Aller au contenu
Fred508

Livraison EV6

Messages recommandés

Le 06/07/2023 à 20:02, jiraya973 a dit :

Bonjour @ValEV6

Tu peux toujours essayer de négocier quelque chose à l'amiable, mais il me semble que personne ici n'a obtenu de compensation.

Si tu souhaites absolument en avoir une, il va falloir faire quelques recommandés à Kia France qui prendra la voiture en otage le temps de la procédure si tu ne l'a pas récupéré avant.

 

Ils ont sûrement créé une facture pour le bonus écologique, mais visiblement ça ne garantie plus que la voiture va arriver vite visiblement.

Et avec les vacances qui arrivent j'ai peur que les délais des transporteurs s'allonge encore plus 

Bonjour, 

Je vais essayer de gratter chez mon CC car les frais à engager risques d'être onéreux et ce n'était pas prévue.

Je n'ai pas le bonus écologique malheureusement et j'espère que la voiture ne va pas arriver le premier jour des vacances de mon concessionnaire car la si il a prit 3 semaines de vacances c'est pas demain la veille que j'aurai mon EV6  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 20:57, STL a dit :

Mon Cc m a dit qu une fois facturée à la concession kia a 1 mois pour que la voiture soit livree et immatriculé .

avez vous entendu un truc dans ce genre ?vrai ou pas?

 

Mon CC m'a déjà mentionné ça également. De là à savoir si c'est vrai ou pas, je ne peux le garantir. Mon CC ayant toujours été transparent avec moi, j'aurais tendance à le croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 07:48, ValEV6 a dit :

Bonjour, 

Je vais essayer de gratter chez mon CC car les frais à engager risques d'être onéreux et ce n'était pas prévue.

Je n'ai pas le bonus écologique malheureusement et j'espère que la voiture ne va pas arriver le premier jour des vacances de mon concessionnaire car la si il a prit 3 semaines de vacances c'est pas demain la veille que j'aurai mon EV6  

Bonjour,

Est-ce que tu ne pourrais pas te faire livrer par un collègue s'il n'est pas disponible du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 10:15, jiraya973 a dit :

Mon CC m'a déjà mentionné ça également. De là à savoir si c'est vrai ou pas, je ne peux le garantir. Mon CC ayant toujours été transparent avec moi, j'aurais tendance à le croire.

Merci pour ta réponse 

moi aussi , mais vu les délais je commence à douter.

si c est ça elle devrait arriver autour  du 25/7 donc 5 semaines à fos.

c est désespérant de ne meme pas avoir de délai de arriver en concession 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 18:09, Uchiwa_Itachi a dit :

Hello,

dernières nouvelles, quand bien même le CC a reçu la facture cela ne veut pas dire que le vehicule est en route pour la concession.

Non KIA a réservé le Park Gloria à Marseille et donc les véhicules descendent de fos sur mer , passent la douane , sortent du port , puis sont facturés la concession mais les véhicules vont dans le Park géant en attendant de trouver des chauffeurs.

donc la mienne a était facturé depuis le 26 juin on vient de me confirmer qu’elle était dans le Park de gloria en attendant d’être prise en charge par un chauffeur .

Pour info KIA garantie la livraison des véhicules aux CC pour au plus tard le 10 juillet … c’est comme un air de déjà vu .

 

Avez vous des nouvelles de ce parc? Ont ils commencé à le vider?

pour le 10 y aura pas de voiture c est lundi 😪😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 10:17, jiraya973 a dit :

Bonjour,

Est-ce que tu ne pourrais pas te faire livrer par un collègue s'il n'est pas disponible du coup ?

Il sera en vacances 3 semaines à partir de demain. Si j'ai vu avec lui même si il n'est pas la ça sera ok d'un coté ça soulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 17:12, ValEV6 a dit :

Il sera en vacances 3 semaines à partir de demain. Si j'ai vu avec lui même si il n'est pas la ça sera ok d'un coté ça soulage

C est ça , en espérant qu’il nous  livre bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 20:04, Olivier_Xxspe a dit :

\o/

234486932_WhatsAppImage2023-07-07at17_22_13.thumb.jpeg.cb8f5d49e2296bafbed7dd67cadfb86c.jpeg

 

Bon courage tout le monde, ça finit par arriver !!

Bonne nouvelle.! KIA livre quand même des voitures, 😃 ça donne un peu d espoir à ceux qui attendent encore....

 

Profites en  bien ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 21:59, Olivier_Xxspe a dit :

Bon elle était évidemment pas à jour alors que "mardi tout a été fait" 😂 bref ...

Je l'ai vécu aussi pour le preconditionnemen : pas sérieux. Et ne donne pas confiance. Car lors des révisions les font-ils vraiment ? Par contre la facture ils savent faire elle est faite elle pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vécu aussi pour le preconditionnemen : pas sérieux. Et ne donne pas confiance. Car lors des révisions les font-ils vraiment ? Par contre la facture ils savent faire elle est faite elle pas de problème !
Pas faux!

Cela me fait penser qu'il serait utile d'ajouter à ma check-list de livraison de vérifier la version logicielle, savez-vous où on peut aller noter ce numéro (référence sur un site Kia, et dans quel menu le voir dans l'interface multimédia du véhicule ?),
Voire "simplement" lancer une demande de check mise à jour dans l'auto avant de quitter la concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a reussi a négocier une compensation vis a vis de l'abonnement ionity power plus dispo sur kia charge? 

 

On m'a vendu ma voiture avec en fevrier 2022, elle vient d'etre livrée, et bien sur c'est plus d'actualité. 

 

Je souhaite pas me laisser faire, mais la hotline kia doit me retelephoner, je sens déja venir la carotte.

 

Quelqu'un a un numéro de tel ou un email a harceler en belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 10:05, Orlanda24 a dit :

est ce que quelqu'un a reussi a négocier une compensation vis a vis de l'abonnement ionity power plus dispo sur kia charge? 

 

On m'a vendu ma voiture avec en fevrier 2022, elle vient d'etre livrée, et bien sur c'est plus d'actualité. 

 

Je souhaite pas me laisser faire, mais la hotline kia doit me retelephoner, je sens déja venir la carotte.

 

Quelqu'un a un numéro de tel ou un email a harceler en belgique?

@Orlanda24 il me semble que si tu contactes Kia Charge (le point de contact est soit dans l'appli, soit qq part sur le forum) ils feront un geste pour étendre la portée de l'offre incluse à l'achat. Tu peux leur envoyer un email : (ils te demanderont certainement  ton certificat d'immatriculation + VIN) - ils sont basés en allemagne de mémoire . Ils ont été adorables et efficaces avec ma demande...

(Digital Charging Solutions GmbH
Rosenstraße 18-19, 10178 Berlin, Allemagne)

E-mail : [email protected]
Téléphone : +33 1 76 27 68 00
Lun.- ven. de 8h00 à 20h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 08:24, jef164 a dit :

Cela me fait penser qu'il serait utile d'ajouter à ma check-list de livraison de vérifier la version logicielle, savez-vous où on peut aller noter ce numéro (référence sur un site Kia, et dans quel menu le voir dans l'interface multimédia du véhicule ?),
Voire "simplement" lancer une demande de check mise à jour dans l'auto avant de quitter la concession emoji16.png

Tu peux voir le dernier numéro à jour dans cette vidéo qui présente le planificateur https://youtu.be/mUX-xBlXyxc?t=353

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 20:04, Olivier_Xxspe a dit :

\o/

234486932_WhatsAppImage2023-07-07at17_22_13.thumb.jpeg.cb8f5d49e2296bafbed7dd67cadfb86c.jpeg

 

Bon courage tout le monde, ça finit par arriver !!

La même que la mienne.

Sauf que la mienne a déjà 21 mois et déjà 70000kms...

Toujours aussi content de la conduire ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 20:18, Fred508 a dit :

La même que la mienne.

Sauf que la mienne a déjà 21 mois et déjà 70000kms...

Toujours aussi content de la conduire ! 👍

Et moi aussi identique mais toujours pas là après bientôt 16 mois de commande 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Et oui après treize mois d'attente elle est bien arrivée à la concession .Je suis donc aller la voir (st THOMAS) et oui elle était dans le parc.

J'ai donc fait un petit chèque non un Gros chèque comme aurait dit Louis de FUNES . Livraison en grande pompe le 19/07 je pouvais pas avant . Je n'ai jamais fait le forcing avec le vendeur et je me suis tenu au délai annoncé lors de la commande mini 12 Mois Maxi ;13 Mois.

En échangeant avec avec celui-ci j'ai bien compris que la CC ne maitrise pas grand chose car il avait reçu trois camions sur la journée (tous véhicules confondus) il y avait même une EV6 en plus . Bon voilà c'est fait il me reste plus que la réception et ensuite profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 11:00, antferre a dit :

@Orlanda24 il me semble que si tu contactes Kia Charge (le point de contact est soit dans l'appli, soit qq part sur le forum) ils feront un geste pour étendre la portée de l'offre incluse à l'achat. Tu peux leur envoyer un email : (ils te demanderont certainement  ton certificat d'immatriculation + VIN) - ils sont basés en allemagne de mémoire . Ils ont été adorables et efficaces avec ma demande...

(Digital Charging Solutions GmbH
Rosenstraße 18-19, 10178 Berlin, Allemagne)

E-mail : [email protected]
Téléphone : +33 1 76 27 68 00
Lun.- ven. de 8h00 à 20h00

Je les ai contacté par telephone, ils m'ont envoyé balader en me disant de voir avec kia car eux n'etaient qu'un prestataire de solutions de charge... Je vais tenter par email... Merci ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aux dernières nouvelles de mon CC, KIA s'était engagé par écrit à livrer les véhicules au plus tard le 10 juillet.

Et bien devinez quoi ... j'ai toujours rien reçu.

Mon CC ne comprends pas et je sens que cette situation lui échappe complètement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 16:23, Uchiwa_Itachi a dit :

Bon aux dernières nouvelles de mon CC, KIA s'était engagé par écrit à livrer les véhicules au plus tard le 10 juillet.

Et bien devinez quoi ... j'ai toujours rien reçu.

Mon CC ne comprends pas et je sens que cette situation lui échappe complètement ...

J ai eu plus de chance elle a été livrée ce matin à 8h à la concession 

j y croyais plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide Up pour moi, j'ai également été livré le 30 juin dernier (17 mois après la commande donc, et 13 mois de retard sur le délai annoncé), après avoir du faire un courrier à Kia en m'engageant à arrêter la conciliation, Kia refusant de livrer sinon. Après, ça a peut être joué pour être livré plus tôt que ceux qui patientent encore en ce moment de leur véhicule bloqué à Fos..

Aucune remise ou dédommagement pour le retard, et même pas l'ombre d'une bouteille de champagne ou d'un bouquet lors de la livraison. Je ne sais pas si ce n'est pas dans les standards de Kia ou parce que j'ai trop saoulé mon cc mais c'est ce dont j'avais l'habitude chez BMW... 

Maj du dernier update navigation de mi juin évidemment non faite, heureusement j'avais déjà préparé la clé usb à cet effet 😛 

 

Dès le surlendemain, 1er aller-retour à Lyon (un peu plus de 300km) même pas peur. Comportement routier au top même si je n'étais pas encore à l'aise avec les aides à la conduite, et les 325cv sont bien présent en mode sport, et savent se faire sage en mode éco.

Une semaine plus tard, je ne sais "plus" conduire une voiture normalement tellement je me suis fait vite au mode I-pedal.

Première déconvenue aujourd'hui, car la clim n'a pas voulu marcher au retour (du moins par à-coup de 10s, comme si le compresseur se lançait et s'arrêtait de suite). Alors mise en sécurité à cause de la chaleur (40° indiqué au tableau de bord) ou 1ere défaillance, à suivre...

WhatsApp Image 2023-07-10 at 21.56.04.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 16:23, Uchiwa_Itachi a dit :

Bon aux dernières nouvelles de mon CC, KIA s'était engagé par écrit à livrer les véhicules au plus tard le 10 juillet.

Et bien devinez quoi ... j'ai toujours rien reçu.

Mon CC ne comprends pas et je sens que cette situation lui échappe complètement ...

Naan...kia France et les CC sont perdus oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.