Aller au contenu
Lexiflo

Les ventes de VE en belle hausse.

Messages recommandés

Le 15/10/2024 à 18:13, Remy a dit :

Tu le dis toi même ci-dessous d'une façon différente :

 

Oui mais combien vaudra encore l'auto avec 3 ans et 50.000 km de plus ?

Parce que si je gardais la VW pour acheter une électrique dans 3 ans, on me l'aurais fatalement reprise pour moins cher (et pas sûr que la diminution de prix de l'électrique neuf suive la même courbe), j'aurais alors dû donner un apport personnel plus important.

 

Il faut dire aussi que c'est la valeur de reprise qui m'a décidé à passer à l'électrique, au départ je me renseignais un peu par curiosité, je m'attendais à une reprise entre 8 et 9.000 pas plus et c'était un peu limite par rapport à mon budget.

 

Je viens de regarder sur le configurateur pour un modèle à peu près identique au mien avec une partie des options (ma finition n'existe plus) elle revient maintenant à 44840€ ce qui représente un acompte de 6726€ et 35 mensualites de 447,91€ et le dernier versement de 28.462€.

 

En valeur neuve et en montant final on est relativement proche (44840 vs 45472 = -632€ et 28462 vs 29880 = -1418€) et pour les mensualités (35x447,91 de crédit + 6726 d'accompte = 22402,85 à financer) si on part sur une reprise de la VW à 9.000€, cela aurait fait 35 menualités de 382,93€ (les 22402,85 à financer - la reprise de 9000 euros = 13402,85 à payer sur les 35 menualités) soit au final une différence de sortie de poche de +7277,55€ (valeur approximative puisque je ne sais pas à combien ma VW aurait réellement été rerpise dans un an et demi ni si mon calcul a bien prit tout les éléments en compte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 15:19, Thiriami a dit :

............

j aimais bien POA mais j'ai trouvé cela rapidement déconnecté et 100 bornes semble un peu dans la même veine.

ils sont dans leur monde, qui visiblement n'est pas le nôtre.

............

J'aime toujours bien POA.

Ils ont le côté jugement par "l'émotion" de Renaud, les infos plus factuelles et objectives avec Julien, les opinions subjectives des autres intervenants.

Ils conservent leur décalage, liberté, variété de modèles.

Sur le mondial de l'auto à Paris en ce moment, ils ont fait des petites vidéos à chaud. Ils montrent notamment des voitures Chinoises, sans à priori, des modèles inconnus. Cela fait du bien de sortir de l'Europe et des discours des autres Youtubeurs à moitié objectifs à moitié copier coller des discours des marketeux des marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 22:52, gatouille a dit :

J'aime toujours bien POA.

Ils ont le côté jugement par "l'émotion" de Renaud, les infos plus factuelles et objectives avec Julien, les opinions subjectives des autres intervenants.

Ils conservent leur décalage, liberté, variété de modèles.

Sur le mondial de l'auto à Paris en ce moment, ils ont fait des petites vidéos à chaud. Ils montrent notamment des voitures Chinoises, sans à priori, des modèles inconnus. Cela fait du bien de sortir de l'Europe et des discours des autres Youtubeurs à moitié objectifs à moitié copier coller des discours des marketeux des marques.

+1 pour POA, j’apprécie beaucoup leur travail 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 08:26, Lexiflo a dit :

La nouvelle année arrive bientôt avec le décollage du VE dès les 3 premiers mois 👍😉

Il y aura pas de décollage en France tant que la situation du pays ne sera pas stable.

Le parc auto français va encore vieillir.

Je mise plus sur un décollage au minimum fin 2025.

Je pense d'ailleurs que quand ça va redécoller en France ça va être exceptionnel car beaucoup de gens auront attendu pour remplacer leurs véhicules, l'électrique aura continuer d'évoluer technologiquement et sera donc encore plus convaincant et en occasion il y aura aussi des modèles intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra bien deux années pour que la croissance des électriques deviennent forte en France et dépasse celle des hybrides. La croisée des courbes pour 2030 avec l’hybride en déperdition. 
Croissace des électriques bien sûr en% mais en volume c’est pas certains dans un pays qui va se retrouver sans un sou 😕

IMG_3283.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 09:19, rv45 a dit :

Il faudra bien deux années pour que la croissance des électriques deviennent forte en France et dépasse celle des hybrides. La croisée des courbes pour 2030 avec l’hybride en déperdition. 
Croissace des électriques bien sûr en% mais en volume c’est pas certains dans un pays qui va se retrouver sans un sou 😕

IMG_3283.png

Le côté sans un sou va simplement reporter les ventes.

Les gens seront quand même obligé de changer de véhicule à un moment donné car le parc auto français est déjà vieillissant.

Les moins aisé se tourneront vers les occasions VE ou les chinoises qui auront trouvé une parade aux taxations d'ici là.

Les plus aisé irons vers les allemandes et éventuellement Renault qui à un coup à jouer.

Je pense que Stellantis c'est fini excepté Leapmotor.

Tesla va je pense stagné quand le marché sera grand public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 09:19, rv45 a dit :

Il faudra bien deux années pour que la croissance des électriques deviennent forte en France et dépasse celle des hybrides. La croisée des courbes pour 2030 avec l’hybride en déperdition. 
Croissace des électriques bien sûr en% mais en volume c’est pas certains dans un pays qui va se retrouver sans un sou 😕

IMG_3283.png

Le graphique de l’IDDRI imagine une croissance des BEV plus forte que celle des HEV dès 2025.

A moins d’une nette baisse du volume des ventes, selon ce graphique les immat de BEV devraient augmenter.

On ne voit aucune croisée de courbe pour les hybrides en 2030 sur ce graphique.

 

Bref, votre discours et le graphique que vous publiez ne sont pas en phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 11:46, jeanlabarque a dit :

Le côté sans un sou va simplement reporter les ventes.

Les gens seront quand même obligé de changer de véhicule à un moment donné car le parc auto français est déjà vieillissant.

Les moins aisé se tourneront vers les occasions VE ou les chinoises qui auront trouvé une parade aux taxations d'ici là.

Les plus aisé irons vers les allemandes et éventuellement Renault qui à un coup à jouer.

Je pense que Stellantis c'est fini excepté Leapmotor.

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Tesla va je pense stagné quand le marché sera grand public.

Il y a aujourd’hui déjà une offre très compétitive en occasion électrique. 
Les voitures chinoises sont deja compétitive dans le premium où juste en dessous ils n’ont plus beaucoup de retard quand je vois les XPeng on est pas dans le premium mais juste en dessous avec Tesla. Cela se resserre beaucoup. Voir au dessus avec Lotus par exemple. 
Je pense que Leapmotor s’ils ne sont pas gourmands sur les tarif peuvent rapidement répondre à une grosse demande vu l’offre faible dans cette parte de marché. La gamelle de l’eC3 laisse toujours une place vide. 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 12:47, gatouille a dit :

Le graphique de l’IDDRI imagine une croissance des BEV plus forte que celle des HEV dès 2025.

A moins d’une nette baisse du volume des ventes, selon ce graphique les immat de BEV devraient augmenter.

On ne voit aucune croisée de courbe pour les hybrides en 2030 sur ce graphique.

 

Bref, votre discours et le graphique que vous publiez ne sont pas en phase.

Pratiquement impossible. On n'est plus dans le même tempo qu'il y a 4ans. A l'époque le HEV et le BEV étaient sur un pied d'égalité et une alternative au thermiques. On pouvait comparer donc leur évolution, le BEV avait d'ailleur une meilleure dynamique.

Mais désormais, les constructeurs ne proposent pratiquement plus de thermique pur, c'est mild hybride minimum, donc le HEV n'est plus une alternative c'est la norme. Mécaniquement les ventes de neufs vont basculer d'essence à HEV, sauf choix explicite de l'acheteur de basculer en BEV ou PHEV. Je ne vois pas de changement important avant 2027 ou 2028, lorsque les constructeurs vont réduire leur offres HEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 12:47, gatouille a dit :

On ne voit aucune croisée de courbe pour les hybrides en 2030 sur ce graphique.

C’est que vous manquez d’imagination en prolongeant les courbes qui s’arrêtent en 2026 jusqu’en 2030 les courbes se croisent. 
 

c’est la réalité qui vous dérange comme le discours la où beaucoup voit très bien les projection vous trouver où essayer de trouver toujours la petite bête. Comme la baisse annoncée par AP sur les ventes en Europe en novembre qui sont dans la réalité une hausse car ils ont pris les chiffres de la CE en parlant du vieux continent européen. Alors il faut encore travestir la réalité pour ne pas voir les fait tels qu’ils sont. 
 

Mais là c’est une projection où une hypothèse. Alors voyer ceux que vous voulez😘
 

IMG_3283.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 12:58, afreeman1901 a dit :

Pratiquement impossible. On n'est plus dans le même tempo qu'il y a 4ans. A l'époque le HEV et le BEV étaient sur un pied d'égalité et une alternative au thermiques. On pouvait comparer donc leur évolution, le BEV avait d'ailleur une meilleure dynamique.

Mais désormais, les constructeurs ne proposent pratiquement plus de thermique pur, c'est mild hybride minimum, donc le HEV n'est plus une alternative c'est la norme. Mécaniquement les ventes de neufs vont basculer d'essence à HEV, sauf choix explicite de l'acheteur de basculer en BEV ou PHEV. Je ne vois pas de changement important avant 2027 ou 2028, lorsque les constructeurs vont réduire leur offres HEV

C’est possible aussi. À ce stade on peut imaginer plusieurs sénaris. Oui beaucoup on du mal à passer directement de l’essence au diesel au 100% électrique. Pour certains en fonction des pays le passage direct est plus rapide le nord de l’Europe y compris UK les pays bas. Mais l’offre électrique étant continuellement en progression et les constructeurs qui ont proposer des mauvais électrique se font sérieusement chahuter le renversement de situation peut se faire plus rapidement aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 12:53, rv45 a dit :

Il y a aujourd’hui déjà une offre très compétitive en occasion électrique. 
Les voitures chinoises dont deja compétitive dans le premium où juste en dessous ils n’ont plus beaucoup de retard quand je vois les XPeng on est pas dans le premium mais juste en dessous avec Tesla. Cela se resserre beaucoup. Voir au dessus avec Lotus par exemple. 
Je pense que Leapmotor s’ils ne sont pas gourmands sur les tarif peuvent rapidement répondre à une grosse demande vu l’offre faible dans cette parte de marché. La gamelle de l’eC3 laisse toujours une place vide. 

Je ne suis pas d'accord sur la partie occasion.

Il y a très peu de diversité et l'essentiel des véhicules ne sont pas potable sur des utilisations polyvalentes.

Il reste éventuellement le Niro,Kona, MG aux alentours de 20k ce qui est une somme conséquente pour pas mal de gens.

Pour que le marché de l'occasion soit intéressant pour la majorité des gens il faut des familiales et citadines polyvalentes aux alentours de 15k max.

 

Pour le neuf même chose tant que l'on aura pas des véhicules polyvalents autour des 25k voir 20k il y aura peu de mouvement.

 

Pour que ça prenne bien je pense qu'il faudrait plusieurs VE avec environ 450km WLTP, puissance à 100kw minimum de type familial autour des 20k neuf en version de base.

Des citadines avec la même chose autour des 15k max

 

En tout cas en France c'est la seule solution selon moi, les gens n'ont plus d'argent donc ils n'accepteront plus de mettre 40k dans un Scénic ni 25k-30k pour une citadine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En occasion je trouve au contraire que le marché a énormément d'offre ce qui d'ailleurs peut faire baisser les ventes de neuf.

Entre les ribambelles de zoe,les ioniq 28,38,5 les kia soul et niro,les trsla 3 et y,les mg4.... Chaque restylage envoi plein de modèles en occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 14:05, tech60 a dit :

En occasion je trouve au contraire que le marché a énormément d'offre ce qui d'ailleurs peut faire baisser les ventes de neuf.

Entre les ribambelles de zoe,les ioniq 28,38,5 les kia soul et niro,les trsla 3 et y,les mg4.... Chaque restylage envoi plein de modèles en occasion.

Je pense aussi aux petites citadines eUP et cousines disponibles autours de 10 k€ et même les i3 deux voitures plutôt sympa. 

Donc oui l’offre commence a être de plus en plus fournie.
 

Alors les occasions avec des 450 km wltp à prix donné, rien n’est encore gratuit! 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 10ke ma zoe intens 40 encore garantie constructeur avant le covid et j'e suis encore super content 

Je regrette d'avoir acheté le niro neuf surtout avec l'enorme décote que je me suis mangé

Je ne pense pas que je repartirai sur du neuf quand les enfants auront grandi et que j'aurai besoin de moins de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 14:48, rv45 a dit :

Je pense aussi aux petites citadines eUP et cousines disponibles autours de 10 k€ et même les i3 deux voitures plutôt sympa. 

Donc oui l’offre commence a être de plus en plus fournie.
 

Alors les occasions avec des 450 km wltp à prix donné, rien n’est encore gratuit! 

Il faut quand même remettre du contexte, aujourd'hui en France le marché de l'occasion c'est le principal marché pour l'acquisition d'un véhicule.

 

Voici les prix moyen en France que les gens sont prêts à mettre pour un véhicule

https://www.ornikar.com/permis/autour-voiture/achat/budget-achat

 

26k pour du neuf

10k pour de l'occasion

 

Vous l'avez dit 10k il y a des eUp, des Zoé, etc

 

Maintenant soyons honnêtes ce ne sont pas des véhicules polyvalents, familiale encore moins.

On est loin d'un Niro par exemple qui peut s'adresser à une famille mais qui est déjà 10k au dessus du budget moyen que les français mettent dans de l'occasion.

 

Je vois énormément de blabla sur ce forum autour de ce sujet des ventes, etc

 

La réalité est juste là, le VE est trop cher en occasion ou en neuf pour la majorité des gens dans ce pays.

Encore une fois je parle d'un VE polyvalent.

 

Et je ne rentre même pas dans le sujet de l'écologie.

Pour moi la masse ne passera au VE que pour faire des économies sur ces trajets et rien d'autre.

D'ailleurs les gens autour de moi ne retiennent que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 15:53, jeanlabarque a dit :

On est loin d'un Niro par exemple qui peut s'adresser à une famille mais qui est déjà 10k au dessus du budget moyen que les français mettent dans de l'occasion.

Ce n'est pas parce qu'il y a plein d'annonces d'e-niro à 20000 et plus, que c'est son prix.

C'est juste des annonces de reveurs.

Il n'y a quasi aucune transaction d'e-niro à 20000 ou plus.

A l'instant t , il y a même 8 e-niro affichés sur leboncoin entre 15000 et 16000, et tous encore sous garantie (kia c'est une garantie 7ans) ; donc même pas besoin d'attendre la super affaire : c'est deja dispo à 15000.

Au niveau transaction, suivant l'état/finition/km/age un e-niro 64kWh s'echange entre 13000 et 20000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 15:53, jeanlabarque a dit :

Il faut quand même remettre du contexte, aujourd'hui en France le marché de l'occasion c'est le principal marché pour l'acquisition d'un véhicule.

 

Voici les prix moyen en France que les gens sont prêts à mettre pour un véhicule

https://www.ornikar.com/permis/autour-voiture/achat/budget-achat

 

26k pour du neuf

10k pour de l'occasion

 

Vous l'avez dit 10k il y a des eUp, des Zoé, etc

 

Maintenant soyons honnêtes ce ne sont pas des véhicules polyvalents, familiale encore moins.

On est loin d'un Niro par exemple qui peut s'adresser à une famille mais qui est déjà 10k au dessus du budget moyen que les français mettent dans de l'occasion.

 

Je vois énormément de blabla sur ce forum autour de ce sujet des ventes, etc

 

La réalité est juste là, le VE est trop cher en occasion ou en neuf pour la majorité des gens dans ce pays.

Encore une fois je parle d'un VE polyvalent.

 

Et je ne rentre même pas dans le sujet de l'écologie.

Pour moi la masse ne passera au VE que pour faire des économies sur ces trajets et rien d'autre.

D'ailleurs les gens autour de moi ne retiennent que cela.

À 10ke tu n'as pas non plus des masses de familiales thermiques récentes d'occasion du coup c'est logique de ne pas en trouver en électrique.

Je n'ai d'ailleurs pas compris comment les niros ont pu se prendre si vite une telle claque en occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 16:29, tech60 a dit :

À 10ke tu n'as pas non plus des masses de familiales thermiques récentes d'occasion du coup c'est logique de ne pas en trouver en électrique.

Je n'ai d'ailleurs pas compris comment les niros ont pu se prendre si vite une telle claque en occasion

Oui de base il y en a peu, pour ça aussi que je ne crois pas à la démocratisation massive du VE pour le moment.

On est proche de ce moment mais je pense qu'il faut au moins compter encore un an ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 15:53, jeanlabarque a dit :

Il faut quand même remettre du contexte, aujourd'hui en France le marché de l'occasion c'est le principal marché pour l'acquisition d'un véhicule.

 

Voici les prix moyen en France que les gens sont prêts à mettre pour un véhicule

https://www.ornikar.com/permis/autour-voiture/achat/budget-achat

 

26k pour du neuf

10k pour de l'occasion

 

Vous l'avez dit 10k il y a des eUp, des Zoé, etc

 

Maintenant soyons honnêtes ce ne sont pas des véhicules polyvalents, familiale encore moins.

On est loin d'un Niro par exemple qui peut s'adresser à une famille mais qui est déjà 10k au dessus du budget moyen que les français mettent dans de l'occasion.

 

Je vois énormément de blabla sur ce forum autour de ce sujet des ventes, etc

 

La réalité est juste là, le VE est trop cher en occasion ou en neuf pour la majorité des gens dans ce pays.

Encore une fois je parle d'un VE polyvalent.

 

Et je ne rentre même pas dans le sujet de l'écologie.

Pour moi la masse ne passera au VE que pour faire des économies sur ces trajets et rien d'autre.

D'ailleurs les gens autour de moi ne retiennent que cela.

C’est effectivement probablement la moyenne. Mais la moyenne représente peut de personnes certains sont bien evidemment en dessous où au dessus. 
 

Oui la grande majorité des personnes ne savent pas compter et ne regarde principalement que le prix faciale car il représente le plus gros coût et peu le coût d’usage. Avec la location c’est un peu moins vrais et ceux qui achètent la voiture sont ceux qui savent un peu plus calculer. En fait les situation et les cas sont très nombreux et surtout ils varient énormément au cours de la vie. Il est donc pas très représentatif de mettre une population dans une moyenne. Mais la moyenne place un curseur que les constructeurs essaient toujours de mettre le plus haut possible et le consommateurs lui n’a pas que la voiture à financer. 
 

La réalité c’est que toutes les voitures passeront à l’électrique parce que c’est inéluctable. Seul la vitesse de transition peut varier à la marge. Car l’influence du marché automobile imposera aussi l’offre. Les constructeurs de véhicules thermique vont avoir un coût de fabrication de plus en plus élevé car le gâteau va se réduire comme une peau de chagrin. Les constructeurs de véhicules électriques on un boulevard devant eux car les prix de fabrication se réduise au fur et à mesure de cette évolution inéluctable avec la pression d’une énergie renouvelable elle aussi de plus en plus accessible partout dans le monde. Les deux phénomènes sont parfaitement concomitant et extrêmement puissant. La France est un petit marché qui subit le marché elle n’est plus un moteur du marché justement par les éléments que vous rapportez sur le VE trop cher. La France sera en phase quand le marché sera en adéquation avec les prix des VE accessibles. Une étude montre que globalement les voitures thermiques à plus augmenter que les électriques. Mais c’est aussi plus visible car se sont les gros véhicules plutôt puissants qui sont arrivés sur le marché en premier. C’est classique maintenant ce sont les véhicules moins puissant et plus petits qui vont arrivé enfin sur le marché en plus grand nombre exemple la Leapmotor. C’est une autre phase qui commence.


 

moins de 15000€ en neuf pour une bonne petite voiture bien équipée elle est dans un prix acceptable. 
 

C’est plus en adéquation avec un pays comme le nôtre qui s’appauvrit de jour en jour. 

 

L’eC3 a loupé sa chance par défaut de qualité. Les trains ne passe pas deux fois.

 

On va prendre un peu retard. 
 

prix des modules photovoltaïques une courbe pour lequel le prix des batteries prendra la même forme.

IMG_0110.jpeg

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.