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doomay

Listing des défauts répertoriés sur E-NIRO

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Dans les différents sujets du forum sur E-NIRO, il est fait référence à des défauts relevés sur e-niro,  il me semble intéressant de les lister pour que chacun puisse en prendre connaissance voir de remonter ces informations au service qualité.
Bien sur loin de moi de critiquer cette voiture, juste être au courant que ces défauts se sont révélés sur certains véhicules.

exemple :
- panne de chargeur embarqué
- Usure prématuré des pneus
- Batterie 12 volts HS

Voilà l'idée.
 

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Salut,

 

C'est une bonne initiative, en revanche, je pense qu'il serait très intéressant que ce soit pondéré sur le nombre de cas avérés. Sans quoi on risque, comme pour tous les véhicules, de sortir une liste immense où la plus part des soucis sont arrivé une seule fois et donc peu pertinent. 
Par exemple, la batterie 12V HS, je vois pas trop le rapport avec le Eniro. TOUT les véhicules équipés d'une batterie 12V présentent ce risque.

 

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Oui pondérer le nombre de cas est intéressant, la difficulté avoir un recensement du nombre de cas s'avère difficile.
A analyser à posteriori si ce sujet prend.
Il y a des cas avérés sur la batterie 12 volts du e-niro.
 

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attention il faut aussi lister par millésime car les pannes d'aujourd'hui et d'hier ne sont pas toujours les mêmes (moteur et direction sur les premiers modèles).

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Bonjour,

L'idée était de faire un simple listing comme indiqué dans le premier message, ensuite si l'on rencontre un problème similaire rien n’empêche de prendre contact avec la personne. 
J'ai déjà vu cela sur un autre forum et en le suivant tu peux rapidement te rendre compte des défauts récurrents.
Lister par millésime, moteur et direction se serait bien pour ceux qui prendront la peine de l'ajouter

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Usure prematurée des pneus? C'est chaud à évaluer ca quand même... Si les gars roulent toujours pied dedans en mode sport à arracher la gomme en sortie de rond point, oui, c'est clair que ses pneus feront pas long feu.

Pour moi une usure prématurée c'est 40000km à l'avant sur mes anciennes 😆 (conduite pépouze, peu de ville et toujours bien gonflé)

Modifié par Benny_Hill

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L'usure prématurée des pneus n'est pas normal et cela se retrouve de plus en plus sur les véhicules récents "3 trains de pneus avant à 50000 Km/véhicule neuf" et je ne suis pas un fou du volant je te le garanti.

Mais il est vrai aussi que certain conducteur peuvent user plus vite ces pneus.
Autre exemple sur l'un de mes véhicules neuf à 9000 km, révision cet été chez Renault, l'agent me dit il faudra penser à changer les pneus avant à la prochaine visite en 2022.
je rappel 9000 km, y a pas un problème là ?


 

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Je suis à 30 000km et presque au témoin (aussi bien a l'avant qu'à l'arrière).

Avec mon véhicule précédent (un Q5), a peu près même poids même puissance je faisais 70 000km.

Ma conduite et les trajets sont les mêmes.

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Le 06/10/2021 à 14:37, luluuu22 a dit :

équipé de Michelin

Primacy 3 (monte d'origine sur le niro)

Bridgestone puis Michelin sur le Q5.

 

Pour être parfaitement exact sur le niro, il y a eu une permutation a 15000km (pour éviter les facettes).

Sur le Q5 les gommes s'usaient de manière identique à l'avant et a l'arrière.

Modifié par npir

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au delà d'un problème particulier, le pense que le train avant du Eniro est simplement largement sous dimensionné, pour les raisons que l'on connait, vis à vis de la puissance / couple à passer. et donc les pneus avant se rabotent beaucoup plus vite, même avec une conduite souple.

Mon Ex civic de 140ch et seulement 170nm de couple était montée en 225 contre 215 sur le Niro. Ca m'étonnerais également que ton Q5 était monté en 215, et pour peu qu'il était quattro, ca expliquerait une usure très homogène entre avant / arrière.

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Le 06/10/2021 à 15:06, nyx a dit :

ton Q5 était monté en 215,

235 et oui il était Quattro, il n'empêche que 30 000km au lieu de 70 000km sur 4 pneus dans les deux cas ça fait une sacrée différence.

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Bonsoir,

De mon côté, j'ai noté ça (e-Niro Premium 2021) :

  • La trappe de recharge fait vraiment gadget et les 2 bouchons de prise de recharge sont gênant à l'utilisation,
  • La saisie des données GPS (latitude/longitude qui sont les données les plus précises pour arriver quelque part) est ridicule : nécessité de jongler avec les points, les espaces et les virgules pour chaque saisie,
  • Les palettes de régénération tournent avec le volant au lieu de rester fixes comme les commodo des clignotants ou éclairage,
  • Quand on souhaite passer au morceau suivant sur les enregistrements audio à partir d'un smartphone ou d'une clé USB, il faut cliquer sur la flèche du bas au lieu de la flèche du haut,
  • Les portes arrières ne peuvent pas s'ouvrir si on ne déverrouille pas la voiture (touche déverrouillage côté conducteur),
  • Les bips à la mise en route si la ceinture n'est pas d'abord bouclée sont non retirables,
  • La non possibilité de pouvoir verrouiller la coupure du VESS pour ne pas l'avoir systématiquement après un arrêt/marche,
  • La non possibilité de pouvoir verrouiller le Stop hold en position On pour l'avoir systématiquement après un arrêt/marche,
  • La non possibilité de pouvoir verrouiller le régulateur en position On pour l'avoir systématiquement après un arrêt/marche,
  • Pas de possibilité d'avoir un trajet calculé au plus court (uniquement choix conseillé en plus),
  • Le moteur se fait entendre à l'accélération (mal isolé),
  • L'UVO est un espion (Kia a la possibilité potentielle de savoir tout ce qu'on fait avec la voiture et où on se trouve) avec une interface utilisateur perfectible,
  • Quand on coupe la voiture (bouton arrêt/marche), des éléments restent allumés (GPS, tableau de bord et autres voyants),
  • Pas de PAC en France ni de sièges ventilés ni de sièges chauffants à l'arrière (sur un modèle dit Premium!!!),
  • Pas d'affichage de la limitation de vitesse lue sur la route (reconnaissance des panneaux : possibilité qui existe sur certaines versions logicielles...),
  • Le rideau de la plage arrière est d'un autre temps (pourquoi ne pas avoir une tablette en plastique recouverte de moquette, au moins en option!),
  • Le filet des aumônières derrière les sièges montre bien ce qu'il y a dedans et est difficile à utiliser (tout se coince dedans),
  • La version logicielle du GPS est toujours datée (des rond-points existant depuis des années n'y sont pas),
  • La position feux automatiques est avant les positions veille/feux de croisement (?!),
  • Le surtapis côté conducteur est très difficile à décrocher pour le sortir lors du nettoyage,
  • Le confort de conduite est sensiblement altéré (brusques balancements) dans les rond-points à vitesse "raisonnable" (combinaison poids/amortissement mal étudié?).

Bien sûr, ce sont des points qui me sont personnels et certains ne les trouveront pas gênants.

Cela ne retire en rien les qualités intrinsèques de ce véhicule que j'apprécie au demeurant.

Bonne soirée.

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Et oui, les coréens n'ont pas la même vision que nous les européens 

 

Pour le VESS, tu peux débrancher le haut parleur derrière la calandre 

Pour le bib de ceinture chauffeur   tu peux débrancher le connecteur sous le siège conducteur 

 

Le GPS est bien à jour ?, 

Pour les palettes qui tournent,pas grave, elles sont inutiles, d ailleurs dans la section kona, on viens de trouver une astuce pour bloquer une palette, et ainsi avoir le système de conduite  epedale de la leaf par exemple,

 

Le tableau de bord s éteint quand tu ouvres la porte et Tu peux configurer de couper la radio quand tu éteins le moteur 

 

Tu peux aussi configurer pour que les portes s ouvrent quand tu coupes le moteur ou quand tu appuis sur la touche parking 

 

 

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C'est bien de faire un effort pour essayer de résoudre des problèmes, mais le sujet de ce fil est justement de les dénoncer... et les solutions que tu proposes, désolé, ne me conviennent pas : débrancher des connecteurs, ce n'est pas une solution, modifier des configurations pour contourner un problème qui existera toujours (genre : on s'arrête avec voiture sur On et une personne à l'arrière souhaite descendre, elle ne le pourra encore pas ou alors il faudra encore modifier la configuration pour que les portes se déverrouillent à chaque arrêt... et ce n'est pas ce que je souhaite pour tous les jours).

Mon GPS est à jour (mis à jour juste avant la livraison...).

Que le GPS s'éteigne quand on ouvre une porte ne signifie pas que le système soit hors tension... et c'est ça le problème, notamment qui décharge la batterie 12V...

Il y a des soucis de conception : c'est à Kia de les résoudre pour la satisfaction client et c'est tout !

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Bonsoir,

Sympa la discussion mais on s'éloigne encore plus du sujet. Juste sur la forme 3 à 4 mots pour décrire le problème.

 

- panne de chargeur embarqué
- etc
- etc
-
Le but avoir sous la main une liste évolutive afin de pouvoir la consulter en cas de problème sur son véhicule. Oui  cela est déjà arrivée sur une e-niro

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Le 07/10/2021 à 18:14, Blanche TO a dit :

C'est bien de faire un effort pour essayer de résoudre des problèmes, mais le sujet de ce fil est justement de les dénoncer... et les solutions que tu proposes, désolé, ne me conviennent pas : débrancher des connecteurs, ce n'est pas une solution, modifier des configurations pour contourner un problème qui existera toujours (genre : on s'arrête avec voiture sur On et une personne à l'arrière souhaite descendre, elle ne le pourra encore pas ou alors il faudra encore modifier la configuration pour que les portes se déverrouillent à chaque arrêt... et ce n'est pas ce que je souhaite pour tous les jours).

Mon GPS est à jour (mis à jour juste avant la livraison...).

Que le GPS s'éteigne quand on ouvre une porte ne signifie pas que le système soit hors tension... et c'est ça le problème, notamment qui décharge la batterie 12V...

Il y a des soucis de conception : c'est à Kia de les résoudre pour la satisfaction client et c'est tout !

Vend là !!!!

 

 

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Le 07/10/2021 à 19:58, doomay a dit :

Bonsoir,

Sympa la discussion mais on s'éloigne encore plus du sujet. Juste sur la forme 3 à 4 mots pour décrire le problème.

 

- panne de chargeur embarqué
- etc
- etc
-
Le but avoir sous la main une liste évolutive afin de pouvoir la consulter en cas de problème sur son véhicule. Oui  cela est déjà arrivée sur une e-niro

Désolé si tu penses que j'ai pollué ton fil de discussion mais je pensais que ma liste correspondait à ta demande initiale.

Fin de mes remarques à le sujet.

Bonne journée.

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Bonjour Blanche TO, Il n'y a pas de pollution, chacun écrit ce qu'il veut , on apprend toujours des choses au travers de ces messages.

D'un certain côté je suis satisfait puisque à priori la liste ne prend pas forme ce qui voudrait dire qu'il n'y à pas de gros problème sur e-niro.



 

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- modèle 2019 -> claquement type ressort dans la direction à basse vitesse/manœuvres à environ 1 tour de volant  (dooooonnnng)- résolut par graissage des paliers de tête d'amortisseurs

 

- modèle 2019 -> pelliculage du bouton P - changement du sélecteur de vitesse complet.

 

- modèle 2020 - bouton de vitre arrière gauche capricieux (parfois plusieurs manip pour qu'il fonctionne) - pas encore signalé à mon concessionnaire.

 

Usure à facettes des pneus arrière sur les 2 -> inversion des pneus tous les 15/20000km

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Bonjour, 

 

Alors moi pour les pneus je suis à 9000 km et je vais bientôt devoir changer le train avant, pourtant je vous jure que je roule tranquille par contre j'habite en Ardèche... 

 

Pour les problèmes je vais dire du plus handicapant pour moi au moins :

 

- la charge programmé qui s'efface régulièrement.

- le bug de la marche arrière sur l'écran (affichage bizarre de 3 eme tiers).

- les remontées sur l'applications qui sont un peu hasardeuse (le nombre de km réstant ou le % de charge) qui ne se mettent pas à jour directement en ouvrant l'application.

- le régulateur adaptatif mais vraiment du temps à réaccelerer après avoir ralenti pour s'adapter à la voiture devant.

 

Breff pour moi ce sont principalement des beugs liés à l'infotainement, pour la partie roulante je la trouve vraiment bien.

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