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Ulyse81

livraison de ma Tesla avec les 4 pneus déformés

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Bonjour j’ai pris livraison de ma tesla model Y le 27/12 à 17h, en prenant la route j’ai remarqué que la voiture vibre énormément et sursaute, je me suis rendu immédiatement au centre de livraison en leur expliquant le problème. 

Le technicien me préconise de prendre rendez vous avec le service technique via l’application mobile ce que j’ai fais immédiatement, rendez vous le 28/12 a chambourcy, après vérification, il s’avère que les quatre pneus sont déformés dont un beaucoup plus que les autres et pour me permettre de rouler ils ont mis les plus déformés à l’arrière du véhicules.

Le technicien m’informe qu’ils attendent l’approbation de tesla pour commander les pneus qui de toutes façons ne seront pas disponibles avant très longtemps (aucun dates prévisionnelles).

En prenant la route je remarque que rien a changé la voiture continue de vibrer, elle sursaute, très désagréable à conduire et surtout qu’en termes de sécurité des pneus déformés risquent d’éclater à tout moment depuis j’ai garé la tesla dans mon garage et l’utilise plus. 

 

Je cherche conseils que puis-je faire face à une telle situation ? en vous remerciant par avance. 

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Salut, il y a eu au moins un membre qui a signalé aussi une voiture qui rebondi, donc tu n'es peut être pas le seul. Concernant le délai il faut peut être insister pour avoir une voiture de prêt (même si c'est pas dans le contrat SAV) en laissant la tienne au SC. Sinon rouler avec...et limiter les déplacements. Le SAV est pas le fort de Tesla.....mais je vois les autres constructeurs avec des délais a rallonge aussi pour le moindre problème.

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Les déformations sont dues au transport bateau pendant 3 semaines. Les voitures sont sanglées dans les cales, ce qui déforme les pneus. 
Avec un peu de chance, ta voiture a été stockée au SC avec certains pneus dans la même position que dans le bateau, donc la déformation se fait particulièrement sentir. 
Si on rajoute à ça le paramètre hiver qui rigidifie la gomme des pneus, tu as une expérience très médiocre de conduite dans les premières centaines de kilomètres. 
Mon historique avec ce phénomène:

- model 3, 18", livraison 25/09/2021, temps chaud, 400km pour ne plus sentir de vibrations

- model 3, 18", livraison 01/03/2022, temps frais, 1200km pour ne plus sentir les vibrations 

- model Y, 19", livraison 17/11/2022, temps frais à doux, 2000km pour ne plus sentir les vibrations 

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Oui, je pense que cette hypothèse est la bonne.  Connaître la date de fabrication (sur le certificat de conformité) celle de chargement,  de déchargement et celle de livraison permet d'évaluer le flatspotting, apparaissant au bout d'un mois. 

Ma TM3 produite le 2 octobre,  embarquée le 6 octobre, débarquée le 30 octobre, livrée le 8 novembre au centre et à moi le 10 n'a pas été stockée plus d'un mois sans rouler.

 

Voilà un des nombreux sites de fabricants de pneumatiques expliquant le fameux flatspotting (temporaire ou permanent).

 

https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2c/tire-knowledge/flat-spotting.html

 

Modifié par Laszlobal

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Merci pour vos réponses, je vais donc pouvoir rouler avec la voiture car ce qui me gêne le plus c’est de ne pas l’utiliser. 
en attendant j’ai pris un rendez vous un changement de pneus chez eux pour le moment le rendez vous est confirmé (mais payant !!) 

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Ma dernière Perf de mars 2022 m’a surpris en sortant de réception et en rentrant chez moi par l’autoroute. Vibrations et bruits de roulement fort. Retour le lendemain et équilibrage des roues. Rien ne change...

1000km après plus rien, les pneus qui devaient avoir gardé une "mémoire" du transport ont repris leurs formes. Je pense que c’est pareil pour ton cas. En stockage hiver ou été, mes trains de pneus sont stockés debout sur un rack mural et je les fais tourner au moins 1 x par mois pour éviter tout marquage.

Donc ton pb devrait s’atténuer doucement avec les km sauf si gros pb. Auquel cas le fait de l’avoir signalé de suite t’aidera à la prise sous garantie.

Modifié par BRETON38

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3 semaines sans rouler et les pneus sont déformés ? Y a que moi qui suis choqué par une telle hypothèse ?

 

Oui pour du stockage long terme je conçois que ça puisse arriver, mais trois semaines sans rouler et ensuite les pneus sont déformés pour 400 à 2000km ?

 

Je n'y crois pas une seconde, il y a autre chose. 3 mois peut-être...

Modifié par ParkerLewis

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Le 31/12/2022 à 16:42, Ulyse81 a dit :

Bonjour j’ai pris livraison de ma tesla model Y le 27/12 à 17h, en prenant la route j’ai remarqué que la voiture vibre énormément et sursaute, je me suis rendu immédiatement au centre de livraison en leur expliquant le problème. 

Le technicien me préconise de prendre rendez vous avec le service technique via l’application mobile ce que j’ai fais immédiatement, rendez vous le 28/12 a chambourcy, après vérification, il s’avère que les quatre pneus sont déformés dont un beaucoup plus que les autres et pour me permettre de rouler ils ont mis les plus déformés à l’arrière du véhicules.

Le technicien m’informe qu’ils attendent l’approbation de tesla pour commander les pneus qui de toutes façons ne seront pas disponibles avant très longtemps (aucun dates prévisionnelles).

En prenant la route je remarque que rien a changé la voiture continue de vibrer, elle sursaute, très désagréable à conduire et surtout qu’en termes de sécurité des pneus déformés risquent d’éclater à tout moment depuis j’ai garé la tesla dans mon garage et l’utilise plus. 

 

Je cherche conseils que puis-je faire face à une telle situation ? en vous remerciant par avance. 

Bcp de porschistes montent la pression de leurs pneus pour l'hiver histoire d'éviter une déformation. 

Tu pourrais tenter, rouler comme ça c'est galere

3.7 ou 4 bars ça pourrait les arrondir à nouveau

Je devine que c'est pas des Michelin ? 

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Le 08/01/2023 à 17:23, ParkerLewis a dit :

3 semaines sans rouler et les pneus sont déformés ? Y a que moi qui suis choqué par une telle hypothèse ?

 

Oui pour du stockage long terme je conçois que ça puisse arriver, mais trois semaines sans rouler et ensuite les pneus sont déformés pour 400 à 2000km ?

 

Je n'y crois pas une seconde, il y a autre chose. 3 mois peut-être...

Déformés non, mais un très léger plat suffit. Suffit de garer sa voiture à moins 20°C pendant 2 jours pour comprendre ce que ça donne les 1er km le temps qu’ils reviennent en forme.

Modifié par BRETON38

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Ben pareil sur ton exemple, on parle de quelques kilomètres à peine...

 

Bon, je ne suis aucunement spécialiste du sujet, mais je suis très sceptique.

 

Ça m'arrive régulièrement de ne pas toucher la voiture pendant ~2 semaines (voire plus même si plus rare), je n'ai jamais eu ça...

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J’y connais rien non plus, mais peut être que les pneus soient neufs joue sur le phénomène, on ne sait pas non plus à quelle pression la voiture fait le trajet en bateau, je suppose également que la voiture est sanglée, ce qui augmente la pression sur les pneus…

en tout cas 3 fois sur 3 j’ai remarqué ces vibrations, qui disparaissent entre 1000 et 2000km, je ne vois pas ce que ça peut être d’autre comme explication…

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Le 08/01/2023 à 18:17, ounerbouks a dit :

Bcp de porschistes montent la pression de leurs pneus pour l'hiver histoire d'éviter une déformation. 

Tu pourrais tenter, rouler comme ça c'est galere

3.7 ou 4 bars ça pourrait les arrondir à nouveau

Je devine que c'est pas des Michelin ? 

Bonjour, merci pour le conseil justement j'ai augmenté la pression a 3,2 Bar et c'est nettement mieux :) je vais tenter plus dans ce cas. en effet ce n'est pas des Michelin mais des Hankouk. ce qui me rend fou c'est l'impression que le véhicule boite .....

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Le 14/01/2023 à 18:59, Ulyse81 a dit :

Bonjour, merci pour le conseil justement j'ai augmenté la pression a 3,2 Bar et c'est nettement mieux :) je vais tenter plus dans ce cas. en effet ce n'est pas des Michelin mais des Hankouk. ce qui me rend fou c'est l'impression que le véhicule boite .....

Quand tu passes ta main dessus c'est lisse ou en escalier ? 

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Le 08/01/2023 à 15:03, BRETON38 a dit :

Ma dernière Perf de mars 2022 m’a surpris en sortant de réception et en rentrant chez moi par l’autoroute. Vibrations et bruits de roulement fort. Retour le lendemain et équilibrage des roues. Rien ne change...

1000km après plus rien, les pneus qui devaient avoir gardé une "mémoire" du transport ont repris leurs formes. Je pense que c’est pareil pour ton cas. En stockage hiver ou été, mes trains de pneus sont stockés debout sur un rack mural et je les fais tourner au moins 1 x par mois pour éviter tout marquage.

Donc ton pb devrait s’atténuer doucement avec les km sauf si gros pb. Auquel cas le fait de l’avoir signalé de suite t’aidera à la prise sous garantie.

J'ai le même problème sur une model 3 performance, j'attends de passer les 1000 kms pour voir mais c'est assez désagréable en attendant.

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Le 15/01/2023 à 10:57, Odyssée a dit :

J'ai le même problème sur une model 3 performance, j'attends de passer les 1000 kms pour voir mais c'est assez désagréable en attendant.

Oui je suis aussi allé râler chez Tesla avec demande d'intervention dès que je suis rentré (70km d'autoroute) mais sur les forums beaucoup disaient que ça s'atténuait rapidement. Je confirme qu'après 1000 ou 2000km plus rien du tout. Si après 5000km toujours pareil ça sera une autre partition. C'est pour ça qu'il faut toujours faire une demande d'intervention immédiatement à la livraison pour garder une trace et éviter que Tesla ne dise que ça vient de nous ensuite si ça ne se passe pas.

Je me demande si ce n'est pas spécifique aux PZero (grosse daube...) car jamais entendu parler de ça avec les Michelin PS4 et rien eu sur ma 1ere Perf. A la 1ere occasion, les Pzero dégagent pour des PS5 même si pas T0.

Modifié par BRETON38

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Bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous pour avec de nouvelles informations, je suis allé voir un expert et en effet les pneus sont mort !!! j'ai du remplacer les 4 pneus(pas eu le choix). la voiture a changé de comportement je ne la reconnais plus c'est juste un plaisir de la conduire maintenant. 

C'est vraiment dégueulasse de la part de tesla livrer des voiture non conforme c'est juste inadmissible. 

 

voila encore merci pour vos conseils l'aventure Tesla a mal commencé pour moi :( 

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Le 18/01/2023 à 11:23, Ulyse81 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous pour avec de nouvelles informations, je suis allé voir un expert et en effet les pneus sont mort !!! j'ai du remplacer les 4 pneus(pas eu le choix). la voiture a changé de comportement je ne la reconnais plus c'est juste un plaisir de la conduire maintenant. 

C'est vraiment dégueulasse de la part de tesla livrer des voiture non conforme c'est juste inadmissible. 

 

voila encore merci pour vos conseils l'aventure Tesla a mal commencé pour moi :( 

Un peu bizarre ton affaire..  4 pneus morts comme ça à la livraison c'est du jamais vu de mon côté. Déjà un indice T0 signifie qu'il y a un accord entre le manufacturier et Tesla pour un contrôle qualité accru en plus d'autres différences techniques.

Et je peux te raconter l'histoire d'un "expert" en pneus sur ma Zoe il y a 2 mois.

Mon jeu de jantes avec pneus hiver donnait des vibrations et des bruits de roulement très fort. Le gars dont je tairais l'enseigne me dis que les pneus (neufs) sont morts et qu'il faut les changer. Je me retourne vers Allopneu qui me dis que c'est pas possible pour les 4 d'un coup.

Je fouille un peu le domaine technique et un détail m'attire l'œil. Les bagues de centrage des jantes. Je démonte tout et les mesure. 2 sur 4 sont hors côte. Ca veut dire qu'au montage la roue n'est pas parfaitement alignée sur son axe. J'ai racheté 4 bagues et tout les pb ont disparus. Ps, il n'y a pas de bagues sur la Tesla)

Bref, personnellement je trouve incompréhensible que 4 pneus neufs soient morts à la livraison. A éclaircir.

Modifié par BRETON38

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