Aller au contenu
agj

Forum • Livraison i3

Messages recommandés

Je propose de rassembler ici les info sur les délais de livraison.

En ce qui me concerne, le bon de commande mentionne la semaine 4 de 2014 pour la version BEV en Belgique.

 

Reste à voir si l'affaire des "4 étoiles" aura un impact sur la production des premiers contingents prévus pour début d'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur le contrat français, la seule date mentionnée est la limite de livraison, fixée à fin mars.

Par oral, on nous a dit entre fin janvier et mi-février.

Notre numéro de commande est proche de 500, pour une commande passée le 20 novembre.

 

Quel impact pourrait avoir le crash test sur les premières livraisons ? C'est trop tard pour elles non ? Tu penses que BMW irait faire des modifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, il n'y a en effet aucune raison pour les résultats de l'EuroNCAP affectent les voitures en production ou sur le point d'être produite.

 

Toutefois, pour des raisons de marketing/communication, il est possible que BMW prépare une contre-offensive pour annuler la mauvaise presse que lui ont valu les 4 étoiles et retourner la situation en sa faveur. On a déjà vu ça avec Mercedes et les débuts désastreux de la Class A en 1997 (http://www.humanite.fr/node/335669) ou encore plus récemment avec Tesla promettant une extension de garantie des batteries et une légère modification de la suspension à la suite du troisième incendie d'une Model S (http://www.capital.fr/bourse/actualites/tesla-demande-une-enquete-pour-prouver-la-fiabilite-de-la-model-s-889490)

 

Pour l'instant, on dirait plutôt que BMW fait le gros dos et laisse passer l'orage. J'aimerais être une petite souris (et comprendre l'allemand) pour savoir ce qui est en train de se dire dans les salles de réunion du siège à Munich

 

Dans ce genre de cas, en communication, il est important de dire qu'on va faire quelque chose et de prouver que ce quelque chose sera efficace.

 

Est-ce que tout ça aura un impact sur les délais? Je n'en sais rien. Et de toute façon, tout ceci n'est que supposition bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée chez BMW-i le 14 Nov pour une REX, sur contrat la livraison est prévue avant fin Février. Par tel le concessionnaire qui va livrer a une date pour Janvier.

 

Pour info voici la réponse de BMW-i sur la question des résultats de l'Euro NCAP.

Question: "J'ose croire que BMW ne va pas en rester à 4 étoiles sur la i3 et va rajouter les quelques accessoires électroniques nécessaires à l'obtention des 5 étoiles. Si c'est le cas je souhaiterais que la i3 commandée en soit équipée afin de ne pas être sous quotée dans un avenir proche. Merci de me communiquer la position de BMW-i sur ce sujet."

 

Réponse: "J'ai bien reçu votre email concernant les résultats de l'Euro NCAP. Sachez tout d'abord que la BMW i3 étant destinée à être commercialisée partout dans le monde, elle a été conçue pour passer les critères partiellement contradictoires des crash-test NCAP US, Japonais et chinois. Les tests internes du groupe BMW étant beaucoup plus diversifiés que le NCAP EU (exemple crash par l'arrière). D'autre part si la protection piéton dans le cas d'un choc ne reçoit que 57%, nous sommes les seuls à proposer la détection des piétons assortie du freinage d'urgence, cette prévention n'étant pas encore prise en compte dans les critères NCAP EU. Enfin l'appel d'urgence intelligent permet une réduction des risques ou de gravité de blessures qui n'est pas encore pris en compte dans les critères NCAP EU.

Votre future BMW i3 est donc parfaitement conçue pour faire face aux normes de sécurité Mr xxxx, elle ne sera absolument pas sous quotée et aucunes modifications sécuritaires ne sont à prévoir sur la voiture"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre part si la protection piéton dans le cas d'un choc ne reçoit que 57%, nous sommes les seuls à proposer la détection des piétons assortie du freinage d'urgence, cette prévention n'étant pas encore prise en compte dans les critères NCAP EU.

Les seuls ???

Sur la VW e-Up! en option à 250€ (l'option existe aussi sur la Fiat Panda ...)

Pack ‘sécurité’ :

- City Brake Assist : freinage automatique d’urgence en ville (freinage automatique en cas de détection d’obstacle - balayage laser sur une distance de 10 mètres -, réduit l’intensité du choc voire l’évite complètement en fonction de la vitesse et de la situation, activation automatique entre 5 et 30 km/h -déconnectable-)

 

En série sur Peugeot iOn et Citroën C-ZERO ...

Enfin l'appel d'urgence intelligent permet une réduction des risques ou de gravité de blessures qui n'est pas encore pris en compte dans les critères NCAP EU."

 

Il pourrait au moins ajouter la détection de bouclage des ceintures de sécurité à l'arrière, cela fait gagner un point à l'Euro-NCAP.

En série sur ma C-ZERO ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande passée chez BMW-i le 14 Nov pour une REX, sur contrat la livraison est prévue avant fin Février

Ton numéro de commande est dans les 450 ?

Le vendeur du brandstore nous a parlé d'un acheteur ayant commandé le 14 avec rex, c'est toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai commandé une BMW i3 début décembre le vendeur m'annonce la livraison mi février. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu le magasin cet après-midi, ils m'ont dit les voitures des clients ayant pré-réservé seront construites en janvier et livrées avant fin février, les autres suivront dans une seconde vague en mars.

Sur le magasin concerné, nous sommes 3 à avoir pré-réservé, le nombre de commande est de plusieurs dizaines.

 

Voilà, voilà, il faut attendre maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mon travail nous avons commander fin novembre et on nous annonce un délais mi mars. Mais notre loueur nous a annoncer qu'il y aurait probablement du retard lundi.

 

Pour mon épouse i3 commander mi décembre nous espérons une livraison vers mi avril mais aucun information sur le délai pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, finalement BMW fait aussi bien que MIA, ou inversement

 

... j'ignore ce que fait MIA.

 

Mais en ce qui concerne mon i3 BEV commandée le 16/11/13, sa livraison est confirmée pour le 27 janvier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit BMW-i hier, la mienne commandée le 14 Nov est en attente Southampton (UK) et va transiter par le Havre. J'espère juste qu'elle arrivera avec la conduite à gauche . La seul date officielle que j'ai est avant le 28 Février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On compte sur les 1ers livrés pour nous faire un compte-rendu dès les 1ers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur Toulouse, deux concessions BMWi. Equation n'en a vendu que quatre...

Bcp de demandes d'essai, bcp d'acheteurs intéressés (dont moi, en LOA —> conseillé par le vendeur pour des questions d'incertitude sur la revente et d'évolution rapide de la technologie dans ce domaine), mais seulement 4 commandes fermes du fait de l'intransigeance de BMW France : aucune remise (alors qu'on peut avoir 10 % sur une BMW thermique...), Système de navigation Business offert sur les voitures fabriquées jusqu'à fin février puis devenant une option payante à 1200 €. A se demander s'ils veulent vraiment en vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les essais ont dépassé de loin mon attente : qualité du produit absolument géniale, le même plaisir de conduite qu'avec une Smart ED avec en bonus 4 places et une technologie 10 ans en avance sur le marché.

 

Je partage les interrogations sur la politique commerciale BMWi France (temps perdu avec le CIC autour de la négo d'options ridicules, commentaires lamentables suite aux résultats NCAP, absence de brochure française, essai pour achat annulé l'avant-veille, pas de contact alors que j'ai proposé d'organiser un rencontre avec un groupe d'acheteurs potentiels au bureau...).

 

Je me suis rabattu sur le magasin central de Paris, où la politique commerciale était sensiblement différente : discussion possible, fourniture de toutes les infos demandées, prise de contact facilitée.

 

Il est tout à fait compréhensible que pour un utilisateur Active-E, qui beta-teste depuis des années et dispose d'infos de première main tout ceci soit compréhensible, tolérable, "normal" mais en acheteur lambda je pense qu'il faut être prudent, on sait par la Zoe qu'une politique commerciale déconnectée de la réalité nuit gravement à l'attrait du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma i3 est arrivée chez le concessionnaire depuis 1 semaine mais la facture ne m'a pas encore été envoyée. La facture devrait arriver début de semaine prochaine. Je suppose qu'entre le virement bancaire et la réception de l'auto, il y aura encore 1 petite semaine. Soit BMW est très fort en production et logistique, soit très mauvais en compta. En tout cas la bonne nouvelle pour la santé financière de BMW, c'est qu'ils ne sont pas à cheval sur leur trésorerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit BMW est très fort en production et logistique, soit très mauvais en compta.

 

C'est curieux : même expérience ici en Belgique!!

Mon i3 BEV est déjà chez le concessionnaire depuis la semaine dernière mais je ne pourrai en prendre livraison que lundi prochain. Dans mon cas, la facture est bien arrivée, mais avec une erreur ... ils avaient oublié qu'ils m'avaient accordé le financement et me réclamaient le paiement de la totalité de la somme

De plus, le document de demande d'immatriculation a lui aussi mis beaucoup de temps à être établi.

 

Manque de professionnalisme? Improvisation? En tout cas, contretemps surprenant de la part de BMW, qui plus est dans le contexte du lancement d'un nouveau modèle aussi important pour la marque.

 

J'ai fait part de mon étonnement à mon concessionnaire qui, après un long soupire, m'a avoué que le département "i" (en Belgique, et je suppose en France aussi) travaille sous la pression de l'Allemagne qui tient à tout contrôler. Nouveau modèle, nouvelle marque, nouvelles procédures ... tout est nouveau et tout est hyper surveillé par Munich.

 

Je n'ai aucune raison de ne pas croire mon concessionnaire. Et si la raison est vraiment celle-là, je trouve que c'est plutôt rassurant de savoir que la maison-mère est à ce point sur le coup.

Rappelez-vous le désintérêt total d'Opel Rüsselsheim pour l'Ampera et la frustration que cela a pu engendrer auprès de beaucoup de vendeurs et de candidats acquéreurs (dont votre serviteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma i3 est arrivée chez le concessionnaire depuis 1 semaine mais la facture ne m'a pas encore été envoyée. La facture devrait arriver début de semaine prochaine. Je suppose qu'entre le virement bancaire et la réception de l'auto, il y aura encore 1 petite semaine. Soit BMW est très fort en production et logistique, soit très mauvais en compta. En tout cas la bonne nouvelle pour la santé financière de BMW, c'est qu'ils ne sont pas à cheval sur leur trésorerie.

 

En Belgique, je ne sais pas mais en France il me semble que la voiture est facturée au concessionnaire avec un délai de règlement donc c'est le garage qui gère facture et encaissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de comparer ...

En Belgique, je confirme que pour les modèles "i", la procédure nouvellement mise en place implique que toutes les relations administratives, financières et contractuelles s'établissent directement entre l'importateur (BMW Belgium) et le client.

Contrairement à ce qui se fait généralement avec les modèles conventionnels, le concessionnaire est cantonné dans un rôle passif d'intermédiaire. C'est en tout cas ce que j'ai pu observer.

Prémisses de l'apparition de nouveaux canaux de distribution (internet)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concession m'a dit que ce serait BMW i France qui me recontacterait pour la facture et le paiement, je ne recontacterai la concession que pour la remise du véhicule.

 

Ya plus qu'à attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai aussi vu sur Twitter. Mais apparemment, ces heureux propriétaires ne sont pas sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... elle est là!!! Dans mon garage ...

 

Dès que je peux, j'essaye de faire un rapport complet.

 

Mais voici déjà une première impression : sur autoroute (Waterloo-Mons) ... elle déchire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×