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pierredelhasse

Lidl en France

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Je viens de recharger en France sur borne AC Lidl

payement par paypal et surpris de voir que j'ai autorisé paypal à me débiter de 36 euros

ma charge était de 3.4 euros

 

ça vous est aussi arrivé?

 

 

 

Vous avez autorisé un paiement d'un montant de €36,00 EUR à has.to.be gmbh ([email protected]).

L'argent sera transféré lorsque le marchand aura traité votre paiement.

 

Invoice

Dear [email protected],
based on our business relationship, I am glad to send you the following document with the request for further processing:

Document type: Invoice
Document number: MC/24190560
Total amount: € 3.40
Document date: 08.08.2022

 

 

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can confirm you will not be invoiced for the failed charging process.
The amount taken by your payment service provider is a reservation for the maximum amount that an EV could charge.
 

donc c’est une provision qu’ils « prennent « « mais logiquement ils remboursent la partie prise en trop

 

ouf

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Bon sinon, Lild déploie des bornes (super?) rapides ABB Terra (920V) avec uniquement 2 prises DC CCS (Combo2), en 2X 60 OU 1 X 120 kW max ?

Perso (quand elles marchent, c'est assez rare) jamais eu plus que 58 59 kW même seul ce qui me fait pencher pour la première hypothèse.

Et vous, qui a eu plus que 60 ? 100 ? 120 ?

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Le 16/08/2022 à 09:25, Enreflexion a dit :

Bon sinon, Lild déploie des bornes (super?) rapides ABB Terra (920V) avec uniquement 2 prises DC CCS (Combo2), en 2X 60 OU 1 X 120 kW max ?

Perso (quand elles marchent, c'est assez rare) jamais eu plus que 58 59 kW même seul ce qui me fait pencher pour la première hypothèse.

Et vous, qui a eu plus que 60 ? 100 ? 120 ?

J'y étais hier sur une borne affichée 2x120kW et ça n'a pas dépassé les 60 en effet.
Ce qui est cool, c'est que pour le moment elle reste gratuite (limitée à 30mn) malgré un tarif affiché de 0.25€/kWh sur un sticker.

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Jamais eu plus de 70kW pour ma part. Mais j'ai déjà vu une EV6 avoir 118kW.

Par contre, la borne n'a jamais voulu charger les 2 véhicules en même temps. elle a lancé la charge de l'EV6 juste après que j'ai débranché la mienne.

Modifié par Mevenig

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Le 16/08/2022 à 11:26, Mevenig a dit :

Jamais eu plus de 70kW pour ma part. Mais j'ai déjà vu une EV6 avoir 118kW.

Par contre, la borne n'a jamais voulu charger les 2 véhicules en même temps. elle a lancé la charge de l'EV6 juste après que j'ai débranché la mienne.

Peut-être qu'on ne puisse atteindre les 120kW qu'en 800V ?
Me concernant, j'étais autour de 40kW (Soc >80 et batterie froide) et un autre véhicule utilisait l'autre connecteur (dont je ne connais pas la vitesse).

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Le 16/08/2022 à 15:20, cybervince a dit :

Peut-être qu'on ne puisse atteindre les 120kW qu'en 800V ?
Me concernant, j'étais autour de 40kW (Soc >80 et batterie froide) et un autre véhicule utilisait l'autre connecteur (dont je ne connais pas la vitesse).

Oui le hardware est visiblement limité à 200A sur certaines donc environ 80 kW. 

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Le 16/08/2022 à 16:50, polrez a dit :

Oui le hardware est visiblement limité à 200A sur certaines donc environ 80 kW. 

oui 200A max donc 80 kW max en 400V oui normalement, sauf ...bridage à 60 par connecteur ...

Modifié par Enreflexion

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Oui ça charge bien à 118 kW mais en 800 V . Le courant est limitée à 200 A donc puissance double en 800 V .

Par contre quand la borne est configuré comme ça une seul prise à la fois peux fonctionner .

Si les deux prise sont utilisable en même temps la puissance est limitée à 60 kW .

IMG_20220730_083920.jpg

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Le 22/08/2022 à 08:32, bethermin a dit :

Oui ça charge bien à 118 kW mais en 800 V . Le courant est limitée à 200 A donc puissance double en 800 V .

Par contre quand la borne est configuré comme ça une seul prise à la fois peux fonctionner .

Si les deux prise sont utilisable en même temps la puissance est limitée à 60 kW .

IMG_20220730_083920.jpg

Est-ce que ça pourrait être configuré comme "si le premier qui se branche est en 800V, alors il peut prendre 120kW et donc la seconde prise est en attente, et si le premier qui se branche est en 400V, alors les 2 prises sont utilisables en même temps à 60kW" ?
Ou est-ce forcément l'un ou l'autre ?

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Le 22/08/2022 à 16:40, cybervince a dit :

Est-ce que ça pourrait être configuré comme "si le premier qui se branche est en 800V, alors il peut prendre 120kW et donc la seconde prise est en attente, et si le premier qui se branche est en 400V, alors les 2 prises sont utilisables en même temps à 60kW" ?
Ou est-ce forcément l'un ou l'autre ?

Au depard la borne étais limitée à 60 kW mais deux prise pouvais fonctionner en même temps .

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Le 23/08/2022 à 08:35, Enreflexion a dit :

Afin de partager je pense qu'il est mieux d'être en 2 X 60 kW

Dans l'idéal, le top serait de partager les 120kW entre 2 véhicules s'il y en a 2 et sinon laisser le maximum dès lors que le véhicule qui le demande peut l'absorber. Surtout une fois qu'elles seront payantes.

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En modulation dynamique d'énergie entre les 2 connecteurs oui effectivement.

Mais le prix de 0.25 e du kWh est peut être fixé / 60 kW max...Pour du 120 ce pourrait/ devrait être (bien) plus cher...

Et 80 kW max pour ceux en 400V, au dessus c'est pour ceux - minoritaires - en 800V

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Bonjour, 

il y a quelques jours, les bornes Lidl était accessible, on appuyait sur le bouton vert, on ouvrait la trappe et cé'tait parti!

 , Or depuis quelques jours, c'est terminé. On appuie sur le bouton vert, il ne se passe rien, je passe une de mes 7 cartes, rien non plus.

Je veux bien payer là n'est pas le problème, je scanne donc le code barre, j'arrive sur le site Lidl borne de recharge, il indique, cliquez ici, et ensuite je me retrouve sur une page:

Veuillez fournir un EVSE-ID valide
 

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visiblement l'identifiant n'est pas reconnu. L'identifiant doit être diffusé et enregistré un peu partout pour gérer l'interopérabilité et la monétisation ( GIREVE, HUBJECT,... ). Il faut un certain temps pour brancher tous les tuyaux...

 

exemple d'identifiant CH* (Country) ION* (IONITY) E (ID E) 2136 (Station ID) 04 (Charging Point ID)

https://support.ionity.eu/en/how-to-charge-at-ionity/what-is-the-evse-id

Modifié par crazyfrog

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Le 23/08/2022 à 12:38, tag a dit :

Bonjour, 

il y a quelques jours, les bornes Lidl était accessible, on appuyait sur le bouton vert, on ouvrait la trappe et cé'tait parti!

 , Or depuis quelques jours, c'est terminé. On appuie sur le bouton vert, il ne se passe rien, je passe une de mes 7 cartes, rien non plus.

Je veux bien payer là n'est pas le problème, je scanne donc le code barre, j'arrive sur le site Lidl borne de recharge, il indique, cliquez ici, et ensuite je me retrouve sur une page:

Veuillez fournir un EVSE-ID valide
 

Bonjour cela m’est arrivé au mois de juillet sur le Lidl de Rognac ( 13), deux ou trois jours après , je suis repassé et là aucun problème : bouton vert , branchement sur la T2 et sur ma leaf et la charge à démarrée !

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Encore gratuite à Joué les Tours mais la puissance à été limitée 18 kW. Cela n’empêche pas les sangsues, au contraire elles restent deux fois plus longtemps! Alors c’est malheureux à dire, mais la seul solution c’est de faire payer!🙄

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can confirm you will not be invoiced for the failed charging process.
The amount taken by your payment service provider is a reservation for the maximum amount that an EV could charge.
 
donc c’est une provision qu’ils « prennent « « mais logiquement ils remboursent la partie prise en trop
 
ouf
Ce n'est même pas un remboursement, l'argent n'aura jamais quitté le compte.
J'appelle ça une empreinte CB mais je ne sais pas si c'est le bon terme.

La même chose se passe à la station service.
"Vous pouvez vous servir en carburant, montant maximum x€" : c'est un accord préalable de prélèvement, dans la limite de x€.
Parfois c'est visible sur le compte parfois non, j'ai déjà eu un cas visible avec une carte auMax.

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

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