Aller au contenu
CkurcK

Liquidation judiciaire pour Mia Electric à Cerizay

Messages recommandés

Le souci c'est que les 200 employes etaient prevus pour fabriquer 10000 voitures en 2013....alors pour 1000 voitures c'est 10 fois moins pas 2 fois moins et donc 20 employes...et je n'invente rien pour ceux qui en douterait ce sont les objectifs annonces lors du lancement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en suivant ce raisonnement pour 100 voitures 2 personnes suffisent et pour 10 voitures 0,2 personne .

Il y a certains postes incompressibles, il faut bien plus de 20 personnes (compta, administratif, SAV, achat, ferrage, montage, encadrement, commercial/marketing...) ...Mais beaucoup moins que 200..On peut tout diviser par 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette acharnement sur Mia.

 

La liquidation judiciaire a été prononcer. Donc pour faire simple Mia c'est fini si j'ai bien compris. C'est triste pour le personnel mais c'est comme cela.

 

Donc maintenant il faut passer a l'avenir, donc à autres choses.

 

Cela ne servira a rien de revenir dessus, comment il faudrait faire, où il aurait été nécessaire de faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette acharnement sur Mia.

 

La liquidation judiciaire a été prononcer. Donc pour faire simple Mia c'est fini si j'ai bien compris. C'est triste pour le personnel mais c'est comme cela.

 

Donc maintenant il faut passer a l'avenir, donc à autres choses.

 

Cela ne servira a rien de revenir dessus, comment il faudrait faire, où il aurait été nécessaire de faire ...

Bah, tant que le groupe Mia Electric existera sur le forum pourquoi interdire de poster dedans ?

 

Bon pour sure maintenant il va falloir trouver une autre voiture pour remplacer mon diesel ! Mais un VE à moins de 15000€ batterie comprises ça ne court pas les rues ... non en fait, sauf sur le marché de l'occasion, il n'y en a pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une électrique batterie incluse, spéciale smog à 17.053€

CITROEN C-ZERO CONFORT AIRDREAM

Remise de 22,0 %

Garantie 24 mois : Détails de l’offre :

Prix catalogue 29 600 €

Avantage client 6 512 €

Prix Elite-Auto 23 088 €

Frais administratif 265 €

Bonus écologique -6 300 €

 

VOTRE TARIF (options incluses) 17.053 €.

Avec la remise et le bonus, ça commence à devenir presque raisonnable!!!!

 

Bonne route en VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne servira a rien de revenir dessus, comment il faudrait faire, où il aurait été nécessaire de faire ...

Ben si, au moins à titre d'exemple, pour sinon MIA, aux moins d'autres cas similaires !

Ce sont nos erreurs qu'on appelle expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en suivant ce raisonnement pour 100 voitures 2 personnes suffisent et pour 10 voitures 0,2 personne .

Il y a certains postes incompressibles, il faut bien plus de 20 personnes (compta, administratif, SAV, achat, ferrage, montage, encadrement, commercial/marketing...) ...Mais beaucoup moins que 200..On peut tout diviser par 3...

 

certes mais dans une usine qui a a peine fabrique un vehicule par jour les 2 premieres années le nombre de personnes non concernées directement par la production peut etre extremement reduit et meme externalise pour certains postes...on peut imaginer un patron qui s'occupe des achats et du commercial un comptable et quelques chefs d'equipes pour la production c'est souvent comme cela dans les petites structures...

 

c'est un peu la difference entre un hardiscount ou il y a un directeur qui fait les commandes le chef d'equipe remplit meme les rayons paye ses factures fait la surveillance le chef de caisse enfin de nombreuses fonctions et un hypermarche ou pour chaque service il y a un cadre et des employes pur la caisse la compta la surveillance la maintenance les differents secteurs commerciaux...pour au final une equipe de 200 personnes...contre 10 pour le hard discount

 

et pour terminer l'exemple du commerce dans les hyper qui commencent a avoir des problemes de resultats on supprime les postes de cadres dans le non commercial et un seul cadre prend en charge la compta la caisse la surveillance la maintenance et la deco...et ca fonctionne tres bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Par ailleurs et étrangement au même moment, on a appris que Mia Electric envisageait de construire une usine d’assemblage en Corée, avec l’objectif de commencer à commercialiser des véhicules dans le pays dès 2015. « Notre but ultime est de vendre des véhicules made in Korea aux consommateurs coréens » a déclaré Jung Jong-hun, le responsable du marketing de Mia Electric en Corée du sud"

 

Mon œil ! et les primes ancienneté coûte cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, finalement, je ne me suis pas trop trompé entre la Chine et la Corée, ça reste l'Asie. Ce n'était pas pour rien de s'empresser d'expédier le cargo rempli de MiA destinées au crash test. Il vont récupérer le concept complet de la voiture pour la produire en Corée, sans se casser la tête. Et au passage ils demandent un truc aberrant au sujet de charges sociales. Beh, si on leur fait la ristourne sur les charges sociales alors j'en veux une aussi. Ce n'est pas juste !!! Les gros poissons soient favorisés et les petits doivent se débrouiller pour payer leurs charges coûte que coûte. Sous prétexte que tu emploies les vieux et les charges sont élevées...pffff...comme si les miennes étaient petites. Et tu ne penses pas livrer les gens qui ont versés les acomptes ou au moins les restituer ? Elle pue trop leur histoire, du moment que les asiatiques se sont pointés avec la valise (qui s'avère vide) et le chantage au sujet de charges, pfff. Ce concept de Mia va dégager hors de frontières vite fait bien fait pour une bouchée de pain. Et moi, s'il me faut un pare-brise alors je n'aie qu'à le commander en Corée. Et j'aime bien leur : "à la surprise générale..." N'importe qui peut s'en douter. Rien que la phrase : "but ultime est de vendre MiA, made in Korea". On ne peut pas être plus claire que ça. Au plus ça va et plus j'en découvre. Quand j'y pense, on aurait dit que cela a été voulu. Depuis 2011 ça merde (excusez-moi du terme) et il n'ont pas anticipé... Allez-vas, on verra bien.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense, on aurait dit que cela a été voulu. Depuis 2011 ça merde (excusez-moi du terme) et il n'ont pas anticipé...

Il y a les canards boîteux... et les canards qu'on fait boîter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fblogs.wsj.com%2Fkorearealtime%2F2014%2F03%2F18%2Fin-korea-frances-mia-creates-electric-vehicle-buzz%2F&h=tAQGQolSA

 

Mia fait le buzz en Corée.

La France engoncée dans ses principes en est encore à l'époque du corset pour ses entreprises. Bientôt dommage pour notre commerce extérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je jette l'éponge, mon véhicule actuel doit absolument être changé ou réparé ... j'ai choisi de le changer mais ça ne peut pas attendre 6 mois de plus. Je me suis arrangé avec le garage et il me déduit l’acompte versé sur une C-Zero.

Adieu mia ... et si l'aventure continu alors ce sera la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je jette l'éponge, mon véhicule actuel doit absolument être changé ou réparé ... j'ai choisi de le changer mais ça ne peut pas attendre 6 mois de plus. Je me suis arrangé avec le garage et il me déduit l’acompte versé sur une C-Zero.

Adieu mia ... et si l'aventure continu alors ce sera la prochaine

Une C-Zero neuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je jette l'éponge, mon véhicule actuel doit absolument être changé ou réparé ... j'ai choisi de le changer mais ça ne peut pas attendre 6 mois de plus. Je me suis arrangé avec le garage et il me déduit l’acompte versé sur une C-Zero.

Adieu mia ... et si l'aventure continu alors ce sera la prochaine

Une C-Zero neuve?

 

Nop, il faudrait encore rajouter un peu

Bien qu'en ce moment avec reprise de véhicule et prime elle soit dispo à partir de 17600.

Non, c'est une occasion de 2011 avec 5000km pour 13500€, mois les 2500€ d’acompte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13500 ca reste cher quand meme pour une voiture de 2 ans moi qui pensait pouvoir racheter ma c-zero moins de 10000 euros apres 2 ans de location si ca se vend bien ils ne vont pas les brader....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

306km en 13h30, en MIA!

 

Ce fut l'emploi du temps du temps de ma journée d'hier, pour aller chercher ma Mia à l'usine de Cerizay...avec la Mia de courtoisie. (Suite à la liquidation, pas d'autre solution pour récupérer ma voiture, après avoir fait le forcing auprès du liquidateur pour obtenir l'autorisation rapidement, avec de bons arguments.)

On aurait pu faire plus vite, car

* sur la première tranche de parcours Jarnac/Niort 85km, on est arrivé avec encore 18km d'autonomie (sur une charge de 12kWH) à l'aller et 10km d'autonomie au retour (la nuit, quelques erreurs de parcours + les pleins phares + - d'anticipation dans la conduite)

* sur la deuxième tranche de parcours, 65km Niort/Cerizay, il restait 30km d'autonomie (sans rouler trop cool).

 

Le record tient plus dans l'information suivante:

à l'aller, Mia de 7400km au compteur, au retour, Mia de 40400km au compteur, et autonomie intacte au bout de 2 ans d'utilisation de ma batterie (utilisée en mode eco avec une utilisation quotidienne à souvent plus de 80%).

 

Pour info, la ville de Niort propose des bornes de recharge, 5€ d'abo par mois + 1€ de l'heure de charge; j'ai donc une facture de 12€ pour ma recharge à Niort. Attention, cable type 3 indispensable, vu que la prise délivre du 8A et pas du 16A. Du coup, super sympa, on m'a prêté le cable adéquate contre caution. Et ils ont plein de Mia en autopartage avec RegionLib. Mais vu que les normes de prises changent l'an prochain, on pourra enfin brancher nos Mia sur l'une des 1000 bornes qui vont être déployées en 2015 sur la région Poitou-Charentes, en moyenne une tous les 25km. Merci Ségolène!

 

Bilan de notre visite dans le saint des saints: une usine impressionante et rutilante, avec des Mia à court de pare-choc avant pour être livrées...Deux cadres nous ont chaleureusement accueillis, et se battent pour faire redémarrer l'usine. Pas possible qu'un si bel outil de production mette la clé sous la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as récupéré une mia avec plus de kilomètre? Sav ?

Je vois de plus en plus de mia rouler a Royan (vu ce jour une mia more blanche / orange mieux en vrai que en photo !

Je croise les doigts que mia soit repris (achat d'ici 1 a 2 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée récupérer ma Mia L4 places (en SAV pour parechoc cassé) sous condition de retour de la Mia Paris de courtoisie, au demeurant fort jolie mais bien trop petite pour ma famille.

 

Avis aux amateurs, peut-être que ces voitures de courtoisie seront vendues aux enchères lors de la liquidation...si pas reprises par le repreneur, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.