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Kaziklu

L'hybride adapté à mon usage

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Bonjour.

 

Je suis papa de 2 enfants en bas âge et j'envisage de changer ma voiture pour une familiale. Plus de 500l de coffre et possibilité de mettre un coffre de toit au cas où.

Je cherche une voiture dans les 200cv.

Mon profil de roulage c'est un peu moins de 50km par jour dont une portion d'autoroute. Et des gros trajets dans les 600km.

Ha oui et je n'aime pas les SUV.

 

Madame exclue les VE à cause des gros trajets. J'avais pensé à une modèle 3 mais elle ne veut pas cumuler la contrainte du chargeur avec  celle des biberons.

 

Du coup avec mes petits trajets journaliers avec une portion d'autoroute j'ai regardé les hybrides rechargeables.

 

J'en ai vu 4: 508SW, Passat GTE, BMW serie 3 et volvo V60.

Honnêtement la volvo n'est pas dans mes moyens et la BM si on coche les options qui sont de série sur les 2 autres la rejoint dans cette catégorie.

Je n'aime pas trop VW pour son ergonomie et son design.

Reste là 508SW.

 

Du coup, est-ce que j'en oublie?

Est-ce économique rentable de prendre cette 508SW hybride bien 5000 euros plus cher qu'en essence?

 

Merci d'avance de vos lumières.

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Invité
il y a une heure, Kaziklu a dit :

Est-ce économique rentable de prendre cette 508SW hybride bien 5000 euros plus cher qu'en essence?

il faut bien calculer

le constructeur affiche 40kms en pure électrique et ensuite 2,2l/100 en essence.

il faut bien interpréter ces chiffres , les 2,2L/100 ne sont que pour les 100 premiers kms , ensuite il faut compter 3,66L/100 

sachant que ces chiffre sont selon la norme wltp

dans la vraie vie , diminue de 10% en électrique et augmente de 20% en essence

dans ton cas, tous les jours , tu utilisera de l'essence, je dirais 1 litre

sur les 600kms, ce sera environs 25 litres

au prix de l'essence actuelle, 1,50€, Il faut comparer avec le modele essence pure , pour savoir au bout de combien de kms tu récupérera la différence

ça, c'est le plan financier

sur le plan écologique , l'hybride est le mieux

et c'est aussi un tremplin vers le pure électrique

les biberons, ne seront pas éternel

 

 

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Oui ma femme n'est pas fermée à un VE mais pour la suivante, pas pour celle à prendre aujourd'hui.

 

Ce qui peut influencer le calcul, je paye l'électricité à tarif préférentiel.

 

Les 600km sont quasiment 100% sur autoroutes et voies rapides donc je crois que la conso va s'approcher du modèle thermique (7 litres et quelques) l'electrisation sur autoroute va je pense à peine compenser le surpoids.

 

Pour l'autonomie j'ai lu que ça allait de 44km tout ville l'été à 33km l'hiver sur autoroute.

J'ai vu qu'il y avait quelques bornes au boulot et rarement plus d'un VE à celles-ci donc je pense que je pourrais en prendre une sans soucis. Mais je ne sais pas comment ça marche. Elles sont grises avec un petit écran bleu.

 

Je crois que sinon on gagne aussi sur la carte grise et le malus écologique.

Je ne sais pas l'impacte sur l'entretien et l'assurance.

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Invité
Il y a 1 heure, Kaziklu a dit :

Madame exclue les VE à cause des gros trajets. J'avais pensé à une modèle 3 mais elle ne veut pas cumuler la contrainte du chargeur avec  celle des biberons.

dommage, les biberons se donne pendant que la voiture charge

il n'y a donc aucune contrainte , bien au contraire

 

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Le biberon se donne quand bébé pleure. Et encore faut-il qu'il y ait un chargeur quand bébé pleure.

C'est là la crainte de Madame.

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Invité

avec la Tesla m3, tu connais les emplacement des SuCs

tu connais le temps pour s'y rendre

tu connais les heures de biberons

donc , il suffit de bien synchroniser tout cela

ensuite, c'est le plan économique au quotidien qui devrais finir de convaincre

plan économique, qui permet de se faire plaisir pour d'autres choses

 

Modifié par Invité

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Sur un trajet que je fais habituellement il y a 3h sans supercharger (et re 3h dans l'autre sens après). Ça vaut quoi sur chargeur "classique"?

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Invité

avec la M3, 3heures de route, ça le fait sans soucis.

mais en dépannage, il y a les stations ionity qui fonctionne presque aussi bien

 

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Bon en me lançant sur le calcul de rentabilité d'une hybride pour moi:

 

A l'achat:

Surcoût par rapport au thermique: 5000 euros.

Economie du malus ecologique: 140 euros

Economie CG: 600 euros

Surcoût net (hors remise constructeur): 4260 euros.

 

Frais fixes annuels:

Assurance: aucune idée de la différence

Entretien: partie elec à entretenir en plus, economie de freins, surcoût de pneus (plus de couple). Impact???

 

Sur un trajet autoroutier: L'hybride joue peu, plus de poids, réservoir plus petit obligeant à faire le plein en trajet pas forcément au bon prix. On va dire différence quasi nulle.

 

Sur trajet boulot aller-retour de 50km.

En essence: 7,5l/100km: 3,25l à 1,6 euros: 5,6 euros

En hybride: recharge de 11kw à tarif préférentiel 0,40 euros pour 35km environ puis 15km essence 1l soit 1,6 euros total 2 euros.

Economie de 3,6 euros par trajet.

200 fois l'année: 720 euros l'année.

 

Surcoût d'achat absorbé en 6 ans.

J'ai bon?

6 ans ça fait beaucoup quand même.

Et si je prend l'option chargeur 7kw + wallbox et/ou un abonnement de recharge c'est pire.

 

Au niveau des arguments non financiers.

Hybride: pollue moins. Confort accrue en ville.

Essence: beaucoup plus vive malgré une puissance équivalente.

Les 2 sont en crit'air 1 donc pas d'impact à ma connaissance sur les conditions de circulation.

Modifié par Kaziklu

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Pour une hybride rechargeable, aucun intérêt d'investir dans une wallbox.

La recharge de nuit a 3kW sur une prise ( renforcée de préférence ) suffit.

 

En raisonnement purement financier , pourquoi pas un diesel ?

Le diesel consomme moins , au moins 1L/100km de moins

produit moins de CO2 qu'une essence , donc moins de malus.

 

Evitez d'aller essayer une TM3. 

Je pense que la 508SW rechargeable vous ira très bien, ne changera pas vos habitudes, et vous prendrez gout a l'agrément du moteur électrique. Pour un coût financier équivalent au model essence classique.

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L'hybride rechargeable devient financièrement intéressant dès lors qu'on peut assurer la totalité des trajets journaliers en mode électrique, le moteur thermique ne servant alors que pour les longs trajets.

 

Pour @Kaziklu, il faudrait donc partir sur un modèle assurant plus de 50 km d'autonomie électrique (ou disposer d'un moyen de recharge au travail).

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Elles sont très rares les hybrides avec 50km d'autonomie en réel.

A part chez BMW et honnêtement je n'ai pas le budget.

Il y a 2 points de rechargement au boulot. Rarement plus d'une de prise.

Des espèces de wallbox grises avec un écran bleu (oui j'y connais rien).

 

Pourquoi pas un diesel? Et bien je l'ai banni en 2013. Trop désagréable. J'étais prêt à payer plus pour effacer vibrations, vrombissements et fatigue en découlant sur long trajet. Ne plus avoir le pistolet à gazole tout gras. Avoir une voiture qui fonctionne autrement que sur la plage de 2000 à 4000 tours moteurs.

De plus pas si économique pour mon kilométrage.

Modifié par Kaziklu

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