Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les plus et les moins de la Ioniq 5 selon ses propriétaires

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/03/2022 à 09:37, Momodo a dit :

Salut 

 

Je ne sais pas si c'est mon accent Alsacien qui la perturbe,  mais elle ne me comprend que rarement 🙄

Dans mes voitures actuelles, lorsque je connect Android Auto, le bouton de commande vocale déclenche l'assistant Google et non plus la commande vocale de la voiture.

C'est pareil pour la Ioniq 5 ?

(et dans ce cas ça veut dire que les commande "ouverture trappe" ne fonctionne plus vu que l'assistant google ne sait pas quoi en faire ?)

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/03/2022 à 10:13, sACLe a dit :

Dans mes voitures actuelles, lorsque je connect Android Auto, le bouton de commande vocale déclenche l'assistant Google et non plus la commande vocale de la voiture.

C'est pareil pour la Ioniq 5 ?

(et dans ce cas ça veut dire que les commande "ouverture trappe" ne fonctionne plus vu que l'assistant google ne sait pas quoi en faire ?)

Y a pas une différence appui court (reconnaissance vocale de la voiture) et appui long (assistant vocal du smartphone branché en Carplay/Android Auto) ?

Posté(é)
Le 02/03/2022 à 10:51, AlexaRom a dit :

Y a pas une différence appui court (reconnaissance vocale de la voiture) et appui long (assistant vocal du smartphone branché en Carplay/Android Auto) ?

Non je ne crois pas, dès que j'appuie sur le bouton, Android auto réagi comme si j'avais dit "Ok google"

Mais dans mes voitures, je n'utilise plus l'assistant de la voiture depuis que j'ai Android auto (changement de radio, appel d'un contact ... je le fais avec AA maintenant)

Je vais redemander un essai du Ioniq5 juste pour tester ça 😁

 

EDIT : effectivement sur le Ioniq 5 il faut un appuie long pour appeler Google Assistant
(Sur la I30, un appuie court suffit)
Donc j'imagine que l'appuie court est conservé pour "l'assistant Hyundai"

👍

 

Mais je découvre que contrairement à Apple CarPlay, Android auto n'occupe pas tout l'écran (pareil sur l'EV6) J'espère que Hyundai corrigera ça

Modifié par sACLe
Source Youtube

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/02/2022 à 08:08, AlexaRom a dit :

Effectivement sur mon trajet ce matin, si je poussais sur l’accoudoir je stoppais les vibrations.

Alors est-ce que c’est vraiment au niveau de l’accoudoir en lui même ou est-ce que c’est un autre endroit de la portière mais la force appliquée sur l’accoudoir se transmet au reste de la portière aussi et donc règle le problème.

je regarderais dans la semaine ou ce week end si y a moyen de resserrer une vis ou autre, même si j’ai effectivement peur que ça tienne plus avec des clips pastiques ..

je confirme : si on exerce la même pression au dessus de l’accoudoir, ça reste le problème aussi.

c’est pas pas l’accoudoir le problème, mais bien le panneau de portière dans sa globalité.

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 09:00, AlexaRom a dit :

je confirme : si on exerce la même pression au dessus de l’accoudoir, ça reste le problème aussi.

c’est pas pas l’accoudoir le problème, mais bien le panneau de portière dans sa globalité.

+1.

Posté(é)
Le 02/03/2022 à 11:10, sACLe a dit :

Mais je découvre que contrairement à Apple CarPlay, Android auto n'occupe pas tout l'écran (pareil sur l'EV6) J'espère que Hyundai corrigera ça

Ce n'est pas Hyundai, le problème, c'est Android.

Posté(é)
Le 02/03/2022 à 11:10, sACLe a dit :

effectivement sur le Ioniq 5 il faut un appuie long pour appeler Google Assistant
(Sur la I30, un appuie court suffit)
Donc j'imagine que l'appuie court est conservé pour "l'assistant Hyundai"

en effet : sur ioniq 5, appui court c'est la voiture, appui long c'est google (ou Siri sur iPhone)

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 09:25, Oliviou a dit :

Ce n'est pas Hyundai, le problème, c'est Android.

Non, Android auto sait gérer le widescreen, c'est à la voiture de lui donner les bonnes infos. Voici quelques exemple de Bmw, Lexus, La 3ieme est une Toyota je crois.

Je entendu que ça marchait sur des audi.

La ioniq 5 étant récente, elle devrait savoir le gérer.

 

image.png.2d2254b47f2b1893b49fd2a2155dda97.png

image.thumb.png.750ea21807825fd8ac0b1a38d8829a4d.png

image.png.6184688ad481b2040c0cbc2b92319527.png

Posté(é)

@sACLe

 

J'avais eu l'occasion de communiquer avec le service relation clientèle de Hyundai France pour évoquer notamment ce sujet d'Android Auto. Voici l'extrait de la réponse du service sur ce point:

"Nous vous remercions vivement pour votre retour détaillé à propos de votre véhicule. Nous avons transmis vos remarques à notre Service "Recherche et Développement".

Concernant les 2 premiers points au sujet du système multimédia, nous n'aurons malheureusement pas de solution à vous communiquer. Vous pouvez, cependant, comme vous l'avez fait avec nous, vous adresser à "Android" directement."

Si besoin, voici l'adresse mail du service relation clientèle: [email protected]

 

 

 

 

 

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 09:25, Oliviou a dit :

Ce n'est pas Hyundai, le problème, c'est Android.

Android Auto sait gérer ces écrans larges maintenant. Mais la voiture est sensée lui envoyer la bonne taille de son écran. De toutes évidences c'es Hyundai qui a un soucis à ce niveau là. On peux espérer un patch correctif dans une future mise à jour, mais même pas sur que Hyundai soit conscient du problème...

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 10:19, Soann a dit :

Android Auto sait gérer ces écrans larges maintenant. Mais la voiture est sensée lui envoyer la bonne taille de son écran. De toutes évidences c'est Hyundai qui a un soucis à ce niveau là. On peux espérer un patch correctif dans une future mise à jour, mais même pas sur que Hyundai soit conscient du problème...

Comme je l'ai dit plus haut, Hyundai a déjà été alerté (au moins par moi mais très certainement par d'autres) sur ce problème.

Pour l'instant sa réponse c'est "Voir avec Android".

Peut-être en serait-il autrement si le service croulait  sous les réclamations ?

 

[email protected]

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 10:13, Didier_ a dit :

Concernant les 2 premiers points au sujet du système multimédia, nous n'aurons malheureusement pas de solution à vous communiquer. Vous pouvez, cependant, comme vous l'avez fait avec nous, vous adresser à "Android" directement."

Oui c'était déjà la réponse de Hyundai et de Kia pour les Kona, E-niro, ils renvoient la balle vers Google.
 

La C4 a le même problème mais a "triché" en affichant la gestion de la clim à gauche et à droite :-)

image.jpeg.eb447cc1816d76b589cf3a65adbf52c8.jpeg

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 10:27, Didier_ a dit :

Comme je l'ai dit plus haut, Hyundai a déjà été alerté (au moins par moi mais très certainement par d'autres) sur ce problème.

Pour l'instant sa réponse c'est "Voir avec Android".

Peut-être en serait-il autrement si le service croulait  sous les réclamations ?

 

[email protected]

Moi j'ai tenté l'exposition sur Twitter 😃

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/03/2022 à 10:13, sACLe a dit :

Dans mes voitures actuelles, lorsque je connect Android Auto, le bouton de commande vocale déclenche l'assistant Google et non plus la commande vocale de la voiture.

C'est pareil pour la Ioniq 5 ?

(et dans ce cas ça veut dire que les commande "ouverture trappe" ne fonctionne plus vu que l'assistant google ne sait pas quoi en faire ?)

Je confirme ce que je disais (après vérification pratique) :

- appui court : assistant de la voiture

- appui long : assistant du smartphone

 

;)

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 10:40, sACLe a dit :

Moi j'ai tenté l'exposition sur Twitter 😃

 

J'ai un doute sur les photos. On dirait que là aussi Android auto ne s'affiche pas sur la totalité de l'écran. La fenêtre à droite ne concerne pas Android Auto, me semble -t-il.

Je n'utilise presque pas Android Auto sur ma Ioniq 5. On ne peut pas afficher une fenêtre à droite comme celle de la conso par exemple ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/03/2022 à 10:36, sACLe a dit :

La C4 a le même problème mais a "triché" en affichant la gestion de la clim à gauche et à droite :-)

Chez PSA, c’est pas pareil.

c’est juste qu’ils sont débiles : ils se disent que bouffer 1/3 de l’écran pour y laisser en permanence des réglages sur les côtés c’est pas un problème, même si ça transforme un écran 12" en un écran qui affiche l’info-divertissement sur seulement 7" (que ce soit carplay ou android auto).

 

ça a été quasi rhedibitoire pour ma part quand je suis allé démarcher pour éventuellement prendre une 208 ou 2008.

Modifié par AlexaRom

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/03/2022 à 10:54, Didier_ a dit :

 

J'ai un doute sur les photos. On dirait que là aussi Android auto ne s'affiche pas sur la totalité de l'écran. La fenêtre à droite ne concerne pas Android Auto, me semble -t-il.

Je n'utilise presque pas Android Auto sur ma Ioniq 5. On ne peut pas afficher une fenêtre à droite comme celle de la conso par exemple ?

Si c’est bien android auto : il a la même interface graphique, et surtout les infos du smartphone (batterie, réseau, …)

 

;)

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 10:54, Didier_ a dit :

 

J'ai un doute sur les photos. On dirait que là aussi Android auto ne s'affiche pas sur la totalité de l'écran. La fenêtre à droite ne concerne pas Android Auto, me semble -t-il.

Je n'utilise presque pas Android Auto sur ma Ioniq 5. On ne peut pas afficher une fenêtre à droite comme celle de la conso par exemple ?

Si dans le menu tu peux faire une partition de l'écran puis choisir ce que tu veux dans la zone "hors android auto" même le gps voiture

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 11:01, chgros1 a dit :

Si dans le menu tu peux faire une partition de l'écran puis choisir ce que tu veux dans la zone "hors android auto" même le gps voiture

Ah, OK, c'est bien ce qu'il me semblait.

Alors, quelle est la différence avec les images montrées par @sACLe ?

 

Modifié par Didier_

Posté(é)

non la partition tu ne peux pas y échapper avec android, tu peux juste choisir ce que tu veux dans le 1/3 mort

Posté(é)

Bonjour à tous, en vue d’acheter (c’est en négociation) une Ioniq5, j’ai lu un peu vos retours sur les plus et moins du véhicule, et je n’arrive pas encore à me décider (voiture bourrée de qualités mais truffée de petits défauts, assez frustrant pour une auto de ce prix).

En terme d’éclairage des phares, pour les possesseurs d’une finition Creative 73Kwh, êtes-vous satisfaits de l’éclairage ou au contraire un peu déçus (comme certains l’ont relevés)?

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 11:06, chgros1 a dit :

non la partition tu ne peux pas y échapper avec android, tu peux juste choisir ce que tu veux dans le 1/3 mort

En fait j'avais cité ton post en pensant répondre à @AlexaRom. Depuis je l'ai modifié.

 

Du coup, si on peut nous aussi afficher une fenêtre indépendant à droite, quelle est la différence avec les images montrées par @sACLe ?

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 10:40, sACLe a dit :

Moi j'ai tenté l'exposition sur Twitter 😃

Très bonne idée !

J'ai relancé :

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/03/2022 à 11:09, Didier_ a dit :

Du coup, si on peut nous aussi afficher une fenêtre indépendant à droite, quelle est la différence avec les images montrées par @sACLe ?

Dans ces exemples, le tiers droit c’est une « 2e fenetre » d’andoid auto.

dans la ioniq 5, le tiers inutilisé peut être comblé mais par une fenêtre de la ioniq 5, pas d’android auto.

donc on aura pas les mêmes possibilités d’affichage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.