Aller au contenu
Fred508

Livraison EV6

Messages recommandés

Le 28/08/2022 à 23:09, Dref33 a dit :

Merci, j'espère que la mienne était dedans ! j'attends le retour de mon concessionnaire !

Elle est bien arrivée en France et je suppose mais toujours pas en concession. Je ne connais pas le parcours que font nos voitures après l'arrivée sur le port, l'un d'entre vous le connait il? combien de temps faut il entre l'arrivée sur le port et la mise a disposition au client final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 21:55, Dref33 a dit :

Elle est bien arrivée en France et je suppose mais toujours pas en concession. Je ne connais pas le parcours que font nos voitures après l'arrivée sur le port, l'un d'entre vous le connait il? combien de temps faut il entre l'arrivée sur le port et la mise a disposition au client final?

La mienne est arriver en concession jeudi ou vendredi dernier.. pour une livraison ce mercredi. Sachant que le Morning Linda est arrivé vers le 10 Août et que mon concessionnaire était en vacances jusqu’au 23 août. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 21:55, Dref33 a dit :

Elle est bien arrivée en France et je suppose mais toujours pas en concession. Je ne connais pas le parcours que font nos voitures après l'arrivée sur le port, l'un d'entre vous le connait il? combien de temps faut il entre l'arrivée sur le port et la mise a disposition au client final?

C'est très aléatoire, la mienne a mis moins de temps pour faire la Corée/France que FOS SUR MER/Perpignan.

Modifié par kxbd57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas tout chez Kia...le suivi Amazon est plus précis :) :) !!

car du port de FOS a mon concessionnaire il ya tout au plus 350km, et je pense que c'est le concessionnaire qui fait tout le travail de préparation finale....et il me dit qu'elle n'est pas encore arrivée après 19 jours! En fait il me tarde de recevoir le jouet!!! et l'incertitude m'exaspèrere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logisticien fait la préparation de la voiture sur fos sur mer puis la livre en concession. Sur cette étape, il n'y a aucune visibilité et peut prendre d'une dizaine de jours à plusieurs semaines. Mon concessionnaire avait recu en avance des voitures non vendues alors que la mienne en retard de plusieurs mois arrivée par le même bateau se faisait désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 14:48, fabala a dit :

la préparation est locale, j'ai vu mon EV6 chez le concessionnaire avant préparation. La moyenne c'est 15/20j entre l'arrivée du bateau au port et la mise à dispo de la voiture au client.

Si tout se passe bien au niveau du dédouanement et de la validation de conformité des véhicules 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 23:02, Nunz74 a dit :

Voilà la belle  quelle voiture un plaisir de conduite top top top ...😁😁😁

20220901_135532.jpg

Félicitations !

 

Moi, par contre, pas de date de livraison pour ma commande du 25/02/22 (GT-Line AWD, prévue pour le 15/09). Si je ne demande pas, Kia ne fournit aucune info.

J'imagine que ça sera pour 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 09:37, Falconarusa a dit :

Oui sûrement en 2023… la mienne plus au moins la même configuration que toi passe en modèle 2023, confirmé par mon CC

L'usine est passé au modèle 2023 depuis juillet, vous avez peut être une chance de les avoir pour 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 09:20, f10orio a dit :

Félicitations !

 

Moi, par contre, pas de date de livraison pour ma commande du 25/02/22 (GT-Line AWD, prévue pour le 15/09). Si je ne demande pas, Kia ne fournit aucune info.

J'imagine que ça sera pour 2023.

Tous dans le même bateau malheureusement, aucune information a moins d’insister (et encore on reçoit des miettes de pain derrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 10:01, JulienBG a dit :

C’est quoi la différence entre les modèles 2022 et 2023 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vitres arrières automatiques comme à l'avant et préchauffage batterie actif

Modifié par kxbd57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, le cc vient de m'appeler pour me livrer mon EV6 jeudi prochain. Il voulait attendre la semaine prochaine pour l'installation de l'attelage mais j'étais trop pressé de l'avoir :) 

Je la ramènerai la semaine suivante pour l'installation de l'attelage !

J'ai hâte et d'ici là je vais m'atteler à l'installation de la prise green up, elle devrait suffire pour mes besoins quotidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 12:06, Jimjim a dit :

 

J'ai hâte et d'ici là je vais m'atteler à l'installation de la prise green up, elle devrait suffire pour mes besoins quotidiens.

Un peu HS mais, une grosse me... cette prise. J’ai voulu l’installer hier et finalement je ne vois pas l’utilité, renvoi prévu. On est obligé d’utiliser des câbles en 2.5mm^2, matériaux et fabrication qui ne justifie pas le ~100€ demande pour le matériel, sans parler de la MO si on fait appel a un/e électricien.

Je vais rester avec ma prise Legrand Plexo que j’ai déjà sur la façade de la maison, avec de câbles en 2.5 aussi et un disjoncteur en 20A derrière. Vu que le CRO fournit par KIA tire 12A max, ça va faire le boulot pour l’appoint (24 bornes en 11kWh prévu au taf dans quelques jours).

Modifié par FlorinC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 14:41, thomas73 a dit :

Ce n'est pas de la merde, tu t'es trompé de produit !

Avec un CRO délivrant 16A ou 12A ça revient bien moins cher au kW que n'importe quelle borne 32A 7kW entre 500 et 1500€ tout compris... À toi de voir quelle quantité et à quelle vitesse tu veux charger...

Perso j'ai une borne 22kW pas loin de chez moi, et j'ai une Hager 3,5kW qui me va parfaitement depuis 1 an.

Tu peux à la rigueur t'acheter un CRO 16A et revendre le tien + Hager ou Legrand Green'up, ça reviendra également moins cher que la plupart des bornes 7kW (et moins de matière).

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/42983-ip-66-ik-08-fixation-en-saillie-16-a-230-v-plexo/prise-saillie-etanche-greenup-access-pour-vehicule-electrique-modes-1-ou-2-ip66-ik08-16a-230v

 

J'ai pris le bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 14:17, FlorinC a dit :

Un peu HS mais, une grosse me... cette prise. J’ai voulu l’installer hier et finalement je ne vois pas l’utilité, renvoi prévu. On est obligé d’utiliser des câbles en 2.5mm^2, matériaux et fabrication qui ne justifie pas le ~100€ demande pour le matériel, sans parler de la MO si on fait appel a un/e électricien.

Je vais rester avec ma prise Legrand Plexo que j’ai déjà sur la façade de la maison, avec de câbles en 2.5 aussi et un disjoncteur en 20A derrière. Vu que le CRO fournit par KIA tire 12A max, ça va faire le boulot pour l’appoint (24 bornes en 11kWh prévu au taf dans quelques jours).

Il me semble que la prise accepte jusqu'à 6mm² en terme de câblage et je pense que c'est ce que je vais mettre comme section. vu que je vais avoir 15m de câble à passer.

 

De toute façon pour respecter les normes il me fallait mettre une ligne dédiée et tant qu'à faire autant prendre une prise faite pour. Je vais commencer avec le CRO de Kia et puis je pense ue je basculerait rapidement vers un CRO 16A pour la maison et celui de KIA me servira lorsque je serai en déplacement chez des personnes non équipées de prises renforcées.

Et il me semble aussi qu'on peut toucher la prise seule autour de 80€, après je ne prendrai pas de disjoncteur différentiel mais un disjoncteur et un différentiel séparés cela permet d'économiser un peu et de rendre le système plus évolutif si je décide de mettre une seconde prise renforcée plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.