Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison i3

Featured Replies

Posté(é)

Certes mais personnellement le facteur prioritaire ce n'est pas le concept mais la qualité.J'ai hésité entre l I3 ,la Kia soul evo et la leaf.Je n'ai pas pris la leaf parce qu'elle était une voiture qui n'avait pas de version thermique mais pour ses qualités et sa disponibilité rapide .

Posté(é)
Cela ne signifie en aucune manière que ces deux modèles ne seront pas d'aussi bonne qualité que l I3. E matière d'autonomie ce sera semblable,en matière d'équipement, ça ne sera sûrement pas de la daube.

Je ne parle pas de qualité mais de concept … La i3 avec sont design extérieur/interieur démarque .

Les électriques pensées comme des thermique, aucun intérêt .

Juste une histoire de parts de marché ...

Je plussoie.

 

Si j'ai choisi la BMW i3, c'est en grande partie parce que son concept part d'une feuille blanche et qu'il a été pensé pour l'électromobilité.

 

Rien de mieux qu'une voiture 100% pensée pour son concept qu'une voiture dont on change le propulseur, juste pour se donner bonne conscience.

 

Quand Mercedes ou Volkwagen fera comme BMW, ils auront une légitimité.

 

Pour l'instant, à part être Champion du Monde de F1 ou créateur de la Bugatti Veyron Super Sport, je ne vois pas où est le véritable vecteur de l'électromobilité.

Posté(é)

L'e-golf repose sur la plateforme MQB qui a été conçue dès le départ pour accueillir l'électrique. C'est donc purement une vision de l'esprit de dire que c'est une thermique convertie en électrique.

 

Je ne comprends pas trop cette lubie des véhicules "spécialement" conçus électriques. Ce qui compte et tout ce qui compte, c'est le résultat. C'est surtout un argument marketing de certains constructeurs qui essaient de vous faire croire cela parce que psychologiquement ça fait "plus propre" ou moins "rafistolé".

 

Si les attributs finaux du véhicule sont bons, qu'il n'y a pas de compromis douteux de réalisé (du style coffre tronqué de moitié comme sur une fluence) je ne vois aucune raison de tourner le dos à tel ou tel modèle.

 

Ce qui ne remet en rien en cause les qualités d'une i3 par ailleurs.

Posté(é)

L'électrique est une rupture et la rupture passe aussi par le design ...

Posté(é)

Mouais, bof!

Posté(é)

L'avantage de partir d'une copie blanche, est qu'on peut s'affranchir de certaines contraintes de carrosserie des voitures traditionnelles, et s'adapter au mieux aux contraintes imposées par l'électrique.

 

3 exemples sur l'I3 :

 

La batterie en sandwich dans le plancher, ce qui permet un centre de gravité très bas, et n'empiète pas le coffre, d'où une bonne partie du comportement de kart de la voiture.

 

L'avant de la voiture très compact, car il n'y a pas besoin de réserver de la place pour mettre un moteur. Celui ci est prévu d'origine dans le coffre. Cela permet au styliste plus de fantaisies, une voiture plus compacte, sans sacrifier la place intérieure.

 

Ou encore l'absence de console centrale avant : il n'y a pas besoin de renvoyer une commande boite depuis l'habitacle vers le moteur.

 

Posté(é)

Tout a fait d'accord avec toi, Klaval, et j'ajouterai: construction de technique novatrice permettant de gagner du poids (c'est un ancien siderurgiste qui dit cela, avec regrets....)

Cette voiture est completement novatrice et me fait penser a la DS19 a sa sortie.

Posté(é)
La batterie en sandwich dans le plancher, ce qui permet un centre de gravité très bas, et n'empiète pas le coffre, d'où une bonne partie du comportement de kart de la voiture.

 

L'avant de la voiture très compact, car il n'y a pas besoin de réserver de la place pour mettre un moteur. Celui ci est prévu d'origine dans le coffre. Cela permet au styliste plus de fantaisies, une voiture plus compacte, sans sacrifier la place intérieure.

A noter que ma C-zero possède ces deux attributs alors que c'est l'exemple même d'une thermique convertie en électrique, comme quoi...

 

Je reste sur ce que j'ai dit : à savoir que je me fiche pas mal de savoir si c'est une conversion ou une "page blanche", tout ce que je regarde, c'est le résultat. Et je ne doute pas qu'on pourra trouver un jour une "page blanche" globalement moins bien fichue qu'une "convertie".

 

La i3 frappe fort sur sa structure composite (encore que, je compte aussi sur eux pour frapper encore plus fort le jour où la moindre réparation sera nécessaire ), mais ça s'ils l'ont mis en oeuvre sur l'électrique, c'est un choix comme un autre. Ils pourraient parfaitement faire de même sur une thermique à la recherche d'une meilleure efficience.

Posté(é)

La I3 se lie à la passion automobile, les autres électriques à la raison ...

Posté(é)

Tu oublies que la leaf , la Zoe ,et la Tesla entre autres sont également un "concept 100% électrique" comme tu le dits si bien Mais rassure toi et heureusement pour toi le concept I3 est une excellente voiture et c'est ce qui compte.

 

Après acheter un concept les yeux fermés ,ça m'inquiète un peu.T'aurais pas plutôt acheté une BMW ?

 

PS: considérez le "tu" comme convivial et général car beaucoup d'entre vous ont employé le mot concept ou une signification équivalente.

Posté(é)
La batterie en sandwich dans le plancher, ce qui permet un centre de gravité très bas, et n'empiète pas le coffre, d'où une bonne partie du comportement de kart de la voiture.

 

L'avant de la voiture très compact, car il n'y a pas besoin de réserver de la place pour mettre un moteur. Celui ci est prévu d'origine dans le coffre. Cela permet au styliste plus de fantaisies, une voiture plus compacte, sans sacrifier la place intérieure.

A noter que ma C-zero possède ces deux attributs alors que c'est l'exemple même d'une thermique convertie en électrique, comme quoi...

 

Pareil avec ma Fortwo ED ...

Posté(é)

Dommage de faire preuve d'une telle condescendance

Posté(é)

Bonjour,

 

Ma voiture en status 150 (production) semaine dernière est maintenant en transit vers la France. Qeulqu'un a t-il une idée du temps que cela peux prendre, avec les divers procédures administratives ?

Posté(é)
Ma voiture en status 150 (production) semaine dernière est maintenant en transit vers la France. Qeulqu'un a t-il une idée du temps que cela peux prendre, avec les divers procédures administratives ?

Moins de 15 jours.

Compte environ 7 jours à compter du moment où tu paies ta voiture (ie la concession l'a reçue). Demande à ton commercial de t'appeler quand elle arrive et de t'envoyer le PDF de la facture pour que tu puisses payer (un peu) plus vite.

Après sa doit aussi dépendre de la concession, si la concession est très grosse (exemple : Paris), les délais doivent être plus courts que pour une petite concession de province (arrivage de véhicules plus régulier).

Posté(é)
Après sa doit aussi dépendre de la concession, si la concession est très grosse (exemple : Paris), les délais doivent être plus courts que pour une petite concession de province (arrivage de véhicules plus régulier).

 

C'est la concession de Vélizy, je pense qu'ils doivent être dans les plus grosses. Avec un peu de chance cela fera un joli cadeau de noël.

Posté(é)
C'est la concession de Vélizy, je pense qu'ils doivent être dans les plus grosses. Avec un peu de chance cela fera un joli cadeau de noël.

J'ai reçu la mienne là bas aussi, 15j après que "Thibault" m'informe qu'elle était partie de l'usine. Appelle le et demande lui de t'envoyer la facture par mail, tu gagneras 24-48h.

Tu l'auras avant Noël sans aucun doute.

Posté(é)

Pour moi c'est: commande aujourd'hui (passage en informatique lundi prochain parce qu'il manquait 1 document)

Livraison prévue: mi-avril

Posté(é)

Mon bon de commande a été enregistré cette semaine et la production est prévue dernière semaine de mars pour une livraison en avril.

Posté(é)

Livré la semaine dernière … enfin !

Courage à ceux qui attende !

Posté(é)

Cool pour toi, bravo

 

N'hésites pas à donner ton ressenti et expérience

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

I3 REX commandée autour du 20 aout avec livraison prévue le 15 novembre.

Finalement la voiture a été livrée le 18 décembre.

Posté(é)

Bonjour fredlef, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour apporter ma pierre à l'édifice et donner une idée de ce qui se passe en Suisse, i3 commandée première semaine de décembre 2014 avec livraison prévue première semaine de mars 2015. Reçu appel de l'agence aujourd'hui pour m'informer que la voiture est déjà en cours de production et que la livraison aurait lieu vraisemblablement au plus tard début février. A ma demande, le conseiller a pu me donner un n° de production (dont je ne peux finalement pas faire grand chose car je me suis rendu compte ensuite que le suivi de production n'était possible que pour les clients américains, on se demande bien pourquoi...) mais le VIN n'était pas encore disponible. Je lui ai appris à cette occasion que le VIN permettait (entre autres) de télécharger une version personnalisée de la documentation de la i3 dans l'application BMW i Driver's Guide. Je lui ai déjà proposé de lui donner quelques tuyaux sur la i3 le jour où je viendrai en prendre livraison, et il n'a pas dit non

Allez, encore (plus que!) un gros mois d'attente...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.