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Pahtath

Les specs du Model Y... par Volkswagen

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Hello,

 

Notre canard local (AP) a pondu un article expliquant que VW s'amusait à comparer l'ID.4 avec la TMY. Ce qui est intéressant, c'est les specifications techniques du Model Y qui sont du coup facilement accessibles :

 

model-y-id-4-comparaison.jpg

 

Enormément à dire de la comparaison évidemment. 

Perso, ce qui me choque, c'est le rayon de braquage du Model Y : 12.1m, pour une empattement de 2.875m et une longueur de 4.77m.

C'est franchement décevant, je m'attendais à un bien meilleur score (ma Superb de 4.86m tourne sur 11m), ce qui rend la TMY pas du tout pratique.

 

Par contre, j'apprécie clairement d'avoir 1m en garde de toit pour les passagers AR, et ça, VW ne s'en glorifie pas...

 

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Euh ... les chiffres de l'accélération : je suppose que ce sont des temps en secondes pour le 0 à 100 km/h ?   Nous aurions préféré avoir tout simplement les puissances nominales en kW.   Que veux-tu dire avec cette histoire de garde au toit de 1 m pour les passagers arrières, que la TMY offrirait, et pas la iD4  ?   Je n'y comprends rien !  Les dessins montrent que les volumes intérieurs sont presque identiques.  En fait, les gabarits sont les mêmes !    Les différences portent sur les puissances, le prix, et le réseau de recharge. Là, TESLA a une avance phénoménale avec son réseau de superchargeurs.   Le rayon de braquage plus court chez VW, c'est bien, mais ce n'est quand même pas un argument décisif pour acheter VW au lieu de Tesla.  

Sur le configurateur Tesla, la TMY que je voudrais, version dual motor long range, couleur rouge, intérieur blanc, et sans autopilot, reviendrait à 66 000 €.   Je ne sais pas s'il y a déjà un configurateur VW pour la iD 4 ?

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A partir de ces données très précises, @Pahtath a remarqué que la garde au toit (entre l'assise du siège et le ciel de toit) était de plus d'un mètre sur TMY et d'un peu moins sur ID4, et l' a souligné notamment pour l'arrière. Je comprends bien ça, si je n'y suis perso pas très sensible j'y fus particulièrement attentif quand je me suis rendu compte que mes 3 fils allaient allègrement dépasser les 1,80m que je n'atteindrai jamais pas. Aujourd'hui, c'est moins important pour moi, mais d'ici 7/8 ans mes petits-fils me rappelleront à l'ordre.....  

Bonne route.

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Il y a 6 heures, murena1758 a dit :

A partir de ces données très précises, @Pahtath a remarqué que la garde au toit (entre l'assise du siège et le ciel de toit) était de plus d'un mètre sur TMY et d'un peu moins sur ID4, et l' a souligné notamment pour l'arrière. Je comprends bien ça, si je n'y suis perso pas très sensible j'y fus particulièrement attentif quand je me suis rendu compte que mes 3 fils allaient allègrement dépasser les 1,80m que je n'atteindrai jamais pas. Aujourd'hui, c'est moins important pour moi, mais d'ici 7/8 ans mes petits-fils me rappelleront à l'ordre.....  

Bonne route.

Effectivement pour comprendre le problème, il faut bien lire les côtés car en ne regardant que la silhouette du passager arrière, cette différence est imperceptible.

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Il y a 10 heures, battista a dit :

es chiffres de l'accélération : je suppose que ce sont des temps en secondes pour le 0 à 100 km/h ?   Nous aurions préféré avoir tout simplement les puissances nominales en kW.

 

Heu désolé, mais l'accélération mesurée en secondes n'est pas la puissance disponible, mesurée en chevaux ou kilowatts.

Pour le commun des mortels, souvent c'est bien le 0-100km/h qui parle plus qu'une puissance en Ch, qui n'aura pas forcément le même agrément de conduite suivant les modèles.

 

Après, OK avec toi sur le fait qu'on pourrait avoir une comparaison sur les puissances des voitures.

 

Il y a 10 heures, battista a dit :

Que veux-tu dire avec cette histoire de garde au toit de 1 m pour les passagers arrières, que la TMY offrirait, et pas la iD4  ?   Je n'y comprends rien !  Les dessins montrent que les volumes intérieurs sont presque identiques. 

Comme l'a expliqué @murena1758 je me réfère au fait que j'ai noté 1001mm de hauteur pour le siège AR de la TMY, contre 978 pour la ID.4. Cela représente 3cm de différence, qui n'est pas anodin pour des grands gabarits. 

Par là, j'entends que malgré la forme plus coupée du TMY (hayon plus fuyant) comparée à une forme plus monospace de l'ID4 (hayon plus vertical), le TMY dispose d'une habitabilité en hauteur des places AR plus agréable. Et comme les dimensions en profondeur sont les mêmes entre les deux modèles, j'en déduis donc que le TMY est plus spacieux que l'ID4 (de peu, mais quand même).

 

Il y a 10 heures, battista a dit :

Là, TESLA a une avance phénoménale avec son réseau de superchargeurs.  

 

Comme je l'ai dit, je ne souhaitais pas forcément mettre en concurrence les voitures avec ce topic, j'en profitais juste pour donner les dimensions intérieures et les spécifications techniques qui, assez cocassement, avaient été données par un concurrent et non le fabricant. Perso, je suis habitué à voir ces côtes sur les modèles du groupe VAG, donc j'apprécie de les obtenir pour la TMY aussi.

Après, d'accord avec toi sur ce point, le réseau Ionity est encore loin de valoir le réseau Tesla.

 

Il y a 10 heures, battista a dit :

Le rayon de braquage plus court chez VW, c'est bien, mais ce n'est quand même pas un argument décisif pour acheter VW au lieu de Tesla.  

Heu, à chacun midi à sa porte, et certains considèreront ce critère comme négligeable (toi, par exemple) mais ce n'est pas une raison pour le dénigrer pour tout le monde.

Certains (dont moi) considèrent qu'une voiture avec un rayon de plus de 12 mètres est une plaie à naviguer et à se garer. A l'inverse, pour avoir une voiture de 4.86m qui braque sur 11m, je ne me sens pas du tout dans une "grosse voiture".

Bref, je donne la donnée et j'avertis de ce fait, à chacun de se dire si oui ou non c'est important pour soi-même.

 

 

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Chacun a ses contraintes.

Je dis toujours : "La meilleure voiture n'existe pas, il existe juste une voiture plus adaptée aux besoins et contraintes de chacun"

 

Ma rue est en sens unique en "U".

Et si le rayon de braquage est trop grand (exemple vecu Koleos 1, 11.4 m) alors au bout du U, il faut maneuvrer.

Bref pour moi 12,1 m c'est un "NO GO" direct

Mais pour d'autres, ça ne pose aucun probleme

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Il y a 16 heures, battista a dit :

Euh ... les chiffres de l'accélération : je suppose que ce sont des temps en secondes pour le 0 à 100 km/h ?   Nous aurions préféré avoir tout simplement les puissances nominales en kW.

Telsa ne communique que sur la performance de 0-100km/h (ou 0-60mph) et sur l'autonomie cycle WLTP. Mais plus sur les puissance/couple et capacité en kWh des batteries. Donc si tu veux comparer avec une autre voiture il faut bien se baser sur les seules infos "officielles" dont tu disposes.

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Bonjour à tous,

Concernant le prix du model y, il y aurait 4400 € de différence entre celui affiché ici et le configurateur français. La différence de TVA n'explique pas ce montant. Est-ce que quelqu'un aurait une réflexion sur ça ?

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Il y a 8 heures, fredlopez a dit :

Bonjour à tous,

Concernant le prix du model y, il y aurait 4400 € de différence entre celui affiché ici et le configurateur français. La différence de TVA n'explique pas ce montant. Est-ce que quelqu'un aurait une réflexion sur ça ?

L’Allemagne a baissé temporairement sa TVA de 19% à 16%. Ça peut expliquer un peu moins de la moitié de la différence. Pour le reste je ne sais pas. A une époque, il me semble que Tesla vendait ses voitures en Allemagne avec moins d’équipements pour entrer dans les clous des aides publiques. Mon Allemand n’est pas suffisant pour dire si c’est toujours le cas.

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Le prix du model y a baissé au Etats-Unis. Ça serait peut-être judicieux s'il en était de même en France pour bénéficier du bonus écologique pour les prix <60 000€ avec 1 ou 2 options comme pour la 3. Se poserait alors le problème du rapprochement de prix entre ces deux modèles. À voir.

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Le 19/09/2020 à 09:28, fredlopez a dit :

Le prix du model y a baissé au Etats-Unis. Ça serait peut-être judicieux s'il en était de même en France pour bénéficier du bonus écologique pour les prix <60 000€ avec 1 ou 2 options comme pour la 3. Se poserait alors le problème du rapprochement de prix entre ces deux modèles. À voir.

Non, le prix n'a pas évolué depuis mon dernier pointage du 13/07/2020, soit $49,990 HT et $59,990 HT pour la Performance.

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Automobile Propre

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