Aller au contenu
Fred508

Livraison EV6

Messages recommandés

Le 02/07/2022 à 16:08, Devonus a dit :

Je suis aller chez kia ce matin et commande faite de là air design dans le showroom en VD, livraison en fin d’année (8000kms maxi) et passe avec le bonus de 6000€ 😍😍😍

Bien vu car au top si bonus ok...

Je pouvais pas perso, car place garage trop courte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 16:20, raoul a dit :

Bien vu car au top si bonus ok...

Je pouvais pas perso, car place garage trop courte....

Dans mon cas c’est plus la largeur qui était en question mais dans la mesure où l’arrière est aussi large que l’avant avec les rétro et que là largueur est donner rétro rabattu au plus large elle passe tranquille.

 

j’avais vu quelques cas de VD sur le forum et je suis très content malgré que le commercial n’était pas au courant sur cette hausse de 45 a 47k de la réduction et après plusieurs appel au groupe et chez KMF c’était ok pour la faire rentrer dedans ça change d’autres constructeurs qui n’auraient pas fait ce genre de démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 16:08, Devonus a dit :

Je suis aller chez kia ce matin et commande faite de là air design dans le showroom en VD, livraison en fin d’année (8000kms maxi) et passe avec le bonus de 6000€ 😍😍😍

     Bonus de 6000 aujourd'hui ???   Pour une Design ??? Bravo, c'est vraiment exceptionnel... Profite bien de ta chance.   De toutes façons, une excellente voiture... Ty ne regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 21:23, PHILIPPE50 a dit :

     Bonus de 6000 aujourd'hui ???   Pour une Design ??? Bravo, c'est vraiment exceptionnel... Profite bien de ta chance.   De toutes façons, une excellente voiture... Ty ne regretteras pas.

Oui on a été en concession la semaine dernière et ont a été reçu par un stagiaire j’en connaissais plus que lui sur les voitures et ma femme a pas du tout aimer la ev6 en mat. Aujourd’hui après une semaine de négociation avec ma femme on tombe d’accord sur la Niro EV mais arrivé en concession il y avait une EV6 air design en gris cosmique dans le showroom en VD et pas vendu ont s’est renseigné elle était à 46990€ Avant bonus, ils m’offrent quelques accessoires (tapis, écrou antivol, tapis de coffre, bac de frunk) et comme c’est sous les 47000€ le bonus de 6000€ s’applique. Au final moins cher qu’une Niro EV malgré les kms au compteur. Et dans cette couleur madame la trouve très belle… 😆😆

on a regarder sur l’ordi du commercial, finition équivalente commandé aujourd’hui (delai de livraison inconnu ou très théorique) plus de 57000€ et donc seulement 2000€ de bonus et pas bcp de marge de manœuvre pour le commercial.

au final j’ai le véhicule qui me plaît qui arrivera dans 6 mois à la maison ça me laisse le temps de faire poser la borne.

 

j’aime beaucoup l’espace sous le plancher pour ranger le système de couvre bagage. Sont ingénieux les Coréens. Je pense que Skoda a dû soucis a se faire 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 21:53, Devonus a dit :

Oui on a été en concession la semaine dernière et ont a été reçu par un stagiaire j’en connaissais plus que lui sur les voitures et ma femme a pas du tout aimer la ev6 en mat. Aujourd’hui après une semaine de négociation avec ma femme on tombe d’accord sur la Niro EV mais arrivé en concession il y avait une EV6 air design en gris cosmique dans le showroom en VD et pas vendu ont s’est renseigné elle était à 46990€ Avant bonus, ils m’offrent quelques accessoires (tapis, écrou antivol, tapis de coffre, bac de frunk) et comme c’est sous les 47000€ le bonus de 6000€ s’applique. Au final moins cher qu’une Niro EV malgré les kms au compteur. Et dans cette couleur madame la trouve très belle… 😆😆

on a regarder sur l’ordi du commercial, finition équivalente commandé aujourd’hui (delai de livraison inconnu ou très théorique) plus de 57000€ et donc seulement 2000€ de bonus et pas bcp de marge de manœuvre pour le commercial.

au final j’ai le véhicule qui me plaît qui arrivera dans 6 mois à la maison ça me laisse le temps de faire poser la borne.

 

j’aime beaucoup l’espace sous le plancher pour ranger le système de couvre bagage. Sont ingénieux les Coréens. Je pense que Skoda a dû soucis a se faire 😁

Bien vu Devonus, j'ai la même avec qq options véhicule d'expo zéro km (aujourd'hui 3800km) même démarche que toi et madame est contente :-) (elle a une FIAT 500e en plus de la balle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 23:53, antferre a dit :

Bien vu Devonus, j'ai la même avec qq options véhicule d'expo zéro km (aujourd'hui 3800km) même démarche que toi et madame est contente :-) (elle a une FIAT 500e en plus de la balle)

Elle contente aussi que j’ai réussi à avoir ce bon prix sinon elle passait pas dans le budget et on va surtout faire un sacré gap comparer a l’essence et 250/400€ par mois 

pour madame on réfléchi à une dacia spring c’est pas une grosse rouleuse principalement de la ville en faisant des sauts de puce donc c’est idéal en remplacement de sa twingo en bout de courses 😂 reste à voir le délai ou tomber encore sur un bon coup comme la EV6.

 

pour les options j’aurais voulu avoir celles présente sur la GT line a savoir la caméra 360, les caméras d’angle mort et l’affichage tête haute mais est ce que ça justifiait presque 20000€ de plus clairement pas à mon sens. Après le toit panoramique venant d’un toit de de chez Peugeot je pouvais pas en attendre bcp de Kia, c’est peut être le gros point noir de ce modèle qui se prêterai tellement avec cette ligne à un vrai toit panoramique a l’image de la Ioniq 5.

Tu as eu quelles options sur la tienne ?

Je pense faire un passage pour faire teinter le 3/4 arrières je trouve cela plus beau. A priori pas de CarPlay sans fil c’est dommage à voir comment résoudre ça et d’après le concessionnaire ne pas trop se fier a la navigation de la voiture je sais ps si on peux avoir ABRP qui récupérer les données de conso et de batterie via un lien avec la voiture (prise OBD ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle contente aussi que j’ai réussi à avoir ce bon prix sinon elle passait pas dans le budget et on va surtout faire un sacré gap comparer a l’essence et 250/400€ par mois 
pour madame on réfléchi à une dacia spring c’est pas une grosse rouleuse principalement de la ville en faisant des sauts de puce donc c’est idéal en remplacement de sa twingo en bout de courses reste à voir le délai ou tomber encore sur un bon coup comme la EV6.
 
pour les options j’aurais voulu avoir celles présente sur la GT line a savoir la caméra 360, les caméras d’angle mort et l’affichage tête haute mais est ce que ça justifiait presque 20000€ de plus clairement pas à mon sens. Après le toit panoramique venant d’un toit de de chez Peugeot je pouvais pas en attendre bcp de Kia, c’est peut être le gros point noir de ce modèle qui se prêterai tellement avec cette ligne à un vrai toit panoramique a l’image de la Ioniq 5.
Tu as eu quelles options sur la tienne ?
Je pense faire un passage pour faire teinter le 3/4 arrières je trouve cela plus beau. A priori pas de CarPlay sans fil c’est dommage à voir comment résoudre ça et d’après le concessionnaire ne pas trop se fier a la navigation de la voiture je sais ps si on peux avoir ABRP qui récupérer les données de conso et de batterie via un lien avec la voiture (prise OBD ?).
Regarde ma signature, j'ai du mettre les options.... Et j'ai rajouté qq accessoires et éclairages supplémentaires. C'est pas mal du tout.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 00:13, antferre a dit :

Regarde ma signature, j'ai du mettre les options.... Et j'ai rajouté qq accessoires et éclairages supplémentaires. C'est pas mal du tout. emoji6.png

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
 

ah oui sur le téléphone je me voyais pas.

pas mal effectivement. Ce matin je me pose une question sur la partie financement, nous sommes parti sur la LOA par simplicité nous attendons les documents car véhicule pas dans le système de la CC encore.

pour faire simple : 40990€ le prix de vente, 390€/mois (avec perte financière), 9000€ d'apport, option d'achat : 24000€

mis bout à bout ça fait 52000€, j'ai l'impression que c'est extremement chère sachant que la CC récupère également au passage les 6000€ de bonus.

 

ne serai-t-il pas plus judicieux d'acheter la voiture via un financement bancaire classique légèrement plus cher mensuellement mais au final 3 à 4 fois moins couteux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 21:53, Devonus a dit :

Oui on a été en concession la semaine dernière et ont a été reçu par un stagiaire j’en connaissais plus que lui sur les voitures et ma femme a pas du tout aimer la ev6 en mat. Aujourd’hui après une semaine de négociation avec ma femme on tombe d’accord sur la Niro EV mais arrivé en concession il y avait une EV6 air design en gris cosmique dans le showroom en VD et pas vendu ont s’est renseigné elle était à 46990€ Avant bonus, ils m’offrent quelques accessoires (tapis, écrou antivol, tapis de coffre, bac de frunk) et comme c’est sous les 47000€ le bonus de 6000€ s’applique. Au final moins cher qu’une Niro EV malgré les kms au compteur. Et dans cette couleur madame la trouve très belle… 😆😆

on a regarder sur l’ordi du commercial, finition équivalente commandé aujourd’hui (delai de livraison inconnu ou très théorique) plus de 57000€ et donc seulement 2000€ de bonus et pas bcp de marge de manœuvre pour le commercial.

au final j’ai le véhicule qui me plaît qui arrivera dans 6 mois à la maison ça me laisse le temps de faire poser la borne.

 

j’aime beaucoup l’espace sous le plancher pour ranger le système de couvre bagage. Sont ingénieux les Coréens. Je pense que Skoda a dû soucis a se faire 😁

    ..."  ont a été reçu par un stagiaire j’en connaissais plus que lui ..."  😂    Ça, c'est un classique... Et pas que les stagiaires ....

 

   ...  "  comme c’est sous les 47000€ le bonus de 6000€ s’applique...."    J'ai loupé un épisode ?   Pour moi, c'était 45000, ça a changé?

         Pour l'espace sous la console, tout à fait d'accord. Mais, attention, si on est comme moi, peu ordonné, cela devient très vite le bordel...

 

     En tous cas, je maintiens : chapeau bas pour le prix obtenu.... et excellent choix de véhicule.    Moi ce qui a été déterminant c'est la vitesse de charge, ça change VRAIMENT la vie...après trois ans de e Niro dont j'étais extrêmement content..... Il y avait ce seul défaut important pour moi:   je fais régulièrement ( trois ou quatre fois par an...) 750 km d'autoroute, d'une traite.... et je devais m'arrêter pour charger 2 fois 3/4 d'heure....( et bien souvent en plein désert, loin de tout: comme disait Coluche,:" pas une mob...pas un bistrot " ...).

Aujourd'hui, à peine deux fois 10 minutes, même pas le temps d'aller pisser 😂😂.

    En plus de tout cela Madame la trouve magnifique, elle que les voitures n’intéressent absolument pas.... et qui trouvait le Niro "moche"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui sur le téléphone je me voyais pas.
pas mal effectivement. Ce matin je me pose une question sur la partie financement, nous sommes parti sur la LOA par simplicité nous attendons les documents car véhicule pas dans le système de la CC encore.
pour faire simple : 40990€ le prix de vente, 390€/mois (avec perte financière), 9000€ d'apport, option d'achat : 24000€
mis bout à bout ça fait 52000€, j'ai l'impression que c'est extremement chère sachant que la CC récupère également au passage les 6000€ de bonus.
 
ne serai-t-il pas plus judicieux d'acheter la voiture via un financement bancaire classique légèrement plus cher mensuellement mais au final 3 à 4 fois moins couteux ?
Tu peux demander la suppression de la partie perte financière que tu auras souscrit auprès de ton assurance. Elle représente quasiment 50€ mensuel sur ton loyer de 390€/mois... Ça te ramène à 340€ de loyer ce qui est top ! Moi je suis à 370€ (LOA 24 mois) mais j'ai toutes les options que tu as vu. Donc tu es bien la ! J'achète .

Pour la prochaine gt-line awd quasi full options (je ne prendrais pas de PAC finalement) je pense qu'avec les augmentations récentes etc je ne serais pas à ce loyer , il sera logiquement bcp plus élevé... Donc je te confirme que pour une design c'est dur de faire mieux !! Go go !

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 08:31, PHILIPPE50 a dit :

    ..."  ont a été reçu par un stagiaire j’en connaissais plus que lui ..."  😂    Ça, c'est un classique... Et pas que les stagiaires ....

 

   ...  "  comme c’est sous les 47000€ le bonus de 6000€ s’applique...."    J'ai loupé un épisode ?   Pour moi, c'était 45000, ça a changé?

         Pour l'espace sous la console, tout à fait d'accord. Mais, attention, si on est comme moi, peu ordonné, cela devient très vite le bordel...

 

     En tous cas, je maintiens : chapeau bas pour le prix obtenu.... et excellent choix de véhicule.    Moi ce qui a été déterminant c'est la vitesse de charge, ça change VRAIMENT la vie...après trois ans de e Niro dont j'étais extrêmement content..... Il y avait ce seul défaut important pour moi:   je fais régulièrement ( trois ou quatre fois par an...) 750 km d'autoroute, d'une traite.... et je devais m'arrêter pour charger 2 fois 3/4 d'heure....( et bien souvent en plein désert, loin de tout: comme disait Coluche,:" pas une mob...pas un bistrot " ...).

Aujourd'hui, à peine deux fois 10 minutes, même pas le temps d'aller pisser 😂😂.

    En plus de tout cela Madame la trouve magnifique, elle que les voitures n’intéressent absolument pas.... et qui trouvait le Niro "moche"...

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14391

 

Le site a été mis à jour avec la nouvelle grille. C’est étonnant mais oui ils ont tenu compte des hausses de prix revente ça permet de maintenir quelques voitures plus grande qu’une boîte à chaussure dans le bonus à 6000€.

 

je fais pas autant d’autoroute mais on fait tous les ans 2000kms aller et pareil au retour et être dans la brousse en pleine nuit pendant 1h ça me botte moyen. Au delà de ça le fait de pouvoir partir en vadrouille sans trop planifier ou léger (ionity ou fastned sur l’autoroute) et l’économie de carburant, passant d’une voiture qui demandait entre 8.5 et 10l au 100 c’était un passage chez total tous les 15jours dans le meilleur des cas toutes les semaines dans le pire et même à 2€ le plein on est à 180/360€ par mois de carburant. Je suis disposer à passer le montant dans le coût d’acquisition du véhicule dans le mesure ou le carburant est à fond perdu alors que le véhicule a toujours lui une valeur résiduelle.

le frunk et la confirmation que le coffre était plus grand que sur la Niro a fini de convaincre madame ^^

 

maintenant j’attends de voir le calcul du commercial concernant la LOA car mis bout à bout cela me reviendrais plus cher qu’un achat à crédit d’au moins 10000€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14391
 
Le site a été mis à jour avec la nouvelle grille. C’est étonnant mais oui ils ont tenu compte des hausses de prix revente ça permet de maintenir quelques voitures plus grande qu’une boîte à chaussure dans le bonus à 6000€.
 
je fais pas autant d’autoroute mais on fait tous les ans 2000kms aller et pareil au retour et être dans la brousse en pleine nuit pendant 1h ça me botte moyen. Au delà de ça le fait de pouvoir partir en vadrouille sans trop planifier ou léger (ionity ou fastned sur l’autoroute) et l’économie de carburant, passant d’une voiture qui demandait entre 8.5 et 10l au 100 c’était un passage chez total tous les 15jours dans le meilleur des cas toutes les semaines dans le pire et même à 2€ le plein on est à 180/360€ par mois de carburant. Je suis disposer à passer le montant dans le coût d’acquisition du véhicule dans le mesure ou le carburant est à fond perdu alors que le véhicule a toujours lui une valeur résiduelle.
le frunk et la confirmation que le coffre était plus grand que sur la Niro a fini de convaincre madame ^^
 
maintenant j’attends de voir le calcul du commercial concernant la LOA car mis bout à bout cela me reviendrais plus cher qu’un achat à crédit d’au moins 10000€ 
Oui Devonus, c'est un peu plus cher qu'un achat crédit mais... C'est un choix qui apporte d'autres avantages que je suis prêt à financer car je ne veux pas investir dans une technologie pas encore suffisamment mâture de mon point de vue... Du coup LOA et quand on aura atteint une maturité suffisante peut-être que j'achèterai... 80% des clients électriques sont en location me disait mon cc.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je fais partie des 20% autres. En ce qui me concerne, j'ai suffisamment confiance dans la technologie actuelle pour avoir fait un achat comptant. Je suis bien conscient que dans 10 ans la technologie aura évolué, mais ce n'est pas gênant pour moi.. Je reste persuadé que j'ai acheté un véhicule qui me durera très très très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je pense que la technologie a bcp progresser depuis les les Zoé et autres.

la technologie est relativement mature il y aura comme sur le thermique des choix à faire mais je pense que les avancés qu’il va y avoir seront bien trop chère à court terme pour qu’un client lambda puisse y avoir accès, au delà de ça il y’a la crise actuelle qui profite forcément à certain. Rien ne dit qu’une voiture aujourd’hui a 60k sera dans 3 mois à ce prix il n’y a qu’à voir les augmentations des mois passés. Combien de rouleur en tesla en vendant leur voiture mtn feraient un profit ?

 

malgré cela je pense que la LOA s’apparente à une forme de crédit et que donc le coût sur la durée doit être similaire. Dans mon cas j’ai le choix entre : payer 40k une voiture à crédit sur 5 ans moyennant un coût de 3/4000€ ou via la LOA qui me reviens à 56k en levant l’option d’achat sans crédit derrière (si cash suffisant) je pense que le système du commercial a du avoir un bug que que le coût est calculé sur la voiture au prix catalogue (52000 avant la hausse de juillet) et non sur le prix de vente effectif de 40000€

 

dans ce cas je comprendrais le delta entre les 52 et les 56k similaire au coût d’un crédit.

autrement j’aurais payer ~75% du prix de la voiture que je dois encore payer 60% du prix actuel.

je sais pas si mon raisonnement est clair ou pas 😆 après la voiture dans un cas comme dans l’autre elle se revendra que se soit en levant l’option et achetant une nouvelle via un garage ou via mes propres moyens. Il n’y a qu’à voir le prix des Kona et autre Niro dont les prix se maintienne aujourd’hui en ocaz à quelques milliers d’euros du neuf (bonus déduit) 

 

d’autant que tous les constructeurs font être à marcher forcer pour l’electrique. On parle d’hydrogéné mais les infra sont pire que l’électrique actuellement. Et tous les investissements des constructeurs ce sont les clients qui payent. Hormis la partie motrice le reste dès technologie (auto pilot et autre) sont gadget. Quand on pourra monter dans la voiture sans rien avoir à faire la on sera au summum mais toutes les aides seront annexe comme les feux matriciel etc 😉

Modifié par Devonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 21:23, PHILIPPE50 a dit :

     Bonus de 6000 aujourd'hui ???   Pour une Design ??? Bravo, c'est vraiment exceptionnel... Profite bien de ta chance.   De toutes façons, une excellente voiture... Ty ne regretteras pas.

A l'époque toutes les design de demo avaient le bonus 6000€

Plus facile maintenant avec le prix max de 47000€ pour avoir le bonus. 

Le problème c'est d'en trouver une en demo.

Modifié par carthalolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 18:22, JulienBG a dit :

Bonne nouvelle pour moi, Ma commande est planifiée en production emoji4.png, livraison au plus tard fin septembre !

Prochaine étape, la réception du numéro de châssis emoji106.png

Rappel : commande passé début février pour une GT Line AWD full option, blanc nacré. Pour une livraison à l’époque estimée à Juin/juillet emoji6.png

Autre information donnée par ma commerciale, peut importe la finition, c’est 4 ev6 gris mat qui sort des usines par mois… pas plus pas moins. On le savait plus ou moins ça.
La commande la plus en retard qu’elle a en ev6 est une ev6 active verte de novembre. Sachant qu’elle en a livré une en bleu avec trois mois d’avance emoji1745.png
La log a une date de livraison estimée à fin novembre emoji28.png, sans certitude donc…

Si le propriétaire est sur le forum…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut et bonjour , moi aussi commandée la même full option + toit pano jante 20' le 02/02/2022 pensez vous quelle soit assemblée en même temps pour une livraison septembre 2022 ??? Bonne journée ,je suis en Belgique 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 00:06, Devonus a dit :

Elle contente aussi que j’ai réussi à avoir ce bon prix sinon elle passait pas dans le budget et on va surtout faire un sacré gap comparer a l’essence et 250/400€ par mois 

pour madame on réfléchi à une dacia spring c’est pas une grosse rouleuse principalement de la ville en faisant des sauts de puce donc c’est idéal en remplacement de sa twingo en bout de courses 😂 reste à voir le délai ou tomber encore sur un bon coup comme la EV6.

 

pour les options j’aurais voulu avoir celles présente sur la GT line a savoir la caméra 360, les caméras d’angle mort et l’affichage tête haute mais est ce que ça justifiait presque 20000€ de plus clairement pas à mon sens. Après le toit panoramique venant d’un toit de de chez Peugeot je pouvais pas en attendre bcp de Kia, c’est peut être le gros point noir de ce modèle qui se prêterai tellement avec cette ligne à un vrai toit panoramique a l’image de la Ioniq 5.

Tu as eu quelles options sur la tienne ?

Je pense faire un passage pour faire teinter le 3/4 arrières je trouve cela plus beau. A priori pas de CarPlay sans fil c’est dommage à voir comment résoudre ça et d’après le concessionnaire ne pas trop se fier a la navigation de la voiture je sais ps si on peux avoir ABRP qui récupérer les données de conso et de batterie via un lien avec la voiture (prise OBD ?).

Tu peux avoir le CarPlay sans fil via un petit boîtier type carlin kit que tu branches sur ta prise usb. Attention à prendre le bon selon que tu sois avec la pomme ou androïde.

Et tu peux également brancher via la prise obd un boîtier qui te permette de récupérer les donnees de la voiture et coupler ça à Abrp, le tout sur ton écran de la voiture.

Attention il te faut un abo avec Abrp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonjour , moi aussi commandée la même full option + toit pano jante 20' le 02/02/2022 pensez vous quelle soit assemblée en même temps pour une livraison septembre 2022 ??? Bonne journée ,je suis en Belgique

Je l’espère pour vous !
En blanc aussi ?

Je suis du côté d’Arras moi, c’pas loin la Belgique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 10:04, Devonus a dit :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14391

 

Le site a été mis à jour avec la nouvelle grille. C’est étonnant mais oui ils ont tenu compte des hausses de prix revente ça permet de maintenir quelques voitures plus grande qu’une boîte à chaussure dans le bonus à 6000€.

 

je fais pas autant d’autoroute mais on fait tous les ans 2000kms aller et pareil au retour et être dans la brousse en pleine nuit pendant 1h ça me botte moyen. Au delà de ça le fait de pouvoir partir en vadrouille sans trop planifier ou léger (ionity ou fastned sur l’autoroute) et l’économie de carburant, passant d’une voiture qui demandait entre 8.5 et 10l au 100 c’était un passage chez total tous les 15jours dans le meilleur des cas toutes les semaines dans le pire et même à 2€ le plein on est à 180/360€ par mois de carburant. Je suis disposer à passer le montant dans le coût d’acquisition du véhicule dans le mesure ou le carburant est à fond perdu alors que le véhicule a toujours lui une valeur résiduelle.

le frunk et la confirmation que le coffre était plus grand que sur la Niro a fini de convaincre madame ^^

 

maintenant j’attends de voir le calcul du commercial concernant la LOA car mis bout à bout cela me reviendrais plus cher qu’un achat à crédit d’au moins 10000€ 

" Le site a été mis à jour avec la nouvelle grille. "      Merci, j'ignorais ...Comme je ne suis plus acheteur...et pour longtemps 😍

 

" ... on fait tous les ans 2000kms aller et pareil au retour et être dans la brousse en pleine nuit pendant 1h ça me botte moyen ".

Pour moi ça a été déterminant... Plus la Pac ( très intéressante sur des petits / moyens trajets , en été en Espagne .... pour la Clim. ) plus le V2L.... Plus la possibilité de tracter kusqu'à 1600 kg... Autant d'atouts que n'avait pas le e Niro et qui ont fini de me convaincre....  Quant au prix du carburant on le savait depuis longtemps, mais à ce point !!!!   Divine surprise que d'être en VE à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 11:09, as1chrone a dit :

Alors je fais partie des 20% autres. En ce qui me concerne, j'ai suffisamment confiance dans la technologie actuelle pour avoir fait un achat comptant. Je suis bien conscient que dans 10 ans la technologie aura évolué, mais ce n'est pas gênant pour moi.. Je reste persuadé que j'ai acheté un véhicule qui me durera très très très longtemps.

Moi aussi dans les 20 %... Et absolument d'accord avec toi pour tout le reste.... Et surtout pour " très très très longtemps."    Voire plus.

Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais... Mais alors est ce qu'on peut dire "toujours"...

 Dans mon cas, il est bien possible ( probable???) que ce soit ma dernière voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 17:06, Luigi a dit :

Tu peux avoir le CarPlay sans fil via un petit boîtier type carlin kit que tu branches sur ta prise usb. Attention à prendre le bon selon que tu sois avec la pomme ou androïde.

Et tu peux également brancher via la prise obd un boîtier qui te permette de récupérer les donnees de la voiture et coupler ça à Abrp, le tout sur ton écran de la voiture.

Attention il te faut un abo avec Abrp.

Ah génial je vais me renseigner sur tout ca. Dommage que ce soit pas de série mais compréhensible en partie ^^

 

Le 03/07/2022 à 20:32, PHILIPPE50 a dit :

" Le site a été mis à jour avec la nouvelle grille. "      Merci, j'ignorais ...Comme je ne suis plus acheteur...et pour longtemps 😍

 

" ... on fait tous les ans 2000kms aller et pareil au retour et être dans la brousse en pleine nuit pendant 1h ça me botte moyen ".

Pour moi ça a été déterminant... Plus la Pac ( très intéressante sur des petits / moyens trajets , en été en Espagne .... pour la Clim. ) plus le V2L.... Plus la possibilité de tracter kusqu'à 1600 kg... Autant d'atouts que n'avait pas le e Niro et qui ont fini de me convaincre....  Quant au prix du carburant on le savait depuis longtemps, mais à ce point !!!!   Divine surprise que d'être en VE à ce moment là.

oui elle n’a que des avantages c’est aussi le dilemme que nous avions face au nouveau Niro mais à 1500€ de plus même et malgré que ce soit un VD on a une date de livraison assurée ça fini de convaincre ma femme. A cela le fait qu’on a jamais eu de voiture neuve mais je présume que la partie rodage est bien plus simple qu’une thermique.

 

j’ai souhaité aussi une voiture un peu plus grande directement pour pouvoir mettre deux sièges auto plus le chien (petit format) sans devoir comme quelques collègues devoir changer au bout de 3 ans car la voiture est devenu trop petite 😅

 

je m’interroge sur les passages de roues dans le coffre, je sens que ça va être marqué assez vite, est ce que certains on tenter le passage par un covering en feutrine comme c’est habituellement sur les breaks / berline de ce niveau de prix ?

 

j’ai vu sur internet des éléments collable de plus moins bon goût pour masquer la partie piano black de la console certains on aussi fait un covering de cette partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 07:19, Devonus a dit :

Ah génial je vais me renseigner sur tout ca. Dommage que ce soit pas de série mais compréhensible en partie ^^

 

oui elle n’a que des avantages c’est aussi le dilemme que nous avions face au nouveau Niro mais à 1500€ de plus même et malgré que ce soit un VD on a une date de livraison assurée ça fini de convaincre ma femme.  

 

j’ai souhaité aussi une voiture un peu plus grande directement pour pouvoir mettre deux sièges auto plus le chien (petit format) sans devoir comme quelques collègues devoir changer au bout de 3 ans car la voiture est devenu trop petite 😅

 

je m’interroge sur les passages de roues dans le coffre, je sens que ça va être marqué assez vite, est ce que certains on tenter le passage par un covering en feutrine comme c’est habituellement sur les breaks / berline de ce niveau de prix ?

 

j’ai vu sur internet des éléments collable de plus moins bon goût pour masquer la partie piano black de la console certains on aussi fait un covering de cette partie ?

....." A cela le fait qu’on a jamais eu de voiture neuve..."  Tout comme moi ( avant le e Niro....que j'aurais gardé comme expliqué précedemment...)

 

........"  mais je présume que la partie rodage est bien plus simple qu’une thermique..."   Tellement simple qu'il n'y en a pas... Sauf peut-être le rodage du conducteur pour s'habituer au plaisir et à la facilité de l'électrique...😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....." A cela le fait qu’on a jamais eu de voiture neuve..."  Tout comme moi ( avant le e Niro....que j'aurais gardé comme expliqué précedemment...)
 
........"  mais je présume que la partie rodage est bien plus simple qu’une thermique..."   Tellement simple qu'il n'y en a pas... Sauf peut-être le rodage du conducteur pour s'habituer au plaisir et à la facilité de l'électrique...
+1 pas de rodage à part celui du conducteur

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 08:15, PHILIPPE50 a dit :

mais je présume que la partie rodage est bien plus simple qu’une thermique..."   Tellement simple qu'il n'y en a pas...

Encore une légende urbaine.

Il y a toujours un rodage sur un véhicule electrique (tout comme il y en a toujours un sur un véhicule thermique ou hybride).

Car oui, il y a toujours des pieces en mouvement les unes par rapport aux autres.

Par contre la durée est beaucoup plus faible.

Il faut compter environ 500 km de rodage sur une electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 09:00, oursgentil a dit :

Encore une légende urbaine.

Il y a toujours un rodage sur un véhicule electrique (tout comme il y en a toujours un sur un véhicule thermique ou hybride).

Car oui, il y a toujours des pieces en mouvement les unes par rapport aux autres.

Par contre la durée est beaucoup plus faible.

Il faut compter environ 500 km de rodage sur une electrique

Je ne pense pas qu'une voiture électrique ait plus besoin d'un rodage qu'une perceuse un aspirateur ou une machine à laver  ;-)

Dans un moteur thermique le rodage est essentiellement justifié par les frottements engendrés par les mouvements de coulissement des pistons dans les cylindres et des pieds de bielles sur le vilebrequin, tout cela avec de très fortes variations de températures et une lubrification sous pression variant en fonction de ces températures.

Rien de tout cela avec les moteurs électriques ... profitez des qualités de votre VE dès les premiers kilomètres !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.