Aller au contenu
Alpelec

Liste de suggestions d'améliorations à proposer à Xpeng

Messages recommandés

Le 05/12/2024 à 11:06, E911V a dit :

Amusant de voir que personne n'a listé un vrai one-pedal avec arrêt complet.

Depuis que j'ai mon G6, ça ne me manque pas du tout tellement le X-pedal descend jusqu'à une vitesse si basse.

L'appui sur la pédale de frein permet d'activer le Auto-Hold.

 

En montagne dans les descentes de col, je n'ai pas du tout besoin d'utiliser la pédale de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 11:20, Alpelec a dit :

Depuis que j'ai mon G6, ça ne me manque pas du tout tellement le X-pedal descend jusqu'à une vitesse si basse.

L'appui sur la pédale de frein permet d'activer le Auto-Hold.

 

En montagne dans les descentes de col, je n'ai pas du tout besoin d'utiliser la pédale de frein.

Je pense plutôt à un feu rouge, stop, bouchon avec les véhicules arrêtés.

Perso j'ai le one-pedal sur l'EV6 avec arrêt complet, je m'en sers absolument tout le temps et je ne touche jamais aux freins sauf situation d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 14:54, E911V a dit :

Je pense plutôt à un feu rouge, stop, bouchon avec les véhicules arrêtés.

Perso j'ai le one-pedal sur l'EV6 avec arrêt complet, je m'en sers absolument tout le temps et je ne touche jamais aux freins sauf situation d'urgence.

Dans les bouchons un coup de commodo droit et on passe au régulateur, problème réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une suggestion, mais physique : avoir une banquette coulissante pour gagner en capacité de coffre ;-)
Ca ne doit pas coûter si cher que ça, et ça permettrait de faire un compromis entre le marché chinois ou on privilégie les passagers et le marché européen qui veut des volumes de stockage plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 14:54, E911V a dit :

Je pense plutôt à un feu rouge, stop, bouchon avec les véhicules arrêtés.

Perso j'ai le one-pedal sur l'EV6 avec arrêt complet, je m'en sers absolument tout le temps et je ne touche jamais aux freins sauf situation d'urgence.

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commercial lors de la réception du véhicule, m'a également confirmer que l'arrêt complet est bien prévu pour 2025. Personnellement cela ne ma pas dérangé pour les 2 derniers km/h et sinon comme l'a bien dit @chgros1 un coup de commodo droit et ça s'arrête tout seul 😀.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 16:50, ChrisPau64 a dit :

Moi j'ai une suggestion, mais physique : avoir une banquette coulissante pour gagner en capacité de coffre ;-)
Ca ne doit pas coûter si cher que ça, et ça permettrait de faire un compromis entre le marché chinois ou on privilégie les passagers et le marché européen qui veut des volumes de stockage plus gros

Tout à fait et plusieurs emplacements pour fixer la barre de l’enrouleur afin de ne pas voir l’intérieur du coffre.

Banquette bien relevée, il y aurait de quoi gagner 10cm de hauteur sous le rideau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur xpeng si la voiture est en charge DC il faut d'abord couper la charge sinon impossible de retirer la prise T2 contrairement aux coréennes par exemple où le fait d'ouvrir la voiture coupe la charge et libère la prise.

Sur l'application xpeng il y a une touche "arrêt charge" pas besoin de manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 22:29, chgros1 a dit :

Sur xpeng si la voiture est en charge DC il faut d'abord couper la charge sinon impossible de retirer la prise T2 contrairement aux coréennes par exemple où le fait d'ouvrir la voiture coupe la charge et libère la prise.

Sur l'application xpeng il y a une touche "arrêt charge" pas besoin de manipulation.

Même quand c’est la borne qui coupe la charge ?
C’est le cas chez moi, où la borne est réglée pour ne charger que pendant les heures creuses. Sur notre Fiat 500, plus de charge et voiture ouverte, la prise de déverrouille. Sur la Tesla, il fallait aller dans le menu recharge, pour déverrouiller la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 22:29, chgros1 a dit :

Sur xpeng si la voiture est en charge DC il faut d'abord couper la charge sinon impossible de retirer la prise T2 contrairement aux coréennes par exemple où le fait d'ouvrir la voiture coupe la charge et libère la prise.

Sur l'application xpeng il y a une touche "arrêt charge" pas besoin de manipulation.

Ah ba là pour le coup je pense qu’il aurait fallu aussi inclure le système de coupe via la clé.

les 2 me paraissent complémentaires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2024 à 09:43, olidada a dit :

Même quand c’est la borne qui coupe la charge ?
C’est le cas chez moi, où la borne est réglée pour ne charger que pendant les heures creuses. Sur notre Fiat 500, plus de charge et voiture ouverte, la prise de déverrouille. Sur la Tesla, il fallait aller dans le menu recharge, pour déverrouiller la prise.

J'ai précisé "quand la voiture est en charge", hors recharge en cours il suffit d'ouvrir la voiture et la prise T2 se libère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 11:06, E911V a dit :

Amusant de voir que personne n'a listé un vrai one-pedal avec arrêt complet.

Perso je ne suis vraiment pas fan des one-pedal. Pour moi c'est clairement pas un plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 22:29, chgros1 a dit :

Sur xpeng si la voiture est en charge DC il faut d'abord couper la charge sinon impossible de retirer la prise T2 contrairement aux coréennes par exemple où le fait d'ouvrir la voiture coupe la charge et libère la prise.

Sur l'application xpeng il y a une touche "arrêt charge" pas besoin de manipulation.

Il y a aussi une touche physique a coté de la touche urgence pres de l'eclairage ambiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2024 à 16:27, Cd0226161505 a dit :

il serait bien aussi de travailler sur les freinages dans certains virages quand on est en régulateur adaptatif et xpilot...
peut-être est-ce déjà inclus dans la prochaine màj...

C'est prevu sur la prochaine mise à jour 5.4.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 21:43, olidada a dit :

Une touche « déverrouiller le port de recharge » comme chez Tesla 😅😅

 

 

 

Il y en a une ^^

Dans l'aide sur la recharge, une touche est activable en cas d'e difficulté pour déverrouiller le port de charge "manuellement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2024 à 16:43, chgros1 a dit :

Et une touche "arrêter le chargement" au tdb

1734018199821630822348317141259.jpg

Ca evitera que des le matin ma femme hurle , car elle n'arrive pas a enlever le pistolet ;)

Modifié par IKOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.