Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 15 heures, Tro a dit :

Merci pour l'information et je confirmerai lors d'un prochain essai. J'ai informé mon concessionnaire, il me répond sans scrupule, et bien c'est parfait, c'est surement Smart qui l'a ajouté lors de la dernière MaJ. Au mois on voit qu'il maitrisee viens de faire un nouveau test, c'est co

Il y a 15 heures, Tro a dit :

Merci pour l'information et je confirmerai lors d'un prochain essai. J'ai informé mon concessionnaire, il me répond sans scrupule, et bien c'est parfait, c'est surement Smart qui l'a ajouté lors de la dernière MaJ. Au mois on voit qu'il maitrise le sujet...

Je viens de tester sur plus de 4 minutes sans interruption à part une reprise de contrôle car évidemment le système n'est pas calibré pour cela. Une vidéo est disponible, j'en ferai un montage. A vérifier sur d'autres modèles, en particulier #1 Pro+.

Posté(é)
Il y a 20 heures, Tro a dit :

Merci pour l'information et je confirmerai lors d'un prochain essai. J'ai informé mon concessionnaire, il me répond sans scrupule, et bien c'est parfait, c'est surement Smart qui l'a ajouté lors de la dernière MaJ. Au mois on voit qu'il maitrise le sujet...

A effectivement il maitrise DUR DUR le sujet !!! Bon il VOUS reste qu'à contacter Smart France via bonjour smart pour signaler le problème en leur signalant ce que vous a dit votre concessionnaire ...

Posté(é)
Le 16/06/2026 à 13:58, LePetitPrince a dit :

Merci du conseil… c’est fait sans trop d’espoir car le SAV botte en touche…

Bonjour Monsieur … 
Nous vous remercions d'avoir contacté smart Europe. Concernant votre problème, nous vous invitons à effectuer une réinitialisation réseau alternative :

  • Appuyez et maintenez le bouton situé à côté du bouton SOS pendant plus de 10 secondes.

Si la connexion n’est pas rétablie, votre partenaire smart pourra réaliser un diagnostic approfondi du système de communication et procéder aux vérifications nécessaires.Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement, Magdalena

Dans ma Smart #1 Premium il n’y a pas de bouton « à côté du bouton SOS » sic !

Quant au Concessionnaire, il botte en touche (je devrais espérer être recontacté, LOL).

SVP de quel bouton s’agit-il « à côté du bouton SOS » vers le rétroviseur… ? Merci.

Posté(é)
il y a 47 minutes, LePetitPrince a dit :

Bonjour Monsieur … 
Nous vous remercions d'avoir contacté smart Europe. Concernant votre problème, nous vous invitons à effectuer une réinitialisation réseau alternative :

  • Appuyez et maintenez le bouton situé à côté du bouton SOS pendant plus de 10 secondes.

Si la connexion n’est pas rétablie, votre partenaire smart pourra réaliser un diagnostic approfondi du système de communication et procéder aux vérifications nécessaires.Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement, Magdalena

Dans ma Smart #1 Premium il n’y a pas de bouton « à côté du bouton SOS » sic !

Quant au Concessionnaire, il botte en touche (je devrais espérer être recontacté, LOL).

SVP de quel bouton s’agit-il « à côté du bouton SOS » vers le rétroviseur… ? Merci.

Coucou c’est le bouton SOS qu’il faut maintenir pour réinitialiser les connexions…🦊

Posté(é)
Le 17/06/2026 à 21:09, Ugoone a dit :

A effectivement il maitrise DUR DUR le sujet !!! Bon il VOUS reste qu'à contacter Smart France via bonjour smart pour signaler le problème en leur signalant ce que vous a dit votre concessionnaire ...

Bonjour et merci, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait appel au support Smart et j'en avais oublier l'existence... C'est fait et j'ai recu une procédure qui s'est révélée efficace. Il s'agit d'une réinitialisation système (DHU) :

Concernant votre problème, nous vous proposons d’effectuer un reset DHU, puis de tester à nouveau le comportement.

Accédez à Paramètres, sélectionnez Système, puis ouvrez l’onglet Mise à jour OTA et cliquez sur Réinitialiser. La réinitialisation du DHU ne correspond pas à un redémarrage : elle vous ramène à l’écran d’accueil afin que revendeurs et clients puissent relancer la procédure d’appairage ou de connexion.

Si le problème persiste, nous vous prions de contacter à nouveau l’atelier pour un diagnostic physique.

Cette procédure bien que juste mériterait d'être plus détaillée et donner les étapes successives en détail y compris l'identification par QR code.

20260620_080712.jpg

20260620_080720.jpg

20260620_081055.jpg

20260620_081105.jpg

Posté(é)
Le 20/06/2026 à 09:39, Tro a dit :

Bonjour et merci, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait appel au support Smart et j'en avais oublier l'existence... C'est fait et j'ai recu une procédure qui s'est révélée efficace. Il s'agit d'une réinitialisation système (DHU) :

Concernant votre problème, nous vous proposons d’effectuer un reset DHU, puis de tester à nouveau le comportement.

Accédez à Paramètres, sélectionnez Système, puis ouvrez l’onglet Mise à jour OTA et cliquez sur Réinitialiser. La réinitialisation du DHU ne correspond pas à un redémarrage : elle vous ramène à l’écran d’accueil afin que revendeurs et clients puissent relancer la procédure d’appairage ou de connexion.

Si le problème persiste, nous vous prions de contacter à nouveau l’atelier pour un diagnostic physique.

Cette procédure bien que juste mériterait d'être plus détaillée et donner les étapes successives en détail y compris l'identification par QR code.

20260620_080712.jpg

20260620_080720.jpg

20260620_081055.jpg

20260620_081105.jpg

Merci Tro.

Problème constaté : Impossible de réaliser la cnx de la Smart #1 avec le QR code et l’APPlication Hello Smart !

Solution radicale mais salvatrice : Effectuer une « Réinitialisation Système » comme suit :

NB: A chaque Mise à Jour cette Smart #1 nous en fait voir de toutes les couleurs ! En fait il faut se faire à l'idée que l'idéal, pour éviter les soucis de bugs, est qu'après chaque MàJ il convient de se contraindre à réaliser une Réinitialisation Système ... avec la perte de toutes les fonctionnalités mémorisées ou presque … donc perdre 30mn à reconfigurer le bazar ! La réinitialisation Système prend environ 30 bonnes minutes.

PROCÉDURE : Sur l’écran infodivertissement : Réglages / Système / Réinitialiser Système, (retour aux param usine ?) : Confirmer… ET Attendre env 1mn…

NB: (Inutile de : Sélection Langue : Français, Continuer. Sélection Région, France, Continuer

Configurer maintenant) : Il faut revenir en arrière en cliquant en haut à droite sur : Passer

Retour à l’écran d’accueil 

Tout en haut à droite, icone Bluetooth et associer votre Smartphone…

Il faudra aller dans le réglage Bluetooth du smartphone… et associer…

Ceci aura normalement pour effet aussi de connecter et lancer Androïd Auto.

Sur Smartphone (Androïd Samsung) : Paramètres / Connections / Point d’accès mobile et modem : cocher Modem Bluetooth et l’activer.

Sur l’infodivertissement tout en haut à droite icone Profil (buste) / Se connecter… on obtient en qques secondes un bon QR Code ! Ouf !

Aller dans l’Application Hello Smart sur le téléphone mobile.

Tout en haut à droite clic sur l’icone de vos initiales, Identification via l’écran du véhicule, puis à l’aide de la caméra qui s’active centrer la caméra sur le QR code de l’écran infodivertissement (s’approcher très près : le QR Code peut déborder du cadre dessiné sur le téléphone !)…

Mise à jour : cocher Français (900Mo) Télécharger, Backend (téléchargement en fond de tâche).

Bon, après faudra tout paramétrer comme avant… car tout l’historique de la navigation GPS a été perdue bien évidemment ! Comme les favoris Radio… etc.

Sur l’infodivertissement : Réglages / Système / Langue & Unités / définir l’unité de Pression => Bar.

Paramètres du véhicule : Conduite / Recentrage du volant, choisir…

Onglet Contrôle : choisir les options souhaitées…

Système : Recherche de mises à jour, cocher Mises à jour automatique.

À l’arrêt (Position P comme Parking) : Onglet Langues & Unités, cliquer sur le nuage au dessus de Français.

Tout en bas dans la liste de gauche : Prot. don. et juridiq. : Tout en bas de l’écran, activer Reconnaissance vocale…

Icone Profil, Gestion des profils, Enregistrer.

Quitter l’auto et revenir… :

On retourne automatiquement sur l’écran d’accueil avec les BONJOUR en toutes langues : Sélection Langue : Français, Continuer / Sélection Région, France / Continuer… et suivre toutes les étapes proposées y compris le scan du QR Code avec la caméra sur l’application Hello Smart (voir plus haut les détails ).

Bonne route … normalement tout devrait rentrer dans l’ordre !

NB : mon Téléphone mobile Samsung ZFlip4 coupe le partage internet quand je quitte la voiture. Donc je dois réactiver par : Paramètres / Connexions / Point d’Accès Mobile et Modem / et activer « Point d’Accès Mobile ».

Modifié par LePetitPrince
Corrections

Posté(é)

Suis-je le seul à constater que la couleur du flux d'air sur l'écran de ma clim est toujours rouge même s'il souffle du froid ? Avant il était bleu dans ce cas.

Posté(é)
Le 21/06/2026 à 10:28, LePetitPrince a dit :

Problème constaté : Impossible de réaliser la cnx de la Smart #1 avec le QR code et l’APPlication Hello Smart !

Solution radicale mais salvatrice : Effectuer une « Réinitialisation Système » comme suit :

NB: A chaque Mise à Jour cette Smart #1 nous en fait voir de toutes les couleurs ! En fait il faut se faire à l'idée que l'idéal, pour éviter les soucis de bugs, est qu'après chaque MàJ il convient de se contraindre à réaliser une Réinitialisation Système ... avec la perte de toutes les fonctionnalités mémorisées ou presque … donc perdre 30mn à reconfigurer le bazar ! La réinitialisation Système prend environ 30 bonnes minutes.

PROCÉDURE : Sur l’écran infodivertissement : Réglages / Système / Réinitialiser Système, (retour aux param usine ?) : Confirmer… ET Attendre env 1mn…

NB: (Inutile de : Sélection Langue : Français, Continuer. Sélection Région, France, Continuer

Configurer maintenant) : Il faut revenir en arrière en cliquant en haut à droite sur : Passer

Retour à l’écran d’accueil 

Tout en haut à droite, icone Bluetooth et associer votre Smartphone…

Il faudra aller dans le réglage Bluetooth du smartphone… et associer…

Ceci aura normalement pour effet aussi de connecter et lancer Androïd Auto.

Sur Smartphone (Androïd Samsung) : Paramètres / Connections / Point d’accès mobile et modem : cocher Modem Bluetooth et l’activer.

Sur l’infodivertissement tout en haut à droite icone Profil (buste) / Se connecter… on obtient en qques secondes un bon QR Code ! Ouf !

Aller dans l’Application Hello Smart sur le téléphone mobile.

Tout en haut à droite clic sur l’icone de vos initiales, Identification via l’écran du véhicule, puis à l’aide de la caméra qui s’active centrer la caméra sur le QR code de l’écran infodivertissement (s’approcher très près : le QR Code peut déborder du cadre dessiné sur le téléphone !)…

Mise à jour : cocher Français (900Mo) Télécharger, Backend (téléchargement en fond de tâche).

Bon, après faudra tout paramétrer comme avant… car tout l’historique de la navigation GPS a été perdue bien évidemment ! Comme les favoris Radio… etc.

Sur l’infodivertissement : Réglages / Système / Langue & Unités / définir l’unité de Pression => Bar.

Paramètres du véhicule : Conduite / Recentrage du volant, choisir…

Onglet Contrôle : choisir les options souhaitées…

Système : Recherche de mises à jour, cocher Mises à jour automatique.

À l’arrêt (Position P comme Parking) : Onglet Langues & Unités, cliquer sur le nuage au dessus de Français.

Tout en bas dans la liste de gauche : Prot. don. et juridiq. : Tout en bas de l’écran, activer Reconnaissance vocale…

Icone Profil, Gestion des profils, Enregistrer.

Quitter l’auto et revenir… :

On retourne automatiquement sur l’écran d’accueil avec les BONJOUR en toutes langues : Sélection Langue : Français, Continuer / Sélection Région, France / Continuer… et suivre toutes les étapes proposées y compris le scan du QR Code avec la caméra sur l’application Hello Smart (voir plus haut les détails ).

Bonne route … normalement tout devrait rentrer dans l’ordre !

NB : mon Téléphone mobile Samsung ZFlip4 coupe le partage internet quand je quitte la voiture. Donc je dois réactiver par : Paramètres / Connexions / Point d’Accès Mobile et Modem / et activer « Point d’Accès Mobile ».

Lien de cause à effet : Sauf erreur de ma part pour que la température extérieure s'affiche il faut dorénavant passer par l'abonnement au Pack annuel Smart Premium ou être connecté à l'internet par son mobile associé à l'auto, certes.

Autrement dit, lorsqu'on active le partage dans "Paramètres / Connexions / Point d'accès mobile et modem / Point d'accès mobile", l'icône internet (tout en haut à droite de l'écran infodivertissement) s'affichera au bout de 10sec et la température au bout de 20sec. CQFD.

Idem pour le téléchargement du pack Français (900Mo) qui s'effectue si la cnx internet est établie.

Modifié par LePetitPrince
Corrections…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.