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Les ventes de VE en forte baisse

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Le 19/09/2024 à 17:53, CAC72 a dit :

un très bon rapport presta/prix

ben c est pas si mal déjà, non?

 

il est évident que la technologie se paye, le tout est de trouver justement un bon rapport prix/prestation.

perso je ne demande pas plus. Mais comme tout le monde j'ai un budget limité et j"essais donc de faire avec.

 

Le 19/09/2024 à 18:28, e-Lionel a dit :

qu’il “est faux de dire que les Français ne veulent pas passer à l’électrique, bien au contraire”."

ah bon? vu les retours que j'ai auprès de mes collègues et de ma famille c'est pas ce que j'ai constaté du tout.

Aucun n'envisage d'acheter un VE et ne veulent pas en entendre parler, on se demande bien pourquoi hein?

 

Même moi qui voudrait, je suis très sceptique, le marché de l'occasion reste très erratique en ce moment, les variations de prix sont du n'importe quoi. Et les concessionnaires qui se plaignent de ne pas vendre, d'être au bord du gouffre, continuent à nous prendre pour des pigeons.

 

Ca me rappel quand j'ai voulu changer ma Ford Focus, que j'ai donné à mon fils, le commercial de chez Ford m'a littéralement pris pour un ***, j’étais prêt à acheter une voiture, mais vu mon budget il n'a même pas cherché à trouver une solution.

J'ai laissé une belle critique sur la concession, et le directeur commercial du groupe m'a contacté.

je pense que le commercial après ça a du passer un très mauvais 1/4 heure vu ce que je lui ai expliqué.

 

Encore une fois, l'achat d'une voiture qui est le plus gros budget pour les gens après la maison, reste une dépense importante et les gens n'aiment prendre de risque et changer ses habitudes restent aussi un frein.

 

Pour l'instant je ne trouve pas dans mon budget même si les prix semblent bouger dans le bon sens.

Donc je patiente .. on verra bien.

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Le 19/09/2024 à 17:53, CAC72 a dit :

A la pointe sur quoi?

a la pointe sur le rapport prestation/prix .. a quoi cela sert d'acheter un Apple trois fois plus cher qu'un Samsung par exp, si au final le Samsung te suffis et à un bon prix /prestation? ben à rien, cela s'appelle  le pragmatisme.

 

le prix, encore le prix , toujours le prix .. tout le monde ne peut pas rouler en Tesla.

Après quand je vois le beauf d'une de mes collègues qui acheté le dernier scenic pour 50 000 euros, là pour le coup, peut être qu'un modèle Y aurait été un meilleur choix.

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Le 20/09/2024 à 06:30, Thiriami a dit :

à la pointe sur le rapport prestation/prix (...) c'est déjà pas si mal non?

 

ah oui oui, je suis d'accord, c'est un critère très important. C'est le choix de l'expression "à la pointe" que je discute.

Il ne viendrait à l'idée de personne de dire qu'en matière de thermique le constructeur le plus "à la pointe" est Dacia! 

D'ailleurs "à la pointe" est souvent suivi de "progrès" ou de "technologie".

Il y a dans cette expression l'idée de technicité supérieure, d'avance technologique plutôt que de prix moins cher...

Oui, les chinois sont les moins chers (comme toujours). Sur les voitures électriques, mais aussi sur les perceuses et les grille-pains (où on ne dit pas qu'ils sont "à la pointe"  😜 )

 

 

Modifié par CAC72

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Le 19/09/2024 à 17:53, Thiriami a dit :

" oui mais avec une LOA.."  mais non la location avec option d 'arnaque pas pour moi.

Par curiosité j'ai regardé, pour le prix de cette belle LOA  (apport, mensualité) sur une véhicule d'occasion, bien j'ai un  Kona ou un NIro d'occasion  et je finis pas à pied , cool non?

vous confondez LLD => location pendant une durée puis on rend le véhicule et on en reprend un nouveau, un truc conçut au départ pour les entreprises afin de ne pas alourdir les comptes de l'entreprise et de toujours avoir du matériel à jour et adapté aux besoins évolutifs. La LLD ça existe aussi pour le matériel technologique : photocopieurs, informatique ...

et LOA => vous payez une partie du coût du véhicule étalé sur une période de 24 à 36 mois, en sachant qu'à la fin de cette période vous pouvez acheter le véhicule à un prix fixé dès le départ. En théorie, ça permettait d'éviter le coût plus lourd d'un prêt bancaire ... en théorie

Mais avec une LOA, les loyers versés ne sont pas perdus, puisque vous avez la possibilité d'aller rendre visite à votre banquier, ou votre grand mère, pour obtenir les fonds nécessaires à l'achat du véhicule que vous utilisez déjà.

C'est à vous de choisir.

 

 

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Il est tout à fait possible d'acheter son véhicule en fin de LLD. Au tarif qui sied à l'organisme financier. Autrement dit une LLD peut être la même chose qu'une LOA sauf qu'on ne sait pas à l'avance le tarif de rachat. J'ai fait cela une fois... Cela peut permettre dans certains cas d'échapper à d'importants frais de remise en état.

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Les chiffres ACEA

 

Press_release_car_registrations_August-2024.pdf (acea.auto)

 

a prendre un peu avec des pincettes, car l'an passé, Aout était vraiment étrange, notamment à cause des promos tesla. 

Mais si L'europe et les constructeurs ne relancent pas la machine, ca va être très dur. 

Modifié par afreeman1901

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Le 20/09/2024 à 10:07, afreeman1901 a dit :

Les chiffres ACEA

 

Press_release_car_registrations_August-2024.pdf (acea.auto)

 

a prendre un peu avec des pincettes, car l'an passé, Aout était vraiment étrange, notamment à cause des promos tesla. 

Mais si L'europe et les constructeurs ne relancent pas la machine, ca va être très dur. 

je ne suis pas certain que chercher une tendance sur le marché automobile à partir du chiffre de vente d'un seul mois permettre de trouver une tendance.

en tout cas, je peux déjà tirer une tendance sur le marché de l'automobile en France à partir des chiffres de septembre : la Citroen C3 électrique, enfin disponible, démarre très très fort, et le marché du VE connait une belle croissance en chiffre, mais un peu moins en valeur 😄

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Le 20/09/2024 à 11:28, ManuTaden a dit :

je ne suis pas certain que chercher une tendance sur le marché automobile à partir du chiffre de vente d'un seul mois permettre de trouver une tendance.

en tout cas, je peux déjà tirer une tendance sur le marché de l'automobile en France à partir des chiffres de septembre : la Citroen C3 électrique, enfin disponible, démarre très très fort, et le marché du VE connait une belle croissance en chiffre, mais un peu moins en valeur 😄

On regarde les chiffres un peu tous les mois depuis des années, on ne peut pas vraiment dire qu'on tire des conclusions sur un mois. :-)

 

La verité c'est que depuis la fin du bonus en Allemagne et la modif de celui en France c'est assez compliqué.

 

 

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Les ventes de VE avaient clairement été dopées par les bonus,prime à la casse,les spéculateurs qui achetaient x VE à la suite et les revendaient parfois en faisant un bénéfice dessus... qui ont depuis fortement baissé d'une part pas les baisses de bonus,la baisse des ristournes constructeur sur certains VE voire leur augmentation de prix et aussi le fait de pas pouvoir bénéficier de bonus si on ne garde pas le véhicule pendant x temps.

Sans compter l'arlésienne de l'annonce de la super batterie qu'on n'a jamais besoin de recharger et qui fait repousser l'achat d'un VE à ceux qui hésitent.

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En tout cas une tendance qui est sûr et qui ne changera jamais, c est celle des concessionnaires de nous prendre pour des pigeons!!

 

Et que meme quand c est difficile ils continuent, donc je ne les plein pas ;;; ils ont qu'à vendre au prix au lieu de toujours vouloir se gaver.

 

 

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😂😅🤣 ... ils ont tellement du mal à vendre qu'un garage vient d'augmenter le prix  sur un Kona 39KW de 2000 euros  sur la centrale ...

 

Franchement je commence sérieusement à douter de leur pb de ventes.

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Le 20/09/2024 à 11:28, ManuTaden a dit :

je ne suis pas certain que chercher une tendance sur le marché automobile à partir du chiffre de vente d'un seul mois permettre de trouver une tendance.

en tout cas, je peux déjà tirer une tendance sur le marché de l'automobile en France à partir des chiffres de septembre : la Citroen C3 électrique, enfin disponible, démarre très très fort, et le marché du VE connait une belle croissance en chiffre, mais un peu moins en valeur 😄

Il y a un truc que je ne saisi pas pas dans les statistiques de ventes: est-ce que l' on parle des chiffres de ventes (conclusion du contrat), du chiffre des ventes devenues définitives (les deux parties ne peuvent plus se rétracter (quelques mois après la commande généralement) ou des chiffres de livraisons? 

Si on prend l' exemple de la C3 on pourrait dire que les ventes ont déjà décollé (et on pourrait sans doute trouver le nombre de commandes) et que les livraisons vont décoller...

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Le 20/09/2024 à 17:54, doudous74 a dit :

Il y a un truc que je ne saisi pas pas dans les statistiques de ventes: est-ce que l' on parle des chiffres de ventes (conclusion du contrat), du chiffre des ventes devenues définitives (les deux parties ne peuvent plus se rétracter (quelques mois après la commande généralement) ou des chiffres de livraisons? 

Si on prend l' exemple de la C3 on pourrait dire que les ventes ont déjà décollé (et on pourrait sans doute trouver le nombre de commandes) et que les livraisons vont décoller...

 Normalement l acea et le ccfa communique sur les ventes, ce qui fait qu il y a des biais, notamment car les voitures sont vendues aux concessions.

 

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ah je pensais que c'était les immatriculations qui comptaient, non? (en tout cas pour le calcul du CO2 pour respecter la norme CAFE ce sont les immat qui comptent, d'où l'idée de Canfin de prendre en compte les ventes pour créer un peu de répit...).

Modifié par CAC72

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Le 20/09/2024 à 08:31, ManuTaden a dit :

vous confondez LLD => location pendant une durée puis on rend le véhicule et on en reprend un nouveau, un truc conçut au départ pour les entreprises afin de ne pas alourdir les comptes de l'entreprise et de toujours avoir du matériel à jour et adapté aux besoins évolutifs. La LLD ça existe aussi pour le matériel technologique : photocopieurs, informatique ...

et LOA => vous payez une partie du coût du véhicule étalé sur une période de 24 à 36 mois, en sachant qu'à la fin de cette période vous pouvez acheter le véhicule à un prix fixé dès le départ. En théorie, ça permettait d'éviter le coût plus lourd d'un prêt bancaire ... en théorie

Mais avec une LOA, les loyers versés ne sont pas perdus, puisque vous avez la possibilité d'aller rendre visite à votre banquier, ou votre grand mère, pour obtenir les fonds nécessaires à l'achat du véhicule que vous utilisez déjà.

C'est à vous de choisir.

 

 

 

une petite démonstration pour ceux qui doutent.

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Le 21/09/2024 à 06:12, Tech21 a dit :

Rien de surprenant avec la fin des subventions ..

J ai’du mal à comprendre les stratégies des concessions ils’ont du mal à vendre mais ne semblent pas faire beaucoup d effort sur les prix.

On va voir d ici la fin de l année, mais pour le moment je n'ai pas l'impression qu'ils’fassent beaucoup d'effort pour vendre.

Quand on voit des Leaf2 à plus de 20 000 euros on peut s'interroger sur la pertinence des tarifs.

 

Je suis prêt à passer à l électrique mais pas à tout prix.

Je pense que ceux qui pouvaient se permettre l'ont fait, maintenant va falloir que les’prix baissent drastiquement.

 

D'ailleurs si par hasard il y a un commercial en voiture sur ce forum, ce serait intéressant d avoir son retour sur le sujet.

Stratégie commerciale, objectifs, etc .. j'avoue j'ai du mal à comprendre.

D'une façon général, et après avoir pris contact avec plusieurs concessions, j'ai du mal à comprendre que l'on se plaigne de ne pas vendre et montrer autant d "indifférence" voir d" " arrogance" quand un acheteur potentiel de VE se présente pour acheter.

" on est bien placé au niveau prix" si ils,étaient si bien placé au niveau pris leur annonce n'aurait pas une durée aussi longue.

 

Apparement à l'heure actuel le délai de vente d'un VE d'occasion est de l'ordre 148 jours . Mais à qui la faute?

 

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les visuels des vidéos de youtubers ça fait toujours aussi peu envie... plus c'est des trucs comme ça, moins je les regarde lol

 

Le 21/09/2024 à 06:40, Thiriami a dit :

Je suis prêt à passer à l électrique mais pas à tout prix.

 

 

c'est quoi ton budget?

parce que des bonnes affaires il y en a...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114657551.html

 

 

Modifié par CAC72

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Le 21/09/2024 à 07:03, CAC72 a dit :

les visuels des vidéos de youtubers ça fait toujours aussi peu envie... plus c'est des trucs comme ça, moins je les regarde lol

Oui c est vrai que le visuel est pas terrible , je suis d accord 👍

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Le 21/09/2024 à 06:45, Tech21 a dit :

Bien aller jusqu'aux points 7 et 8 concernant l'électrique:

 

Ce que je retiens c est qu'en fait avec une LOA tu finances surtout la plus grosse décote du véhicule.

Et que en effet le,plus intéressant c est de prendre une N+3 et de la,garder 3 à 5 ans.

C est ce que je fais. Le pire c est que la,Yaris hybride  que j ai acheté il y a 3 ans, se vend à l heure actuelle plus chère que ce que je l’ai acheté... normal vu l’explosion des prix.

 

Quand tu vois certains Kona 39KW de 2021 avec moins de 40 000 km  à 15590 euros ( oui il y en a ) tu mesures la décote subis par ce VE en à peine 3 ans, merci les fans de LOA!

Rouler dans la dernière bidule ou machin m'importe peu car dès qu'elle sort du garage ta dernière machine est déjà dépassée.

 

Et comme,il le precise bien, après les trois premières années les défauts de jeunesse sont passés.

 

Après chacun fait avec ses moyens et ses objectifs.

 

 

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Le 21/09/2024 à 07:03, CAC72 a dit :

les visuels des vidéos de youtubers ça fait toujours aussi peu envie... plus c'est des trucs comme ça, moins je les regarde lol

 

 

c'est quoi ton budget?

parce que des bonnes affaires il y en a...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114657551.html

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113536797.html

 

Il y a ça aussi plus dans mon budget.

 

Les Kona 39kw sont plus vers 17990 euros en générale 

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Le 21/09/2024 à 07:14, Thiriami a dit :

Quand tu vois certains Kona 39KW de 2021 avec moins de 40 000 km  à 15590 euros ( oui il y en a ) tu mesures la décote subis par ce VE en à peine 3 ans, merci les fans de LOA!

 

T'es un peu contradictoire! Tu constates des décotes importantes mais tu te plains que les garages ne fassent pas assez d'efforts... "faire un effort" c'est pas se caler sur ton prix si ton prix est encore un peu juste!

Tu peux pas espérer trouver une routière récente et peu kilométrée à 15.000 balles... (même en thermique...)

Modifié par CAC72

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Le 21/09/2024 à 07:21, CAC72 a dit :

 

T'es un peu contradictoire! Tu constates des décotes importantes mais tu te plains que les garages ne fassent pas assez d'efforts... "faire un effort" c'est pas se caler sur ton prix si ton prix est encore un peu juste!

" T'es un peu contradictoire" 

 

OUI car je ne trouves pas ce que je veux à mon budget, alors que je’le,trouve conséquent... ce qui forcément recul mon achat et un peu frustrant , je dois bien le reconnaitre.😏

 

NON, car il ne faut pas confondre décote et " prix du marché" la,Mercedes EQS à fortement décotée pour autant une foule en furie ne se precipite  pas pour l acheter. 

 

 

Faire des efforts,  j'entends par là montrer l envie de négocier pour vendre, faire un pas vers l'acheteur, faire des propositions.

Ors les contacts que j ai’eu ne vont pas dans ce sens, alors que soit disant le marché est difficile, parfois même j ai eu l'impression d être pris pour un " ***" 

Il y a même des attitudes contradictoires, comme cette concession sur le bon coin qui a " augmenté" le,prix de son Kona de 2000 euros.

Depuis quand on augmente le,prix d une voiture quand le," marché s'écroule" ? 

 

Au final ce que je trouve étrange est qu'à longueur d articles, de posts etc tout le,monde dit c est difficile le,marché s ecroule etc .. mais au final,quand tu vas en concession t as pas l impression qu'ils ont le couteau sur la gorge, tu viens pour acheter mais cela ne les intéresse pas. Alors peut être que j ai pas eu de bol, tout simplement.

 

 

 

 

 

 

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