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Les ventes de VE en forte baisse

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@rv45 je suis certain que la megane électrique avait pour but le remplacement de la zoe, pour avoir eu la zoe et testé la megane e-tech je peux clairement dire qu'elles ont un air de famille, très proches en longueur et largeur, et que la megane e-tech n'est pas un véhicule de segment C... c'est de la poudre aux yeux et certainement pour pouvoir la vendre plus chère que renault a nommé ce véhicule megane e-tech

Modifié par danm_cool

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Le 03/10/2024 à 22:37, gatouille a dit :

il y a plus d'habitat individuel en Norvège pour recharger, le prix de l'électricité est plus bas en Norvège.

Un grand n’importe quoi, sur l’habitat Norvégien. Sur le prix de l’électricité c’est vrais mais surtout et pas seulement car c’est les taxes sur l’électricité en France sont énorme et elle augmente encore. Alors le fameux habitat individuel en France c’est le photovoltaïque qui nous donne un avantage.

 

mais cette photo sur AP suffit à montrer l’absurdité de la légende de l’habitat collectif qui n’existerait presque pas en Norvège.

 

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Modifié par rv45

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Le 04/10/2024 à 07:31, suseng a dit :

Info surprenante et intéressante !

Tu peux développer sur la définition norvégienne de l'écologie et où tu trouves ces pourcentages ?

image.thumb.jpeg.3c83f357900638f0a344dbcafacafe10.jpeg

dans les yeux cette Norvégienne qui ne comprenait pas de voir que je roulais en thermique.

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Le 04/10/2024 à 07:27, rv45 a dit :

Non les Norvégiens n’ont pas une facilité à acheter des VE mais une forte volonté porter par leur amour pour l’environnement.

 

...leur environnement local car pour les autres on exporte du pétrole et du gaz à tout va.

Ils ont aussi - maintenant tu le sais - une fantastique manne pour financer tout un tas de choses... (et comme ça a été dit, aucune industrie auto, donc c'est très facile de tout bazarder du jour au lendemain il n'y a aucune conséquence sociale. Aucun courage politique particulier n'est nécessaire).

 

Pour info près d'un français sur deux vit en immeuble (44%), soit 30 millions de personnes.

Cette proportion est d'un peu plus de 20% en norvège soit un million de personnes (chat GPT).

 

Modifié par CAC72

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Le 04/10/2024 à 08:04, CAC72 a dit :

 

...leur environnement local car pour les autres on exporte du pétrole et du gaz à tout va.

Ils ont aussi - maintenant tu le sais - une fantastique manne pour financer tout un tas de choses... (et comme ça a été dit, aucune industrie auto, donc c'est très facile de tout bazarder du jour au lendemain il n'y a aucune conséquence sociale. Aucun courage politique particulier n'est nécessaire).

 

Pour info près d'un français sur deux vit en immeuble (44%), soit 30 millions de personnes.

Cette proportion est d'un peu plus de 20% en norvège soit un million de personnes (chat GPT).

 

Balivernes, fausse barbe et compagnie… son grand voisin la Suède qui n’a pas une goutte de pétrole et pas de gaz non plus, beaucoup moins riche mais aussi une forte industrie automobile a une très forte appétence pour les voitures rechargeables même s’ils se fâchent avec Musk. 65% d’EVs

 

La vrais différence c’est une volonté et avoir un constructeur Volvo qui est au rendez vous avec des véhicules électriques particulièrement apprécié dans le monde. Par ailleurs a déjà réellement programmé l’arrêt total des énergies fossiles depuis 10 ans déjà, ce n’est pas le cas de la France. 
 

on ne peut pas avoir un traitement de désinformation sur les véhicules rechargeables en France et avoir un taux de pénétration comme l’Europe du Nord. Seul la Norvège a du pétrole pas les autres!
 

 

 

 

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Modifié par rv45

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Le 04/10/2024 à 08:20, rv45 a dit :

Balivernes fausse barbe et compagnie, son grand voisin la Suède qui n’a pas une goutte de pétrole et pas de gaz non plus, beaucoup moins riche mais aussi une forte industrie automobile a une très forte appétence pour les voitures rechargeables même s’ils se fâchent avec Musk.

 

30,9% (?) de BEV en 2024, avec une baisse de 20% des ventes d'électriques par rapport par rapport à 2023... (alors que les thermiques avec prises sont en hausse?).

C'est déjà pas tout à fait les mêmes ordres de grandeur que ta fameuse Norvège...

Quant à leur "forte industrie automobile", ma bien-aimée Saab n'existe plus et Volvo (qui avait déjà été rachetée par Ford) a été cédée à un chinois qui a finalement décidé en urgence qu'il fallait continuer la fabrication de thermiques pour que la marque soit viable, donc faut croire qu'ils n'ont pas su faire les bons choix au bons moments... Et l'EX30 vient de chine dans des boîtes, je rappelle.

 

Modifié par CAC72

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Le 04/10/2024 à 08:28, CAC72 a dit :

 

30,9% (?) de BEV en 2024, avec une baisse de 20% des ventes par rapport par rapport à 2023... (alors que les thermiques avec prises sont en hausse?).

C'est déjà pas tout à fait la même chose que ta fameuse norvège...

Quant à leur "forte industrie automobile", ma bien-aimée Saab n'existe plus et Volvo a été racheté par un chinois qui a finalement décidé en urgence qu'il fallait continuer la fabrication de thermiques, donc faut croire qu'ils n'ont pas su faire les bons choix au bons moments...

 

J’ai préciser la fâcherie avec Musk qui explique le trou d’air. Mais il est passé les ventes ont reprises comme au US où au Canada d’ailleurs même tesla repart à la hausse. Regarde plutôt les chiffres de Volvo qui garde une autonomie dans le développement de ses modèles et profite c’est vrais des plateformes communes avec Geely. Pour rappel même Mercedes a comme premier actionnaire Geely. 
 

On peut comparer les chiffres de croissance de Volvo avec ceux de Renault où de Stellantis sur les électriques si tu veux?

 

Ils n’ont pas besoin d’envoyer une lettre non signer à la CE pour qu’ils changent encore une fois de politique car ils n’ont pas travaillé quand le message a été envoyé.

 

Volvo demande à la CE officiellement et non anonyme pour maintenir la loi sur l’interdiction du thermique à 2035. Le climat nous le demande!

 

Mais je ne demande qu’à me tromper sur Renault et qu’ils s’en sortent.

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Modifié par rv45

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Le 04/10/2024 à 08:39, rv45 a dit :

J’ai préciser la fâcherie avec Musk qui explique le trou d’air.

 

Non, elle n'explique en rien la chute (dont on ne sait pas encore si elle ne sera qu'un trou d'air)...

Encore une théorie que tu as imaginée sans rien vérifier, et que tu nous sers avec le même aplomb que d'habitude... (l'autre jour c'était la Norvège qui ne disposait d'aucune facilité particulière pour son budget).

Tesla a vendu en Suède plus de voitures en 2024 qu'en 2023 (et sa part de marché est passée de 7,8 à 8,5%).

Le "trou d'air" n'a donc rien à voir avec ça (puisque le marché des VE a, lui, reculé de 20%).

Tu nous noies sous des chiffres mais finalement tu n'en tires pas grand chose...

Si on pouvait avoir moins de graphiques en tous genres, et plus d'infos vérifiées (à la place de théories personnelles présentées comme des informations), je pense que personne ici ne serait contre...

 

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Modifié par CAC72

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Le 04/10/2024 à 07:50, rv45 a dit :

dans les yeux cette Norvégienne qui ne comprenait pas de voir que je roulais en thermique.

La norvégienne s'est moquée de toi, parce qu'elle produit plein de pétrole.

Elle comprend parfaitement que tu roules en thermique ; elle approuve même, parce que ça lui rapporte plein de sous.

 

Moi, je vois des yeux plein d'amour pour celui qui achetait son pétrole.

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Le 04/10/2024 à 07:42, rv45 a dit :

Un grand n’importe quoi, sur l’habitat Norvégien. Sur le prix de l’électricité c’est vrais mais surtout et pas seulement car c’est les taxes sur l’électricité en France sont énorme et elle augmente encore. Alors le fameux habitat individuel en France c’est le photovoltaïque qui nous donne un avantage.

 

mais cette photo sur AP suffit à montrer l’absurdité de la légende de l’habitat collectif qui n’existerait presque pas en Norvège.

......

Et non. Je vous dirais bien d'aller chercher les chiffres sur l'habitat Norvégien mais CAC72 l'a fait et cela conforte ce que j'ai dit (Je m'étais documenté avant de le dire).

 

Ce qui compte pour le consommateur c'est le prix final donc avec taxes.

 

L'avantage Français c'est le nucléaire bas carbone non intermittent pilotable.

L'avantage Norvégien c'est l’hydroélectrique bas carbone non intermittent pilotable.

Le PV c'est bien mais cela reste intermittent non pilotable.

Il y a plus de soleil en France qu'en Norvège, effectivement, mais comme les Norvégiens ont de l'électricité H24 en abondance sans besoin de se soucier de construire de nouvelles centrales ni se soucier de déchets de combustibles, ils ont un sérieux avantage.

Par contre on peut comprendre qu'un bonhomme préfère un climat plus ensoleillé, plus lumineux, plus chaud, plus sec ... qu'en Norvège.

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Le 04/10/2024 à 08:20, rv45 a dit :

Balivernes, fausse barbe et compagnie… son grand voisin la Suède qui n’a pas une goutte de pétrole et pas de gaz non plus, beaucoup moins riche mais aussi une forte industrie automobile a une très forte appétence pour les voitures rechargeables même s’ils se fâchent avec Musk. 65% d’EVs

 

La vrais différence c’est une volonté et avoir un constructeur Volvo qui est au rendez vous avec des véhicules électriques particulièrement apprécié dans le monde. Par ailleurs a déjà réellement programmé l’arrêt total des énergies fossiles depuis 10 ans déjà, ce n’est pas le cas de la France. 
 

on ne peut pas avoir un traitement de désinformation sur les véhicules rechargeables en France et avoir un taux de pénétration comme l’Europe du Nord. Seul la Norvège a du pétrole pas les autres!

Forte industrie avec 1 constructeur qui fabrique en Chine ? Bah non.

En plus ce constructeur veut se remettre au VT.

 

Les habitants des pays du Nord sont d'esprit "vert" depuis toujours et sont disciplinés, et j'ajoute plus démocratiques. Les pays du sud, latins, beaucoup moins.

Le facteur humain joue. C'est aussi une raison qui fait que l'on ne peut pas appliquer aussi simplement que ça ce qui se passe dans le Nord sur le Sud.

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Le 04/10/2024 à 12:48, gatouille a dit :

Et non. Je vous dirais bien d'aller chercher les chiffres sur l'habitat Norvégien mais CAC72 l'a fait et cela conforte ce que j'ai dit (Je m'étais documenté avant de le dire).

 

Ce qui compte pour le consommateur c'est le prix final donc avec taxes.

 

L'avantage Français c'est le nucléaire bas carbone non intermittent pilotable.

L'avantage Norvégien c'est l’hydroélectrique bas carbone non intermittent pilotable.

Le PV c'est bien mais cela reste intermittent non pilotable.

Il y a plus de soleil en France qu'en Norvège, effectivement, mais comme les Norvégiens ont de l'électricité H24 en abondance sans besoin de se soucier de construire de nouvelles centrales ni se soucier de déchets de combustibles, ils ont un sérieux avantage.

Par contre on peut comprendre qu'un bonhomme préfère un climat plus ensoleillé, plus lumineux, plus chaud, plus sec ... qu'en Norvège.

Vous ne devez pas bien connaître la Norvège. Il y a peut être plus de soleil en France qu’en Norvège qu’en France oui mais le soleil de minuit n’existe pas en France. Et les norvégien construise des capacités solaire photovoltaïque y compris dans la ville la plus au nord de la planète. Mais vous ne connaissez pas non plus Apparament alors je vous met une petite photo. 
 

Il n’est pas rare en été de voir un Norvégien peindre ses volets dehors à plus de 22h en plein soleil.

 

je n’ai pas besoin de stat sur l’habitat norvégien j’y ai passé suffisamment de nuits pendant plusieurs années!
 

 

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Modifié par rv45

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Le 04/10/2024 à 09:56, CAC72 a dit :

 

Non, elle n'explique en rien la chute (dont on ne sait pas encore si elle ne sera qu'un trou d'air)...

Encore une théorie que tu as imaginée sans rien vérifier, et que tu nous sers avec le même aplomb que d'habitude... (l'autre jour c'était la Norvège qui ne disposait d'aucune facilité particulière pour son budget).

Tesla a vendu en Suède plus de voitures en 2024 qu'en 2023 (et sa part de marché est passée de 7,8 à 8,5%).

Le "trou d'air" n'a donc rien à voir avec ça (puisque le marché des VE a, lui, reculé de 20%).

Tu nous noies sous des chiffres mais finalement tu n'en tires pas grand chose...

Si on pouvait avoir moins de graphiques en tous genres, et plus d'infos vérifiées (à la place de théories personnelles présentées comme des informations), je pense que personne ici ne serait contre...

 

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Là tu brasses de l’air.

 

les chiffres des ventes de Ve en Suède augmente de mois en mois depuis le début de  2024. Tu es encore dans ton hypothèse de baisse de ventes des électriques, moi je suis dans la réalité des hausses des ventes de VE. On est pas d’accord c’est tout.

Modifié par rv45

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L'humanité, 8 milliards de bonhommes et bonnedames, a constaté qu'il y avait un réchauffement climatique. Ils sont d'accord pour dire que ce réchauffement leur est néfaste. Ils savent que le souci vient des émissions de GES dues à leurs activités ; ils peuvent donc trouver des solutions facilement (ne serait-ce qu'en limitant fortement leurs activités).

L'humanité s'est accordée sur un objectif (accords de Paris 2015), ce que je trouve toujours aussi remarquable.

L'humanité est elle sur la bonne trajectoire pour atteindre cet objectif ? Non. Pourquoi ? <- ça c'est une bonne question.

 

Même en connaissant la cause du problème, en ayant des solutions et un objectif, nous ne sommes pas dans les clous !

Il y a un paramètre que l'on ne maitrise pas entièrement, proche de nous, qui s'avère être nous-même. Nos choix, actions, ne se font pas que par rationalité et de manière collective, ils se font aussi par émotivité et de manière individuelle.

On peut appliquer cela aussi au VE.

 

Durant les tests de la R5 des journalistes ont dit que des passants attirés disaient qu'ils auraient aimés une essence hybride.

Ma réaction c'est de dire que cela n'a pas de sens mais je suis bien obligé d'accepter l'opinion des gens.

 

Si était proposée la même voiture :

- en VT à 20.000€ avec 5.000€ de malus donc 25.000€

- en VE à 30.000€ avec 5.000€ de bonus donc 25.000€

les gens iraient peut-être vers la version VE sauf qu'initialement ils avaient prévus de mettre 20.000€ donc ils n’achèteraient peut-être même pas.

Sans compter qu'il faudrait équilibrer le bonus/malus après coup. Mathématiquement on peut le faire. Le couple bonus/malus serait différent pour chaque couple VT/VE en fonction de leurs prix et de leurs ventes. C'est donc une usine à gaz.

Je préfère passer les quotas : émissions de CO2 et autres polluants, 100% neuves BEV en 2035.

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Le 04/10/2024 à 15:17, rv45 a dit :

Vous ne devez pas bien connaître la Norvège. Il y a peut être plus de soleil en France qu’en Norvège qu’en France oui mais le soleil de minuit n’existe pas en France. Et les norvégien construise des capacités solaire photovoltaïque y compris dans la ville la plus au nord de la planète. Mais vous ne connaissez pas non plus Apparament alors je vous met une petite photo. 
 

Il n’est pas rare en été de voir un Norvégien peindre ses volets dehors à plus de 22h en plein soleil.

 

je n’ai pas besoin de stat sur l’habitat norvégien j’y ai passé suffisamment de nuits pendant plusieurs années!

Et l'hiver il a que dalle de soleil donc il est bien content d'avoir des centrales hydroélectriques (et des éoliennes) pour s'éclairer, faire sa bouffe, se chauffer, etc...

Ce n'est pas avec de l'électricité PV d'été stockée dans des batteries qu'il va passer l'hiver.

 

Une photo c'est un lieu, un moment, c'est super réducteur, pas du tout exhaustif.

Une stat c'est plusieurs lieux, plusieurs moments, c'est beaucoup plus exhaustif.

Votre expérience... idem, exhaustivité nulle.

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Le 04/10/2024 à 15:24, rv45 a dit :

Là tu brasses de l’air.

 

les chiffres des ventes de Ve en Suède augmente de mois en mois depuis le début de  2024. Tu es encore dans ton hypothèse de baisse de ventes des électriques, moi je suis dans la réalité des hausses des ventes de VE. On est pas d’accord c’est tout.

La réalité c'est qu'elles augmentent depuis début 2024 et qu'elles ont baissées depuis 2023.

 

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Le 04/10/2024 à 15:24, rv45 a dit :

les chiffres des ventes de Ve en Suède augmente de mois en mois depuis le début de  2024. Tu es encore dans ton hypothèse de baisse de ventes des électriques, moi je suis dans la réalité des hausses des ventes de VE. On est pas d’accord c’est tout.

 

Je ne fais absolument pas cette hypothèse... (et personne ne la fait puisque les ventes vont mécaniquement augmenter jusqu'en 2035). Simplement, je ne prends plus pour argent comptant tout ce que tu racontes...

Tu t'es bien trompé sur l'explication du "trou d'air", mais t'es un peu trop orgueilleux pour le reconnaître... 😜

Kornog me manque lol

 

 

Modifié par CAC72

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Le 04/10/2024 à 15:30, gatouille a dit :

L'humanité, 8 milliards de bonhommes et bonnedames, a constaté qu'il y avait un réchauffement climatique. Ils sont d'accord pour dire que ce réchauffement leur est néfaste.

Pas tous, malheureusement... Entre ceux qui réfutent, et ceux qui s'en foutent royalement... 🙄🙄🙄

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Le 04/10/2024 à 15:30, gatouille a dit :

Durant les tests de la R5 des journalistes ont dit que des passants attirés disaient qu'ils auraient aimés une essence hybride.

Il faut lire entre les lignes : ils auraient surtout aimé une version moins chère... Je ne connais pas vraiment de personnes, hormis les passionnés de mecanique et de voiture très sportives, qui soient accros à la technologie du thermique, aux odeurs et aux vibrations associées.

Encore moins au décor "paradisiaque" des stations services 

 

Les seuls critères sont la facilité d'usage et le prix pour la majotité des gens !

 

Quand le VE aura définitivement traité ces deux points (plug and charge generalisé, bornes omniprésentes et prix inférieur aux VT) , alors la question sera reglée.

 

C'est exactement ce que fait Tesla, mais sur un créneau ultra-étroit de tarifs, et un nombre de stations encore insuffisant à l'échelle du pays si on veut faire basculer tout le monde ! (La population cible de Tesla, elle, est ravie).

 

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Le 04/10/2024 à 15:43, gatouille a dit :

La réalité c'est qu'elles augmentent depuis début 2024 et qu'elles ont baissées depuis 2023.

 

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On voit très bien l'hégémonie Tesla, et l'effet "livraison en fin de trimestre"...

Il y a eu une suppression du bonus fin 2022 en Suède ?

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Le 04/10/2024 à 16:00, e-Lionel a dit :

Les seuls critères sont la facilité d'usage et le prix pour la majorité des gens !

 

il s'est vendu autant d'Austral que de Y en France depuis le début de l'année (dans le même créneau de tarif, mais donc avec un coût d'usage supérieur pour l'Austral!)... je suis pas sûr que mettre encore plus de bornes suffise à changer la perception que les gens qui ont pris un Austral ont de l'électrique...

 

Modifié par CAC72

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Le 04/10/2024 à 16:06, e-Lionel a dit :

On voit très bien l'hégémonie Tesla, et l'effet "livraison en fin de trimestre"...

Il y a eu une suppression du bonus fin 2022 en Suède ?

Oui a priori la suede supprime le bonus sur les VE en novembre 2022 (ce qui explique surement le pic sur Q42022. et fin 2023, début 2024 tu la greve chez Tesla, plus les refus d'immat des voitures qui ont pénaliser le premier trimestre de 2024.

Après y a pas que tesla, la suede a priori est un gros marché pour volkswagen et bien sur Volvo et eux on été touché par des problème d'appro en 2022, ce qui doit explique un peu les effets vagues

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Le 04/10/2024 à 16:11, CAC72 a dit :

 

il s'est vendu autant d'Austral que de Y en France depuis le début de l'année (dans le même créneau de tarif, mais donc avec un coût d'usage supérieur pour l'Austral!)... je suis pas sûr que mettre encore plus de bornes suffise à changer la perception que les gens qui ont pris un Austral ont de l'électrique...

 

Un collègue en Austral 200ch vient de conduire un Scenic

Il est très content, super véhicule, puissant, confortable ... Etc

 

Mais il termine par "bon, peut être pas pour les vacances d'été quand même"

 

Il y a 2 ans il était plutôt anti VE 😄 Les mentalités changent plus vite qu'on ne le croit

 

Mais de toute façon un Austral c'est combien de % les particuliers ? Surement moins de 50

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Le 04/10/2024 à 16:00, e-Lionel a dit :

Les seuls critères sont la facilité d'usage et le prix pour la majorité des gens !

le prix sans aucun doute, est une ligne rouge, car même si le VE est efficient et leur plait, cela reste l'horizon indépassable pour 99% des gens. on peut certes parfois faire un effort en cas de "coup de cœur" mais il reste limité et vraiment ponctuel en fonction du véhicule.

 

quand on peut charger à la maison, la praticité est forcement plus importante.

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Lamborghini vient de présenter le nouvel Urus V8 biturbo 4.0L avec une prise, qui évite de payer les 60.000€ de malus! Mais chuuuut, officiellement, ce n'est pas une thermique, c'est une "voiture électrifiée" 😜

(conso combinée en électrique : 39,5kWh/100)

Il manque plus que le Hummer !

Capture d’écran 2024-10-05 à 07.24.03.png

Modifié par CAC72

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