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Les rappels de la Ioniq 6

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T’es allé à Clermont ?

 

L’ICCU, c’est le problème lié à la surchauffe du module DC-DC (qui recharge la 12 V depuis la batterie de propulsion) lors d’une recharge AC en 11 kW, c’est bien ça, avec possibilité de claquage d’un fusible. J’espère que ça règle ton problème de 12 V :)

D’ailleurs t’avais faite la modif / le test de débrancher le mode parking de la dashcam ?

 

Par contre la VCU… c’est quoi ?

 

Perso je ne recharge (presque) qu’en AC, mais sur du 10 A / 220 V (en 2-3 kW donc), et le reste du temps sur des stations HPDC en 350 kW. La màj de l’ICCU n’est donc pas bien urgente pour moi.

Je préférerais qu’ils règle le soucis des poignées de porte qui ne s’ouvrent pas quand j’approche avec la clé. Cette MàJ existe partout sauf en France, où on me dit que les poignées de porte qui ne sortent pas c’est normal, même avec l’option « sortir les poignées de porte » 🤬.

 

 

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Je vais demander à ma concession ce qu’ils ont, mais en 17 000 km, je n’ai pas eu le moindre soucis de coupure de charge ou autre, et aucune erreur dans l’OBD.

 

Je lis sur le fil Ioniq 5 quand dans certains cas, la mise à jour ou le remplacement empire la situation. Je suis toujours sceptique avec Hyundai maintenant.

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Personne ne m’a rappelé pour l’instant.

 

Un rappel c’est pas l’entretien des 30 000 (j’y suis pas encore).


D’ailleurs t’étais à Clermont ou un autre ? À Clermont ils font le boulot quand y a une procédure venue de plus haut, mais à chaque fois que je leur demande un truc un peu pointu j’ai l’impression de parler chinois : personne ne comprends jamais rien.

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J'étais à clermont, oui.

Le chef de l'atelier (Mickael) est plutot sympa.

Pour les SAV un peu plus tricky, il y a un petit jeune sympa aussi, assez ouvert à la discussion.

C'est un copain de copain, peut être que ca aide ?

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Le 24/11/2023 à 17:44, chgros1 a dit :

moi, à ta place, je ne tarderai pas à faire la maj ICCU (voir le sujet sur I5)

Mon ICCU a lâché moins de 10j après avoir fait le rappel ICCU sur ma I5 ...

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J'ai ma batterie 12 volts qui a lâché il y a 2 jours, même pas 4 mois que j'ai la voiture. 1 coup de booster et depuis, je n'ai plus eu de problème. 

 

Je n'ai jamais vu le voyant orange s'allumer par contre.

 

Ça m'est arrivé lorsque j'étais en attente de clientèle à l'aéroport. Le booster était dans mon coffre :D, je me suis retrouvé comme un coup sur le coup. Maintenant,  je l ai mis dans le frunk.

 

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Je suis passé chez mon concessionnaire pour régler un souci de batterie 12V et il en a profité pour faire les trois rappels suivants:

- CE1 PWSW (DAU) LOGIC IMPROVEMENT campagne 30D002 bulletin HCE22-92-E530 échéance 11/07/2025

- CE1 IEB LOGIC IMPROVEMENT campagne 30D003 bulletin HCE23-41-E010 échéance 11/07/2025

- NE,CE ICCU LOGIC IMPROVEMENT campagne 30D079 bulletin HCE23-17-P220-NE CE échéance 14/03/2026

 

Pas de changement de matériel, juste du firmware.

 

Je comprends que la troisième mise à jour concerne l'ICCU, pour éviter la surchauffe en charge AC.

La deuxième ligne parle "IEB", ce qui semble signifier Integrated Electronic Brake (d'après https://forums.automobile-propre.com/topic/rappel-sur-système-de-freinage-de-secours-29622/). Mais quel était le souci?

La première ligne correspond probablement au système d'avertissement piéton (PWS) source https://forums.automobile-propre.com/topic/système-davertissement-piéton-avas-vess-pws-35666/

 

Qqun en sait davantage?

Modifié par asto

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Posté(é) (modifié)

Bonjour a tous ..c'est mon premier message en "salut collectif" car c'est bien sympa de vous lire et venir chercher les infos sur ce forum

Propriétaire d'une Ioniq 6 modele de démonstration modele janvier 2023 achetée avec juste 2000km en février dernier ..presque 5000KM de parcourus depuis et bien content de ma première "voiture à pile".

Recharge chez moi je fais souvent aller retour 250 km en journée ..une fois en rapide chez Liddl pour tester ..

J'ai eu les rappels VCU et ICCU avant livraison ..et j'ai fait la Maj de la la carte et navigation octobre 2023 via la clef usb car ils avaient zappé à la concession.

A la lecture du post,  j'ai acheté un booster que je vais conserver a bord au cas ou pour cette histoire de batterie 12v qui se vide même si en principe le rappel ICCU doit prévenir ce soucis. 

Vu aussi sur le site Hyundai Allemand que pour le moment la voiture est pas concerné par le fameux rappel en cours ..encore merci pour ce tuyaux 

Bravo a tous pour vos bons partages et a plus pour y participer car innovation oblige il y quelques surprise et l'entraide est bienvenue.

Modifié par Fred ioniq6

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Posté(é) (modifié)

Bienvenue à toi Fred.

 

Tu as fait le meilleur achat pour cette voiture en prévoyant le booster 😅 mais ne le laisse pas dans le coffre arrière comme j'ai pu le faire. J'avais également eu une maj iccu en concession mais ça ne resou mon problème, je suis tombé 2 fois en rade la semaine dernière. 

J'ai rendez-vous le mois prochain pour une réparation de jantes, le rétro caméra qui parfois ne se déploie pas côté conducteur et cette fichue batterie qui j'espère sera changé après environ 15 coups de booster.

Modifié par Mickbny

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