Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison des Leaf arrivées chez le concessionnaire bloquée

Featured Replies

Posté(é)

début février pour fin février....c'était une voiture déjà pré-commandée.....c'est obligé, et d'un coté tant mieux pour toi.

Posté(é)

Oui, pré-commandée, C'est pour ça que j'ai une Tekna, pour ma part j'aurais préféré une ascenta, mais je l'aurais eu en mai...

Posté(é)

Ah enfin, nous arrivons dans la phase où tous ceux qui vont avoir leur LEAF vont venir faire enrager ceux qui n'ont pas la leur

Posté(é)

Bonjour,

La livraison de ma Leaf 30 Acenta était prévue le 20/01, Le concessionnaire Nissan de Sens me prête le modèle d'essai depuis le 30/01. Il vient de m'annoncer que je serai peut-être livré en fin de semaine prochaine !

Posté(é)
Ah enfin, nous arrivons dans la phase où tous ceux qui vont avoir leur LEAF vont venir faire enrager ceux qui n'ont pas la leur

C'est un peu ça

Mais on attend surtout les premiers avis des utilisateurs de la 30 kWh, pour avoir un chiffre sur l'autonomie réel ! Sachant qu'on est en hivers, on aura donc la moyenne basse de la conso !

Posté(é)

sauf qu'au début on est tout exité et qu'on a tendance a accelerer un peu fort

Posté(é)

Faut bien s'amuser un peu, avec son nouveau jouet !

Posté(é)

Bonjour

et on peu aussi s'amuser à aller le plus loin possible avec une charge

c'est le nouveau défi des VE

Patrick

Posté(é)

Bonjour à tous.

Ça fait plaisir de voir que pas mal de monde ont maintenant leur Leaf.

Mais j'ai une question es ce que quelqu'un a réceptionné une visia ? Car moi je n'ai toujours pas la mienne (commande fin novembre). Mon concessionnaire (Tourlaville) m'a dit qu'il a livré toutes les acenta mais aucune visia.

Ce n'est pas les même modules à remplacer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(é)

Je suis dans le même cas que toi fourkette, la livraison des visia ne semble pas pour tout de suite .. mais on m'a assuré qu'il n'y avait pas de priorisation de clientèle ....

Posté(é)

En tout les cas, ils semblent favoriser les 30 Kw.

Ma Tekna 30 KW, commandée le 1/2 prévue le 29/2 va m'être livrée le mercredi 24/02 à 16h et encore, c'est parce que je n'étais pas disponible le mardi.

Bien sur, je vous tiens au courant.

Modifié par Invité

Posté(é)

Mardi !

Je viens de recevoir un appel du concessionnaire, je vais la chercher mardi ! Dans 4 jours ! Avec une compensation, un gesre commercial sympa. Elle est pas belle la vie !

Posté(é)

Salut Rousquille. C est une visia ?

Posté(é)

Ce qui va être intéressant, c'est d'avoir l'avis de ceux qui passent d'une ancienne Leaf (fin de LDD, par ex), à une 30kWh !

Je ne sais pas s'il y en a actuellement. Je pense qu'on risque les voir plus tard dans l'année.

Posté(é)

Bonjour,

Si si, il y en a!

Je vais rendre ma 1ère Leaf de 2012 contre une acenta 30 kw cette semaine normalement (je n'ai pas encore la confirmation).

Je pourrai vous donner l'écart d'autonomie entre les 2. Actuellement la Leaf ne dépasse pas de beaucoup les 80 kms avec le chauffage réglé à 16.5 (sur les anciennes Leaf, à 16, le chauffage est éteint, à 16.5 il est au minimum). J'habite en périphérie de Nantes et je roule normalement en suivant les limitations, sans éco-conduite particulière.

Posté(é)
Bonjour,

Si si, il y en a!

Je vais rendre ma 1ère Leaf de 2012 contre une acenta 30 kw cette semaine normalement (je n'ai pas encore la confirmation).

Je pourrai vous donner l'écart d'autonomie entre les 2. Actuellement la Leaf ne dépasse pas de beaucoup les 80 kms avec le chauffage réglé à 16.5 (sur les anciennes Leaf, à 16, le chauffage est éteint, à 16.5 il est au minimum). J'habite en périphérie de Nantes et je roule normalement en suivant les limitations, sans éco-conduite particulière.

Un acenta, tu vas avoir la pompe à chaleur. Donc certainement plus économe au niveau du chauffage.

Je suis, comme beaucoup, curieux de l'écart que tu constatera.

80 Km, ça me parait vachement peu. J'ai eu une 24 KWH en prêt et, même en, conduisant "un peu brutalement" et en faisant un peu d'autoroute à 130 km/h, j'ai fais plus de 100 KM sans problèmes particuliers.

Posté(é)

80 Km, ça me parait vachement peu. J'ai eu une 24 KWH en prêt et, même en, conduisant "un peu brutalement" et en faisant un peu d'autoroute à 130 km/h, j'ai fais plus de 100 KM sans problèmes particuliers.

Je dirais PAC = 5 % / Batterie de 3 ans = 15% voila les 20% de différences ?

Posté(é)

On attend ton avis, entre ce deux versions, eljaco !

Posté(é)
80 Km, ça me parait vachement peu. J'ai eu une 24 KWH en prêt et....

80 km pour une 2011/2012, en hiver, est correct.

(Certains ont même fait des procès à Nissan à ce sujet).

Les "24 kWh" post-2013 sont beaucoup plus performantes.

Posté(é)

Nissan m'a appelé. On me parle d'une livraison fin de semaine (vendredi 26/2). A priori, le matériel est arrivé et le changement se fait cette semaine.

Prévu initialement le 20/02 donc il n'y aura finalement que quelques jours de retard. Et en prime, je devrais quand même avoir 3 mois de mensualités gratuites. Donc si cela se confirme, je suis satisfait. A suivre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.