Aller au contenu
XBOS

Les français veulent des SUVs électriques, pas des citadines

Messages recommandés

Titre d'un lien sur le site moteur nature.

https://www.moteurnature.com/29478-les-francais-veulent-des-suvs-electriques-pas-des-citadines

 

Actuellement les Kona et Niro on le vent en poupe, mais ça c'est uniquement parce que les constructeurs ont fait le choix de prendre un véhicule dont le style est de plus en plus vendue ceux de la gamme SUV.

 

La Hyundai et la Kia vont arriver avec des batteries de 64kWh et hormis Tesla auront les plus grosses batteries du marché.

Mais si des modèles comme la ioniq était aussi avec des batteries de 64kWh à votre avis puisque sur le forum c'est surtout des français qui roulent en électrique, qu'elle serait votre choix?

 

Pour ma par la prochaine ce ne sera pas un SUV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avais le choix, je prendrais une ionic avec une batterie de 64kWh, une garde au toit surélevée de 10cm a l'arriere, 2 places supplémentaires dans le coffreet un minimum de 500l de capacité en 7 places.

 

mes 2 ados mesurent quasiment 1m90, avec mon petit m83 j'ai les cheveux dans le toit a l'arriere donc exit la ionic, j'attends la niro pour tester la garde au toit réelle du modele electrique (coffre trop petit sur la plugin)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais une Ioniq break 64 kWh 7 places ET qui peut tracter 1500 kgs me plairait bien...

Mais quand on commence à avoir des problèmes de dos , les voitures surélevées (comme les SUV ou pseudos) même si elles sont moins efficientes car moins aérodynamiques sont plus confortables pour y entrer/s'y assoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais une Ioniq break 64 kWh 7 places ET qui peut tracter 1500 kgs me plairait bien...

Mais quand on commence à avoir des problèmes de dos , les voitures surélevées (comme les SUV ou pseudos) même si elles sont moins efficientes car moins aérodynamiques sont plus confortables pour y entrer/s'y assoir...

b

Bonsoir

effectivement les SUV sont plus confort pour la monté et descente du véhicule

Cependant le confort pour la route dans une berline est peut être supérieure surtout pour le conducteur

En fait il faut essayer pour ce rendre compte

Ils est vrais que pour moi et mon épouse nous avons fait essaie de Zoé et cela ne nous a pas convenue (oui on est pas des jeunes ) et le confort de citadine est bien mais comme sont nom l'indique pour la cité et donc nous avons choisi la ioniq et peut etre dans quelques temps un suv électrique(pourquoi pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus de 50 ans détiennent 67% des richesses Françaises alors qu'ils ne représentent que 37% de la population.

 

-> Les plus de 50 ans aiment les voitures hautes pour le mal de dos,

 

-> les constructeurs de voitures à 40 000 euros et plus font des SUV pour plaire aux plus de 50 ans qui sont quasi les seuls à pouvoir se les payer...

 

C'est simple le marketing on fabrique ce qui se vend et pas ce qui est le mieux pour la planète...

 

Personnellement pourvu que je déteste les SUV encore longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix de la voiture électrique étant d'abord une cohérence avec des convictions écologiques et sanitaires, je ne parviens pas à adhérer à cette préférence dominante pour les SUV, certes flatteurs et confortables,mais forcément moins efficients.

Donc, malgré cette vogue SUV, si profitable et qui arrange bien les constructeurs (tous, ils l'entretiennent !), j'espère donc que l'offre VE en 2020 comportera une ou deux berlines VE correctement équipées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.