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Flo21

Limitation charge maxi ?

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Bonjour,

 

Pouvez-vous m'indiquer si sur les premier kona livrés vous avez dans les réglages un réglage permettant de limiter la recharge maxi de la batterie au % souhaité ou non ?

 

Merci.

 

Flo.

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OK, merci bien.

 

Vous conseillez de mettre à combien le  % ? Par exemple dans le cas de 120Km/jour donc 100 de nationale/autoroute.

 

Quand on charge en continu c'est qu'on a de la route à faire ou qu'on est sur la route et qu'on va de suite consommer un peu de batterie normalement, je n'aurai pas pensé qu'ils puissent penser à mettre ces deux paramètres.

 

Merci.

 

Flo.

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Tu peux mettre 100% sans soucis, il y a une marge de 5% en interne pour pas abimer le pack.

Tu peux aussi limiter le courant de charge (3 niveaux pour AC mobile et wall box AC, mais pas pour le DC)

 

Modifié par xixou

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Le conseil d'après les études sur les batteries des différents organismes,  c'est la plage  25-75 afin de maximiser les cycles de ta batterie.

Cependant même dans les autres cas tu arrives à un minimum équivalent à plus de 300 000 km.

Ce qui fait dire à Xixou et d'autre recharger à 100 % pour être prêt à faire 400/500/600 kms.

Avec une préférence de recharge à 7 kW car la charge cro à tendance à faire chauffer la batterie à ne pas être bon sur une trop grande période.

Modifié par Invité

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Merci pour vos réponses. Je suis en phase avec vous.

Après avec un abonnement 30A ca va etre difficile de recharger a 7kw tout le temps....mais déjà au maxi de notre abonnement ce sera pas mal.

 

Après faire chauffer une batterie pareille sous les 12A de la cro j'ai quand même un doute. Mais que les charges très longue ne soirnt pas appropriées ça OK.

 

Justemment les 5% de marge en interne m.apparaissent très peu mais après tout leur garantie de 8ans 200000kms est faite ainsi.......

 

Merci à vous.

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Oui pas une question de chaleur, mais pas bon. Si tu retrouves le post n'hésites pas à nous donner le lien.

Modifié par Invité

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Puissance wallbox:

 

current limit in Kona :

mini: charge power: 4.2 kW (18A)

redu: charge power: 6.4 kW (28A)

maxi: charge power: 7.1 kW (31A)

 

Modifié par xixou

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il y a une heure, Flo21 a dit :

Xixou je ne comprend pas pourquoi tu donnes ces valeurs tu ne t'es pas trompé de post ?

"Après avec un abonnement 30A ca va etre difficile de recharger a 7kw tout le temps....mais déjà au maxi de notre abonnement ce sera pas mal."

Bref choisi mid ou min dans le kona si tu veux pas péter le disjoncteur chez toi

Modifié par xixou

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Les fois où il Faudrait charger au max resteront plus que rare si on fait ce choix de véhicule. Pour 120km jour et exceptionnellement bien plus mais si le lendemain matin il y a 120km d autonomie c est bon. Il faudrait 24kwh ce qui fait avec 6kw de charge 4h largement faisable.

 

Et avec une wallbox qui déleste grâce au fil pilote ca peut charger au max possible sans nous embêter a la maison.

 

Après pour les recharges sur ce genre de batterie que ce soit 4.2, 6.4 ou 7.1 je ne pense pas que ca change sa durée de vie.

 

Merci bien pour tes infos.

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Il y a 10 heures, xixou a dit :

"Après avec un abonnement 30A ca va etre difficile de recharger a 7kw tout le temps....

+1

Pour recharger à domicile sous 7kW il faut impérativement un abonnement à 45A soit 9kva à condition que la section des câbles avant et après compteur soit compatible avec cette augmentation de puissance (minimum 16mm²) ?

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Il y a 3 heures, dompas a dit :

+1

Pour recharger à domicile sous 7kW il faut impérativement un abonnement à 45A soit 9kva à condition que la section des câbles avant et après compteur soit compatible avec cette augmentation de puissance (minimum 16mm²) ?

16mm2 c’est beaucoup trop. Plus c’est large et plus il y a de perte, pour du 32A (7360W) du 6mm2 suffit ou alors du 10mm2 si on est un peu exigent.

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il y a 3 minutes, k-Nabeesse a dit :

Plus c’est large et plus il y a de perte

Non.

 

il y a 3 minutes, k-Nabeesse a dit :

pour du 32A (7360W) du 6mm2 suffit ou alors du 10mm2 si on est un peu exigent.

dompas ne parle pas des câbles d'alimentation de la wallbox, mais de ceux du logement, qui doivent donc supporter au minimum la valeur de l'abonnement, soit 45A.

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il y a 13 minutes, k-Nabeesse a dit :

16mm2 c’est beaucoup trop. Plus c’est large et plus il y a de perte, pour du 32A (7360W) du 6mm2 suffit ou alors du 10mm2 si on est un peu exigent.

Bonjour,

 

Désolé, mais il est primordial pour la sécurité de tous de remettre les choses claire et réelle.

K-Nabeesse, i ly a des abaques, ou la longueur/courant/section sont normées, il est interdit pour respecter les normes de s'écarter de ces tableaux. Ces tableaux sont créé pour limiter les échauffements, et sont basés sur une perte mini de tension sur la longueur.

 

Il est évident, et c'est un principe physique que plus le câble est gros moins la perte de tension est importante, moins il y a d'échauffement, et on peut alimenter une grosse puissance plus loin.

 

Je suis en 16mm2, du raccordement de la route à mon tableau principal (environ 15/20m) et je viens de poser du 16 carré de ce tableau au tableau du garage (environ 15m).

 

Un peu de lecture :

https://schema-electrique.net/calcul-chute-de-tension-electrique-formule-calcul-section-cable-triphase-monophase.html#Mise-en-garde-comment-choisir-section-cable-electrique

Un extrait

image.png.f510fdf88261ddd378e567edb42fe23e.png

 

Pour revenir au sujet, avec notre abonnement à 30A, sachant qu'on a un bruit de fond de 400W maxi (soit moins de 2A), dès que tout le monde est au lit, ça pourrait recharger tranquillement à prêt de 30A soit le maxi de l'abonnement sans soucis.

 

Flo.

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en effet, il est dommageable que des non électriciens, viennent donner des "conseils" de non conformité , qui pourrais mettre en danger les utilisateurs 

merci aux non électricien de laisser la places aux pros

 

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Ceci dit, comme pour la mécanique, il y a des non électriciens/non mécanos/non GPListes qui savent travailler en conformité aussi par eux même......la notion de professionnel n'est pas un gage de "conformité", qualité de travail, surtout s'ils (les "pros") ne se mettent pas à la page.

 

Ceci dit pour certaines inepties (cf plus haut), c'est tellement gros que ça pourrait être dangereux.......surtout en tant que professionnel il vaut mieux alerter sur les risques.......

Modifié par Flo21

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il y a 24 minutes, Flo21 a dit :

Ceci dit, comme pour la mécanique, il y a des non électriciens/non mécanos/non GPListes qui savent travailler en conformité aussi par eux même.

tout à fait

je parlais de "pros" au sens non pas strictement professionnels, auquel cas j'aurais utilisé le mot complet, mais les "pros", comme ceux qui on le savoir

ce qui exclus ceux qui ont de simples  "connaissances" plus ou moins réelle

en informatique, je suis autodidacte, et de nombreuse personnes me demande conseil, heureusement je connais mes limites et jamais je n'irais au delà de celle-ci, sauf à les tester sur mon matériel auparavant

 

 

 

Modifié par Invité

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on est bien d'accord, sur la limite du strictement professionnels, dans le cas contraire on fermerait nos g. et on laisserait les commerciaux des divers cc nous expliquer comment fonctionne un VE ??

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Il y a 4 heures, Remy a dit :

Non.

 

dompas ne parle pas des câbles d'alimentation de la wallbox, mais de ceux du logement, qui doivent donc supporter au minimum la valeur de l'abonnement, soit 45A.

Avant compteur oui c’est normal, je parlais pour la wallbox en 32A

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Il y a 8 heures, Flo21 a dit :

En tant qu'électricien tu dois sauter au plafond à lire des choses pareille ?

Nan ça va, y’a pas trop de conneries, ça me fais plutôt rire. 

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Il y a 11 heures, k-Nabeesse a dit :

16mm2 c’est beaucoup trop. Plus c’est large et plus il y a de perte, pour du 32A (7360W) du 6mm2 suffit ou alors du 10mm2 si on est un peu exigent.

On aura tout lu,

Plus c’est large et plus il y a de perte,

n'importe quoi.

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