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ncaar

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  1. C'est du 4x15 à l'avant (introuvable en casse).
  2. Certes, mais bonjour les prix ! Pour info, le VPC Conrad vend sur son site des prises tri 4 et 5 broches, mâles, femelles, socle ou volantes en 3X16A pour une bouchée de pain. C'est là que je m'approvisionne pour l'exploitation agricole de ma femme.
  3. +1 C'est aussi ce que je me suis dit pour le compressseur bicylindre 3 CV sus-cité. J'avais été ravi de trouver un 3 CV en mono, mais c'était de la c*****ie. A partir de 3 CV, les moteurs électriques stationnaires devraient être tous en triphasé.
  4. Outre l'artillerie lourde, il existe des multimètres avec fonction "peak" pour le voltage et le courant ! Bon OK, ce ne sont pas les premiers prix...
  5. +1 Il semble que le protocole CHAdeMO ne prévoit pas d'intensité minimale de charge (à la différence de la norme SAE J1772 qui fixe un minimum de 6A via la PWM ). Si je ne me trompe pas, un unique chargeur "rapide" pourrait en réalité être beaucoup plus polyvalent qu'une armada câble + wallbox + option double chargeur embarqué... On pourrait l'utiliser en charge lente ("et même ultra-lente") ou rapide, en AC tri ou en DC EnR. Petite question aux électriciens : est-il envisageable d'alimenter le chargeur rapide simultanément en DC après le pont redresseur et en AC avant celui-ci (via des diodes anti-retour le cas échéant ) ? Le but étant d'utiliser toute la puissance disponible EnR et de compléter celle-ci avec le secteur, à hauteur de la puissance maxi délivrable par le chargeur.
  6. Je réanime ce post : j'ai cramé une prise PLEXO legrand femelle murale 16 A en y branchant un compresseur à air bicylindre 3 CV à cuve 50 L. Sur le papier, 2250 W, mais à chaque démarrage, appel de courant multiplié par 2 ou 3 (démarrage en charge). Je l'ai utilisé pour du sablage moins d'une heure. En voulant le débrancher, impossible. J'ai tiré en force et le cylindre femelle de la phase sur la prise murale est venu avec la prise mâle du compresseur. Le plastique était ramollo, genre 50°. Et c'était du Legrand d'avant 2000, Pas du chinois de m***e. de Bricod***t
  7. ncaar

    Cours de bourse TESLA

    Put**n, t'imagines comment on cartonnerait dans ce cas si IES-synergy vendait aux particuliers ?????????????????? Trève de plaisanterie, les States vivent à crédit sur le dos du monde entier. Mais si personne ne moufte, c'est bien parce qu'ils sont en pointe dans la plupart des industries high'tech... dont l'exemple cité. Mais eux, ils vendent... La recherche fondamentale, c'est bien ; la recherche appliquée, c'est mieux ! Mais en France, le bizeness, c'est vulgaire !
  8. ncaar

    Cours de bourse TESLA

    + 10000 C'est un euphémisme ! En France, on ne produit généralement pas, et quand par miracle on produit, on ne vend pas ! cf le post "chargeur CHAdeMO à domicile", le seul fabricant français de chargeur rapide DC 12 KW modulaire... ne vend pas aux particuliers...mais vu les volumes vendus aux professionnels... Un site US (EMW) vends un produit similaire en ligne, en kit ou monté et testé. Cherchez l'erreur ! Déficit du commerce extérieur français : 75 milliards d'euros On a des vedettes...
  9. Et oui... Certains constructeurs avaient même déplacé les freins en sortie de boîte (Citroën 2CV, DS...) ou de pont (Rover P6...) afin de les suspendre ! Il m'avait semblé que l'active wheel n'était pas non plus le meilleur choix pour des VE de type VP en raison de la suspension électrique qui bouffait encore plus vite les batteries et donc diminuait l'autonomie, cruciale dans ce segment ?
  10. +1 Je suis conjoint d'exploitante agricole et je m'occupe des infrastructures et du machinisme agricole. Nous possédons un tracteur de 4 Tonnes 4x4 avec 3 gammes de vitesses : rapide, lente et rampante. En 1ere rampante, ce monstre avance à ...1,2 Km/h en tirant 12 T. On monte et on descend en marche. On le laisse même avancer sans pilote pour charger le foin à l'avancement.
  11. J'ai 27 500 km et mes pneus av sont nazes (au moins le pneu AV droit est au témoin d'usure, le gauche, un chouilla moins) 2 conclusions : 1) les Dunlop Enasave 145 ont une résistance au roulement infime, mais une longévité...indigne ! 2) ma C-zéro a un problème de géométrie du train avant J'ai acheté (non sans mal) un train de Michelin XT1 Energy (qui ne sont plus fabriqués). Résistance au roulement un peu supérieur, mais longévité double et tenue de route sous la pluie sans commune mesure.
  12. + 10000 Si tu arrives à faire sauter le bridage empêchant la C-zéro/ion de recracher du jus par sa prise CHAdeMO, je te vote des crédits spéciaux
  13. Une C5 de 5 ans, mais mon bon monsieur, c'est de l'usure normale vu l'âge (variante : le kilométrage...) de votre véhicule ! Il suffit de voir ce qui se passe, même chez les constructeurs "réputés" (casse de turbo à 60 000 km, A**i ne veut rien entendre), quant à la justice... tu as le temps d'user 2 bagnoles avant que tous les recours ne soient épuisés par les 2 parties. C'est la raison pour laquelle je n'achête plus que des véhicules dépourvus de toute option (C1, Land rover Defender). La mécanique, on peut toujours s'en sortir soi-même pour pas grand'chose. Il n'y a que pour la C-zéro que j'ai fait une exception en achetant une bagnole techniquement chiadée que je suis incapable de réparer. Si ça foire, il n'y en aura pas une seconde.
  14. +1 Je suis encore plus radical que toi. Depuis que j'ai acheté ma C-zéro, personne n'est venue mettre son nez dedans (surtout pas Citroën). Mitsubshi est un excellent constructeur et un excellent électricien. Je fais le pari de ne pas être emm**dé pendant les 5 premières années. Des révisions bidon à 150 euros, je n'en vois pas l'intérêt. Dans le meilleur des cas, ça ne sert à rien (et dans le pire... ). De toute façon, il n'y a personne de compétent en VE dans ma concession. Si j'ai tort, j'assumerai NB : 1ere mise en circulation : mars 2011; 27 000 km ; 16 kW/h


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