans le détail, elle comportait de nombreuses exclusions. Ces exclusiosn sont justement les sources de pannes potentiellement couteuses que je cherchais à éviter (projecteurs LED, suspension pneumatique). Je serais curieux de savoir comment cela se passe en pratique.

 

Bref, vu le coût de l'extension et ses exclusions (et le fait que moteur / batterie restent de toutes façons couverts par le constructeur) j'ai considéré qu'il valait mieux être son propre assureur.

 

J'ai retrouvé le document, petit extrait des éléments exclus : 

- suspension à air / amortisseurs pneumatiques et amortisseurs

- phares / blocs optiques d'éclairage avant et projecteurs scellés

- Toits souples / durs décapotables (= qui du toit ouvrant ?)

 

 

 

 

C'est pour les même raison que je n'ai pris l'extension Helvetia, j'ai hésité jusqu'au dernier jour de la garantie pourtant, on verra si j'ai eu tord ou raison, pour l'instant tout va bien ;)

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