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Laszlobal

Livraison reportée de 6 mois : quelle stratégie de remplacement temporaire ?

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Bonjour, ma livraison étant reportée et me retrouvant sans voiture au 1er septembre,  je m'interroge sur ma mobilité à la rentrée. 

 

Une Zoé à 7KE, une megane, une vieille Auris, une collectionnable 406 coupé, de la location au coup par coup et la sncf...

 

Et vous, quelle est votre stratégie ? 

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Le 15/06/2022 à 15:13, Laszlobal a dit :

Bonjour, ma livraison étant reportée et me retrouvant sans voiture au 1er septembre,  je m'interroge sur ma mobilité à la rentrée. 

 

Une Zoé à 7KE, une megane, une vieille Auris, une collectionnable 406 coupé, de la location au coup par coup et la sncf...

 

Et vous, quelle est votre stratégie ? 

Je pense louer une clio chez Leclerc 150€ juste la loc de la voiture pour 1 mois (5€ par jour) et pour 700 km on ajoute 65€ de mémoire, assurance comprise

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Personnellement j’opterai soit pour une électrique d’occasion que tu revendras sans perdre d’argent soit une location leclerc Zoe ou spring, mais tu es seul maître de ton portefeuille…par contre ton sujet serait mieux dans les discussions générales du forum 

Modifié par jimbo1980

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Le 15/06/2022 à 15:13, Laszlobal a dit :

Et vous, quelle est votre stratégie ? 

La location... mobiliser 7K€ avant l'achat de la TM3 m'aurait été impossible.

Normalement il faut effectuer le virement à Tesla 1 semaine avant la livraison.

Donc si pas de trésorerie supplémentaire revendre la voiture me parait bien compliquer à gérer

Maintenant il est vrai que 200*6mois c'est 1200€ qui part en "fumée". Si tu fais des économies de carburant substantiel il faut donc les retrancher du budget dépense.

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Moi j'avais un véhicule de fonction jusque mi-février.

Ma commande était censée être livrée en Mai. J'ai donc acheté de l'équipement moto type hiver car ma moto ne me servait que pour l'été et pour les balades. Et en février il fait un peu froid. :D

 

L'avantage c'est que je n'ai que 15 bornes pour aller au taf.

Ça aurait pu le faire jusqu'à la livraison en Mai.

 

En Mars voyant que des désistements étaient possible, j'ai fait l'erreur de débloquer le prêt... Sauf que pas de désistements...

 

J'arrive encore aujourd'hui à jongler avec la moto, la voiture de Madame pour de longs trajets, me faire déposer au boulot par Madame quand il pleut.

 

Comme beaucoup j'ai regardé si des occasions (hors Tesla car impossible) étaient dispo. Rien ne correspond à mon besoin (je ne veux pas de SUV, ni de Chademo) et j'ai pas envie de me retrouver avec qqch que j'aurai du mal à revendre. C'est quand même fou que la concurrence soit si inexistante dans la gamme du model 3 😲.

Du côté du neuf c'est pareil, du délai et des modèles qui ne me conviennent pas 

 

Je vais donc faire les deux-trois bricoles sur la voiture que je devais mettre à la casse pour qu'elle puisse passer le contrôle technique et ensuite attendre. Comme Tesla ne fait rien comme les autres, on n'est pas à l'abri de surprises...

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A titre perso je garde ma 206 (parce qu'on sait jamais :p), si je devais me retrouver sans véhicule, comme dit précédemment :

si pas de budget -> location temporaire, probablement en grande surface

si petit budget -> achat Zoé temporaire

si beau budget -> achat d'une autre Tesla d'occasion en attendant la neuve.

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Je vais raconter mon histoire. Model 3 vendue le 06/06, la nouvelle devait arriver en Juin elle arrivera en Novembre/Décembre.

Je roule environ 3000km/mois (model 3 vendue à 6 mois et 16500km environ)

 

J'ai tout essayé. Prendre une hybride, prendre un vieux diesel, prendre une ethanol. Dans tous les cas de figure, j'avais peur de la revente. On sait que Tesla peut nous prévenir à chaque moment pour nous dire "votre voiture sera là dans une semaine, merci de payer maintenant"

 

J'ai commencé à chercher une électrique récente, en ne voulant pas perdre trop d'argent et en la vendant facilement. Au début j'avais ciblé une DS3 mais le marché de l'occasion en est inondé, parfois les mêmes voitures reviennent pendant des semaines)

 

La technique que j'ai utilisé (Qui est un peu limite mais tant pis). Je passais quelques heures par jour à regarder les annonces des skoda Enyaq, VW ID4, Kia EV6, Ioniq 5. Des que je voyais une annonce intéressante, je screenshot les photos, j'envoie ça à EV remarketing, j'attends leur estimation et je vois si c'est intéressant. En parallèle, je contactais les vendeurs, mais à chaque fois ça partait en 10min

 

C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'une ID4/Enyaq avec la grosse batterie sont toujours repris environ 44/45K€ par EV remarketing.

Un jour, je vois sur la centrale une ID4 77kWh 1st edition de 2021 avec 14Kkms à 42K€ avec attelage à 150 bornes de chez moi vendu par VW. J'ai appelé le vendeur 4min après la parution de l'annonce en lui disant que je sautais dans ma voiture et que j'arrivais.

Je l'ai réservé dessuite avec un chèque et je roule en ID4 depuis lundi.

Je sais qu'EV remarketing va me la reprendre environ 44/45K€ quand ma model 3 arrivera.

 

Pendant une semaine j'ai vraiment passé mon temps sur les petites annonces mais je pense que j'ai trouvé un plutot bon plan.

 

Maintenant le problème que j'ai c'est que je commence à vraiment aimé cet ID.4...

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Le 15/06/2022 à 20:47, Trej a dit :

si beau budget -> achat d'une autre Tesla d'occasion en attendant la neuve.

 

Je trouve ça risqué. Le marché de l'occasion est super haut. Si tu fais ça et que derrière Tesla baisse les prix  (peu probable mais on sait jamais avec Tesla) alors là tu te prends une gifle monumentale

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Le 16/06/2022 à 09:04, Le-kbyl a dit :

 

Je trouve ça risqué. Le marché de l'occasion est super haut. Si tu fais ça et que derrière Tesla baisse les prix  (peu probable mais on sait jamais avec Tesla) alors là tu te prends une gifle monumentale

Si c'est temporaire, tu prends une 2019 ou 2020 un peu kilometrée à pas trop cher, et tu réduis les risques. 

 

Sans parler que les prix augmentent encore aux USA, donc probablement chez nous aussi d'ici peu, donc... 

 

 

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Le 16/06/2022 à 09:01, Le-kbyl a dit :

Maintenant le problème que j'ai c'est que je commence à vraiment aimé cet ID.4...

C'est un problème?

J'avoue ne pas trop aimer le design de l'I.D.4 mais j'aime le fait qu'on a maintenant de la compétition qui commence (enfin) à arriver.

J'en ai un peu assez du SAV Tesla.

Soit ils s'améliorent, soit ma prochaine voiture ne sera pas une Tesla...

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Le 16/06/2022 à 09:01, Le-kbyl a dit :

On sait que Tesla peut nous prévenir à chaque moment pour nous dire "votre voiture sera là dans une semaine, merci de payer maintenant"

 

C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'une ID4/Enyaq avec la grosse batterie sont toujours repris environ 44/45K€ par EV remarketing.

Un jour, je vois sur la centrale une ID4 77kWh 1st edition de 2021 avec 14Kkms à 42K€ avec attelage à 150 bornes de chez moi vendu par VW. J'ai appelé le vendeur 4min après la parution de l'annonce en lui disant que je sautais dans ma voiture et que j'arrivais.

Je l'ai réservé dessuite avec un chèque et je roule en ID4 depuis lundi.

Je sais qu'EV remarketing va me la reprendre environ 44/45K€ quand ma model 3 arrivera.

 

Pas bête du tout.

 

En fait tu cumules

- le fait de rouler économique en électrique le temps de

- tu sécurises ton capital grâce à la perspective de rachat EV

- tu fais fie des délais grace à la revente avec EV (tout à fait compatible avec délai Tesla). *

 

Car effectivement Tesla te demande de payer et si pas possible immédiatement "ce n'est pas un pb monsieur on la livre à quelqu'un d'autre et vous prendrez la suivante". Bon à ce jour ça risque d'être risqué... un tien vaut mieux que 2 tu l'auras....

 

Ma seule question et pourquoi la revente de ta Model3 si tu as pas encore la tienne ?

 

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Perso ca fait 2 mois que je suis en location.
Vendu trop vite ma voiture mais d'un coté c'était un gros SUV qui consommait beaucoup donc la location me fait moins consommer.

J'ai passé commande d'une KIA niro EV (nouveau modèle).

Je sais pas encore ce que je ferais si la Tesla arrive fin décembre.
A cause de la nouvelle loi, je pourrais pas revendre le kia avant 1 an. Donc bon.

L'autre problème c'est que la KIA peut tracter 750kg et que la Tesla c'est niet a moins de perdre le bonus, mais là la voiture est intouchable.
De plus une certaine ioniq 6 va pointer le bout de son nez pour 2023. Bref ca va rebattre les cartes. Je suis pas certains au final de rouler en model 3, juste à cause de ce décalage.

Ayant commandé fin novembre 2021, j'aurais du prendre les jantes 19 pouces.
J'aurais déjà été livré (février 2022 la date des model 3 en 19 pouces quand j'ai passé commande de ma sans option) et ensuite ce qui est sur c'est que si je prends une tesla après septembre c'est 1000€ plus cher pour rien...

 

 

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Le 16/06/2022 à 09:57, DidierR13 a dit :

Pas bête du tout.

 

En fait tu cumules

- le fait de rouler économique en électrique le temps de

- tu sécurises ton capital grâce à la perspective de rachat EV

- tu fais fie des délais grace à la revente avec EV (tout à fait compatible avec délai Tesla). *

 

Car effectivement Tesla te demande de payer et si pas possible immédiatement "ce n'est pas un pb monsieur on la livre à quelqu'un d'autre et vous prendrez la suivante". Bon à ce jour ça risque d'être risqué... un tien vaut mieux que 2 tu l'auras....

 

Ma seule question et pourquoi la revente de ta Model3 si tu as pas encore la tienne ?

 


j’ai vendu ma model 3 trop vite (l’acheteur me l’a réservé 3 mois a l’avance). Et après j’ai juste tenu parole auprès de mon acheteur 

 

et honnêtement ça me fait du bien de rouler dans autre chose que la model 3

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Le 16/06/2022 à 09:56, jpsurlaroute a dit :

C'est un problème?

J'avoue ne pas trop aimer le design de l'I.D.4 mais j'aime le fait qu'on a maintenant de la compétition qui commence (enfin) à arriver.

J'en ai un peu assez du SAV Tesla.

Soit ils s'améliorent, soit ma prochaine voiture ne sera pas une Tesla...

Pas du tout. Honnêtement, si j’avais pas une commande à l’ancien tarif pour la model 3, j’aurai gardé cet ID4. Mais aujourd’hui, acheter une model 3 a moins de 40k€ neuve, c’est une luxe dont je ne peux pas me passer

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Si on fait reprendre sa Tesla par Tesla et on recommande une Tesla ... savez vous si il est possible de garder le vehicule dans ce cas jusqu a la livraison du nouveau? J avais cette possibilité chez VW sur mon dernier achat et quand ils m ont annoncé quelques mois de retard j y ai gagné car la valeur de reprise n a pas été modifié.

Modifié par jlrobert

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Le 16/06/2022 à 12:41, jlrobert a dit :

Si on fait reprendre sa Tesla par Tesla et on recommande une Tesla ... savez vous si il est possible de garder le vehicule dans ce cas jusqu a la livraison du nouveau? J avais cette possibilité chez VW sur mon dernier achat et quand ils m ont annoncé quelques mois de retard j y ai gagné car la valeur de reprise n a pas été modifié.

La valeur de reprise est déterminée avant la livraison. Ils peuvent faire une estimation avant, mais elle sera caduque si ce n'est pas fait à moment proche de la livraison. 

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Le 16/06/2022 à 12:41, jlrobert a dit :

Si on fait reprendre sa Tesla par Tesla et on recommande une Tesla ... savez vous si il est possible de garder le vehicule dans ce cas jusqu a la livraison du nouveau? J avais cette possibilité chez VW sur mon dernier achat et quand ils m ont annoncé quelques mois de retard j y ai gagné car la valeur de reprise n a pas été modifié.

Alors je dirais oui car j'avais une VT à faire reprendre lors de l'achat de ma TM3 et c'est la manip qui m'étais proposé à l'époque

C'est quand même hyper confort car tu arrives avec ton ancien véhicule et tu repars avec ta Tesla. 

Je l'ai pas fait au final car le montant proposé pour ma reprise était indécent.

De mémoire il m'en proposait 6500€ et je l'ai vendu sur le bon coin 10900€

Après c'était il y a 7 mois cela peux avoir changer. Le mieux : pose ta question sur le tchat tesla.fr. 

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Le 16/06/2022 à 13:15, DidierR13 a dit :

Alors je dirais oui car j'avais une VT à faire reprendre lors de l'achat de ma TM3 et c'est la manip qui m'étais proposé à l'époque

C'est quand même hyper confort car tu arrives avec ton ancien véhicule et tu repars avec ta Tesla. 

Je l'ai pas fait au final car le montant proposé pour ma reprise était indécent.

De mémoire il m'en proposait 6500€ et je l'ai vendu sur le bon coin 10900€

Après c'était il y a 7 mois cela peux avoir changer. Le mieux : pose ta question sur le tchat tesla.fr. 

j avais fait une demande de reprise de ma  model 3 LR 2019 en vue d un achat de Model Y...et le prix de reprise était vraiment bas, environ 4-6.000 chf (en Suisse) par rapport au marché de l occasion entre particulier. Ensuite c etait ya plus d un an et a l époque ils n avaient aucune idée de la date exacte d arrivée du model Y donc ils ont un peu botté en touche pour synchroniser la reprise avec la livraison. Mais bon du coup je garde ma M3 LR ...et peut etre meme quelques années de plus car pour le moment aucun probleme de fiabilité , juste un  peu de perte de capacité de batterie :) 

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Le 16/06/2022 à 09:01, Le-kbyl a dit :

Je vais raconter mon histoire. Model 3 vendue le 06/06, la nouvelle devait arriver en Juin elle arrivera en Novembre/Décembre.

Je roule environ 3000km/mois (model 3 vendue à 6 mois et 16500km environ)

 

J'ai tout essayé. Prendre une hybride, prendre un vieux diesel, prendre une ethanol. Dans tous les cas de figure, j'avais peur de la revente. On sait que Tesla peut nous prévenir à chaque moment pour nous dire "votre voiture sera là dans une semaine, merci de payer maintenant"

 

J'ai commencé à chercher une électrique récente, en ne voulant pas perdre trop d'argent et en la vendant facilement. Au début j'avais ciblé une DS3 mais le marché de l'occasion en est inondé, parfois les mêmes voitures reviennent pendant des semaines)

 

La technique que j'ai utilisé (Qui est un peu limite mais tant pis). Je passais quelques heures par jour à regarder les annonces des skoda Enyaq, VW ID4, Kia EV6, Ioniq 5. Des que je voyais une annonce intéressante, je screenshot les photos, j'envoie ça à EV remarketing, j'attends leur estimation et je vois si c'est intéressant. En parallèle, je contactais les vendeurs, mais à chaque fois ça partait en 10min

 

C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'une ID4/Enyaq avec la grosse batterie sont toujours repris environ 44/45K€ par EV remarketing.

Un jour, je vois sur la centrale une ID4 77kWh 1st edition de 2021 avec 14Kkms à 42K€ avec attelage à 150 bornes de chez moi vendu par VW. J'ai appelé le vendeur 4min après la parution de l'annonce en lui disant que je sautais dans ma voiture et que j'arrivais.

Je l'ai réservé dessuite avec un chèque et je roule en ID4 depuis lundi.

Je sais qu'EV remarketing va me la reprendre environ 44/45K€ quand ma model 3 arrivera.

 

Pendant une semaine j'ai vraiment passé mon temps sur les petites annonces mais je pense que j'ai trouvé un plutot bon plan.

 

Maintenant le problème que j'ai c'est que je commence à vraiment aimé cet ID.4...

Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir un ID4 en first édition en 77kwh à ce prix là. C'est pas du tout les mêmes prix actuellement.

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Le 16/06/2022 à 16:12, NicoMdl3 a dit :

Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir un ID4 en first édition en 77kwh à ce prix là. C'est pas du tout les mêmes prix actuellement.

Chez Volkswagen nice en plus. 
trouvé sur la centrale. Apparemment Volkswagen Nice a eu une mauvaise expérience avec une ID3 en vente pendant des plombes

la véhicule repris vendredi, posté mardi, réserve mardi par moi même 

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