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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Hello,

Pareil pour moi, je considère l'affichage des vitesses sur le HUD (Head Up Display ;-) ) comme n'étant pas fiable.

 

Dans une courbe, le panneau bleu qui indique l'accès à une entrée d'autoroute, me retourne un 130 sur le pare-brise !

Pire, je me souviens rouler au GPS, et les valeurs entre carte GPS et HUD n'était pas en phase. Je peux l'admettre dans le cas de travaux, mais au bout 10 km, la donnée carte devrait reprendre le dessus.

 

Enfin, comme l'évoque @Charles Manue, j'ai ressorti un iPhone SE 2016 et souscris un abonnement 1,99€/1Go pour avoir du CarPlay constamment dispo dans l'auto. Comme ça, pas besoin de connecté mon 12 mini et je peux faire des photos en roulant.

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J'ai aussi constaté ce problème de vitesses complètement farfelues et de lecture des panneaux aléatoire.

Mais le pire pour moi c'est la qualité des cartes, combien de fois le GPS a voulu me faire passer par des routes non goudronnées à travers les champs ou pire, me faire passer par des routes interdites à la circulations.

C'est une véritable catastrophe, heureusement qu'il y a CarPlay pour d'autres applications de navigation mais c'est lamentable que Smart ne soit pas capable de fournir une navigation correcte !

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Bonjour, 

Je signale un petit bug inquiétant survenu en fin de semaine dernière. 

Après avoir roulé une cinquantaine de mètres, j'ai voulu actionner le lave-vitres et, comme ça m'est déjà arrivé mille fois, j'ai confondu ma gauche et ma droite en poussant le bouton droit du levier. D'habitude, quand on roule, cette erreur n'a pas de conséquence. Or, cette fois la voiture est passée en mode Parking et s'est arrêtée brutalement. 

Ce problème a disparu la fois suivante (après extinction de la voiture), mais s'est reproduit ensuite une ou deux fois. 

J'imagine que les températures élevées de ces derniers jours peuvent en être la cause, mais c'est inquiétant. A grande vitesse, cela aurait-il pu se produire ? Flippant. 

Je voulais savoir si le problème était connu et si cela vous était déjà arrivé, sur #1 ou #3. 

 

 

Modifié par Perrache

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Le 16/06/2025 à 12:35, Perrache a dit :

Bonjour, 

Je signale un petit bug inquiétant survenu en fin de semaine dernière. 

Après avoir roulé une cinquantaine de mètres, j'ai voulu actionner le lave-vitres et, comme ça m'est déjà arrivé mille fois, j'ai confondu ma gauche et ma droite en poussant le bouton droit du levier. D'habitude, quand on roule, cette erreur n'a pas de conséquence. Or, cette fois la voiture est passée en mode Parking et s'est arrêtée brutalement. 

Ce problème a disparu la fois suivante (après extinction de la voiture), mais s'est reproduit ensuite une ou deux fois. 

J'imagine que les températures élevées de ces derniers jours peuvent en être la cause, mais c'est inquiétant. A grande vitesse, cela aurait-il pu se produire ? Flippant. 

Je voulais savoir si le problème était connu et si cela vous était déjà arrivé, sur #1 ou #3. 

 

 

Bonjour @Perrache

La confusion de Comodo pour le lave vitre m'est arrivé 2 fois il y a 1 an ½, et comme pour toi, il y a eu freinage d'urgence de façon anormale :

1 fois à 125kMh sur autoroute !😵‍💫

1 fois en ville à 50 kMh...

J'avais déposé ce témoignage sur le forum.

 

Je n'ai jamais refait le test 🥴

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Le 16/06/2025 à 13:15, Kasu64 a dit :

Bonjour @Perrache

La confusion de Comodo pour le lave vitre m'est arrivé 2 fois il y a 1 an ½, et comme pour toi, il y a eu freinage d'urgence de façon anormale :

1 fois à 125kMh sur autoroute !😵‍💫

1 fois en ville à 50 kMh...

J'avais déposé ce témoignage sur le forum.

 

Je n'ai jamais refait le test 🥴

Pas rassurant du tout ! 

Quelles ont été les conséquences du freinage à 125 km/h ? 

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Le 16/06/2025 à 14:36, Perrache a dit :

Pas rassurant du tout ! 

Quelles ont été les conséquences du freinage à 125 km/h ? 

Une grande frayeur, mais j'ai eu la possibilité de recommencer ce "test" en ville quelques jours après... 🤣

 

Cela se manifeste par un grand coup de frein, mais sans blocage, comme si la voiture reprenait la main suite à mon erreur...

 

Il semble (quand j'y réfléchis à postériori) que l'anomalie soit gérée, mais avec un court temps de retard (entre ½ et 1 seconde ?) comme cela m'est arrivé en redémarrant par temps de pluie sur un coussin de Berlin en PVC : L'arrière chasse, puis l'anti-patinage intervient après ½ ou 1 seconde...

 

C'est impressionnant, mais semble-t-il sans trop de danger...

 

Modifié par Kasu64

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Le 16/06/2025 à 12:35, Perrache a dit :

Bonjour, 

Je signale un petit bug inquiétant survenu en fin de semaine dernière. 

Après avoir roulé une cinquantaine de mètres, j'ai voulu actionner le lave-vitres et, comme ça m'est déjà arrivé mille fois, j'ai confondu ma gauche et ma droite en poussant le bouton droit du levier. D'habitude, quand on roule, cette erreur n'a pas de conséquence. Or, cette fois la voiture est passée en mode Parking et s'est arrêtée brutalement. 

Ce problème a disparu la fois suivante (après extinction de la voiture), mais s'est reproduit ensuite une ou deux fois. 

J'imagine que les températures élevées de ces derniers jours peuvent en être la cause, mais c'est inquiétant. A grande vitesse, cela aurait-il pu se produire ? Flippant. 

Je voulais savoir si le problème était connu et si cela vous était déjà arrivé, sur #1 ou #3. 

 

 

Bonjour j'ai été  le premier à signaler ce problème qui m'est arrivé à 90 kms. Très dérangeant et surtout  dangereux. Ne parlons pas de ce qu'il se produit au niveau moteur -boite.A l'époque le sujet avait été pris un peu à la légère...

Je constate  que cela arrive aussi à 120 kms...Bonjour les dégâts. 

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Le 16/06/2025 à 15:04, Kasu64 a dit :

Une grande frayeur, mais j'ai eu la possibilité de recommencer ce "test" en ville quelques jours après... 🤣

 

Cela se manifeste par un grand coup de frein, mais sans blocage, comme si la voiture reprenait la main suite à mon erreur...

 

Il semble (quand j'y réfléchis à postériori) que l'anomalie soit gérée, mais avec un court temps de retard (entre ½ et 1 seconde ?) comme cela m'est arrivé en redémarrant par temps de pluie sur un coussin de Berlin en PVC : L'arrière chasse, puis l'anti-patinage intervient après ½ ou 1 seconde...

 

C'est impressionnant, mais semble-t-il sans trop de danger...

 

Je n'ose pas imaginer les contraintes mécaniques  pendant  ce court instant. Moi c'était  en marche arrière...Blocage des freins, appels de courants monstrueux, différentiel à la ramasse...Et après  ça je me demande pourquoi mon moteur  fait un bruit de casserole  à 120 kms.

Ps:

A suivre d'ailleurs  pour le moteur, rendez-vous pris pour un changement du moteur....Oui vous avez bien lu.

A bon entendeur..., après 2 ans de lutte auprés de Smart et avec mon concessionnaire.

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Bonjour, 

Voici le retour de Smart

Citation

Nous revenons vers vous suite à votre demande.

Après consultation de nos experts, il ne s'agit ni d’un dysfonctionnement, ni d’un bug, ni d’un problème technique. Comme indiqué dans le manuel du propriétaire (page 107), une pression prolongée sur le bouton "P" du levier de sélection des vitesses pendant la conduite déclenche le freinage d'urgence.
En cas de danger, vous pouvez activer ce freinage en maintenant le bouton enfoncé. Pour le désactiver, il suffit de relâcher le bouton ou d’appuyer fermement sur la pédale d’accélérateur.

Étant donné l’importance de cette fonctionnalité pour la sécurité, nous vous recommandons vivement de vous y familiariser, ainsi qu’avec les avertissements et précautions figurant dans le manuel.

Vous trouverez ici le manuel User Manuals for SMART - smart #3, au format téléchargeable, pour consultation complète.

Effectivement, j'ai expérimenté le freinage d'urgence en pressant le bouton "P" de manière prolongée et on sent bien le freinage du train avant. 

 

Cependant, ça n'a rien à voir avec le "problème" (s'il y en a un) que j'ai signalé. D'après mes essais, la voiture se met en mode "P" après une brève pression du bouton seulement à une vitesse inférieure à 10 km/h, pas au-delà. Peut-être que je m'alarme pour rien...

 

Et pour vous, à vitesse plus élevée, s'agissait-il d'un freinage d'urgence involontaire (appui prolongé) ou autre chose ? 

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Le 17/06/2025 à 15:21, Perrache a dit :

Bonjour, 

Voici le retour de Smart

Effectivement, j'ai expérimenté le freinage d'urgence en pressant le bouton "P" de manière prolongée et on sent bien le freinage du train avant. 

 

Cependant, ça n'a rien à voir avec le "problème" (s'il y en a un) que j'ai signalé. D'après mes essais, la voiture se met en mode "P" après une brève pression du bouton seulement à une vitesse inférieure à 10 km/h, pas au-delà. Peut-être que je m'alarme pour rien...

 

Et pour vous, à vitesse plus élevée, s'agissait-il d'un freinage d'urgence involontaire (appui prolongé) ou autre chose ? 

Et ça ne répond  pas à la problématique suivante, lorsqu'on se trompe de levier on monte ou descend  le levier de droite.Donc action "marché avant" OK, "Neutre" OK, ou "marche arrière " La cata ...

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