Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Limitation charge maxi ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Guiss a dit :

Nan ça va, y’a pas trop de conneries, ça me fais plutôt rire. 

Je t avoue que je suis "choqué " que ça te fasse rire.

On doit laisser ce genre d ineptie et en rire discrètement ? Ca touche quand même à la sécurité des biens et des personnes.......

Avertir me semble un minima.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Flo21 a dit :

Je t avoue que je suis "choqué " que ça te fasse rire.

On doit laisser ce genre d ineptie et en rire discrètement ? Ca touche quand même à la sécurité des biens et des personnes.......

Avertir me semble un minima.

+1.

Pour moi, un pros devrait corriger les erreurs pour éviter aux autres d'en faire plutôt que de regarder et laisser dire ... (surtout s'il y a danger)

Enfin, si j'avais la connaissance, c'est ce que je ferais.

Posté(é)

 Et bien j’ai pourtant essayé, je leur ai dit qu’une borne, même à la maison de 7kW devait être installée par un installateur agréé qui a fait les habilitations et les formations nécessaires , maintenant y en a qui me croient pas et qui préfèrent le faire eux même, je peux pas faire plus ?

Posté(é)
il y a 29 minutes, Guiss a dit :

 Et bien j’ai pourtant essayé, je leur ai dit qu’une borne, même à la maison de 7kW devait être installée par un installateur agréé qui a fait les habilitations et les formations nécessaires , maintenant y en a qui me croient pas et qui préfèrent le faire eux même, je peux pas faire plus ?

C'est ce que j'ai fait, j'ai même construit la borne mais pas encore testée puisque j'attends la livraison du Kona.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Guiss a dit :

 Et bien j’ai pourtant essayé, je leur ai dit qu’une borne, même à la maison de 7kW devait être installée par un installateur agréé qui a fait les habilitations et les formations nécessaires , maintenant y en a qui me croient pas et qui préfèrent le faire eux même, je peux pas faire plus ?

J'ai même fait un câblage non professionnel, comme je n'avais pas fil électrique de 6 mm² sous la main pour câbler la partie puissance j'ai utilisé 2 fils de 2,5 mm² en parallèle à la place.

Modifié par Antares

Posté(é)

 Et ben voilà, chacun est assez grand pour savoir ce qu’il a â faire, moi je peux conseiller mais je vais pas aller chez vous pour vous tirer les oreilles quand même ?

Posté(é)
il y a 23 minutes, Guiss a dit :

 Et ben voilà, chacun est assez grand pour savoir ce qu’il a â faire, moi je peux conseiller mais je vais pas aller chez vous pour vous tirer les oreilles quand même ?

T'as fait une fôte ??

Je taquine hein ? !  j’aime bien charrier et rigoler ??

 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 56 minutes, Guiss a dit :

 Et ben voilà, chacun est assez grand pour savoir ce qu’il a â faire, moi je peux conseiller mais je vais pas aller chez vous pour vous tirer les oreilles quand même ?

en effet, nous pouvons donner des conseils, mais libre à chacun de prendre ses risques et responsabilités

 

en maison individuelle isolée , le risque est personnel.

 

en maison mitoyenne , le risque engage le/les voisins,

en copro, le risque pour la copro entière,

ce qui n'est pas tolérable pour ces 2 derniers exemples

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Antares a dit :

J'ai même fait un câblage non professionnel, comme je n'avais pas fil électrique de 6 mm² sous la main pour câbler la partie puissance j'ai utilisé 2 fils de 2,5 mm² en parallèle à la place.

Moi aussi j'ai déjà fait ça ! Mais dans ce cas je vire l'isolant, je torsade les 2 fils et je remets un coup de chatertone par dessus ?

 

Posté(é)
il y a 28 minutes, Ocni a dit :

Moi aussi j'ai déjà fait ça ! Mais dans ce cas je vire l'isolant, je torsade les 2 fils et je remets un coup de chatertone par dessus ?

 

Sur une longueur de 50m ça fait cher en chatertone ?

Posté(é)
  • Auteur

Et tout ça avec du multibrin sans cosse sertie bien entendu ??

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Ocni a dit :

Moi aussi j'ai déjà fait ça ! Mais dans ce cas je vire l'isolant, je torsade les 2 fils et je remets un coup de chatertone par dessus ?

 

Préciser quand même à un moment que c'est une connerie ...faudrait pas que quelqu'un y croit ...

Posté(é)

ben j'ai mis un ? j'me suis dis que ça serait suffisant ?

Franchement si quelqu'un ne se rend pas compte de la connerie c'est qu'il est resté trop longtemps dans le four et sorti sérieusement gratiné... Se serait limite un bien pour l'humanité si il vient à tenter l'expérience ?

Posté(é)
il y a 34 minutes, Ocni a dit :

ben j'ai mis un ? j'me suis dis que ça serait suffisant ?

Franchement si quelqu'un ne se rend pas compte de la connerie c'est qu'il est resté trop longtemps dans le four et sorti sérieusement gratiné... Se serait limite un bien pour l'humanité si il vient à tenter l'expérience ?

Je pensais plus a l’histoire de s deux cables 2.5mm au lieu d'un 6

Posté(é)
  • Auteur

Le pire c'est que ce n'est peut être même pas une connerie ???

Posté(é)

Perso "mode humour off" je pense que doubler un fil 2.5 pourrait donner une equivalence d'un 4mm2 mais pas d'un 5 et encore moins d'un 6

Posté(é)
Il y a 6 heures, Ocni a dit :

Moi aussi j'ai déjà fait ça ! Mais dans ce cas je vire l'isolant, je torsade les 2 fils et je remets un coup de chatertone par dessus ?

 

Pas bête ça !  ? ... l'air peut passer entre les fils pour les refroidir ... au cas où le chatertone aurait tendance à fondre ..

merci de continuer à nous mettre au courant. ? ? ?️

Posté(é)
Le 15/03/2019 à 15:15, fzaweb a dit :

Préciser quand même à un moment que c'est une connerie ...faudrait pas que quelqu'un y croit ...

Ben oui  parce que moi j’ai fait ça du coup et je me suis pris un bon coup de jus en entourant de scotch ( 3M hyper transparent pour voir les câbles comme en mod informatique) , mais je vous en veux pas car avec un peu de recherche, j’ai trouvé la soluce , j’ai pris un ceinture en cuivre relié à un pot de fleur derrière moi ( prise de terre je crois ).??

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.