Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les plus et les moins de la Ioniq 5 selon ses propriétaires

Featured Replies

Posté(é)

Avant le rav4 j'avais une a6 allroad,  et mon Executive est au même niveau d'éclairage je trouve,  

Manque que les optiques rotatifs que j'avais sur la a6.

Posté(é)

Je roule actuellement en Tucson qui est équipé pour les codes de 4 optiques LED (donc joli premier plan bien blanc) et de "simples" lampes halogènes pour les phares, peut-être pas pourris, mais avec un tel contraste avec le premier plan qu'on a l'impression de ne rien voir plus loin...

 

Perso, je pleure ma vieille Superb de 2011 avec ses doubles xénons directionnels PLUS 2 projecteurs halogènes en position feux de route. ça, ça envoyait du pâté :-)

 

Je pars du principe que ma future I5 First Edition éclairera mieux que mon Tucson... enfin j'espère...

Posté(é)

Je vais lâcher un Clubman avec l’éclairage led à fonctions élargies (pas matriciels, mais un niveau en dessous), j’espère que ça ne me fera pas trop arriver en arrière. 
Et comparé à une Yaris 4 à led pour ceux qui ont essayé avec une I5 ? Je trouve ceux de la petite Toyota bien, pas au top mais rien de choquant.

Posté(é)

De mon côté sortant d’une auris avec option bi-led , je trouve la ioniq un cran au dessus j ai une version exécutive 

Modifié par cpogagne

Posté(é)

En parlant des feux, je dévie sur les clignotants. Je n'avais pas réalisé que les clignotants étaient si bas sur une intuitive/creative. Surtout à l'avant.

J'espère qu'ils sont bien visibles.

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 21:06, sACLe a dit :

😱 Ca me parait à la fois inquiétant et un poil excessif 

 

Mais en image effectivement c'est alarmant !

 

Je ne peux t’obliger à me croire mais je suis jeune et j’y vois très bien. 
J’apprécie cette voiture mais c’est navrant de voir qu’ils ont économisé sur l’éclairage et de fait, qu’ils mettent en danger leurs clients dans certaines conditions car c’est ce sentiment que j’ai dès que je roule avec lorsqu’il fait sombre. 
bien entendu, je ne parle pas pour ceux qui ont les moyens de se payer le modèle haut de gamme qui lui, possède un éclairage correct.

 

tu as raison de t’inquiéter pour les clignotants ! Encore une mesquinerie de Hyundai avec leurs ampoules pourries de plus absolument non accessibles sauf à faire tomber pas mal de pièces. 
tiens, les clignotants comme l’éclairage sont des plaies. Je me vois bien sur le bord de la route, enlever roues et pare choc pour changer mon clignotant. Merci Hyundai 

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 10:26, xgfev a dit :

tu as raison de t’inquiéter pour les clignotants ! Encore une mesquinerie de Hyundai avec leurs ampoules pourries de plus absolument non accessibles sauf à faire tomber pas mal de pièces. 

tiens, les clignotants comme l’éclairage sont des plaies. Je me vois bien sur le bord de la route, enlever roues et pare choc pour changer mon clignotant. Merci Hyundai 

 

"Mesquinerie", "ampoules pourries": Il me semble que ta frustration compréhensible te conduit à une "légère exagération".

Hyundai n'est hélas pas la seule marque chez laquelle il est désormais quasi-impossible de changer une ampoule sans démonter un tas de chose.

Sans vouloir t'offenser, ai-je le droit de penser qu'il est étrange de découvrir la position des clignotants après avoir choisi et acheté ce modèle et cette version ? 😉

Si ça peut te rassurer, avec l'éclairage des versions supérieures, tu ne pourrais pas non plus changer grand chose sur le bord de la route. 😄.

Déjà tu ne pourras pas enlever la roue avec l'équipement non fourni. 😆

Modifié par Didier_

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 12:04, Didier_ a dit :

 

"Mesquinerie", "ampoules pourries": Il me semble que ta frustration compréhensible te conduit à une "légère exagération".

Hyundai n'est hélas pas la seule marque chez laquelle il est désormais quasi-impossible de changer une ampoule sans démonter un tas de chose.

Sans vouloir t'offenser, ai-je le droit de penser qu'il est étrange de découvrir la position des clignotants après avoir choisi et acheté ce modèle et cette version ? 😉

Si ça peut te rassurer, avec l'éclairage des versions supérieures, tu ne pourrais pas non plus changer grand chose sur le bord de la route. 😄.

Déjà tu ne pourras pas enlever la roue avec l'équipement non fourni. 😆

tu as raison, je ne decouvre rien apres coup, cependant, ca ne m'empeche pas de penser que c'est de la merde. Pour 30k de moins et sur nombre de vehicules, j'ai de meilleures prestations sur ces points. Pourrais tu me dire que j'ai tort ?

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 12:18, xgfev a dit :

tu as raison, je ne decouvre rien apres coup, cependant, ca ne m'empeche pas de penser que c'est de la merde. Pour 30k de moins et sur nombre de vehicules, j'ai de meilleures prestations sur ces points. Pourrais tu me dire que j'ai tort ?

J'ai une Executive donc je n'ai pas le même genre de souci.

La question que je me pose lorsque je te lis, c'est pourquoi avoir choisi d'acheter ce véhicule alors que tu dis que pour 30.000 €  de moins tu aurais eu des prestations meilleures ?

 

Je regrette pour ma part que la Ioniq 5 n'ait pas d'essuie glace arrière ni Andoid-Auto/Carplay sans fil, mais l'ayant choisie en connaissance de cause je n'irais pas déclarer que "c'est de la merde".

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 12:30, Didier_ a dit :

J'ai une Executive donc je n'ai pas le même genre de souci.

La question que je me pose lorsque je te lis, c'est pourquoi avoir choisi d'acheter ce véhicule alors que tu dis que pour 30.000 €  de moins tu aurais eu des prestations meilleures ?

 

Je regrette pour ma part que la Ioniq 5 n'ait pas d'essuie glace arrière ni Andoid-Auto/Carplay sans fil, mais l'ayant choisie en connaissance de cause je n'irais pas déclarer que "c'est de la merde".

oui pour eclairage et clignotant j'ai de meilleures performances sur n'importe quel vehicule depuis deja de tres nombreuses années.

Je l'ai choisie car je ne pouvais plus assumer le cout de carburant, effectuant beaucoup de km pour se rendre sur mon lieu d'exercice.

Et au niveau electrique, ca n'est pas un mauvais modele. Sur intuitive et creative comme la mienne, les finitions sont vraiment mauvaises et encore plus sur l'element de securite qu'est l'eclairage. Eclairage que j'utilise beaucoup vu mes horaires de travail.

Je suis content que tu n'aies pas a subir ces points negatifs et indubitablement frustrants sur ton modele haut de gamme.

 

L'objectif est vraiment de faire comprendre et de dire que l'eclairage sur les petits modeles est mauvais.

Lors des essais, tu ne peux t'en apercevoir a moins que le concessionnaire du coin accepte de vous la preter sur un week end ou tout du moins sur plusieurs jours afin de constater ce qu'il en est de nuit.

Ma femme a peur de la prendre (pour cette raison) et je n'aime pas non plus des que la nuit s'annonce.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 12:43, xgfev a dit :

...

L'objectif est vraiment de faire comprendre et de dire que l'eclairage sur les petits modeles est mauvais.

Lors des essais, tu ne peux t'en apercevoir a moins que le concessionnaire du coin accepte de vous la preter sur un week end ou tout du moins sur plusieurs jours afin de constater ce qu'il en est de nuit.

Ma femme a peur de la prendre (pour cette raison) et je n'aime pas non plus des que la nuit s'annonce.

au temps pour la réputation qu'ont les LED de constituer la solution ultime en matière d'éclairage... comme quoi la qualité des optiques continue de donner le "la"...

mais que, sur une voiture de toute dernière génération, il soit si mauvais que cela mène à éviter de l'utiliser de nuit, voilà qui est quand même inquiétant...

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 12:57, Kadargo a dit :

au temps pour la réputation qu'ont les LED de constituer la solution ultime en matière d'éclairage... comme quoi la qualité des optiques continue de donner le "la"...

mais que, sur une voiture de toute dernière génération, il soit si mauvais que cela mène à éviter de l'utiliser de nuit, voilà qui est quand même inquiétant...

pour l'anecdote, on prefere reprendre notre tres vieille 307 de 2002 qui eclaire mieux ! situation navrante

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 12:43, xgfev a dit :

L'objectif est vraiment de faire comprendre et de dire que l'eclairage sur les petits modeles est mauvais.

 

Ça je crois l'avoir bien compris. 🤣

😉

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 13:12, xgfev a dit :

pour l'anecdote, on prefere reprendre notre tres vieille 307 de 2002 qui eclaire mieux ! situation navrante

As tu fait régler l'éclairage ?

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 14:17, Tino83 a dit :

As tu fait régler l'éclairage ?

oui, fais pour la reception.

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 14:12, Didier_ a dit :

 

Ça je crois l'avoir bien compris. 🤣

😉

en fait, j'aurais aimé que l'on me previenne alors je me dois d'etre clair pour ceux qui cherchent l'information. Nous devons aider ceux qui se posent des questions avant de se positionner.

Posté(é)

Alors je viens mettre de l’eau à l’édifice. 
 

Je suis passé du Peugeot 3008 de 2009 avec des ampoules Classic au Ioniq 5. 
 

Avant de la recevoir j’avais lu ses défauts lié à l’éclairage et ba franchement sa éclaire bien plus avec ma Ioniq 5 qu’avec mon 3008. 
 

Par contre il vrai que bizarrement il est pas régulier, sa éclaire progressivement avec a une distance une légère baisse de luminosité. Sur mon modèle sa fait en partant du véhicule un éclairage moyen puis une bande plus claire et après sa éclaire bien. C’est bizarre mais au finale je vois quand même mieux et je travail très tôt donc je les utilise tous les jours la nuit. 
 

La gestion automatique fonctionne plutôt pas mal mais me sert pas. 

Posté(é)

🤣

3912579_longue-porte.jpg.0bbc5cbb9cf5407996b2fe3d640f884c.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 17:27, neo87 a dit :

🤣

3912579_longue-porte.jpg.0bbc5cbb9cf5407996b2fe3d640f884c.jpg

Ah, des gros pixels ronds, maintenant 🤣 on transforme notre I5 en R8 (Gordini, bien sûr, noblesse oblige)

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 14:45, ddavyy a dit :

Alors je viens mettre de l’eau à l’édifice. 
 

Je suis passé du Peugeot 3008 de 2009 avec des ampoules Classic au Ioniq 5. 
 

Avant de la recevoir j’avais lu ses défauts lié à l’éclairage et ba franchement sa éclaire bien plus avec ma Ioniq 5 qu’avec mon 3008. 
 

Par contre il vrai que bizarrement il est pas régulier, sa éclaire progressivement avec a une distance une légère baisse de luminosité. Sur mon modèle sa fait en partant du véhicule un éclairage moyen puis une bande plus claire et après sa éclaire bien. C’est bizarre mais au finale je vois quand même mieux et je travail très tôt donc je les utilise tous les jours la nuit. 
 

La gestion automatique fonctionne plutôt pas mal mais me sert pas. 


quelle est donc la finition de ton véhicule ?

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 20:36, xgfev a dit :


quelle est donc la finition de ton véhicule ?

Une intuitive vu sa signature 😁
Avec un beau mystic green 😍

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 20:54, sACLe a dit :

Une intuitive vu sa signature 😁
Avec un beau mystic green 😍

bien vu !

Posté(é)

Etrange ces problèmes d'éclairage.

J'utilise la mienne de nuit tous les jours. Je viens d'une BMW i3 qui éclairait très bien.


La ioniq 5 éclaire peut-être un peu moins fort (ce qui n'est pas plus mal je me prend un peu moins d'appel de phare) mais pas constaté de différence de confort sur la route.

 

Edit : Finition créative de février 2022

Modifié par Nrgix

Posté(é)

Donc ce "problème " d’éclairage est soit flagrant, soit inexistant, en fonction des ressentis de chacun.

Je verrai et vous donnerai mon ressenti quand  je recevrai le véhicule (la signature du bon de commande est prévue mardi, Creative 73 Mystic Olive Green avec quelques accessoires).

Modifié par One78
Faute

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.