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Livraison i3

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Bonjour à tous,

 

J'ai pris ce matin notre première i3, nous avons reçu l'immatriculation vendredi soir trop tard pour la récupérer samedi.

 

Ce matin l'autonomie carburant plus batterie à température de batterie de 20°c sortie du garage était de 320km a confirmer en fonction de la conduite bien sur.

 

Y a pas a dire la meilleur des électriques si on met la model S hors catégorie bien sur

 

Euh... Pardon mais vous ne pouvez pas vous baser sur l'autonomie en mode hybride pour dire "la meilleure des électriques".

C'est un raisonnement largement biaisé...

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Mais pendant le parcours on voie cette autonomie progresser petit a petit au cours du parcourt alors finalement on ne voie pas l'autonomie diminuer. C'est un peu deroutant l'autonomie de la batterie elle baisse c'est sur je vous rassure :lol

C'est un point qui est critiqué sur beaucoup de VE.

Beaucoup d'utilisateurs préféreraient avoir une indication en % (ou en kWh) de la charge restante, voire en kilomètres mais basés sur une autonomie "typique" (façon Tesla), plutôt que d'avoir ce que les anglo-saxons appellent un "gessometer".

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L'absence de "SOC" (state of charge) sur le tableau de bord est en effet source d'une grande frustration, surtout d'ailleurs chez les anciens membres du programme Electronauts, comme Tom Moloughney, grand admirateur de la i3 par ailleurs :

http://bmwi3.blogspot.be/2013/12/no-state-of-charge-gauge-on-i3-really.html

 

Sur ces deux derniers mois, j'ai remarqué que l'app iRemote est particulièrement utile sur ce point; le pourcentage qu'elle donne correspond bien à l'état de charge réelle de la batterie. La valeur d'autonomie électrique en revanche, à gauche, est basée sur le mode CONFORT avec éventuellement climatisation allumée en cas de température très basse ou très élevée dans l'habitacle. Du coup, dès qu'on démarre et qu'on modifie le mode de conduite, cette valeur devient obsolète.

 

NB pour rv45 : d'après ce que j'ai pu observer, la gestion de la température de la batterie est complètement automatisée et le conducteur n'y a pas du tout accès. En revanche, si tu as pris l'option "siège chauffant" (réf 494), ton i3 est en principe également équipée de l'option ZHV (Pre-heating of HV battery with Active air flap control). Aussi bizarre que cela puisse paraître, personne ne sait très précisément ce que fait cette option. Je pense qu'elle est censée renforcer l'action du système automatique de maintien de température de la batterie et amener celle-ci plus rapidement à la bonne température de fonctionnement.

J'ai un peu développé l'info sur le forum américain : http://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=693

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Avec l'affichage à la décimale près des kWh/100km, vous pouvez connaître très précisément le nb de kWh utilisables ! Pour cela c très simple: chargez à bloc, remettez toutes les compteurs à zéro et partez faire un tour pour vider complètement la batterie ... Jusqu'à l'immobilisation, ou si vous avez pas les cou***, revenez chez vous, puis mettez la clim/chauffage pour finir de vider la batterie. Vous aurez ainsi le nb de kWh exacte utilisables ... Version 100% elec nécessaire par contre ... Comptez 95% de cette valeur pour conserver suffisamment de puissance pour monter une bonne cote à 30km/h (j'ai failli me faire avoir à 200m de chez moi !!). Ainsi à tout moment vous pourrez faire un petit calcul mental: km parcourus x kWh/100km = kWh utilisés ... Sachant ce que vous avez initialement comme ref. Ça permet également de connaître le vieillissement de sa batterie, l'influence de la temp sur celle-ci, etc ... Bref, si ça intéresse qq ...

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Bonjour

 

On a fait 10 kwh/100km.

 

C'est impressionnant ! Tu conduis spécialement calmement ?

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Bonjour

 

On a fait 10 kwh/100km.

 

C'est impressionnant ! Tu conduis spécialement calmement ?

 

rv45 n'en est pas à son premier VE, je pense et il doit sûrement avoir une conduite très adaptée.

Cela dit, avec la i3, lorsque l'on enclenche le mode ECOPRO+, la voiture devient extrêmement efficiente, comme ici lors de mon dernier trajet aujourd'hui :

photo1.PNG

 

Cette valeur de 11 kWh/100km a été obtenue en l'occurrence sans faire d'efforts particuliers, si ce n'est respecter les limitations de vitesse en ville.

Elle peut toutefois être comparée avec ma moyenne "durée de vie" beaucoup moins glorieuse de 19,6 kWh/100km et celle de 21,3 obtenue par la "communauté".

 

Bref, quand on veut conduire de façon efficiente, on peut. Le tout, c'est de ne pas céder à la tentation ...

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Eh oui la vitesse est l'ennemi de l'autonomie sur un VE. La consommation de la i3 semble relativement proche de celle de la zoe.

Ce serait très intéressants d'avoir un retour sur la consomation du REX sur un trajet de plus de 200 km (uniquement sur le REX).

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@Kratus

Info intéressante!! Déjà 233.000 Km en Volt et aucun soucis!!!!

http://insideevs.com/chevy-volt-2-years-old-146000-miles-counting/

Merci.

 

Ce genre d'info est importante, car la durée de vie des batteries figure en bonne place dans la liste des idées reçues ou inquiétudes face aux VE.

 

(Mais quel rapport avec la BMW i3? )

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En revanche, si tu as pris l'option "siège chauffant" (réf 494), ton i3 est en principe également équipée de l'option ZHV (Pre-heating of HV battery with Active air flap control).

 

J'ai l'option siège chauffant et j'ai remarqué qu'à l'arrêt, lors que je connecte la prise de charge charge, elle se met à ventiler (mise en température de la batterie ?).

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J'arrive a la maison 8 km plus tard reste

149 km réserve carburant et 160 km en réserve batterie et la batterie est a 92% ce qui donnerait sur ce type de parcourt urbain une autonomie de 324km nous étions deux et nos courses dans le coffre. On a fait 10 kwh/100km. La température était clémente cette AP.

On arrive donc à 17.4kWh utilisable si on se réfère à l'estimation d'autonomie restante. Bon, je suppose qu'il faut y rajouter la réserve, mais ça devrait être tout de même moins que les 18.8kWh vendus ... On comprend alors mieux le pk de la solution du Rex qui devient quasi obligatoire sur l'i3, car ok elle ne fait que 10kWh/100km à 50km/h (ce qui est déjà exceptionnel) mais monte bien à 13kWh/100km comme tout autre VE à 90km/h, vitesse minimale pour faire un trajet de plus de 100km, soit une autonomie max de 140km contre 170km en Zoé par ex, mais pour une efficience bien moindre en urbain. Bref, vive la diversité pour que le VE convienne au plus de cas possible avec le moins de restriction ! Je rêve d'un VE avec grosse batterie et faible poids + recharge ultra rapide ... le rajout d'un Rex sera alors considéré comme archaïque ! Mais on a encore le temps ...

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Eh oui la vitesse est l'ennemi de l'autonomie sur un VE. La consommation de la i3 semble relativement proche de celle de la zoe.

Ce serait très intéressants d'avoir un retour sur la consomation du REX sur un trajet de plus de 200 km (uniquement sur le REX).

 

Salut,

 

Effectivement, il serait très intéressant d'avoir cette valeur en l/100, en mode REX "pur". C'est une valeur il me semble pas communiquée officiellement. Il faudrait cependant bien veiller à ce que le SOC batterie soit strictement identique entre le début et la fin de la mesure, sinon cette dernière serait faussée.

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Bonjour à tous,

 

J'arrive un peu en retard sur ce forum

 

J'ai commandé ma i3 (sans rex) le 14 Nov. Elle a été produite le 30/12 et livrée le 4 Fev.

 

Cela fait maintenant plus de 2 mois que je roule en i3, presque 4000km. Que du bonheur.

 

Elle est déjà passé à la concession pour la mise à jours logiciel et les 2 actions de rappels.

 

Au niveau configuration dans les grandes lignes,

Intérieur Atelier + Urban Life

Pack Advanced Parking

Option Charge Rapide (enfin qd il y aura des bornes avec les prises Combo 2)

Siège Chauffant + préchauffage de la batterie

Full Led

Pompe à chaleur

 

@+

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Pour info, commandée le 13 mai livraison prévue le 17 septembre.

J'ai pris l'intérieur "suite" qui, aux dires du vendeur, rajoute 1 mois de délais car ils ont du mal à produire le cuir.

 

Pour info, la config complète : http://mybmw.fr/p8s8k8d2

Full options sauf les trucs inutiles : siège chauffants (autant j'aime les sièges climatisés, autant chauffant beurrk), connectivité avancé (510 € pour avoir la jaquette du mp3 à l'écran, sérieux ?), vitrage calorifuge et alarme (genre y a encore des voitures modernes qui se font voler en stationnement... cassage de vitre pour voler ce qui est dedans OK, mais l'alarme n'y change rien).

 

J'ai pris la peine de lire intégralement le contrat de vente, et c'est effarant ce qu'ils incluent dans "l'appel d'urgence". Grosso modo tous vos déplacements sont pistés, la voiture communique à BMW plein d'infos chaque fois que vous coupez le contact et votre position pour plein de raisons (conciergerie, appels d'urgence, traffic en temps réel...). Et c'est tout ou rien, si vous le refusez vous perdez plein de fonctionnalités (BMW à distance, appel d'urgence, etc.).

 

 

Vincent.

Ex BMW 645, ex Twizy 80, actuellement Infiniti FX35, prochainement BMW i3 REX.

 

 

Edit: Commandée à la concession de Paris-Valizy.

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Full options sauf les trucs inutiles : siège chauffants....

Sur un VE, les sièges chauffants ne sont pas "inutiles", ils sont INDISPENSABLES pour l'autonomie.

 

Il doit être encore temps de modifier le bon de commande

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