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SoulEV2016

Les voitures électriques ... sont moins chères à fabriquer.

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source : http://pushevs.com/2016/09/13/ogiso-admits-that-some-bevs-are-already-cheaper-to-build-than-hybrids/

 

Intéressant de savoir que les hybrides (de Toyota) sont moins chères à produire qu'un Diesel équivalent en puissance ... et l'hybride consomme moins que le Diesel aussi !

 

Mais aujourd'hui, on sait que les véhicules électriques sont encore moins chers à produire ... que les hybrides !

 

Et c'est Toyota qui le dit ... (qui ne produit aucune électrique pure).

Au moins l'avis est neutre.

 

The cost of pure electric depends very much on range.

 

Up to 250 km (155 mile) range, battery-electric vehicles already can be built for less money than hybrids.

 

However, the market generally wants more range.

 

With a range above 300 km (186 mile) a battery-electric vehicle will remain more expensive at least through 2025.

 

La question est donc : qui fait encore 250km par jour ? en électrique ... sans un abonnement aux bornes de recharge rapide ?

 

Les constructeurs de bornes de recharge ont intérêt à se bouger le bidon pour en poser un peu plus vite ... car on sait que le consommateur ira toujours au plus efficient, question de porte-monnaie après tout.

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La personne suggère, aussi, que les gouvernements ne sont pas assez asserbent envers les constructeurs d'automobile.

 

Ils (les gouvernements) leur permettent (aux constructeurs auto) de toujours produire des véhicules polluants alors que la solution électrique est moins chère à produire aujourd'hui...

 

While Ogiso tried to push hybrid cars with what he said, to me only it proves that the current technology is more than capable to make BEVs mainstream.

 

If automakers prefer to sell polluting cars, governments have the duty to make these polluting cars harder and harder to sell, to a point that automakers decide they don’t worth it and switch to BEVs.

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Ça n'est finalement pas très étonnant si l'on considère la complexité des moteurs thermiques actuels tant en terme de mécanique que de gestion électronique.

La conception plus rationnelle des VE y est aussi surement pour beaucoup.

 

Une preuve de plus, s'il en fallait encore, que le sens de l'histoire c'est la fin rapide du pétrole.

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l'hybride qui consomme moins que le diesel????
Nan... c'est de la 'com Toyota, comme le fameux :

"pas la peine de la brancher, elle se recharge en roulant".

J'adore le message subliminal que les constructeurs d'hybrides font passer, comme si brancher une prise le soir au garage était plus contraignant que de se déplacer à une pompe à essence. Mais bon, la pub reste de la pub.

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Je ne savais pas, tu m'apprends quelque chose d'intéressant là !

Après, peut être que le coût de fabrication n'est pas élevé mais l'entretien lui, l'est plus.

Tout est question de calcul, de la source jusqu'à la fin.

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Je ne savais pas, tu m'apprends quelque chose d'intéressant là !

Après, peut être que le coût de fabrication n'est pas élevé mais l'entretien lui, l'est plus.

Tout est question de calcul, de la source jusqu'à la fin.

Bonjour

bienvenu sur ce forum

lorsque je payais >300€ pour une révision de mes anciennes voitures thermiques, maintenant pour le kia c'est moins de 50€

Patrick

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Oui c'est clair c'est bien moins cher.

 

Prix moyen d'une révision sur mon Alfa Romeo 159 1.9 JTD : 550 €. Forfait révision Leaf chez Nissan (vue l'autre jour chez Nissan à Strasbourg) : 119€ ! Donc moins encore en pratique si tu ne fait que le nécessaire et que tu recharge en lave glaces toi même.

 

Et ne parlons pas du risque de pannes moteur sévère qui est considérablement moins élevé sur un VE que sur un VT moderne.

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Kia est d'ailleurs très transparent sur les conditions des révisions (pour la garantie) : kia-soul-ev/revision-1er-annee-t3666-10.html#p66511

 

On peut donc faire les 3/4 tout seul et amener la bagnole au garagiste pour le reste en disant "si tu me facture ce que j'ai déjà fait, je te pourris chez Kia France !"

 

c'est pas parce qu'on roule en électrique, qu'on a un porte-monnaie illimité ...

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Oui c'est clair c'est bien moins cher.

 

Prix moyen d'une révision sur mon Alfa Romeo 159 1.9 JTD : 550 €. Forfait révision Leaf chez Nissan (vue l'autre jour chez Nissan à Strasbourg) : 119€ ! Donc moins encore en pratique si tu ne fait que le nécessaire et que tu recharge en lave glaces toi même.

 

Et ne parlons pas du risque de pannes moteur sévère qui est considérablement moins élevé sur un VE que sur un VT moderne.

Forfaits révision à La Rochelle :

Alfa 147 1.6 TS: 400€

Soul EV: 51€ [FACE WITH TEARS OF JOY]

 

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

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techniquement, les actions en question sont prévues pour payer de l'investissement en machinerie et en matières pour la fabrication.

 

Tesla est donc plus à même d'obtenir de ses fournisseurs des choses que les autres doivent négocier d'abord puis attendre ensuite.

 

Je parle, par exemple, d'équipes de montages ABB et autres robots d'assemblages pour le montage des lignes ... de cargos spécialement affrétés pour les plieuses et autres presses ainsi que des cargos pour la fabrication et le bobinage des moteurs et des réducteurs.

 

C'est ce que les économistes ne peuvent plus dimensionner en regardant les chiffres de Tesla : comment et quand sont passés les commandes pour la fabrication des susdites voitures.

 

Si ça se trouve, Tesla a demandé à ses fournisseurs de garder en stock le maximum de fournitures pour le model 3 jusqu'à une date prévue ... parce qu'il a la possibilité de monopoliser un cash flow très important à un instant T.

 

J'avais oublié de mentionner le lien de l'article : http://www.zerohedge.com/news/2017-04-04/tesla-overtakes-gm-americas-most-valuable-car-company

 

Un exemple récent entre le marketCAP de Wallmart et de Amazon tant à prouver ce développement ... d'ailleurs.

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tesla à déjà réservé un énorme paquet de ressources en vu de la production du TM3, et oui cette "valeur" boursière lui permet d'obtenir plus facilement du cash auprès des banques pour payer ses factures en attendant de faire du bénéfice.

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C'est surtout que les investisseurs crois plus dans le model de TESLA et des VE que dans l'avenir des VT

Tesla est entrain de prendre beaucoup d'avance sur tout les autres contructeurs de VT surtout avec sa gigafactory et les constructeurs historique on intérêt a se bouger si ils ne veulent pas mourir

 

Quand bien meme n'importe quel constructeur de VT sort une super voiture electrique pas cher si il n'est pas capable de se fournir en batterie pour en vendre 500 000 ou 1 million / an il sera brider....

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C'est surtout que les investisseurs crois plus dans le model de TESLA et des VE que dans l'avenir des VT

Tesla est entrain de prendre beaucoup d'avance sur tout les autres contructeurs de VT surtout avec sa gigafactory et les constructeurs historique on intérêt a se bouger si ils ne veulent pas mourir

 

Quand bien meme n'importe quel constructeur de VT sort une super voiture electrique pas cher si il n'est pas capable de se fournir en batterie pour en vendre 500 000 ou 1 million / an il sera brider....

 

Tout à fait d'accord et tu n'as même pas soulever le problème de la recharge.

 

Car je trouve cela bien que d'autre acteur tout VE (Faraday, Lucid aire etc) ou même d'historique marque VT rentre en piste mais encore faut il pouvoir recharger les véhicules car le système est encore dans ses balbutiements à ce niveau.

La carte ceci, la carte cela, qu'elle fournisseur c'est ici, la borne vat elle être fonctionnel, à combien cette borne charge ici, qu'elle type de câble, la borne est elle accessible la nuit, va t il y avoir un VT garé et j'en passe.

Il serait bon que de la même manière que le VT (on fait le plein avec une pompe, partout dans le monde POINT) il ne faille qu'un seul type de prise pour tous le monde, rapide, fonctionnel et exclusivement VE (personne ne se stationne VT ou VE ayant fini la charge).

Chargemap est un outil plutôt fiable pour le moment mais c'est quand même un brin flippant et repoussant pour beaucoup de monde.

Le jour ou on dira au résistant VT que tous les véhicules ont le même type de prise (ainsi que les bornes bien entendu), que les véhicules chargent en 15/20 min, qu'il y a assez de borne pour des VE en masses et qu'elles sont aussi accessible que des pompes à essence là je pense que la plupart se tourneront vers le VE.

En attendant ce n'est pas le cas, sauf peut être pour TESLA mais il faut l'avouer ce n'est pas donné à tous le monde.

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J'ai vu le président Honda annoncer dans un reportage qu'en 2025 toute la gamme serait VE, quand au prix de revient de la construction d'une VE comparé à une VT, il est normal que ça revienne moins cher une VE, ne fut-ce que par la différence des composants, boîte de vitesses etc, gestion électronique des VT de plus en plus compliquée pour aller chercher la puissance, le couple, l'économie ! Le seul hic de la VE c'est la batterie, la puissance et le couple, quasiment inépuisable ! Quand à la gestion électronique elle est relativement simple

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.