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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Le 14/06/2024 à 15:40, christian42 a dit :

Bonjour 

Je reconnais ne pas avoir ce problème mais une petite question 

En cas de besoin de recharge et que l’écran est noir ou inopérant est-ce que l’application est-elle utilisable ?

Ne serait-ce que pour recharger 

Sinon c’est la totale !!!!

Merci

Pourquoi vous avez besoin de l'écran pour recharger ? 🤔

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Le 14/06/2024 à 19:29, christian42 a dit :

Pour programmer

Pour charger a 100% ou moins

Prechauffer la batterie

Etc..

Ah ouais mais la recharge en elle-même fonctionne. Et oui l'application marchera quoi qu'il arrive à l'écran.

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J’ai contacté l’assistance Smart qui m’a fait réinitialiser l’écran 

ça a fonctionné mais maintenant ça recommence en plus grave car avec un gps CarPlay l’écran devient noir et tout est bloqué 

je vais les recontacter afin qu’il remédient au problème 

salutations

alain

 

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Bonsoir depuis aujourd'hui smart ne reconnaît plus Waze. Je l'ai sur le téléphone mais plus sur Android auto. 

Suis je le seul ? 

Quand je demande à Google d'aller qqpart, il ne lance plus Waze mais Maps... 

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Le 18/06/2024 à 21:31, NickBarns a dit :

Bonsoir depuis aujourd'hui smart ne reconnaît plus Waze. Je l'ai sur le téléphone mais plus sur Android auto. 

Suis je le seul ? 

Quand je demande à Google d'aller qqpart, il ne lance plus Waze mais Maps... 

J'ai utilisé Waze aujourd'hui mais je suis sur Apple Carplay...

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Le 18/06/2024 à 21:31, NickBarns a dit :

Bonsoir depuis aujourd'hui smart ne reconnaît plus Waze. Je l'ai sur le téléphone mais plus sur Android auto. 

Suis je le seul ? 

Quand je demande à Google d'aller qqpart, il ne lance plus Waze mais Maps... 

Peut-être essayer de refaire un scanne du flashcode proposé par la Smart. J'ai souvent ce problème avec la Smart qui perd parfois les infos de mon profil. J'ai constaté que cela se passait avec un deuxième smartphone enregistré dans les profils.

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Remise en place des roues "été" d'origine et test de changement des valves TPMS HS d'une des roues "hiver"
La valve n'a pas un filetage assez long pour permettre l'étancheité des jantes :(

Les anciennes jantes d'origine sont bien reconnues avec pression et temperature par la voiture


Quelqu'un a t'il achété des valves TPMS chez Smart/Mercedes ?
A t'on bien la possibilité d'avoir 8 jantes detectées dans le système ?

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Le 20/06/2024 à 16:41, Rick38 a dit :

Remise en place des roues "été" d'origine et test de changement des valves TPMS HS d'une des roues "hiver"
La valve n'a pas un filetage assez long pour permettre l'étancheité des jantes :(

Les anciennes jantes d'origine sont bien reconnues avec pression et temperature par la voiture


Quelqu'un a t'il achété des valves TPMS chez Smart/Mercedes ?
A t'on bien la possibilité d'avoir 8 jantes detectées dans le système ?

Je n'ai eu aucun soucis avec les valves de mon 2ème train de pneus achetées chez Smart/Mercedes. 

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Le 19/06/2024 à 09:13, ThB a dit :

Peut-être essayer de refaire un scanne du flashcode proposé par la Smart. J'ai souvent ce problème avec la Smart qui perd parfois les infos de mon profil. J'ai constaté que cela se passait avec un deuxième smartphone enregistré dans les profils.

Merci pour la recommandation qui a très bien fonctionnée.

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Posté(é) (modifié)
Le 21/06/2024 à 15:22, jplmarin a dit :

Bonjour à tous.Avez-vous réussi à zoomer/Dé zoomer à deux doigts dans des applications comme Waze ?

Apple semble penser que c’est une mauvaise idée dans car play.  C’est rageant. 
 

il fait dans la plupart des cartes tapoter en double et glisser le doigt vers le haut ou le bas

 

je sais pas pour Waze en particulier. Mais ça marche dans plusieurs gps sur CarPlay.  À commencer par Apple maps

Modifié par chriscat

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Posté(é) (modifié)
Le 21/06/2024 à 19:37, chriscat a dit :

Apple semble penser que c’est une mauvaise idée dans car play.  C’est rageant. 
 

il fait dans la plupart des cartes tapoter en double et glisser le doigt vers le haut ou le bas

 

je sais pas pour Waze en particulier. Mais ça marche dans plusieurs gps sur CarPlay.  À commencer par Apple maps

OK, donc tu as pu constater  au moins une fois que cela fonctionnait. 

En ce qui me concerne,  ça ne fonctionne  pas avec les applications de ma Ottocast CarPlay/ Android.

Je vais essayer  dans Android Auto.

Modifié par jplmarin

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Salut les Smarties... Plus de régulateur ni d'autopilot depuis qques jours depuis que ce voyant est allumé .. ça vous parle...??

Et depuis plusieurs semaines, impossible de me charger sur les bornes 11/22kw de Carrefour, Lidl.. après divers essais avec l'agent Smart, avec câble Smart et Mercedes, il semble que cela vienne du câble Smart qui ne fonctionne plus sur ce genre de borne. L'agent Smart m'avise qu'une étude a été lancés par Smart. Je m'étonne d'être le seul à faire remonter ce problème. Je ne vois personne d'autre sur le forum faire de remontées à ce sujet. Suis je le seul à recharger sur ce genre de bornes ?

IMG_20240626_134251.jpg

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Le 26/06/2024 à 12:56, tyte21 a dit :

Salut les Smarties... Plus de régulateur ni d'autopilot depuis qques jours depuis que ce voyant est allumé .. ça vous parle...??

Et depuis plusieurs semaines, impossible de me charger sur les bornes 11/22kw de Carrefour, Lidl.. après divers essais avec l'agent Smart, avec câble Smart et Mercedes, il semble que cela vienne du câble Smart qui ne fonctionne plus sur ce genre de borne. L'agent Smart m'avise qu'une étude a été lancés par Smart. Je m'étonne d'être le seul à faire remonter ce problème. Je ne vois personne d'autre sur le forum faire de remontées à ce sujet. Suis je le seul à recharger sur ce genre de bornes ?

IMG_20240626_134251.jpg

Salut

 

Désolé de voir que tu as ce soucis. 
 

on a bien des soucis avec quelques modèles de bornes 22k. En Ecosse là par example j’ai pas pu charger sur des bornes publiques d’un type de chargeur et un autre modèle a marché dans une autre ville. 
par contre rarement des soucis avec les chargeurs rapides. Bien que ça arrive. 
 

à carrefour à Perpignan j’ai jamais eu de soucis avec mon heure gratuite. 
 

Quand il y a des soucis comme ça je prend une photo de l’identification du modèle et je la partage avec le support smart. Mais c’est rare. 

 

On suppose que la mise à jour qui sort le mois prochain corrigera beaucoup de soucis de charge (et activera le V2L si on est chanceux)

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Le 26/06/2024 à 13:56, tyte21 a dit :

Salut les Smarties... Plus de régulateur ni d'autopilot depuis qques jours depuis que ce voyant est allumé .. ça vous parle...??

Et depuis plusieurs semaines, impossible de me charger sur les bornes 11/22kw de Carrefour, Lidl.. après divers essais avec l'agent Smart, avec câble Smart et Mercedes, il semble que cela vienne du câble Smart qui ne fonctionne plus sur ce genre de borne. L'agent Smart m'avise qu'une étude a été lancés par Smart. Je m'étonne d'être le seul à faire remonter ce problème. Je ne vois personne d'autre sur le forum faire de remontées à ce sujet. Suis je le seul à recharger sur ce genre de bornes ?

IMG_20240626_134251.jpg

Pour ma part utilisation sur les bornes 22kW Carrefour Allego chaque semaine sans aucun souci... Quelques recharges sur le réseau Lidl 22kW sans probleme non plus ...le tout avec le cable Smart livré d'origine...La chance??? (#1 Brabus juillet 2023).

Désolé pour les problèmes que tu rencontres...(et ne crois pas tout ce que Smart dit, ils sont des communicants! cf: pb des bornes Wallbox))

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Le 26/06/2024 à 19:47, RICKY83 a dit :

Pour ma part utilisation sur les bornes 22kW Carrefour Allego chaque semaine sans aucun souci... Quelques recharges sur le réseau Lidl 22kW sans probleme non plus ...le tout avec le cable Smart livré d'origine...La chance??? (#1 Brabus juillet 2023).

Désolé pour les problèmes que tu rencontres...(et ne crois pas tout ce que Smart dit, ils sont des communicants! cf: pb des bornes Wallbox))

Je sais.. j'ai eu aussi une borne wallbox..😅😅

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Le 26/06/2024 à 13:56, tyte21 a dit :

Salut les Smarties... Plus de régulateur ni d'autopilot depuis qques jours depuis que ce voyant est allumé .. ça vous parle...??

Et depuis plusieurs semaines, impossible de me charger sur les bornes 11/22kw de Carrefour, Lidl.. après divers essais avec l'agent Smart, avec câble Smart et Mercedes, il semble que cela vienne du câble Smart qui ne fonctionne plus sur ce genre de borne. L'agent Smart m'avise qu'une étude a été lancés par Smart. Je m'étonne d'être le seul à faire remonter ce problème. Je ne vois personne d'autre sur le forum faire de remontées à ce sujet. Suis je le seul à recharger sur ce genre de bornes ?

IMG_20240626_134251.jpg

cc pour le cable idem j'en ai parlé dans un autre post... je re charge ma voiture sur une prise renforcée et  j'ai essayé plusieurs fois de recharger sur des bornes 22 avec le cable smart dans des supermarchés pas moyen !! par contre les autres véhicules aucun soucis... nickel aussi pour recharger sur une borne 22 qui fournit le cable ...donc grace a la réponse d'ugoone je sais que le cable fourni doit etre défectueux c'est deja arrivé donc rv cette semaine en concession pour vérifications 4h de route ar pour vérification... et idem pour venir chercher un nouveau cable  j'ai demandé sils pouvaient prévoir un cable neuf en remplacement pour que je reparte avec mais pas possible pour eux ...ils en profiteront pour regarder les autres soucis...bon courage ;-)

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Le 02/07/2024 à 22:16, sam62 a dit :

cc pour le cable idem j'en ai parlé dans un autre post... je re charge ma voiture sur une prise renforcée et  j'ai essayé plusieurs fois de recharger sur des bornes 22 avec le cable smart dans des supermarchés pas moyen !! par contre les autres véhicules aucun soucis... nickel aussi pour recharger sur une borne 22 qui fournit le cable ...donc grace a la réponse d'ugoone je sais que le cable fourni doit etre défectueux c'est deja arrivé donc rv cette semaine en concession pour vérifications 4h de route ar pour vérification... et idem pour venir chercher un nouveau cable  j'ai demandé sils pouvaient prévoir un cable neuf en remplacement pour que je reparte avec mais pas possible pour eux ...ils en profiteront pour regarder les autres soucis...bon courage ;-)

En fait j’ai eut le problème aussi sur certaines bornes jusqu’à ce que je comprenne qu’il est difficile d’enfoncer la prise dans la borne jusqu’au bout. Le câble Smart semble s’enfoncer sans problème mais en réalité il est pas enfoncé à fond et si tu pousse bien fort dessus il avance encore d’un demi centimètre et hop, la ça marche. 
Ça ne le fait pas sur toute les bornes mais ça le fait très souvent pour moi. 
maintenant que j’ai compris ça, je n’ai plus de problèmes. 

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Le 03/07/2024 à 00:10, Bch31 a dit :

En fait j’ai eut le problème aussi sur certaines bornes jusqu’à ce que je comprenne qu’il est difficile d’enfoncer la prise dans la borne jusqu’au bout. Le câble Smart semble s’enfoncer sans problème mais en réalité il est pas enfoncé à fond et si tu pousse bien fort dessus il avance encore d’un demi centimètre et hop, la ça marche. 
Ça ne le fait pas sur toute les bornes mais ça le fait très souvent pour moi. 
maintenant que j’ai compris ça, je n’ai plus de problèmes. 

À ce jour, je n'ai pas rencontré ce problème.

 

Merci @Bch31 pour l'information et la solution facile à mettre en œuvre "au cas où".

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Je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou non, mais impossible de trouver des balais d'essuie glace pour la #1 sur internet. 

Obligé de passer par ton concessionnaire ?

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Le 07/07/2024 à 13:57, Droid a dit :

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou non, mais impossible de trouver des balais d'essuie glace pour la #1 sur internet. 

Obligé de passer par ton concessionnaire ?

oui concessionnaire  et perso il n'etait pas en stock et j'ai du attendre un bon mois pour les recevoirs .. c'etait il y a 3 mois .... 

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Bonjour

Depuis plusieurs semaines j’ai perdu la connexion entre la voiture et l’appli mais sur certains points seulement 

Exemple plus rien sur les ouvertures portes et coffre

Plus rien sur l’alerte de départ ou de fin de charge

En revanche la charge démarre bien et je peux la suivre sur l’appli

Sinon le reste a l’air de fonctionner 

Merci des retours 

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Le 07/07/2024 à 15:05, Ugoone a dit :

oui concessionnaire  et perso il n'etait pas en stock et j'ai du attendre un bon mois pour les recevoirs .. c'etait il y a 3 mois .... 

Tu les as payé combien stp ?

 

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Le 07/07/2024 à 15:29, christian42 a dit :

Bonjour

Depuis plusieurs semaines j’ai perdu la connexion entre la voiture et l’appli mais sur certains points seulement 

Exemple plus rien sur les ouvertures portes et coffre

Plus rien sur l’alerte de départ ou de fin de charge

En revanche la charge démarre bien et je peux la suivre sur l’appli

Sinon le reste a l’air de fonctionner 

Merci des retours 

Idem pour moi depuis les 3 dernières versions 

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