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pmacaro

Livré "en premier", mais pas un bon plan !

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Hello ! 

 

Un "petit" sujet pour partager mes déboires 😥

A ma grande surprise, j'ai fait partie des premiers livrés du ioniq 2023 (creative 77kWh avec toit pano) le 26/10, mais malheureusement, je ne roule plus avec depuis maintenant quelques jours...

Il faut savoir que j'ai eu pendant 10 mois la version précédente du ioniq qui m'avait pleinement satisfait (mis à part que je n'avais pas eu la possibilité d'avoir l'option toit pano et la couleur que je voulais), et je ne m'attendais donc pas à ça...

 

J'ai donc été livré le 26/10, jour de mon départ en vacances, et nous avons donc tout de suite fait 2000km en 15 jours 😍.

Avec mon épouse, nous avons tout de suite été enchantés des nouveautés, principalement sur le gain en autonomie appréciable pendant ces vacances.

Souhaitant avoir le véhicule au plus vite lorsque nous avons appris qu'il était arrivé, et le concessionnaire n'ayant pas l'attelage offert, nous avons convenu de lui ramener lorsqu'il l'aurait à disposition. Ceci explique que malgré la liste des problèmes s'accumulant, nous ne l'avons pas immédiatement ramené en concession à chaque fois, car nous attendions d'avoir cet attelage pour le laisser "une bonne fois pour toutes".

 

Ca a commencé dès le lendemain de la livraison, premier problème : l'alerte de ceinture du milieu qui bippe en permanence, obligation de boucler la ceinture tout le temps pour ne plus avoir le bip. Gênant, mais pas impactant.

 

Puis arrive le froid vers la fin novembre... Et qui dit froid dit chauffage !

Les premiers jours, le chauffage réchauffait bien, mais je trouvais curieux d'avoir de temps en temps de l'air qui semblait moins chaud. Le chauffage à ce moment là étant plus un confort qu'un besoin, je n'y prêtais pas attention,

Puis les températures encore plus froides sont arrivées, et le chauffage est devenu nécessaire.

Là, je me suis rendu compte qu'il fonctionnait en fait de manière totalement aléatoire : dès fois du chaud dès l'allumage pendant tout un trajet, dès fois seulement quelques minutes, dès fois jamais. Et à chaque fois le même symptôme : ça souffle de l'air glacial, malgré 27° demandés, quel que soit le mode de conduite, de clim, les options "heat", "clim", "dégivrage auto", etc. cochées/décochées, j'ai tout essayé.

Le constat est donc clair : il y a un problème de chauffage, et ça c'est gênant !

 

Nouveau problème : au bout d'un moment, j'ai remarqué qu'il pouvait arriver en pleine conduite que le bandeau de commandes de clim pouvait se mettre à clignoter. Parfois, ça allait jusqu'à l'extinction totale pendant quelques secondes, rendant inopérantes les touches tactiles.

 

Et pour finir, le coup de grâce : un soir, nous rentrons chez nous en famille, et j'entends un bruit discret mais bien audible par tout le monde, semblant venir de derrière la boîte à gants.

Le bruit est caractéristique, ça ressemble à un grésillement d'étincelles.

Particulièrement inquiétant dans un véhicule électrique, mais rien ne se passe côté conduite, tout fonctionne correctement (enfin à part les points déjà mentionnés, on se gèle tous avec nos parkas car obligation de couper l'air glacé soufflé par le "chauffage" 😒), aucune alerte au tableau de bord. Le bruit s'arrête quelques minutes avant d'arriver, et je peux garer puis éteindre la voiture.

Le lendemain matin, mon épouse qui part à 4h du mat pour travailler vient me réveiller 😡 : non seulement elle ne veut pas rouler (elle s'allume, mais impossible de passer une vitesse), mais pire, elle ne peut plus l'éteindre, et doit obligatoirement laisser les clés dans la voiture (sinon, elle se met à hurler sans s'arrêter contrairement à la simple alerte habituelle qui s'arrête au bout de 3 secondes) !! 
Impossible de la laisser ouverte, allumée, avec les clés à l'intérieur, je suis donc allé vérifier. En faisant je ne sais plus quelle suite d'actions (mais c'était complexe !), j'ai réussi à l'éteindre, ce qui a permis d'aller me recoucher "l'esprit tranquille".
J'ai essayé toutes sortes de manipulations, mais le résultat était toujours le même alerte "vérifier le système électrique au tableau de bord", impossible d'en faire quelque chose.

 

Résultat : test de l'assistance Hyundai, dépannage et dépose du véhicule chez mon concessionnaire, et prêt d'un Qashqai tout neuf depuis maintenant 15 jours. Apparemment, ce serait une pièce de la batterie à changer, pièce qui vient évidemment de Corée, donc un mois de délai pour la récupérer...

Et du coup, traitement de tous les autres points en même temps, c'est bien ça leur laisse le temps de tout faire.

 

On a maintenant hâte de la récupérer, ça fait mal de devoir repasser par les stations essence, en espérant que cet apparent "mauvais numéro" nous aura dévoilé tous ses défauts et qu'on récupère un véhicule de la qualité qu'on espérait !

 

 

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aïe... j'espère que le camion de livraison n'était pas tombé dans une rivière...

tous les problèmes que tu évoques ont été rencontrés sur les modèles précédents, ceci me met un peu mal à l'aise car on dirait que les retours clients n'ont pas été pris en compte (par exemple, pour la ceinture du milieu, il y a un truc à configurer, faut juste que je le retrouve car j'avais eu le même souci sur la mienne).

 

bon courage en tout cas, passez de bonnes fêtes en famille et au chaud (!) et tiens-nous au courant!!!!

Modifié par Kadargo

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Désolé pour toi
"L'alerte de ceinture du milieu qui bippe en permanence" : je l'ai eu hier. J'avais les 2 enfants donc j'ai supposé une mauvaise détection ... en bout de 10 secondes c'est parti tout seul.
J'avais vraiment pensé que ça venait d'une action des filles. Mais je découvre aujourd'hui que c'est un bug connu. Si vous retrouvez la manip, ça m'intéresse.

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(par exemple, pour la ceinture du milieu, il y a un truc à configurer, faut juste que je le retrouve car j'avais eu le même souci sur la mienne).

J'ai fouillé hier, j'ai juste trouvé l'alerte de surveillance des places arrières si une porte arrière a été ouverte.
C'est ça qu'il faut désactiver ?

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Le 09/12/2022 à 18:31, pmacaro a dit :

Hello ! 

 

Un "petit" sujet pour partager mes déboires 😥

A ma grande surprise, j'ai fait partie des premiers livrés du ioniq 2023 (creative 77kWh avec toit pano) le 26/10, mais malheureusement, je ne roule plus avec depuis maintenant quelques jours...

Il faut savoir que j'ai eu pendant 10 mois la version précédente du ioniq qui m'avait pleinement satisfait (mis à part que je n'avais pas eu la possibilité d'avoir l'option toit pano et la couleur que je voulais), et je ne m'attendais donc pas à ça...

 

J'ai donc été livré le 26/10, jour de mon départ en vacances, et nous avons donc tout de suite fait 2000km en 15 jours 😍.

Avec mon épouse, nous avons tout de suite été enchantés des nouveautés, principalement sur le gain en autonomie appréciable pendant ces vacances.

Souhaitant avoir le véhicule au plus vite lorsque nous avons appris qu'il était arrivé, et le concessionnaire n'ayant pas l'attelage offert, nous avons convenu de lui ramener lorsqu'il l'aurait à disposition. Ceci explique que malgré la liste des problèmes s'accumulant, nous ne l'avons pas immédiatement ramené en concession à chaque fois, car nous attendions d'avoir cet attelage pour le laisser "une bonne fois pour toutes".

 

Ca a commencé dès le lendemain de la livraison, premier problème : l'alerte de ceinture du milieu qui bippe en permanence, obligation de boucler la ceinture tout le temps pour ne plus avoir le bip. Gênant, mais pas impactant.

 

Puis arrive le froid vers la fin novembre... Et qui dit froid dit chauffage !

Les premiers jours, le chauffage réchauffait bien, mais je trouvais curieux d'avoir de temps en temps de l'air qui semblait moins chaud. Le chauffage à ce moment là étant plus un confort qu'un besoin, je n'y prêtais pas attention,

Puis les températures encore plus froides sont arrivées, et le chauffage est devenu nécessaire.

Là, je me suis rendu compte qu'il fonctionnait en fait de manière totalement aléatoire : dès fois du chaud dès l'allumage pendant tout un trajet, dès fois seulement quelques minutes, dès fois jamais. Et à chaque fois le même symptôme : ça souffle de l'air glacial, malgré 27° demandés, quel que soit le mode de conduite, de clim, les options "heat", "clim", "dégivrage auto", etc. cochées/décochées, j'ai tout essayé.

Le constat est donc clair : il y a un problème de chauffage, et ça c'est gênant !

 

Nouveau problème : au bout d'un moment, j'ai remarqué qu'il pouvait arriver en pleine conduite que le bandeau de commandes de clim pouvait se mettre à clignoter. Parfois, ça allait jusqu'à l'extinction totale pendant quelques secondes, rendant inopérantes les touches tactiles.

 

Et pour finir, le coup de grâce : un soir, nous rentrons chez nous en famille, et j'entends un bruit discret mais bien audible par tout le monde, semblant venir de derrière la boîte à gants.

Le bruit est caractéristique, ça ressemble à un grésillement d'étincelles.

Particulièrement inquiétant dans un véhicule électrique, mais rien ne se passe côté conduite, tout fonctionne correctement (enfin à part les points déjà mentionnés, on se gèle tous avec nos parkas car obligation de couper l'air glacé soufflé par le "chauffage" 😒), aucune alerte au tableau de bord. Le bruit s'arrête quelques minutes avant d'arriver, et je peux garer puis éteindre la voiture.

Le lendemain matin, mon épouse qui part à 4h du mat pour travailler vient me réveiller 😡 : non seulement elle ne veut pas rouler (elle s'allume, mais impossible de passer une vitesse), mais pire, elle ne peut plus l'éteindre, et doit obligatoirement laisser les clés dans la voiture (sinon, elle se met à hurler sans s'arrêter contrairement à la simple alerte habituelle qui s'arrête au bout de 3 secondes) !! 
Impossible de la laisser ouverte, allumée, avec les clés à l'intérieur, je suis donc allé vérifier. En faisant je ne sais plus quelle suite d'actions (mais c'était complexe !), j'ai réussi à l'éteindre, ce qui a permis d'aller me recoucher "l'esprit tranquille".
J'ai essayé toutes sortes de manipulations, mais le résultat était toujours le même alerte "vérifier le système électrique au tableau de bord", impossible d'en faire quelque chose.

 

Résultat : test de l'assistance Hyundai, dépannage et dépose du véhicule chez mon concessionnaire, et prêt d'un Qashqai tout neuf depuis maintenant 15 jours. Apparemment, ce serait une pièce de la batterie à changer, pièce qui vient évidemment de Corée, donc un mois de délai pour la récupérer...

Et du coup, traitement de tous les autres points en même temps, c'est bien ça leur laisse le temps de tout faire.

 

On a maintenant hâte de la récupérer, ça fait mal de devoir repasser par les stations essence, en espérant que cet apparent "mauvais numéro" nous aura dévoilé tous ses défauts et qu'on récupère un véhicule de la qualité qu'on espérait !

 

 

Ah oui, c’est vraiment moche et frustrant comme situation, j’espère qu’ils vont vite résoudre les problèmes.

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Le 09/12/2022 à 22:12, sACLe a dit :

Désolé pour toi emoji45.png
"L'alerte de ceinture du milieu qui bippe en permanence" : je l'ai eu hier. J'avais les 2 enfants donc j'ai supposé une mauvaise détection ... en bout de 10 secondes c'est parti tout seul.
J'avais vraiment pensé que ça venait d'une action des filles. Mais je découvre aujourd'hui que c'est un bug connu. Si vous retrouvez la manip, ça m'intéresse.

Je n'ai peut-être pas eu la patience d'attendre 10 secondes que ça s'arrête, du coup la ceinture est toujours restée bouclée jusqu'à ce qu'elle parte au garage.
J'ai moi aussi d'abord cru à un de mes 2 enfants qui avait laissé quelque chose sur la place du milieu, mais vu que ça le faisait aussi quant il n'y avait personne, plus de doute 😅

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Le 10/12/2022 à 10:28, One78 a dit :

98D19BA8-1F73-4582-A79C-C68E25F015A7.jpeg

 

Merci, cela correspond à ce que sacle mentionnait, mais ne correspond pas à la surveillance des ceintures bouclées, c'est juste pour enlever le message (que je trouve énervant d'ailleurs) qui dit de vérifier les places arrières à chaque fois qu'on arrête la voiture.

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Le 10/12/2022 à 10:32, One78 a dit :

Ah oui, c’est vraiment moche et frustrant comme situation, j’espère qu’ils vont vite résoudre les problèmes.

Moi aussi 😔

Ils ont tout de suite annoncé un mois de délai pour la réparation, mais j'ai peur d'un truc à rallonge comme j'ai pu voir sur le net avec des véhicules qui restent à l'arrêt pendant des mois...

Croisons les doigts !

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AMHA, l'alerte de vérification des sièges arrières n'a rien à voir avec l'alarme de "non-bouclage" de la ceinture de sécurité de la place centrale arrière.

L'alerte de vérification des sièges (déconnectable sur l'écran) se "contente" d'alerter  par un bip puis un message sur l'écran lorsque, dans la même phase "démarrage/arrêt" une des portes arrières a été ouverte. Une manière d'alerter sur le possible oubli d'un enfant à l'arrière en quelque sorte.

L'alerte sonore de non bouclage de la ceinture c'est autre chose. J'ai déjà eu un pb de ce type sur mon ex Kona. C'était un problème de connexion.

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Le 12/12/2022 à 09:44, sACLe a dit :

 


Pas de bip mais j'ai une alerte visuelle à chaque démarrage. Vous aussi ?

 

 

Oui, le témoin de place centrale arrière obéit à une logique ...."hyundai".

C'est "normal" s'il s’éteint bien au bout d'un certain temps de roulage (de mémoire +- 70 secondes).

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Oui, le témoin de place centrale arrière obéit à une logique ...."hyundai".
C'est "normal" s'il s’éteint bien au bout d'un certain temps de roulage (de mémoire +- 70 secondes).
Bon si c'est normal, je vais m'y faire ...
Donc je n'ai eu qu'une seule fois le bip, je surveille.

@pmacaro Désolé on a discuté que de l'un de tes problèmes. Le concessionnaire est revenu vers toi pour les autres ?

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Le 12/12/2022 à 10:23, Didier_ a dit :

 

 

Oui, le témoin de place centrale arrière obéit à une logique ...."hyundai".

C'est "normal" s'il s’éteint bien au bout d'un certain temps de roulage (de mémoire +- 70 secondes).

hum objection votre honneur.

Il suffit de bouger légèrement le siège ou juste l'attache pour que l'alerte disparaisse.

C'est clairement un défaut.

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hum objection votre honneur.
Il suffit de bouger légèrement le siège ou juste l'attache pour que l'alerte disparaisse.
C'est clairement un défaut.

Le siège ou la boucle de ceinture ?

Et en passant en concession ils règlent le problème ? Ou est-ce qu'il désactive juste le voyant ?

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Le 12/12/2022 à 11:22, KLinou a dit :

hum objection votre honneur.

Il suffit de bouger légèrement le siège ou juste l'attache pour que l'alerte disparaisse.

C'est clairement un défaut.

Je n'ai fait que décrire ce que je constate, qui était d'ailleurs la même "logique" sur mon Kona Electrique.

Même quand il n'y a personne sur la place centrale arrière, le voyant de la place centrale arrière reste allumé et s'éteint au bout de quelques dizaines de secondes.

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