Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Liste de suggestions d'améliorations à proposer à Xpeng

Featured Replies

Posté(é)

J'ouvre ce sujet afin de lister les améliorations logicielles que nous aimerions que Xpeng implémente.

Je propose un message par suggestion d'amélioration et que ceux qui sont intéressés, "likent" le message.

Ça permettrait d'en mesurer la popularité.

Posté(é)
  • Auteur

Je commence :

Possibilité configurable d'afficher l'altitude GPS sur l'écran du navigateur.

Posté(é)
  • Auteur

Modifier l'affichage

"hh:mm Arriver"

par

"Heure d'arrivée hh:mm"

sur l'écran du navigateur.

Modifié par Alpelec

Posté(é)
Le 02/12/2024 à 10:41, Alpelec a dit :

Modifier l'affichage

"hh:mm Arriver"

par

"Heure d'arrivée hh:mm"

sur l'écran du navigateur.

Je pense qu'on peut mettre ça dans un sujet global "améliorer la traduction française".

Posté(é)

Afficher le pourcentage de la batterie dans l'application et pas juste l'estimation d'autonomie restante en kilomètres.

Posté(é)

Supprimer le bruit des essuies glaces, ça racle comme mon ami 6 il y a 50 ans😏

Si vous avez une astuce ? 

Posté(é)

Taxi en VE avait parler de plusieurs truc sur le planificateur. Comme pouvoir régler la puissance max de charge lors de la création d'un trajet. Il c'est retrouvé avec une charge à 92% alors qu'il vallait mieux s'arreter à 80%.

Posté(é)

Il y a aussi l'impossibilité de connexion en bluetooth d'un obd et clef USB impossible à lire...

Posté(é)

ahh un truc qui m'a saoulé pendant l'essai : le bruit du véhicule à basse vitesse est bien trop fort et désagréable. Ce serait bien de pouvoir le baisser le volume. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais c'est pénible sur une voie rapide dans des bouchons où il ne peut pas y avoir de pétions...

Posté(é)
Le 02/12/2024 à 15:26, macphistoo a dit :

ahh un truc qui m'a saoulé pendant l'essai : le bruit du véhicule à basse vitesse est bien trop fort et désagréable. Ce serait bien de pouvoir le baisser le volume. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais c'est pénible sur une voie rapide dans des bouchons où il ne peut pas y avoir de pétions...

Si c'est comme la Ioniq5 il suffit de trouver le fusible correspondant au VESS...

Posté(é)

Il y a dans le menu 3 réglages le spatial est correct et disparaît rapidement, par contre les bruits de moteur VT...

Posté(é)
  • Auteur

Rajout d'un écran affichant la consommation mensuelle de Data 4G.

Pour savoir où on en est par rapport aux 4 Go.

Posté(é)

Bonjour
Quelques idées d'amélioration
- pouvoir donner des noms aux adresses en favoris 

- dans le planificateur, pouvoir choisir le % de batterie souhaité à l'arrivée
-  mieux accrocher la radio et pouvoir la trier comme on le souhaite

Posté(é)
  • Auteur

Tu pourrais stp mettre un message par suggestion pour que l'on puisse voir les likes par idées ?

Modifié par Alpelec

Posté(é)

S’ils pouvaient ajouter Netflix et MyCanal dans les les applications, ce serait vraiment cool (enfin pour moi).

Posté(é)

1) J'aimerai que l'autohold s'active plus "facilement" sans devoir monter debout sur la pedale de frein xD

2) Ce qui permettrai de quitter le vehicule dans devoir cliquer sur la frein a main (Vehicule a l'arret + autohold actif + ouverture de la porte conducteur + plus de presence sur le siege conducteur = la voiture qui comprends qu'il faut mettre le frein a main et couper le contact)

J'avais un systeme similaire dans mon ID4 et ca me manque ^^

Posté(é)

Une autre idée :

Pouvoir épingler la barre du bas (ou il y a tous nos icones preferés) quand Android Auto est affiché.

Cela permettrai d'ouvrir le coffre, regler la temperature, le son, etc sans a devoir effectuer un glisser vers le haut pour afficher cette barre

Posté(é)

Aller une derniere ;-)

Ajouter l'appli Youtube Music qui serai compatible avec les radio. (Dans le meme style que Spotify ou Amazon Music)

Posté(é)

Pouvoir déverrouiller la voiture avec une montre connectée sous Android, HarmonyOS, ou Apple, sans devoir sortir son smartphone

Posté(é)

Pourcentage de batterie à l'arrivée, ça serait utile.

Ca vient juste d'être implémenté chez Tesla je crois.

Posté(é)

Implémenter le RDS sur la Radio avec les informations de la station et si la radio le diffuse le titre en cours au lieu de la frequence.

Posté(é)

Ah tiens un truc que j'ai vu dans les tests : mettre le clignotant au bon coté lors du parking auto. Apparement elle met celui opposé à la manoeuvre, ce qui peut preter à confusion pour les autres...

Posté(é)
Le 04/12/2024 à 14:29, macphistoo a dit :

Ah tiens un truc que j'ai vu dans les tests : mettre le clignotant au bon coté lors du parking auto. Apparement elle met celui opposé à la manoeuvre, ce qui peut preter à confusion pour les autres...

Vu en effet sur une vidéo de Bjorn Nyland lors d'un essai de parking en créneau... parking à droite mais clignotant gauche qui se met en route

Posté(é)

Amusant de voir que personne n'a listé un vrai one-pedal avec arrêt complet.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.