Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison retarer et véhicule "endommagé"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjours,

Suite de mes mésaventure avec peugeot,

Je devais être livré aujourd'hui, mais ma voiture a était livrer hier au garage.

Petit problème, en déchargent le véhicule... il l'on abîmé...

Deux jante et deux pneus à changer.

Véhicule immobiliser par peugeot.

IMG_8323.jpg

IMG_8324.jpg

IMG_83221.jpg

Posté(é)

Des bourrins ...

Enfin ces jantes sont tellement exposées aux coups...

Modifié par ericf13

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/12/2021 à 12:18, Fender a dit :

mais ils ont fait leur compte comment ?

J'en est aucune idée, je sais même pas comment c'est possible...

Le pire c'est que ça tombe toujours sur ma gueule...

Posté(é)
  • Auteur

N'empêche que la voiture est quand même magnifique, mais ce serais encore mieux de pouvoir en profiter quoi 😢

Posté(é)

Bonsoir. Avez vous pu prendre possession de votre véhicule? Si ce n’est pas le cas je souhaite pour vous que cela arrive a7 plus vite. Bonne soirée. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/01/2022 à 22:23, Rainef a dit :

Bonsoir. Avez vous pu prendre possession de votre véhicule? Si ce n’est pas le cas je souhaite pour vous que cela arrive a7 plus vite. Bonne soirée. 

Bonjours, toujours pas, le garage a commandé ce qu'il fallait, pour l'instant j'attend...

Posté(é)
  • Auteur

Et je vien de remarquer une sacré éraflures sur la portière gauche en regardant de nouveau les photo, ils on intérêt à refaire ça parfaitement bien car si je vois une trace ça va geuler...

Posté(é)
  • Auteur

Maj de la situation :

Toujours pas la voiture après plus d'une semaine...

pièce non reçu au garage apparemment.

Je suis assez... enervé.

Posté(é)

Oh putain je te comprends. Suis contente que ça ne me soit pas arrivée. J’espère qu’ils te feront cadeau d’un câble ou je ne sais quoi en dédommagement. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/01/2022 à 20:19, Rainef a dit :

Oh putain je te comprends. Suis contente que ça ne me soit pas arrivée. J’espère qu’ils te feront cadeau d’un câble ou je ne sais quoi en dédommagement. 

Malheureusement je ne pense pas...

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/01/2022 à 23:26, ericf13 a dit :

il est ou ce garage Peugeot ?

qu'on l'évite ...

C'est petit garage, mais en partenariat avec celui de Rennes. Il se situe dans une petite ville appelé saint meen le grand en Bretagne.

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que la c'est plus celui de Rennes qui fout la merde.

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 23:26, ericf13 a dit :

il est ou ce garage Peugeot ?

qu'on l'évite ...

Ou pas ! Une erreur peut arriver au déchargement par exemple. Bref l'essentiel c'est de corriger le truc correctement ,comme ils le font à l'usine ( ben oui la aussi environ 1% des vehicules en sortie de chaine présentent des défauts esthétiques et passent en retouches ! que personne ne sait par apres du coup ). 

Ce qui est rageant ici c'est le delais et comme les pieces manques...ca pourrait durer !  Courage et patience à l'acheteur.

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 20:34, Vulkos a dit :

Malheureusement je ne pense pas...

Le minimum oui, je pense vraiment que tu peux essayer de négocier ça 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 03/01/2022 à 09:19, Vulkos a dit :

Et je vien de remarquer une sacré éraflures sur la portière gauche en regardant de nouveau les photo, ils on intérêt à refaire ça parfaitement bien car si je vois une trace ça va geuler...

Bon courage car lorsqu'ils retouchent la peinture, ils n'arrivent jamais à retrouver la teinte d'origine!! Je sais de quoi je parle. 4 fois que Peugeot repeint ma voiture!!! "vous comprenez, en usine, ce sont des robots qui peignent et on ne peut pas reproduire la même chose"!!

Posté(é)

Un bon peintre y arrive, mais :

1/ ils sont rares

2/ même un bon se loupe forcément un jour ou l'autre, personne n'est parfait.

3/ les barbouilleurs eux, ils se loupent tout le temps ...😂

Modifié par ericf13

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 09:19, Vulkos a dit :

Bonjour.

Je refuse la voiture pour non-conformité, (j'achète un véhicule neuf pas un reparé) et je demande un véhicule de prêt.

C'est pour éviter ce genre de problème de livraison que j'ai demandé à voir l'auto, afin de la contrôler (état et options.) J'ai aussi refusé la demande de carte à mon nom avant de voir l'auto.

Après l'acceptation de la conformité de la voiture, j'ai du attendre 4 jours pour avoir la carte grise et l'immat pour l'assurer, mais j'ai évité tout "problème de conformité" à la livraison.

Cordialement

Posté(é)

Et du coup Vulkos vous en êtes où avec votre véhicule? Vous avez eu des nouvelles?

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/01/2022 à 22:07, Rainef a dit :

Et du coup Vulkos vous en êtes où avec votre véhicule? Vous avez eu des nouvelles?

Des nouvelle hier (sur ma demande bien sur) ils attendent encore des pièce d'Allemagne, le commercial va voir pour faire un geste commercial.

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 08:51, thomas73 a dit :

C'est fou ton histoire !

Tout à fait d'accord !
Une des raisons pour lesquelles je n'ai absolument pas envisagé Tesla à l'époque, la livraison n'importe où hors concession, peut-être loin de chez soi, avec un taux de conformité pas top (à l'époque en tout cas je n'ai plus suivi !), au secours...

On est un peu hors sujet, mais je me permets de préciser : j'attends ma Model3, et à ce jour, la livraison ne se fait que concession TESLA... Je croyais aussi qu'elle était possible en SuperCharger, voire à domicile : ce n'est pas le cas.

Avant de partir avec le véhicule, il y a effectivement une inspection par l'acheteur, qui peut inscrire toutes les réserves qu'il souhaite.

De mes lectures, un véhicule avec jante abimée n'aurait même pas été proposé à l'acheteur... et le RDV reporté.

Bref, il n'y a pas de système parfait.

Modifié par FFF3347

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 11:24, thomas73 a dit :

Tant mieux si Tesla a corrigé ce tir...

Déjà qu'il ne faut plus s'attendre à des voitures avec logiciel fini toutes marques confondues ("facile, on les mettra à jour plus tard...") mais alors si on commence à faire pareil pour le matériel sous peine de livrer coûte que coûte... 🤢

Effectivement, qu'elles ne soient pas finalisées (comme les jeux vidéos depuis plusieurs années finalement), est un vrai souci.

Par contre qu'elles évoluent après la livraison, c'est quand même intéressant... et relativement nouveau (depuis la ModelS je dirais, donc 2012).

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Petite update de la situation.

J'ai pris possession de la voiture hier après midi après 5 semaine de retard de livraison.

Un seul mot, bluffés...

Je trouve cette voiture incroyable et est déjà effectuée 200 km avec hier

Quelque petite photo ci jointe 🙃20220202_162749.thumb.jpg.e55ac1c567a77c040b82f663a9826bbf.jpg

20220202_202754.jpg

20220202_162803.jpg

20220202_162755.jpg

Posté(é)

On peut avoir une photo du "carbone" sur la portière gauche ? 😗

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.